Xanax et travail

Publié par ,
9194 vues, 5 réponses
Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Bonjour.
J'ai en prescription depuis des années du Xanax, pour les crises d'angoisse ou le stress quotidien, j'en prends peu et pas de manière régulière..

Comment gérez vous votre consommation si c'est pour des crises d'angoisse ou stress au travail ?

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut Dreamstate,

Je n'ai jamais eu le problème que tu cites avec l'Aprazolam mais c'est vrai que perso je le consomme plutot après le taf que avant.

L'ambiance de ton lieu de travail te permet-elle de discuter facilement avec tes collègues ou tes supérieurs ? Bien souvent expliquer simplement les choses, quel medoc tu prends et pourquoi, débloque rapidement ce genre de situation.

La dépression est renconnue comme une maladie mentale depuis au moins les années 80, tout le monde a un ami ou un membre de la famille atteint de dépression et on ne peut pas dire que les médicaments psychiatriques soient quelque chose de rare, on est quand même les plus gros consommateurs d'AD d'Europe ... sans parler du Xanax qui est prescrit à la pelle pour tout et n'importe quoi (examens etc).

Bref ce n'est plus un tabou ! En tout cas ça ne devrait pas l'être. Tu n'as pas à avoir honte, tu as une maladie, un traitement justifié, ne te sens pas humilié ou illégitime. Une personne qui souffre que ce soit moralement ou physiquement a le droit d'être soignée, il n'y a aucune honte à ça. Parles-en si cela est possible. Cela évitera bien des malentendus et tu verras qu'au final la plupart des gens se montrent très comprehensifs au final. Ceux qui te jugeront sont des cons !

Dernière modification par Gaeshea (24 mars 2018 à  17:21)

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Merci à toi Gaesha

Je suis entourée d'imbéciles..plein de préjugés sur les maladies mentales et sur les médicaments en général..
J'ai déjà eu des soucis lors de précédents jobs à cause de ma consommation de codéine et Xanax..
Pareil les préjugés on m'a considérée comme droguée..
Donc je ne peux pas aborder ce sujet.
Je suis restée vague je n'ai pas donné de noms de médicaments c'est mieux ainsi car c'est un coup à ce que ce soit écrit quelque part ça encore que je consomme des médicaments.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La bonne réponse à une question intrusive du genre : est ce que tu as pris des trucs ? Est :

Seulement les médicaments que m'a prescrit mon généraliste !!!

Tu n'as pas l'obligation de dévoiler ce qui relève du secret médical. Et je te conseille de ne pas le faire.

Est ce qu'il ne serait pas pertinent de repasser à un dosage d'Alprazolam 0,25 mg pour les heures de travail ?

Cela permettrait de conserver cette molécule mais d'en limiter la quantité ingérée afin d'en diminuer les effets secondaires comme le besoin de dormir.

Si ton entreprise veut licencier, elle va préfèrer le faire à son avantage. Ne donne pas le bâton pour te faire battre en partageant des informations ne concernant que la relation médecin-patient.

N'hésite pas à demander un rendez-vous avec le médecin du travail afin de faire le point avec lui pour que le travail qui t'es donné soit peut-être adapté pendant un temps ?

Pour ce qui est du Xanax, tu en consommes de façon journalière ou c'est un médicament de secours que tu conserves " en cas de besoin " ?

Tu consommes d'autres médicaments pouvant avoir un effet sur la vigilance ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut!


Sinon; j’ai pris de la mianserine 60mg
1 fois par jour.
Pour son effet sédatif; c’était presque + prescrit comme somnifère (j avais fais un peu le tour) que comme AD.
Après 9 jours je suis repassé à un benzo hypnotique puisque j étais aussi un peu KO toute la journée.

Mais si tu as déjà eu le même traitement sans ces effets secondaires; ça peut être lié à la dépression.

Si tu envisages d arrêter ces médocs; je te conseil fortement de prendre RDV dans le csapa de ton département.
Tu pourras consulte gratuitement; et anonymement si tu en fais la demande; psychologue; psychiatre, addicto.
Des pros de l addiction et de tout ces médocs smile


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Zazou
Je ne suis jamais allée dans ces centres je n'en ai jamais entendu parler du coup j'ai regardé un peu ce que c'était ici
Je ne me vois pas faire la démarche.

Mais les effets secondaires sont chiants pour moi pour travailler bien correctement ..
Je prends du Xanax non pas tous les jours mais de temps en temps en soirée après le travail pour me détendre et en cas de grosse crise d'émotions sur le lieu de travail (0.5 à 0.75)
J'ai repris l'usage de somnifères aussi pour dormir. Je vais faire un sujet dessus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépine et travail
par psyron, dernier post 16 octobre 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums