Tramadol et insomnie

Publié par ,
42991 vues, 13 réponses
Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages
Bonjour,

J’aimerais avoir quelques infos ! On m’a prescrit du tramadol jen prend depuis longtemps pour mon dos. Sauf que ce truc m'empêche littéralement de DORMIR.

Personne ne comprend mon premier médecin traitant m’a carrément ri au nez.. sauf que je ne suis pas folle je suis obligé de prendre quelque chose pour dormir pour réussir à dormir ! Jai du tramadol a libération prolongée 100mg je peux en bouffer 4 ou 7 c’est pareil je ne dors ps ..

Est ce quelqu’un comprend pourquoi ? Je lis partout que ca shoot mais je ne ressens pas du tout cet effet ! .. need help !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Amnb a écrit

Jai du tramadol a libération prolongée 100mg je peux en bouffer 4 ou 7 c’est pareil je ne dors ps ..

Fais attention avec les dosages, on considère que le seuil épileptogène est abaissé sérieusement avec des doses de tramadol excédant les 400/450mg par jour, 4 ou 7 d'un coup ça peut avoir des effets désagréables si ce n'est dangereux.

Amnb a écrit

Est ce quelqu’un comprend pourquoi ? Je lis partout que ca shoot mais je ne ressens pas du tout cet effet ! .. need help !

C'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas.
Le tramadol est assez spécial dans son action, et il est très différent de tous les autres opiacés/opioides, il possède 2 effets :

Un effet opiacé, donc anti douleur, la morphine ne possède que des effets opiacés pour faire une comparaison, les effets des opiacés sont : relaxation, sédation, euphorie, anxiolyse, bien-être etc...

Et par dessus l'effet opiacé, il y a également un puissant effet antidepresseur ISRNA, donc qui libère de la sérotonine et de l'adrénaline, comme la MDMA, le tussidane ou le LSD par exemple, cet effet est très spécial, ça donne ces effets globalement : stimulation, tremblements, insomnies, légère modification de la vision, accélération des pensées, depersonnalisation/déréalisation à doses élevées, et contrairement aux opiacés purs y a des effets trippants, ça peut même faire badtripper carrément...

Fais attention avec les hautes doses de tramadol, une fois que t'es habitué à de grosses doses fréquentes, tu vides pas mal tes stocks de sérotonine de ton cerveau, et ça cause des épisodes depressifs plus ou moins longs à l'arret d'une conso prolongée à hauts dosages.
C'qui veut dire qu'à l'arret tu auras besoin de faire un sevrage d'antidouleurs opiacés et EN PLUS un sevrage d'antidepresseur avec peut être l'introduction d'un autre antidepresseur à prendre tous les jours pour "compenser" le tramadol.

Si en plus tu supportes mal le tramadol, parle à ton médecin et demande lui de changer de traitement pour un morphinique pur, comme de la codéine ou de la morphine, attention la morphine reste un palier 3 donc plus puissant et fortement plus addictif que le tramadol.

Ce serait dommage de se taper un sevrage d'antidepresseurs alors qu'à la base on est venus chez son médecin pour des problèmes de douleur.
J'dis ça parce que j'ai une tante qui se tape un antidepresseur ISRS/ISRNA quotidiennement depuis plusieurs années, traitement antidepresseur qu'elle a commencé pour un sevrage d'une conso de plusieurs années de tramadol, et uniquement pour ça...
Alors qu'avec un opiacé "normal" comme la morphine ou la codéine, ou l'opium, ou que sais-je de moins zarbi que du tramadol, aucun antidepresseurs ISRS/ISRNA n'auraient étés nécessaires, et quand on voit les effets secondaires, on préfère s'en passer.

Fais attention à toi drogue-peace


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je trouve toujours ça affligeant la décontraction avec laquelle les médecins prescrivent du Tramadol à tort et à travers... A l'époque ou j'etais sous Tramadol c'était mon dentiste qui m'en avait filé sans même essayé autre chose avant... De nos jours ce dentiste ne file plus de Tramadol il a compris que c'était pas une molécule anodine... Fut un temps c'était pas si évident mais en 2018 quand même pfff.... Rien que la codeine ça serait mieux !

NB : si on parle de douleur modérée à sévères classiques hein et en premier essai traitement. Si le patient ne réagi pas aux molécules de base il faut parfois effectivement aller chercher du côté du Tramadol mais dans ce cas on ne rit pas au nez du patient quand celui-ci se plains de ne pas dormir roll

Hors ligne

 

Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages

L'Apoticaire a écrit

Amnb a écrit

Est ce quelqu’un comprend pourquoi ? Je lis partout que ca shoot mais je ne ressens pas du tout cet effet ! .. need help !

C'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas.
Le tramadol est assez spécial dans son action, et il est très différent de tous les autres opiacés/opioides, il possède 2 effets :

Un effet opiacé, donc anti douleur, la morphine ne possède que des effets opiacés pour faire une comparaison, les effets des opiacés sont : relaxation, sédation, euphorie, anxiolyse, bien-être etc...

Et par dessus l'effet opiacé, il y a également un puissant effet antidepresseur ISRNA, donc qui libère de la sérotonine et de l'adrénaline, comme la MDMA, le tussidane ou le LSD par exemple, cet effet est très spécial, ça donne ces effets globalement : stimulation, tremblements, insomnies, légère modification de la vision, accélération des pensées, depersonnalisation/déréalisation à doses élevées, et contrairement aux opiacés purs y a des effets trippants, ça peut même faire badtripper carrément...


Fais attention à toi drogue-peace

Ui je n’en ai pris que 1 fois 7 et bon vu que ca faisait rien a part vomir jai lacher l’affaire. J’ai essayée de parler a un doc mais rien.. elle ma re filer du tramadol quoi .. et elle voulait me donner du atarax sauf que j’ai déjà pris bcp plus fort dnc je savais que ca allait pas etre super efficace, sauf si jen prenais une tonne ce qui n’etait Pas le but elle a rien voulu entendre. Et pourtant depuis 2 semaine maintenant c’est soit jai super mal au dos soit je dors .. dnc je préfère ne pas dormir, mais c’est fatiguant quand meme. Je ne sais pas comment régler le soucis avec le tramadol il me fera toujours seulement l’effe D’adrenali ou à un certain point peu me shooter ?

Hors ligne

 

Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages

Miss P a écrit

Je trouve toujours ça affligeant la décontraction avec laquelle les médecins prescrivent du Tramadol à tort et à travers... A l'époque ou j'etais sous Tramadol c'était mon dentiste qui m'en avait filé sans même essayé autre chose avant... De nos jours ce dentiste ne file plus de Tramadol il a compris que c'était pas une molécule anodine... Fut un temps c'était pas si évident mais en 2018 quand même pfff.... Rien que la codeine ça serait mieux !

NB : si on parle de douleur modérée à sévères classiques hein et en premier essai traitement. Si le patient ne réagi pas aux molécules de base il faut parfois effectivement aller chercher du côté du Tramadol mais dans ce cas on ne rit pas au nez du patient quand celui-ci se plains de ne pas dormir roll

Hélas elle a vraiment ri et de bon coeur en plus .. jai de la codeine mais jen prend plu parce que je m’habitue trop

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Amnb a écrit

et elle voulait me donner du atarax sauf que j’ai déjà pris bcp plus fort dnc je savais que ca allait pas etre super efficace, sauf si jen prenais une tonne ce qui n’etait Pas le but elle a rien voulu entendre.

L'atarax à mon avis ça doit sacrément réduire les effets négatifs du tramadol :

-En tant qu'antisérotoninergique et anxiolytique ça doit diminuer la stimulation et les effets sérotos en général
-En tant qu'antihistaminique ça réduit les éventuelles démangeaisons des opiacés
-En tant qu'antivomitif ça réduit beaucoup les nausées, testé personnellement en mélange avec plusieurs drogues vomitives
-Et ça devrait te permettre de mieux dormir

Mais bon, te rajouter de l'atarax par dessus le tramadol au lieu de te donner un antidouleur non stimulant ou tout simplement qui ne t'empécherait pas de dormir... La démarche est à mon sens idiote et juste dangereuse...

Si elle te propose de l'acupan, c'est relativement stimulant l'acupan, et ça a un effet ISRNA, donc sérotoninergique/adrénergique, avec en plus une action sur la dopamine...
A voir si tu le supportes ou pas, et si des années de tramadol n'entraveront pas l'efficacité de l'acupan sur toi, car ce n'est pas un opiacé.

Amnb a écrit

Et pourtant depuis 2 semaine maintenant c’est soit jai super mal au dos soit je dors .. dnc je préfère ne pas dormir, mais c’est fatiguant quand meme. Je ne sais pas comment régler le soucis avec le tramadol il me fera toujours seulement l’effe D’adrenali ou à un certain point peu me shooter ?

Les effets opiacés comme les effets sérotos/adrénergiques du tramadol peuvent être tous deux recherchés lors d'une prise récréative, même si la plupart du temps l'utilisateur cherche plutôt des effets opiacés sans se soucier des effets ISRNA, beaucoup trouvent d''ailleurs ces effets génants, voir dérangeants pour le ressenti opiacé.

Et j'ai pas bien compris, tu demandes si tu peux te shooter avec ?

Après des années de consommation régulière ça semble difficile, et puis tu sembles prendre tes comprimés en libération prolongée, bien que la LP soit appréciée récréativement par certains utilisateurs, la plupart du temps l'usage récréatif du tramadol se pratique avec du tramadol à libération immédiate, qui dure donc 6-8h au lieu de 12-24h, ce qui est nettement moins long, donc nettement plus intense et approprié pour un usage récréatif, mais bien entendu c'est aussi significativement plus addictif que le tramadol LP, gare aux excès et à la tolérance.

Une pause de plusieurs jours serait de mise pour ressentir des effets plus interessants, mais vu que c'est ton traitement anti douleur pour le dos, ne pas le prendre plusieurs jours c'est pas top pour toi hmm...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Oui, c'est normal de ne pas dormir sous opi. Déjà avec le tramadol pour les raisons qu'a donné l'Apoticaire, mais rien qu'avec la codéine aussi on peut passer des nuit à rêver les yeux ouverts. En tout cas ça m'arrive, et j'ai lu des témoignages d'autres utilisateurs sur PA allant ds ce sens. Les rares fois où j'ai pris de l'héroïne il y a très longtemps, j'avais la pêche. Le kratom aussi m'a fait le coup de l'insomnie récemment. Mais là c'est normal, le kratom aurait une action sur la sérotonine, comme le tramadol.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages

L'Apoticaire a écrit

Amnb a écrit

et elle voulait me donner du atarax sauf que j’ai déjà pris bcp plus fort dnc je savais que ca allait pas etre super efficace, sauf si jen prenais une tonne ce qui n’etait Pas le but elle a rien voulu entendre.

L'atarax à mon avis ça doit sacrément réduire les effets négatifs du tramadol :

-En tant qu'antisérotoninergique et anxiolytique ça doit diminuer la stimulation et les effets sérotos en général
-En tant qu'antihistaminique ça réduit les éventuelles démangeaisons des opiacés
-En tant qu'antivomitif ça réduit beaucoup les nausées, testé personnellement en mélange avec plusieurs drogues vomitives
-Et ça devrait te permettre de mieux dormir

Mais bon, te rajouter de l'atarax par dessus le tramadol au lieu de te donner un antidouleur non stimulant ou tout simplement qui ne t'empécherait pas de dormir... La démarche est à mon sens idiote et juste dangereuse...

Si elle te propose de l'acupan, c'est relativement stimulant l'acupan, et ça a un effet ISRNA, donc sérotoninergique/adrénergique, avec en plus une action sur la dopamine...
A voir si tu le supportes ou pas, et si des années de tramadol n'entraveront pas l'efficacité de l'acupan sur toi, car ce n'est pas un opiacé.

Amnb a écrit

Et pourtant depuis 2 semaine maintenant c’est soit jai super mal au dos soit je dors .. dnc je préfère ne pas dormir, mais c’est fatiguant quand meme. Je ne sais pas comment régler le soucis avec le tramadol il me fera toujours seulement l’effe D’adrenali ou à un certain point peu me shooter ?

Les effets opiacés comme les effets sérotos/adrénergiques du tramadol peuvent être tous deux recherchés lors d'une prise récréative, même si la plupart du temps l'utilisateur cherche plutôt des effets opiacés sans se soucier des effets ISRNA, beaucoup trouvent d''ailleurs ces effets génants, voir dérangeants pour le ressenti opiacé.

Et j'ai pas bien compris, tu demandes si tu peux te shooter avec ?

Après des années de consommation régulière ça semble difficile, et puis tu sembles prendre tes comprimés en libération prolongée, bien que la LP soit appréciée récréativement par certains utilisateurs, la plupart du temps l'usage récréatif du tramadol se pratique avec du tramadol à libération immédiate, qui dure donc 6-8h au lieu de 12-24h, ce qui est nettement moins long, donc nettement plus intense et approprié pour un usage récréatif, mais bien entendu c'est aussi significativement plus addictif que le tramadol LP, gare aux excès et à la tolérance.

Une pause de plusieurs jours serait de mise pour ressentir des effets plus interessants, mais vu que c'est ton traitement anti douleur pour le dos, ne pas le prendre plusieurs jours c'est pas top pour toi hmm...

J’ai essayée l’acupan avec tramadol heu je re tenterais plu comment dire que jai perdu facile 5kilos je ne mangeais plu . Je dormais parce que on m’avait donner des somnifères avec.. bref comme vous pouvez le voir mes médecins font des test. Au debut allant voir mon premier médecin traitant on m’a dit que c’était du au stress et limite une dépression que j’avais mal au dos on m’a endormis avec des somnifères et anti dépresseurs, sauf que n’étant pas dépressive bah à part me détendre ca n’a pas fait grand chose et aujourd’hui j’ai changée de médecin et cette femme m’a sauvée la vie !

Je suis passée a du dafalgan codeine et elle m’a dit c’est tout que j’étais trop jeune pour le reste que cetait une grosse erreur de diagnostic. Que oui yavait un soucis avec mon dos et que j’étais pas folle. Dieu merci j’ai envie de dire.

Maintenant connaissant les effets de la codeine j’alterne avec du tramadol pour pas justement tombée accroc, car la codeine je peu en bouffer une plaquette facile quand jai très mal. Récemment jai fais une infiltration donc cava d’ou le ralentissement niveau médoc mais ca n’empêche que parfois j’ai envi de les utiliser en forme récréatif donc je cherche mais je me plante ? d’ou le fait de savoir combien de tramadol je peux prendre de temps en temps pour avoir un bon effet sans etre insomniaque pdt 2 semaines d’affilee

Hors ligne

 

avatar
winnielourson homme
Addict au miel !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
7 messages
Bonjour,

Je confirme que tu n'es pas folle, et que le tramadol a tendance à agir sur le sommeil. J'en ai consommé à une époque pour des douleurs au dos, à des doses importantes mais thérapeutiques, et parfois (un peu trop souvent j'avoue) depuis à des doses infra thérapeutiques pour de l'usage récréatif.

A titre personnel, ça provoque des somnolences au bout d'une à deux heures suivant la prise, si je suis en situation (allongé dans mon lit, à chercher le sommeil ou à lire). Sauf que le sommeil, le vrai sommeil réparateur dans lequel on plonge en temps normal, ne vient jamais, et je reste dans cet état "préliminaire au sommeil" toute la nuit.

Ce n'est pas désagréable en soit, mais par définition, ce n'est pas du tout réparateur et la fatigue s'accumule. Reste le léger nuage de brouillard qui persiste le lendemain et qui n'est pas désagréable.

Inutile de me remercier pour ce post inutile roll

J'ai rien pris depuis... jeudi ! ... Ah ? On est jeudi ?

Hors ligne

 

Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages
Je reviens vers vous ! Jai eu du xanax pour dormir ca marche bien le soucis c’est que je dois en prendre bcp !

Est ce que vous auriez une explication svp ?? Car à chaque foi mon corps a vraiment une accoutumance hyper étrange aux médicaments, la première fois que j’ai pris du xanax ca ne m’a rien fait, lexomil, zolpiderm pareil . C’était la première fois et maintenant c’est pire .. pourquoi ? Je ne comprend pas pk bcp de médicaments a dose normal ne fonctionne pas sur moi .. est ce que vous avez une idee ?

Hors ligne

 

Scantloz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
J'ai encore du Tramadol qui m'avait été prescrit pour douleurs.
J'en ai pris un peu par la suite, l'effet ressemble au souvenir que j'ai des amphétamines, sauf que je ne l'ai pas pris en journée, mais avant de dormir, or ce produit ne m'aide pas à dormir, mais donne un état un peu spécial dans lequel les pensées sont stimulées, pas désagréable au fond mais ce n'est pas non plus vraiment du sommeil  réparateur, plutôt un état de rêverie contrôlée.

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Si tu prends du xanax 0.25, c'est sûr qu'un cachet ne changera pas ta vie.
Parfois, 200mg de tramadol ne me font rien. Mais peut être que tu as une bonne résistance aux molécules. Je sais que les anti-douleurs ne marchent pas sur ma mère par exemple.

J'ai remarqué que le LP donne plus d'insomnies que le LI, en tout cas. Mais les insomnies sont magiques sous ce prod.

-love

Dernière modification par Eau delà (29 mars 2018 à  15:16)


Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

Amnb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
9 messages

Eau delà a écrit

Si tu prends du xanax 0.25, c'est sûr qu'un cachet ne changera pas ta vie.
Parfois, 200mg de tramadol ne me font rien. Mais peut être que tu as une bonne résistance aux molécules. Je sais que les anti-douleurs ne marchent pas sur ma mère par exemple.

J'ai remarqué que le LP donne plus d'insomnies que le LI, en tout cas. Mais les insomnies sont magiques sous ce prod.

-love

Oh non jai pas pris que 0,25 mg hahahah si tu savais jen ai pris pas mal . Je désespère un peu

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Tu pourrais essayer quelques gouttes d huile essentielle de lavande sur ton oreiller. Excellent pour l endormissement difficile ou impossible. si ça peut t éviter d accumuler les médicaments, ça vaut la peine d essayer.
Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol insomnie
par TravisBundy, dernier post 16 novembre 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums