Peur de l'addiction

Publié par ,
3802 vues, 2 réponses
stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Bonjour, jsuis nouvelle ici !! j'aimerais avoir un peu d'aide. ça fait 4 mois mtn que j'ai pris ma première ligne de cc, et depuis j'en prend assez souvent, et j'ai la facilité de m'en procurer par mon copain, qui pour me faire plaisir parfois, et pour nous deux, va aller chercher histoire qu'on passe une journée ou soirée sympa.. Le soucis c'est que je suis plutot jeune à mon gout pour toucher à cette drogue qui à mes yeux est la plus traitre et vicieuse .. Je vois mon comportement changer, j'en rêve, et je peux en avoir envie très fortement selon le moment. Disons que c'est devenu moins festif à partir du moment ou on à commencé à en prendre à partir de 12h, jusque 19h puis je rentre chez moi. Ou lorsque je suis en rave et qu'il me faut impérativement une pointe pour dire d'être satisfaite. Le fait d'avoir mon copain qui deal et qui en prend plus que moi depuis que je lui ai proposé d'en prendre, m'inquiète d'avantage. Je vois mon entourage y toucher au fur et à mesure, je me dit que c'est de la faute de moi et mon copain .. Et je ne sais pas comment gérer ça ..

Dernière modification par stonegirl (22 avril 2018 à  21:33)


une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Disons que tant que ton ami ne propose pas gratuitement son produit pour accrocher ses clients dans le but de leur revendre plus tard le produit, JE pense que ton ami ou/et toi n'êtes pour rien dans la prise de cocaïne ( ou de quoi que se soit d'autres ) de ton cercle de fréquentations.

J'aurais même tendance à penser que tes copains/copines trouveraient surement un autre dealer si ton ami venait à décider d'arrêter de vendre du stupéfiant ( le risque d'incarcération et de confiscation des biens et de l'argent que la Justice considérera acquise avec cette activité ).

Je me permets de rappeler que la cocaïne est le deuxième stupéfiant ( donc j'imagine le 4ème psychotrope vu que seul le tabac et l'alcool sont les seuls psychotropes légaux en France ) le plus consommé en France.

Ton petit ami est également responsable de sa propre consommation, même s'il me paraît souhaitable de lui faire part de tes peurs et de tes interrogations sur sa consommation de cocaïne ( avec empathie, bien évidemment).

Reste ton questionnement vis à vis de ta propre consommation.

D'après ce que tu décris, ta consommation a augmenté et l'addiction est en train de se mettre en place.

Et j'imagine qu'avoir un petit ami qui est toujours en contact avec le produit ne doit pas faciliter les pauses entre les cessions.

Le fait que tu t'interroges montre que cette situation t'embarrasses et que le futur te préoccupe.

Le mieux à faire pour le moment est, à mon avis, de prendre rendez-vous dans un CSAPA.

C'est une stucture composée de professionnels de santé spécialisés dans les addictions et tu pourras entamer une prise en charge ( qui ne rime pas forcément avec sevrage et abstinence ).

Il suffit de demander l'anonymat pour qu'il soit assuré.

Maintenant, pour expliquer comment ne pas culpabiliser face à des situations... Je n'ai malheureusement pas de baguette magique pour faire disparaître ce sentiment négatif... Même s'il apparaît de façon indécente.

Tu n'es pas responsable de la prise de drogue(s) d'autres usagers, que se soit ton amoureux ou tes fréquentations qui ont décidé de se mettre à consommer ( à moins de les avoir encourager vivement à en consommer ? )

Et si tu devais culpabiliser au point de modifier de façon négative ton quotidien, il serait surement intéressant d'en discuter avec un psychiatre/psychologue, voir un sophrologue.

Il ne s'agit pas non plus de faire disparaître toute trace de culpabilité quand aux actes que tu pourrais commettre, mais plutot de rationnaliser ta responsabilité morale.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller me renseigner assez vite dans un de ces centres je pense. Car il est vrai que je ne les incite pas ( mes amis ) à consommer, je leur déconseille même d'ailleur, mais c'est le fait de voir quelqu'un taper de la c, je sais bien que ça donne envie, inconsciemment et je pensais donc que c'était la raison, ou une des raison de leurs première prise. Pour mon ami, on en parle mais je ne dois pas m'inquiéter d'après lui,je lui fais confiance, mais la cocaïne, reste une drogue, et chaque corps réagit à celle ci, peu importe la volonté de l'esprit .. enfin d'après moi.. Mais je te remerci éneormément, peace !!

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Debut d'addiction ? j'ai très peur ...
par lebisi, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Peur, mis un peu à  côté
par monada, dernier post 02 novembre 2014 par zack
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Au secours j'ai peur
par Caro80, dernier post 14 janvier 2024 par Acid Test
  1

Pied de page des forums