le HS de : Drogue: des opérations à  rythme inédit en région parisienne / PsychoACTIF

le HS de : Drogue: des opérations à  rythme inédit en région parisienne

Publié par ,
3329 vues, 2 réponses
LLoigor 
Modérateur
Russia
1900
Inscrit le 08 Aug 2008
9261 messages
Suite au liens qu'a publié Alain concernant l'accentuation de la répression sur la drogue en région parisienne et vu que ma réponse partira un peu dans le HS je répond dans la rubrique adéquate ou vous pouvez parler de tout "Des mots pour le dire"

Le post d'Alain a lire avant tout est ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3268- … enne-.html

Je ne vais pas y répondre labas , car ca serai HS et vais répondre en rapport avec la musique (que j'aime tant , comme beaucoup de gens je présume).

Même si effectivement la répression se fait grande actuellement , Tremblay récemment (dont je ne peux m'empêcher d'y voir un liens avec le documentaire de TF1 , qui montrai des jeunes de quartier et leur "boulot" quotidien dans le deal.

Et ou le journaliste dans le reportage et suite au reportage et ses polémique ont dit que les jeunes avais accepté du moment qu'il soit floutté , je rigole , comment être naif au point de croire que TF1 n'ai pas grassement payé ses jeunes pour qu'ils montrent des facettes , des lieux (reconnaissable facilement) , gratuitement pour les chers spectateur de TF1 , bref oui oui messieurs de TF1 on vous croit , ils se sont exposé librement a des représailles gratuitement roll

Pour le reste , bien que je soit compositeur de musique électronique underground (dans le style) , je reste un fervent amateur de rap français (quand c'est bien fait , comme le rap conscient , la rumeur pour ne pas le citer par exemple).
J'ai écouté du rap français bien avant skyrock , avec les premiers opus de NTM , assassin , IAM , lionel D , Dee nasty (dj) , Ministère AMER , la première compil "Rappatitude" , alors que dans la cours les autres s'extasié sur benny B lol

Et même si aujourd'hui le rap francais pour en tirer du bon , c'est comme le café faut filtrer , entre les mytho , les copieurs ricain (utilisation a outrance des vocodeur) , et j'en passe , j'écoute de tout.
Dans le rap ou dans tout autre style , je suis un dévoreur de musique , en passant par le speedcore a 600 bpm , au rap français , et au chant japonais smile

Mais revenons a nos moutons , la police affiche des chiffres et des annonce cinglantes comme :

Selon d'autres sources policières, le prix de la drogue a augmenté et des points de fixation ont disparu, notamment dans la capitale, "dérangeant les habitudes des clients". Sur le terrain, les réactions sont nuancées. Une source policière, dans les Hauts-de-Seine, indique que ces opérations "génèrent beaucoup de désordre" car "dans certaines cités le trafic de stupéfiants représente une véritable économie". "Les habitants nous remercient" mais "assécher complètement un deal est compliqué", selon cette source. "Ce qu'il faut, quand une opération anti-drogue a lieu, c'est rester présent sur le terrain. Il faut éteindre l'incendie, mais aussi les petites flammèches".

Et bien je leur souhaite bien du courage , et comme j'aime montrer les choses en musique , voila au choix 2 vidéo montrant (surement quelques exagérations (exagérer et le rap , c'est hélas indissociable , a quelques exceptions prêt) , mais pour ceux qui y vivent ou y ont vécu , une certaine réalité) :

Tandem : 93 hardcore


Clip produit par les talentueux jeunes de Kourtrajmé pour le groupe "mafia k'1 fry"


Bref faire débarquer la police dans ces quartiers qui peu a peu deviennent des poudrières , bien structuré et bien armée , et bien bon courage , a part faire des émeutes , des blessés et des morts , je voit pas ce qu'on aura ...

Mais certainement pas une "présence sur le terrain , une extinction d'incendie du deal et des petites flammèches" pour reprendre les thermes des dirigeants policiers  , marrant a lire quand on sais que beaucoup de quartier la police n'y entrent plus (bref des déclarations des huiles qui eux n'iront surement pas dans les batailles rangés que l'ont peu imaginer "police VS quartier X" , si il viendrais a l'idée du gouvernement d'y envoyer des bataillons de CRS .. voir l'armée .. ca arrivera un jour ou l'autre hmm )

Sans pour rentrer dans une énième polémique , beaucoup de ces jeunes dont on parque les familles loin de la capitale a l'abri des regards touristiques , sont aussi victimes de "l'affirmative action" comme actuellement en Afrique du sud , pour ceux qui ont loupé ce documentaire , l'Afrique du sud est un pays qui n'a absolument rien apprit de son passé et de son histoire douloureuse avec l'apartheid !!!

De nos jours en Afrique du sud , un "blanc" qui va sur le site de "l'ANPE" d'Afrique du sud sur 95% des annonces il y a la mention (AA : affirmative action ou discrimination politique).

En gros sur 95% des offres d'emploi , on prend en priorité le CV des personnes de couleurs , et ensuite seulement si ils n'ont pas trouvé , on regarde ceux des "blancs".

Un apartheid a l'envers en somme.
Un reportage intéressant qui montre que l'Afrique du sud n'a rien apprit de son passé :
http://www.dailymotion.com/video/xdnuwx … ?start=378

De nos jours en Afrique du sud , ce sont les blanc qui mendit au voiture des gens de couleurs , et qui ne trouvent pas de boulot parce que le gouvernement appose le (AA) sur chaque annonce.

Ceci dit même malgré cela , les choses n'ont pas trop changé du point de vue des richesses , ce sont les blancs qui possèdent encore 80% des richesses de l'Afrique du sud , mais ce sont j'imagine une poignée de personnes , et surement pas représentatif de la population.

Les nouveaux diplômé blanc de peau , eux finisse sans emploi malgré leur diplômes.

Et bien voila c'est un peu le même constat qu'en France et en banlieue , sauf que nous on a pas encore mit (AA) sur les annonces (mais c'est tout comme) , un jeunes d'origine beur même bien diplômé et venant d'Aubervilliers passera toujours en second devant un français blanc , c'est a quelque exceptions près une triste vérité hmm

Alors bien entendu , on connais le refrain "ils ont du stylo et des cahiers comme tout le monde" , "on ne les forcent pas a vendre du shit" ... Mais en même temps parqués loin de la capitale , martelé par les média et la pub dictant et influencent la jeunesse sur comment se fringuer pour sortir une fille , que l'argent c'est le succès (et même nos politique véhicule cet image , quel bel exemple) et vu que le boulot leur ai systématiquement refusé , de même que la location d'un appart , on peu comprendre comment a 22 ans certains deviennent de gros dealeurs de shit et de coke.

Ça n'excuse en rien , mais on peu le comprendre ...

Maintenant pour repartir sur la musique , et en tant qu'adhérant d'ASUD , et toxicomane , je n'aime pas comment la jeunesse de banlieue , et souvent au travers du rap voit le toxicomane yikes(

La en revanche ils font trop souvent de dérapage , j'ai en tête le morceau d'un groupe que j'aimais bien "avant" et qu'aujourd'hui m'écœure : Ministère AMER.
Un des groupe pionniers , mais qui avais plus que dérapé sur les toxicomanes dans leurs 2eme album , le titre en question "autopsie" , suffit d'écouter les paroles :



C'est puant de cliché , insultant , et appel au lynchage des toxicomanes hmm

Sans parlais du fait que si l'ont connais un peu plus ce groupe et ce qui gravite autour nommé "Secteur à„" , le à„ est pour Abdoulaï , en gros c'est un peu dans le genre dérapage qu'a pu faire par le passé au US le groupe mythique "Public Enemy" et son racisme affirmé.

La secte Abdoulaï était quelque chose de purement "anti-blanc" , aujourd'hui se groupe est dissout depuis longtemps , stomy bugsy fait du cinéma , passi est producteur , kenzy , amed daye je ne sais pas ... mais les 2 principaux chanteurs , on depuis fait leur méa culpa sur le fait qu'effectivement fut un temps ou leur idée se rapprocher fortement du racisme total anti blanc.

Chose ironique , on se souviens du concert a l'Olympia du "Secteur A" , on les 3/4 de la salle était rempli de petite gamines qui venais comme elle vont voir des boys band et qui malheureusement avais devant eux des personnes qui a l'époque pronnais (ou l'avais en tête) encore probablement leur racisme anti-blancs.

Malheureusement l'ex ministère AMER , ne sont pas les seuls a véhiculer un image ultra négative des toxicomanes , des groupes tout ce qu'il y a de plus actuel continuent malheureusement ...

Et l'ironie c'est que bon nombre de rappeur sont des toxicomanes , mais en cité c'est comme l'homosexualité , ou le VIH , c'est quelque chose que l'ont tait , par peur de voir tout le monde te tourner le dos hmm

Merci de m'avoir lu wink

Dernière modification par LLoigor (20 juin 2010 à  12:50)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

clodb168
Banni
000
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
De nos jours en Afrique du sud , un "blanc" qui va sur le site de "l'ANPE" d'Afrique du sud sur 95% des annonces il y a la mention (AA : affirmative action ou discrimination politique).

En gros sur 95% des offres d'emploi , on prend en priorité le CV des personnes de couleurs , et ensuite seulement si ils n'ont pas trouvé , on regarde ceux des "blancs
".

Dis moi tu n'es un peu dur sur l'AFrique du sud .
Sur que c'etait pas mieux avant ...du temps de l'apateid
pour les emplois qualifiés: informaticens niveau DESS, grandes ecoles, BTP, secteurs des tefchnologies de pointe en gheneral.

Je crois que la majorité es noirs est HS largué
leur gros problemes reste d'apprendre à  lire a ecrire
De sortir des townshipspolicr

Economie les blancs se taillent  encore la part belle .dans tous les secteurs clés.
Non?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1900
Inscrit le 08 Aug 2008
9261 messages
Oui je l'ai bien dit , malgré cela 80% des richesses du pays sont encore tenu par les blancs.

Je ne suis pas dur , c'est juste que d'un coté comme de l'autre c'est du racisme ...

Et puis bien entendu que les "blancs" d'Afrique du sud n'ont pas encore atteint toutes les souffrances du peuple noirs d'Afrique du sud , mais justement quand on en voit les prémices , faut il attendre d'en arriver au même point ... ? Ou plutôt tenter de tirer la sonnette d'alarme ? roll

Et puis c'était plus pour faire un parallèle avec la situation des banlieue Française , même si la aussi on peu pas dire qu'en seine saint denis , ils vivent dans les mêmes conditions que les noirs d'Afrique du sud a l'époque de l'Apartheid , c'est évident que non.

Mais ca reste quand même pas réglo , que ce soit d'un coté comme de l'autre , a petite ou grande ampleur , le racisme reste du racisme.

Dernière modification par LLoigor (20 juin 2010 à  19:26)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 4jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Question en photo
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Kit de culture Champignon "B+"
    Il y a moins d'1mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 14mn
    32
    Commentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (941 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subu 2020
    Il y a 14mn
    12
    Commentaire de Corano dans [Buprénorphine (Subute...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - CANNABIS BDA Bouffée délirante
    Il y a 20mnCommentaire de zeklm dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Pénurie de Miansérine
    Il y a 46mnCommentaire de cycyles dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Question en photo
    Il y a 48mnCommentaire de marvin rouge dans [Opium et rachacha...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Influence du cannabis sur le LSD
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    Il y a 2hCommentaire de Mister No dans [Au coin du comptoir.....]
    (8 réponses)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 13hCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 18h
    6
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (37 commentaires)
     Blog 
    La pandémie entraîne une hausse des overdoses d’opiacés au Canada
    Il y a 1jNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 06:42
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Et un lien commercial pour bien débuter dans [forum] En mode confinement
    (Il y a 3h)
    la meth asiatique sa envoie du lourd en général ! bkk2012 dans [forum] Que vaut la meth du deep Web
    (Il y a 14h)
    les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie dans [forum] Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    (Il y a 14h)
    bel aspect Mr No dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 1j)
    Un témoignage édifiant / Blast dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums