Diazepam et tramadol

Publié par ,
11585 vues, 12 réponses
Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Bonjour. Je suis actuellement sous zopiclone 3,75 le soir j'ai des nuit très mouvementée et beaucoup de réveils. Mon médecin à oublié de me refaire mon ordo et ma belle mère m'a filer une boîte de diazepam 5mg. J'en es pris un entier avant hier soir et la, wow gros blanc ça m'a complètement exploser de fatigue et jme suis endormie directement. Pas de réveil nocturne mais grosse fatigue en me réveillant. Pareil pour hier soir. Je suis aussi dépendante au tramadol. À hauteur de 400/500mg par jour. J'étais rendu à 1 gr par jour pendant longtemps et j'ai enfin réussi à baisser. Bref ma question est la suivante,  puis-je associé sans risque diazepam et tramadol ? Combien de temps le diazepam reste t'il dans l'organisme ? Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
mélanger opiacés et BZD = danger

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

neocomolly a écrit

mélanger opiacés et BZD = danger

Ok. Merci. Même à 5mg c'est chaud ? Et si je coupe le comprimé en deux ca craint aussi ?

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour,

La boîte que vous a donner votre maman es que les cachets son sécables ? Car autrement essayer d'en prendre juste une moitié en attendant votre zopiclone ..

Et si non avec votre traitement par zopiclone ça va mieux ? Ou vos nuits son toujours autant agité ? (Car c'est ce que je comprend dans votre message en faite .. ^^)

Autrement e ne sais pas si cela va pouvoir répondre a vos questions, mais je suis sous dafalgan codéine depuis 5 ans pour fybromialgie, et depuis environ 2 ans mon médecin m'avais prescrit du zopiclone (7,5mg) j'en prenais 1 à 2 comprimé car j'ai beaucoup de crise d'insomnie et d'angoisse nocturne ..

Bref je sais que le zopiclone me faisais énormément dormir, je pouvais faire des nuits de plus 15h d'affiler .. Enfin un truc de fou, et je pense que le fait de prendre de la codeine en plus sa n'arrange rien car comme dit plus haut cela peut-être dangeureux (si on ne fait pas attention ..), mais sachant aussi que la codeine comme le tramadol (molécule d’ailleurs assez spécial) peuvent provoquer des somnolences donc associé aux somnifères sa double l'effet au final ^^

J'ai dit à mon médecin traitant que j'arrêter direct mes somnifères parce que j'en avais ras le bol de dormir autant alors que de base j'ai besoin de pas plus de 12h de sommeil maxi .. Du coup il ma dit pas de soucis et a la place il ma donner du xanax et depuis parfait, pas d'angoisse et plus de crise d'insomnie .. Alors qu'avant je pouvais ne plus dormir pendant par fois 3 jours de suite yikes

Essayer d'en parler avec votre médecin qui vous prescrit tout sa, vous lui expliquer le problème ..   

Bonne journée à vous :) Et n'hésiter pas a me dire si je suis hors sujet bien évidemment car je suis un peu fatigué aujourd'hui du coup il est possible que je sois a côté de la plaque lol

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors le mélange est surtout dangereux lorsqu’on n’a aucune tolérance à aucun des médicaments, là effectivement danger +++

Mais pour quelqu’un qui prend déjà un opioide là en l’occurence le tramadol et ce depuis un certain temps c’est moins risqué.
Si en plus tu as déjà une tolérance à un autre benzo ou assimilé comme une Z drugs le risque devient tout à fait acceptable.

Cependant n’abuse pas du Valium si 5mg te mettent une gosse baffe essaye 1/2 soit 2,5mg.

La demi vie du Valium ou diazepam, c’est pareil ! est assez conséquente 32 à 47h et jusqu’à presque 150h pour son metabolite principal le desméthyldiazépam, du coup lorsqu’on en prend plusieurs semaines de suite on est positif à celle ci un temps faramineux.

Ce qui en fait un très bon ttt pour les sevrages OH et benzo, ou comme traitement de font de l’anxiété mais pas vraiment comme hypnotique (somnifère) puis ce qu’il continue d’agir la journée et même le lendemain.
Du coup soit prudente avec ce ttt.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Merci pour vos réponses. Oui les comprimés sont sécable donc jvais essayer de faire ça ce soir. Parceque là je comate encore à cause du diazepam c'est vraiment chiant.
Heureusement je travaille pas Sinon j'aurais jamais pu faire la journée..
Le zopiclone me faisait faire mes nuits complètes mais après une semaine de ça j'ai fini par me réveiller quand même et ça fonctionnait beaucoup moins bien jsais pas pourquoi..
Mais au final à choisir c'est zopiclone le mieux. Le lendemain au moins je peux faire ce que j'ai à faire. La ces vraiment compliqué aujourd'hui je fais que baillé ..

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Alors le mélange est surtout dangereux lorsqu’on n’a aucune tolérance à aucun des médicaments, là effectivement danger +++

Mais pour quelqu’un qui prend déjà un opioide là en l’occurence le tramadol et ce depuis un certain temps c’est moins risqué.
Si en plus tu as déjà une tolérance à un autre benzo ou assimilé comme une Z drugs le risque devient tout à fait acceptable.

Cependant n’abuse pas du Valium si 5mg te mettent une gosse baffe essaye 1/2 soit 2,5mg.

La demi vie du Valium ou diazepam, c’est pareil ! est assez conséquente 32 à 47h et jusqu’à presque 150h pour son metabolite principal le desméthyldiazépam, du coup lorsqu’on en prend plusieurs semaines de suite on est positif à celle ci un temps faramineux.

Ce qui en fait un très bon ttt pour les sevrages OH et benzo, ou comme traitement de font de l’anxiété mais pas vraiment comme hypnotique (somnifère) puis ce qu’il continue d’agir la journée et même le lendemain.
Du coup soit prudente avec ce ttt.

Amicalement

Rebonjour. Du coup j'ai continué à prendre un comprimé entier et au final ça va beaucoup mieux. Je suis plus fatiguée le matin et limite je trouve ça mieux que zopiclone.. j'espère juste que je vais pas avoir ce besoin d'augmenter les doses si ça marche moins chose que je ne souhaite pas faire mais c'est vrai que j'ai cette tendance à m'habituer au médicament et après il font moins effets.. cest normal ça ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bien sûr que c’est normal de s’habituer à un médicament c’est la tolérance qui se mets en place ..

Essaye de pas dépasser 10 à 20mg Max / 24h qd même, pcq après tout ce que tu vas gagner c’est de faire grimper ta tolérance et sentir de moins en moins le côté anxiolytique / hypnotique du Valium.

Attention ce médicament provoque une accoutumance / dépendance qui s’installe en quelques mois (3 a 4 mois env)..
Et après une période prolongée il ne faut jamais le stopper brutalement sous peine de subire un syndrome de sevrage et le risque de faire une crise d’epilepsie a l’arret n’est pas à écarter.

Si je me souviens bien tu as reçu une boite de 5mg de ta belle mère ? Je te conseil de te faire suivre par un médecin par rapport à ce ttt et de ne pas le prendre à l’arrache.

Soit prudente, amicalement

Ps : Chachou j’appelais mon premier chat comme ça ^^ il s’appelait chacha :) ton nom m’y a fait penser

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Bien sûr que c’est normal de s’habituer à un médicament c’est la tolérance qui se mets en place ..

Essaye de pas dépasser 10 à 20mg Max / 24h qd même, pcq après tout ce que tu vas gagner c’est de faire grimper ta tolérance et sentir de moins en moins le côté anxiolytique / hypnotique du Valium.

Attention ce médicament provoque une accoutumance / dépendance qui s’installe en quelques mois (3 a 4 mois env)..
Et après une période prolongée il ne faut jamais le stopper brutalement sous peine de subite un syndrome de sevrage et le risque de faire une crise d’epilepsie a l’arret n’est pas à écarter.

Si je me souviens bien tu as reçu une boite de 5mg de ta belle mère ? Je te conseil de te faire suivre par un médecin par rapport à ce ttt et de ne pas le prendre à l’arrache.

Soit prudente amicalement

Ps : Chachou j’appelais mon premier chat comme ça ^^ il s’appelait chacha :) ton nom m’y a fait penser

Ok merci pour les infos. Mais donc quand on s'habitue à un médicament et que les effets recherchés au départ ne fonctionne plus on fait quoi? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Jvois ma médecin demain elle risque de pas apprécié l'auto médication que j'ai fait encore une fois. Je la vois toutes les semaines mais la c'était surtout en dépannage parceque j'avais plus de zopiclone.

PS : c'est bizarre chachou pour un chat ?

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Mais donc quand on s'habitue à un médicament et que les effets recherchés au départ ne fonctionne plus on fait quoi?

Ben on change de molécule, et si possible de classe de molécules mais quand tu es déjà dans les benzos il n'y a plus beaucoup d'alternatives... Déjà tu es au diazépam, c'est l'un des plus simples à gérer même s'il a ses défauts, que tu as pu expérimenter... Sinon c'est anti-histaminiques sédatifs (hydroxyzine) puis neuroleptiques légers.

Bon courage,

Mecru

Dernière modification par Mecrupulent (06 mai 2018 à  18:56)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Mecrupulent a écrit

Mais donc quand on s'habitue à un médicament et que les effets recherchés au départ ne fonctionne plus on fait quoi?

Ben on change de molécule, et si possible de classe de molécules mais quand tu es déjà dans les benzos il n'y a plus beaucoup d'alternatives... Déjà tu es au diazépam, c'est l'un des plus simples à gérer même s'il a ses défauts, que tu as pu expérimenter... Sinon c'est anti-histaminiques sédatifs (hydroxyzine) puis neuroleptiques légers.

Bon courage,

Mecru

Le problème c'est que depuis des années je fais que de changer de molécule. Par exemple je suis en dépression et ça fait des années qu'on recherche le traitement qui me correspond et à chaque fois ça passe pas où ça passe pendant 15 jours et après ça sers plus à rien. J'ai arrêté le diazepam pour reprendre le zopiclone ya pas photo ça me correspond plus si je compare les deux. Après ma médecin veux pas me laisser sous zopiclone trop longtemps j'ai une adiction au tramadol elle trouve que ça fait beaucoup. Du coup dans 4 jours j'en es plus je sais pas si je vais réussir à re dormir correctement ou dormir tout court d'ailleurs.
Anti-histaminique j'ai testé l'atarax si jme trompe pas , c'est pas miraculeux et mon problème c'est les réveils la nuit , par contre ça modifie pas les effets du tramadol. C'est compliqué . Je cherche le combo parfait mais c'est un peu trop demander je crois..

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Eh ouais, on n'en sort jamais vraiment des médocs, sauf à tout arrêter Cold Turkey...

Si le zopiclone te va y'a pas de raison de changer, après tu as déjà remarqué que la tolérance était rapide, et plus forte qu'avec le diazépam (je trouve, c.a.d. que même tolérant au Valium tu peux toujours le sentir, alors qu'avec le zopiclone...).

Pas étonnant que l'Atarax tu ne l'aies pas beaucoup senti, c'est plus faible que la plupart des benzos communément prescrites.

Pour le Tramadol tu souhaites poursuivre ta consommation ? Parce que la réponse à cette question peut aussi t'aiguiller sur ce dont tu as besoin...

Mecru

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Mecrupulent a écrit

Eh ouais, on n'en sort jamais vraiment des médocs, sauf à tout arrêter Cold Turkey...

Si le zopiclone te va y'a pas de raison de changer, après tu as déjà remarqué que la tolérance était rapide, et plus forte qu'avec le diazépam (je trouve, c.a.d. que même tolérant au Valium tu peux toujours le sentir, alors qu'avec le zopiclone...).

Pas étonnant que l'Atarax tu ne l'aies pas beaucoup senti, c'est plus faible que la plupart des benzos communément prescrites.

Pour le Tramadol tu souhaites poursuivre ta consommation ? Parce que la réponse à cette question peut aussi t'aiguiller sur ce dont tu as besoin...

Mecru

Franchement j'ai commencé le tramadol y'a maintenant des années au début j'arrivais pas à géré ma conso et ça m'a parfois fait pété les plombs. Aujourd'hui j'ai réussi à trouver la dose qui réussit à me rendre bien sans trop abusé pour autant. Y'a pas longtemps j'ai eu des soucis familiaux et j'avoue que jme suis fait une "cuite" à ça et à part me rendre malade j'ai rien kiffer du tout. Mais oui j'ai envie de continuer le temps qu'il faudra. Jme sens vraiment bien avec cette molécule.. c'est peut-être bizarre mais ça m'a aidé à avancer dans ma dépression chose que j'ai jamais réussi à faire avec des tonnes d'autres médicaments.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Interaction tramadol + diazépam
par moonjuice, dernier post 19 novembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
par X_LEAN, dernier post 20 août 2022 par X_LEAN
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam
par Titouann708, dernier post 02 avril 2023 par prescripteur
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums