Don du sang et consommation de drogues

Publié par ,
5954 vues, 2 réponses
anneau-nyme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
5 messages
Bonjour à tous, alors voilà j'ai quelques petites questions et si vous pouvez y répondre, ce serait génial ! :)
Je suis maintenant majeure et je voudrais donner mon sang mais je voulais me renseigner sur la prise de drogues. On est en avril et ma dernière consommation (de toute ma vie) d'ecstasy date de décembre 2017. Je voulais donc savoir si 4 mois après je pouvais quand même donner mon sang et est-ce que je devrais le dire au médecin avant mon don de sang ?

Ensuite, depuis un an, je suis consommatrice occasionnelle de cannabis, c'est à dire qu'il m'arrivait de fumer en soirée, ou quelques fois seule avec mon copain mais jamais seule et pas plus de 3 jours de suite. J'ai donc arrêté cette consommation de cannabis il y a une semaine et je ne souhaite pas reprendre. Je voulais donc savoir combien de temps là aussi je devrais attendre pour donner mon sang.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Conte Olaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
22 messages
Salut,

D'abord je te félicite de vouloir donner ton sang, c'est une bonne iniatitive bravo

Je pense que tu devrais tout dire avant au médecin ou l'infirmière qui te fera la prise de sang, il ou elle pourra donc décider en connaissance de cause, si elle accepte ton sang. Si ils refusent c'est qu'ils auront une raison valable car ceci pourrait peut etre etre dangereux pour le receveur, donc autant ne pas prendre de risque et tout dire. hmm

Pour ce qui est de l'ecstasy je ne mis connais pas trop, mais je pense que 4 mois c'est large, a confirmer.

Pour le cannabis les traces restent maximum 1 semaines dans le sang donc a ce niveau ca devrais etre bon.

Pour moi le meilleur reste quand même d'en parler à la personne qui fait la prise de sang big_smile

Olaf

Dernière modification par Conte Olaf (27 avril 2018 à  12:27)

Hors ligne

 

anneau-nyme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
5 messages
Oui, c'est sur que c'est mieux d'en parler avec la personne qui s'occupe de ça! merci beaucoup :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise de sang
par ceverbal, dernier post 16 janvier 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise de sang
par Kids, dernier post 20 octobre 2019 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Prise de sang stupéfiant
par Capriseum, dernier post 02 novembre 2022 par Capriseum
  1

Pied de page des forums