OD de codéine ou de Tramadol ?

Publié par ,
3072 vues, 1 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Je viens de tomber sur  CE LIEN qui explique (entre autres) que seuls les opioïdes naturels sont détéctés dans les analyses de sang en cas d'overdose, à savoir : morphine, CODEINE,sirop d'opium, codéthilline et aléatoirement, parfois, oxycodone.... MAIS, que les opioïdes synthétiques comme la méthadone, la buprénorphine, le fentanyl ou le TRAMADOL par exemple, ne sont pas décelables.

Et vous savez quoi? Ca m'a direct fait penser à ce qui s'est passé pour Pauline...Toutes ces questions que nombre d'entre nous se posaient sur le fait que mis à part  que des plaquettes de tramadol avaient été retrouvées dans ses affaires, seuls quelques cachets de codéine auraient été la cause de son décés puisque que c'est la seule chose qu'on aurait retrouvé dans son sang...Ceci explique peut être cela...Enfin, perso, j'en suis presque persuadé...Encore une fois, je pense que les labos et l'état n'ont pas fait un cadeau en substituant une molecule par une autre plus dangereuse et délicate à manier encore...Je dis ça sachant que depuis l'interdiction du dextropropoxifène et la mise sous ordo de la codéine avec tout le barouf et la mauvaise pub qui a été faite autour de ça, les toubibs ont de plus en plus l'ordo facile pour le tramadol de préférence à la codéine...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Mas!

Le lien est plutôt intéressant super
Je me demande si les techniques pour détecter les opioides n ont pas évolués depuis ?
En fait c est le nombre d OD outre Atlantique reliés directement aux fentanalogues, qui me laisse penser que mtn ça doit être faisable d avoir des choses plus précises !

Après je dois avouer que le lien que tu fait avec « l affaire Pauline » est intéressant; et que ce n est absolument pas une possibilités a exclure!
Ça expliquerais pas mal de choses, c’est sur !

En tout ça pour le tramadol je te rejoins complètement, ce pallier II est pour moi (avis perso) une molécule qui a de quoi être controversée; ne serait ce que par ses effets sur la sérotonine.

Et pour que, la codéine serait souvent préférable; mais les labos ont apparement bien fait leur truc quand on voit à quel point le tramadol peut être prescrit...

Perso tjr, je pense qu un pallier 2, même en association avec du paracetamol type vicodin aux USA, oxymorphone et hydrocodone par exemple, viendrait compléter ce pallier qui au final hors tramadol codéine (mais comme tu l as souligné moin prescrire) poudre d opium et DHC est plutôt limité !

Et pourtant parfois vu la réticence des médecins à passer au pallier 3, je pense que ce ne serait que bénéfique à notre « arsenal pharmaceutique »

En tout cas complètement d’accord sur  le point Que tu as souligné sur ce médoc!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Tramadol-Codéine: Réfléxions personnelles et interrogations
par Mascarpone, dernier post 05 décembre 2017 par groovie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose
par Kikouyou, dernier post 02 août 2023 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Question sur l overdose.
par DeadCanDance, dernier post 26 août 2014 par ceballosdelavega
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums