Ma longue histoire avec la métha...

Publié par ,
3654 vues, 5 réponses
Camoulox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
1 message
Bonjour à tous , salut
D'abord un grand merci aux administrateurs super pour ce forum que je découvre et qui me permet d'avoir les idées plus clair quand à la fin de mon traitement métha qui se rapproche.

Après deux départs (retraite et arrêt) de mes médecins, je me retrouve avec un médecin "ordonnance" (c'est le petit surnom que j'ai trouvé) , vous voyez le genre ? On encaisse, on conseil à la va vite, merci aurevoir au prochain... mur
Grand merci il vient de partir à la retraite mais me voilà sans médecin dans la dernière ligne droite donc j'aimerais en retrouver un connaissant son taf  pour m'accompagner au mieux mais c'est denrée rare sur ma petit ville on dirait...
Donc je vais prendre le taureau par les cornes et m'informer directement au près de personnes qui ont réellement vécu la chose, c'est à dire vous. big_smile

Voilà ma petite histoire pour mieux cerner mon parcours:
J'ai toujours été fumeur de marijanne rasta et il y a 12ans j'ai commençais tout ce qui était festif punk2 (exta, speed, coca, lsd, champi). Cela a duré 2\3ans et je n'ai jamais voulu entendre parlé d'héroïne... Beurkk pas moi quand même !! fache-non-non
Puis un ami du groupe a commencé à en prendre pour redescendre de nos soirees d'excitès...
Petit à petit je me suis dis allez va y test pour voir...Toute façon je gère avec les autres drogues alors c'est pas un trait pour redescendre de ma perche qui va me faire peur non ?? punk-headbang
C'est vrai au début j'ai géré la chose "fingers in the nose" comme on dit fume_une_joint, alala qu'est ce qu'on peut être naïf dans la vie... Le mal était fait, l'habitude prise et même grandissante... pasdebol
Je suis resté petit consommateur pendant une petite année (faute d'argent sûrement ?) , puis j'ai vite consommé 4\5gr par jour pendant les deux années suivantes.

Puis un beau jour j'ai dit stop!!drapeau-blanc
Oui incroyable, il me restait un soupçon de lucidité sûrement...thinking
Il ne restait que des ruines autour de moi, j'étais au stade où l'héro ne me faisez plus rien et je ne voulez absolument pas franchir le cap du shoot dont je voyez mes amis le franchir régulièrement.
Donc j'ai tout stoppé, même mes amis... pour le peu qu'il restez et commencé un traitement.

Janvier 2010: traitement de 60mg à l'hôpital puis 50mg le mois suivant, ça y est j'avais réagit hourra
Mais j'ai repris le boulot et les rdv n'était que le matin et en plus mon médecin arrêtez ...donc ils m'ont dirigés bêtement vers mon médecin traitant habituel qui n'y connais que dalle...
Janvier 2011: déjà 1 an de traitement et pas de motivation pour descendre ma dose...
je viens, je prend mes ordonnances et je me casse.
Juillet 2011: mon médecin me secoue un peu et je réagis passage à 45mg. Objectif descendre par palier de 5mg.
Février 2012: je suis à 30mg et fier de moi, je suis sur la bonne route.
Mai 2012: toujours en descendant de 5 en 5 je me retrouve à 15mg, jusqu'a 20mg facile mais là ça commence à être dur...
Puis PATATRA en juillet 2012... Toujours à 15mg et me trouvant un peu juste depuis 2mois, j'ai eu de violentes migraines d'une atrocité jamais connu alors... à en pleurer pendant 2mois.
Mon médecin m'a mis sous anti-inflammatoires pendant 1mois sans que rien ne se passe, cloué chez moi abruti de cachets. N'en finissant pas après 1mois je pars aux urgences qui ne me trouve rien et qui me redonne un autre traitement pendant 3semaines de Contramal. 3semaines de plus et enfin le calvaire s'arrête.. enfin je pensez...
Douleur enfin partit mais me revoilà en manque... grave en manque même...
Janvier 2013: j'ai tenu 4mois en manque mais ça ne passe pas je demande au médecin de me repasser à 20mg
Juin 2013: de 5 en 5 je remonte... Chemin inverse... Me voilà à 40mg
Novembre 2013: retour à la case départ me voilà de nouveau à 60mg  mais enfin bien!!
Plus d'un an passé à être pas bien...
Janvier 2014: je décide de changer de médecin pour être mieux conseillé et passe à 55mg.

Juin 2014: RE PATATRA...je suis à 55mg et les migraines atroces reviennent... Déjà 10j de calvaire et je finis chez le neurologue qui ne me trouve rien. 5jours après je fais un pneumothorax... Moi qui ne tombe jamais malade je suis servi... 5j à l'hôpital.

Année 2015: stable à 55mg sans être en grande forme et je n'envisage pas de descendre encore.
Mars 2016: je change encore de médecin pour repartir de zéro je passe à 50mg.
Janvier 2017: tout se passe bien je suis motivé, je suis à 40mg.
Septembre 2017: la route est sans embûches je passe à 20mg en ayant descendu de 5 en 5 sans trop souffrir.
Février 2018: je suis passé à 10mg en descendant de 2 en 2,  de plus en plus dur...

Aujourd'hui je suis à 6,5mg je commence à descendre de 0,5 en 0,5 ayant du mal.
Je me sens sous dosé pendant 2\3jours à chaque baisse de métha puis ça passe, je laisse passait 2\3 jours de forme et je redescend de 0,5mg.
Mon médecin m'a dit qu'à partir de 5mg je pouvais arrêter la métha et que j'allais en chier pendant 10jours... gerbe
Je vois que j'ai bien fait de me renseigner sur ce forum car apparemment ce n'est pas la bonne méthode...
Après tant d'efforts et surtout d'années gâchées je ne voudrais pas tout foirer si près du but...
Voilà ma petite (très longue) histoire.

Dernière modification par Camoulox (08 avril 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Bienvenu !

Sympa ton petit récit, enfin j entend bien tourné/rédigé

En effet la dernière ligne droite est souvent la plus dur! Et tu fais bien de te renseigner avant !

Il est important de laisser du temps à ton corps entre 2 baisses; avec la métha je dirais que 3 semaines sont une bonne « moyenne » bien sûr il faut adapter ça à ton ressentie; et essayer de ne jamais te sentir trop mal !

Souvent quand on veut aller trop vite on finis par remonter ..

Si tu es au gélules il y a la galenique 1mg qui est pratique, pour ce qui est du sirop, tu peux utiliser la méthode chinoise qui souvent peut s avérer efficace! En faisant quelques recherches tu devrais trouver pas mal d’infos là dessus !

En tout cas je suis d’accord qu’un suivi est une chose primordiale lors d’elle arrêt d un tso méthadone; avec cette molécules, et au vu de sa longue demi vie, les symptômes physiques peuvent durée parfois jusqu’à 1 mois
Et le PAWS peut être très fort (si tu n sais pas ce que c est je te laisse checker le psychowiki; qui explique très bien)

Pourquoi ne pas te tourner vers le csapa de ta région plutot qu’un généraliste ?
Pour ces derniers palliers à mon avis avoir un suivi globale par une équipe pluridisciplinaire et tous pro de l addiction peut sûrement pas mal aider ? Ce n est pas faisable pour toi ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

iskis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Bonsoir à tous.
En ce qui concerne la métha, j ai une longue experience, je me permet de te donner quelques conseils qui ont fonctionnés, pour moi en tous cas.

-Surtout, ne sois pas trop préssé! Il faut voir sur le long terme, établir un plan sur plusieurs mois, meme plusieurs années.

-Ne te mets pas la pression. Si un palier est prévu, mais que tu ne te sens pas pret, ce n'est pas grave, ça sera pour le mois prochain.

-N'hésite pas à retourner au dosage précédent si tu ne te sens pas bien, ne vois pas ça comme un échec.

-Ecoute ton corps, c'est lui qui subi!

-Trouve un medecin avec qui tu sois en confiance et dis lui la vérité, car si tu lui mens, il ne pourra pas t'aider.

J'espère que mes petits conseils t'aideront!

Courage

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Je profite de ce Post sur les dernières longueurs de décro de la Métha pour juste dire que je viens de recevoir et de commencer à lire le fameux livre du Docteur DEGLON :  le Traitement à long terme des Héroinomanes par la Méthadone  ..bouquin qui date certes 1982 mais le contenu est complet , forme deThése explicant tout ce que l on a besoin de connaître la dessus ...sachant que depuis , les Gélules sont arrivées  , et que beaucoup de Praticiens ont compris que un bon Dosage tourné  aux alentours des 100 mg pour être  Bien ...en 2018 ...j en fais parti comme certains "vieux" qui interviennent de temps en temps  sur le Forum  .
Je dois dire que j ai eu beaucoup de chance d'avoir ce bouquin  car il semble quasi Introuvable sur le Net ! ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages
Salut Camoulox :)

On a un parcours assez proche. Perso j'en suis à 15 ans de méthadone.

Parti de 120mg, bien descendu jusqu'à 17mg max et des soucis dans ma vie ont fait que J'ai remonter (35mg aujourd'hui et je métabolise rapidement, je ne suis pas "métaboliseur rapide" cf ma methadonimie.

Mais presque du coup je suis obligé de prendre en 2 fois 20mg le matin et 15mg vers 15/16h et tout va bien.

Sinon pour faire écho aux bons post de Zazou :

Camoulox a écrit

Aujourd'hui je suis à 6,5mg je commence à descendre de 0,5 en 0,5 ayant du mal.
Je me sens sous dosé pendant 2\3jours à chaque baisse de métha puis ça passe, je laisse passait 2\3 jours de forme et je redescend de 0,5mg.
Mon médecin m'a dit qu'à partir de 5mg je pouvais arrêter la métha et que j'allais en chier pendant 10jours... :gerbe:

2/3 jours pour baisser pour moi c'est trop court, tu devrais plutôt voir 1 semaine.

La méthadone chez la beaucoup de personnes met 5 jours à s'eliminer complètement. Donc si tu baisse au bout de 2 ou 3 jours ton corps n'a pas encore assimilé la descente précédente que tu re-enleve des mg. Forcément a moment ça va coincer hmm

D'autant plus à ce bas dosage.

Sinon contrairement à ce que te dit ton médecin la aussi tu n'es pas non plus obligé de faire un sevrage sec arrivé à 5mg.

Et si tu stoppe net hélas je ne crains que ce soit plus long que 10 jours... neutral

Sans compter le plus difficile les semaines voir mois qui suivent ou le cerveau doit re-apprendre à fonctionner sans méthadone ce qui a pour effet d'entraîner un passage s'apparentent à une déprime et c'est la que souvent on rechute ou part vers une autre compensation.

Après c'est évidemment très différent d'une personne à une autre.

Tu peut soit continuer à diminuer jusqu'à 1mg si tu veux.

Ou tu peux faire les derniers milligrammes avec la méthode chinoise et la effectivement l'idéal est d'avoir un médecin ou un addicto qui s'occupe du protocole (bon après certaines personnes l'ont fait toute seule, il faut repasser au sirop par contre).

Sur le PsychoWiki il y a plus d'info sur la méthode chinoise :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _méthadone

Mais pour ton dosage il faut faire un calcul (Les dose de départ n'étant pas les mêmes, l'idéal la C'est d'être encadré wink )

merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!
J'ai arrêté à 5mg.
C'était le 16juin 2016 :)
J'ai craqué 2fois depuis (héro) et 3fois de la méta  (40 et 20 et 15 retrouvés par hasard)
J'ai encore des sensations de manque et j'y pense (genre et merde j'ai zappé ma méta mais en fait non juste mes jambes me tirent)j'ai été "malade" 15jours. Après c'était bcp plus psy. J'ai attendu février avant d oser retenter l'expérience héro aussi. Niveau craving franchement j'en ai pas (sauf vite fait le soir)
Voilà ma petite expérience ^^
Bon courage :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon (très longue) histoire
par Zaiizen, dernier post 15 avril 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Metadone, décroche longue pénible longue pénible...
par Nine, dernier post 05 novembre 2009 par 357magnum
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums