Bad Trip

Publié par ,
4199 vues, 5 réponses
zatomix homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
1 message
Bonjours à tous et à toutes, j’ai 17ans je fume des joints de manière régulière (beaucoup en soirée et un peu la semaine) depuis 2 ou 3ans. Je prend de l’ecstasy un peu moins une fois par mois en club et de la ketamine occasionelement (jamais plus d’un demi gramme par soir)
Voilà alors mon problème c’est que je suis bien habitué au canabis mais ils m’est arrivé hier soir et ce n’est pas la première fois un Gross bad trip après un bang alors que Janine plutôt l’habitude. Et ce n’est genre des effets un peu plus fort qu’a l’accoutumée c’est carrément un gros trip psychadélique plutôt agréable a la base mais plusieurs je me laisse porter dans cette état second plus mon cœur bat vite et plus ma mémoire m’en lache j´ai l’impression d’entre etranger à tout mes souvenirs et à l’an réalité ce qu’il fait vraiment peut sur le moment avec ça s´accompagne des grosse visuelle et des sensation de décorporations asser intense. Ça a du m´arriver deux ou trois fois mais ?ets surtout l’aspect psychologique qui m’en fait peur sur le moment je me suis un dit merde c’est comme si on m´avait effacer l’an memoire et que je la retrouvais seulement en parlant. Merci à ceux qui auront lu jusque là et désoler pour le pavé, pensez vous que ces effets peuvent provenir de remontées d’autre drogues ne j´ai ou prendre ou bien est ce le canabis ? Cela va t-il s’accentuer ? En sois ce n’est très grave mais sur le moment malgré que je sois bien habituer à triper et peu impressionnable et ba au pour le coup ça me fait un peu flipper ! Merci à ceux qui répondront ?

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,

Dire que tu es mineur n'est sans doute pas le meilleur mot de passe pour avoir des réponses sur PA.

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

GreenMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages
Salut à toi!

A pars le fait que tu sois mineur et que tu devrais penser à relire tes post avant de les publier (les fautes sa pique les yeux big_smile) voila ce que je peux te dire.

Le cannabis est une drogue qualifiée de "douce" cela porte à confusion et on a tendance à penser qu'il est anodin.
Pour la petite histoire "douce" signifie que l'on ne peut pas en mourir d'overdose ainsi le tabac et le chocolat sont des drogues douces.

Cependant le canna est également connu pour interagir avec un panel très étendu de drogues et produit diverses.

Il est notamment reconnu pour être un potentiel déclencheur de "retour de trip" dans le sens ou il peut provoquer de manière aléatoire le retour des effets d'autres prod sans que tu aies consommé les prod en question.

Autre chose et on est nombreux à être concerné moi le premier, commencer jeune le canna c'est pas une bonne chose tu dis que tu as 17 ans et que tu as commencé il y a 2-3 ans, depuis combien de temps fumes tu activement? (une moyenne s'approchant ou dépassant un joint par jour)
Le problème c'est que quand on est ado le cerveau est en plein développement et que le cannabis modifie ce développement (parfois durablement)

La MDMA est également un produit particulièrement toxique durant l'adolescence (et il reste très toxique quelque soit l'age) tu devrais dans un premier temps limiter ta consommation à une fois tout les deux voire 3 mois ce sera déjà mieux, elle provoque de grave séquelles pouvant être irrémédiable dommage ça fait partie de mes prod préféré mais il vaut mieux s'en tenir aussi éloigné que possible. Par exemple pour ma part je limite ma consommation à 2 fois par ans ça parait peu mais ça rend les expériences inoubliables.

Pour ce qui est de la kétamine je ne connais pas trop ce prod j'ai juste eu des retours dramatiques d'un pote qui était partie pisser sous keta au bord d'un ravin... il a fait une descente de 30 mètre et s'est briser les 2 jambes et il a mis toute la nuit à retourner jusqu'au festoch en rampant... ça aurait pu être bien pire. Mais je laisserai les connaisseurs t'en parler mieux que moi

en conclusion je pense qu'a ton age tu consommes trop et que des "courts circuits" apparaissent dans ton cerveau qui en a marre, mis en valeurs par le cannabis et plus particulièrement l'arrivé massive de THC via le bang que tu devrais également limiter.

Pour la RDR je te conseil vivement de diminuer un peu le pétard, diminuer fortement la md même si c'est qu'une fois par mois à ton age c'est trop et évite la keta.

sur ce peace à tous je vais retourner mon poisson meunière

Dernière modification par GreenMan (16 avril 2018 à  14:24)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

GreenMan a écrit

A pars le fait que tu sois mineur et que tu devrais penser à relire tes post avant de les publier (les fautes sa pique les yeux big_smile) voila ce que je peux te dire.

C'est le problème des écritures intuitives, si on relis pas certain mots de nos textes sont remplacés par d'autre... 

GreenMan a écrit

Le cannabis est une drogue qualifiée de "douce" cela porte à confusion et on a tendance à penser qu'il est anodin.
Pour la petite histoire "douce" signifie que l'on ne peut pas en mourir d'overdose ainsi le tabac et le chocolat sont des drogues douces.

tes sources stp , car en réalité cette notion douce/dure n'existe pas pour les danger mais pour l'accroche douce= peut d'accroche. De plus ces notions sont fausse. ici nous parlons d'usage à risque et de produit à  accroche plus ou moins importante..

GreenMan a écrit

Il est notamment reconnu pour être un potentiel déclencheur de "retour de trip" dans le sens ou il peut provoquer de manière aléatoire le retour des effets d'autres prod sans que tu aies consommé les prod en question.

Pour avoir un retour de trip, il faut avoir consommé au moins une le prod en question, comment veux tu que cela remonte si tu as jamais pris aucun prod ???? murmurmur

GreenMan a écrit

Autre chose et on est nombreux à être concerné moi le premier, commencer jeune le canna c'est pas une bonne chose tu dis que tu as 17 ans et que tu as commencé il y a 2-3 ans, depuis combien de temps fumes tu activement? (une moyenne s'approchant ou dépassant un joint par jour)
Le problème c'est que quand on est ado le cerveau est en plein développement et que le cannabis modifie ce développement (parfois durablement)

Merci de sourcé ce genre de dire car les études ne sont pas en accord entre elle à ce sujet... Par contre on peut effectivement dire qu'il est déconseiller de consommer des prod avant la fin de la formation du cerveau....


GreenMan a écrit

La MDMA est également un produit particulièrement toxique durant l'adolescence (et il reste très toxique quelque soit l'age) tu devrais dans un premier temps limiter ta consommation à une fois tout les deux voire 3 mois ce sera déjà mieux, elle provoque de grave séquelles pouvant être irrémédiable dommage ça fait partie de mes prod préféré mais il vaut mieux s'en tenir aussi éloigné que possible. Par exemple pour ma part je limite ma consommation à 2 fois par ans ça parait peu mais ça rend les expériences inoubliables.

Alors oui à forte dose la MD peux être neurotoxique , par contre l'espacement des prise ce n'est pas pour cela mais pour laisser le temps de refaire les stock de sérotonine. Il est conseiller d'attendre au minimum 6 à8 semaine entre deux prises.
Je ne comprend pas ton "il vaut mieux s'en tenir éloigné" . Je pense que c'est à chacun de choisir, nous ne sommes pas là pour dire au personne consommez ceci ou éloignez vous de cela ...


GreenMan a écrit

Pour ce qui est de la kétamine je ne connais pas trop ce prod j'ai juste eu des retours dramatiques d'un pote qui était partie pisser sous keta au bord d'un ravin... il a fait une descente de 30 mètre et s'est briser les 2 jambes et il a mis toute la nuit à retourner jusqu'au festoch en rampant... ça aurait pu être bien pire. Mais je laisserai les connaisseurs t'en parler mieux que moi

à quoi sert ce passage?  c'est comme pour le reste c'est juste pour faire peur??


GreenMan a écrit

en conclusion je pense qu'a ton age tu consommes trop et que des "courts circuits" apparaissent dans ton cerveau qui en a marre, mis en valeurs par le cannabis et plus particulièrement l'arrivé massive de THC via le bang que tu devrais également limiter.

source??? j'ai l'impression que tu fais la guerre au consommation chez les jeunes ...




GreenMan a écrit

Pour la RDR je te conseil vivement de diminuer un peu le pétard, diminuer fortement la md même si c'est qu'une fois par mois à ton age c'est trop et évite la keta.

En quoi cela est RDR??? je dirai plus que tu donnes ta vision mais donnes pas de conseil RDR car tu reste dans le jugement et les stéréotype...

effectivement quand on a des soucis de déréalisation, il vaut mieux arrêter les consommations de cannabis ou de tous psychédéliques...

Pour la MD je dirai d'espacer plus ses prises: minimum 6 semaines entre deux et ce n'est pas une question d' age wink

Et je ne comprend pas le évite la Keta.

D'après ce que j' ai compris un de tes potes est tombé sous kéta, pour moi le produit c'est pas de problème, c 'est le fait de consommer proche d'un précipice qui est à remettre en cause...

On est responsable des conditions dans lesquelles nous consommons, il est trop facil de rejeter les problème sur les prod sans avoir à ce remettre en cause...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je suis d’accord sur le fait que consommer avant la fin de la formation de son cerveau peu amener à certains soucis .. pourtant je l’ai fait.

Fumette a 15 ans .. (stoppée à 21 ans)
Mdma à 16 ans puis Lsd dans la foulée.
Speed / coke à 17 ans .. mais à 20 ans j’ai calmé le festif et c’est devenu de temps en temps jusqu’a 25 ans ~
Puis j’ai connu la keta à 30 ans mais ça n’a jamais été problématique et les opiacés a 23 ans .. (qui eux m’ont quand même bien accrochés).

L’important est de savoir où tu vas et ce que tu fais car jeune lorsqu’on te dit ne consomme pas bla-bla-bla c’est pisser dans un violon par contre mettre en garde sur la réalité des produits afin d’avoir une consommation éclairée et en ayant conscience des dangers / risques est à mon sens plus porteur ..

Bien sûr je suis d’accord qu’il faut être vigilant (encore plus) avant la vingtaine car le cerveau est en plein développement et certains produits peuvent faire de gros dégâts (psychoses, lourde accroche, déréalisation / dépersonnalisation) et la prudence serait de ne pas sûrconsommer aussi jeune, mais bien souvent lorsqu’on a un discours alarmiste c’est juste contre productif et ça fait faire le contraire dans la tête d’un ado.

Renseigne toi bien sur ce que tu consommes, de plus essaie de le faire bien et avec parcimonie.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

GreenMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages

tes sources stp , car en réalité cette notion douce/dure n'existe pas pour les danger mais pour l'accroche douce= peut d'accroche. De plus ces notions sont fausse. ici nous parlons d'usage à risque et de produit à  accroche plus ou moins importante..

Je n'ai pas de vrai sources ecrites quoique sur wikipedia dans la partie drogue douce drogue dur tu trouvera notemment "Le terme de drogue douce désigne presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une dépendance mentale très faible et que le risque de décès par surdose soit nul."d'après Yasmina Salmandjee, Les drogues, Tout savoir sur leurs effets, leurs risques et la législation, Eyrolles, coll. Je me contentais effectivement de bêtement répéter ce que j'ai entendu en cours de biochimie mais je n'ai effectivement pas fait de recherches complémentaires sur le sujet n'ayant pas connaissance de l'absence de cette notion.


Pour avoir un retour de trip, il faut avoir consommé au moins une le prod en question, comment veux tu que cela remonte si tu as jamais pris aucun prod ???? murmurmur

Je parle d'un produit qu'il aurait déjà consommé mais qu'il n'aurais pas pris sur le moment, il l'aurais par exemple pris 2 semaines auparavant et le fait de fumer du canna même 2 semaines ou plus, plus tard est potentiellement susceptible de provoquer une remonté ou un flash back, bien sur que l'action de fumer ne vas pas provoquer les effets de la mdma sans jamais avoir consommé de mdma sa n'a aucun sens.


Merci de sourcé ce genre de dire car les études ne sont pas en accord entre elle à ce sujet... Par contre on peut effectivement dire qu'il est déconseiller de consommer des prod avant la fin de la formation du cerveau....

hum... tu est un modérateur je suis surpris que tu ne connaisse pas les dangers du cannabis sur la formation du cerveau
j'ai cherché rapidement une petite source mais fait des recherches complémentaire tu verras la chose plus en détails en attendant:
"Laurent Karila : Sur le plan neurobiologique, la puberté s’achève entre 20 et 25 ans. Les effets nocifs du cannabis sont donc plus importants chez l’adolescent, dont le cerveau n’est pas encore mature. À court terme, le cannabis peut donner des crises d’angoisse, des signes d’allure dépressive, des hallucinations avec risques suicidaires chez les personnes vulnérables, mais aussi des troubles de la mémoire, de la concentration et de l’attention…

Plus on va répéter la consommation, plus les troubles risquent d’être chroniques. Ces mêmes troubles anxieux, cognitifs ou risques suicidaires peuvent perdurer dans le temps. Plus l’âge du début de consommation est précoce, plus le cannabis est susceptible de réveiller des maladies préexistantes (schizophrénie, troubles bipolaires). Les risques sont majorés lorsque l’adolescent a commencé à fumer tôt, vers 12-13 ans, consomme quotidiennement, seul, mélange les produits (tabac, alcool, cannabis…). Et aussi lorsque le cannabis est plus concentré"


Alors oui à forte dose la MD peux être neurotoxique , par contre l'espacement des prise ce n'est pas pour cela mais pour laisser le temps de refaire les stock de sérotonine. Il est conseiller d'attendre au minimum 6 à8 semaine entre deux prises.
Je ne comprend pas ton "il vaut mieux s'en tenir éloigné" . Je pense que c'est à chacun de choisir, nous ne sommes pas là pour dire au personne consommez ceci ou éloignez vous de cela ...

tu confonds cause et conséquence, le pouvoir neurotoxique de la mdma est principalement du au fait qu'il soit consommé alors que les stocks en question de serotonine ne sont pas reformé, dereglant totalement la physiologie et l'homéostasie du cerveau l'espacement est donc bel est bien fait pour eviter une partie de la neurotoxicité du à la consommation avec un stock à sec, imagine toi faire une grosse séance de sport alors que tu n'as plus rien dans l'estomac depuis 2 jours.

/forum/uploads/images/1525/1525025047.jpg

sources: Hatzidimitriou G, et al. J Neurosci Off J Soc Neurosci. 1999

à quoi sert ce passage?  c'est comme pour le reste c'est juste pour faire peur??

En effet ce passage sert à faire peur et ce dans l'intérêt d'un jeune de 17ans qui semble vouloir consommer beaucoup de prod différents sans forcément grande connaissance des risques que cela implique

source??? j'ai l'impression que tu fais la guerre au consommation chez les jeunes ...

Il n'y a pas de source puisque c'est un avis personnel et subjectif, je ne fais pas la guerre aux consommation chez les jeunes je préviens de ce qui est plus ou moins problématique, c'est ensuite à lui de faire ses propres choix.
Je te trouve un peu de mauvaise fois, c'est un site favorisant la réduction des risques mais celle ci passe aussi par l'information de ce qui est plus ou moins mauvais et non pas juste de la fragmentation et stérilisation d'aiguilles.
Ce que je veux dire c'est que tu peux ou non être d'accord avec moi, mais ne vas pas pour autant me ranger dans une case tel que "guerre aux conso des jeunes"
Ce gars a expliqué qu'il avait des symptômes, un problème qu'il n'avais pas jusqu'à maintenant et qui est très certainement si ce n'est assurément du à sa consommation de drogues en général, il nous pose la question de ce qui "pourrait" être la cause de ses problèmes et ce qu'il "devrait" faire, tu notes que c'est du conditionnel, cela suggère une demande de conseil, même si celle ci va à l'encontre de la consommation de drogues chez les jeunes.

Alors qu'on aime ou pas la drogue qu'on trouve que le système qui l'encadre est grotesque ou non, face à un jeune de 17 ans qui consomme plusieurs drogues "durs" et de la douce en parallèle, tu ne peux pas te permettre de prendre des pincettes quand à notre relation à la drogue, tu dois lui expliquer les risques, ce n'est que à ce moment la qu'il pourra consommer "librement" car il le fera en connaissance.

En quoi cela est RDR??? je dirai plus que tu donnes ta vision mais donnes pas de conseil RDR car tu reste dans le jugement et les stéréotype...

Jugement et stéréotypes? réduction de risque va avec réduction de conso donc mon conseil est parfaitement RDR, ou est le jugement dans mon message? qui a t il de non objectif? je dirais que c'est toi qui est dans le jugement vis à vis de mon message le début n'a pas du te plaire donc tu n'a même pas cherché à comprendre la suite

par rapport à la keta je lui ai conseillé de s'en tenir éloigné car j'avais fait quelques recherches simple pour voir qu'elle était très neurotoxique d'une part et très addictive d'autre part, en tant que modérateur de ce forum tu devrais savoir qu'il y a beaucoup de monde ici qui ont beaucoup de mal à essayer d'arreter des produits qui chanboulent leurs vie et je trouve que ton message est un manque de respect à ces personnes ainsi qu'un mauvais exemple pour ceux qui liront ta réponse en cherchant des réponses à leurs interrogations.

En conclusion ta beau être un modo et moi un ptit newie du forum si je le pouvais je te mettrait un champignons jaune
aller sans rancune tout de même vivons dans un monde de paix en la transmettant
peace drogue-peace

Dernière modification par GreenMan (29 avril 2018 à  20:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - [BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame
par SimpleAdd, dernier post 29 juin 2019 par SimpleAdd
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mauvais bad trip
par lildevenus, dernier post 16 mars 2021 par lildevenus
  2

Pied de page des forums