Etat de démence suite à une prise d'Ecstasy / PsychoACTIF

Etat de démence suite à une prise d'Ecstasy

Publié par ,
3195 vues, 7 réponses
pan88 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Apr 2018
Messages: 3
Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci suite une consommation d'Ecstasy et j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos conseils et de vos retours d'expériences.
J'ai 30 ans et j'ai commencé à consommer de l'ecsta depuis 1 an à peu prés. J'en ai pris en tout 5 fois.
A chaque fois j'en prenais un seul taz et les prises étaient toutes espacées d'au moins 6 semaines.

Je n'ai pas eu de mauvaises expériences jusqu'à il y'a un mois. J'étais à Amsterdam pour le weekend de pacques et j'ai assisté à deux soirées electro sur deux nuits successives. J'ai pris deux taz ce weekend là (un chaque soirée). C'était du coup la première fois ou j'en prenais deux de suite en si peu de temps (en 24h). J'ai bu pas mal de bières aussi ces deux soirées là.
Les lendemains étaient normales, gueule de bois et un peu de fatigue, mais rien d'exceptionnel.

Deux jours après cet épisode j'ai commencé à avoir des remontées une à deux heures après mon réveil. Il s'agit de sensations d'être bourré ou perché comme ci j'avais fumé un joint. Je constate une diminution substantielle de mes capacités cognitives, de mon attention et de ma mémoire. Je n'arrive plus à me concentrer, à mémoriser ou même à tenir correctement une discussion.
Le plus grave, c'est que j'ai commencé un nouveau travail après ce weekend là, et jusque là, le moins que je puisse dire c'est que je donne une mauvaise impression et ça mets en péril la validation de ma période d'essai.

Des fois, je redeviens normal et je récupère toutes mes capacités mentales. Des fois ça arrive en début d’après midi, des fois en fin de journée mais des fois je reste dans le même état du matin au soir.

Cela fait un mois que je suis dans cet état là, et mon  angoisse et mes peurs ne font qu’accroître de jour en jour, surtout avec le stress que je vis au quotidien dans mon nouveau poste, du fait que je suis très peu productif et que ça commence à se remarquer chez mon manager.

Depuis, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté l'alcool, je mange plein de légumes et de fruits tout les jours et je fais quasiment du sport tout les jours. Mais, pas de nette amélioration jusque là.

J'ai vu un psychiatre/addictologue la semaine dernière, il dit que selon lui je suis en état dépressif et il m'a prescrit des antidépresseurs (pour réguler les taux de sérotonine selon lui). Pour ma part, je n'étais pas du tout convaincu de son constat. Je me sens pas du tout dans un état dépressif, du coup je n'ai pas pris ce qu'il m'a prescrit, surtout qu'il s'agit d'un traitement de 6 mois.
J'ai vu une autre psychologue après, elle m'a dit que pour se rétablir, le cerveau a besoin de 6 semines en moyenne, donc il faut juste patienter. Elle était plutôt d'accord avec moi sur le fait de ne pas prendre les antidépresseurs. Elle m'a recommandé un compliment alimentaire (Rhodiole et Safran) que j'ai commencé à prendre depuis hier.   

Je rajoute qu'une amie à moi a pris le même taz que j'ai pris et elle n'a rien eu d'anormal. 

Je me demande si cet état de démence va encore durer pour longtemps ou pas?

Est ce quelqu'un parmi vous est passé par une expérience semblable?
Pensez vous que cet état soit irréversible? Qu'est ce que vous pourriez me conseiller afin d’accélérer le rétablissement de mon cerveau?

Merci d'avance pour vos retours,

Hors ligne


Mdmak 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 07 Jan 2018
Messages: 30
Bonjour pan,

J'ai peu d'expérience sur les taz.. (5-6 prises).

Mais la seul chose importante que je meux te dire.. c'est de ne JAMAIS consommé un taz avec de l'alcool.. Car en effet, les 2 déshydrate le corps, et le taz encore plus.

Si tu consomme un taz je te conseille vivement de prendre une bouteille d'eau avec toi (0.5L suffit) et de boire de temps en temps pour eviter de te déshydrater.

Et selon moi tu as cette "effet de démence" car tu as du bien faire chuter le taux de serotonine dans ton cerveau. Et il faudra un peu de temps avant que cela se régénère.. Je peux te conseiller de prendre du griffonia (complément alimentaire) ca t'aidera a regagner en serotonine.. 2 semaines (4-5 cachet par jour) et tu verras les améliorations normalement wink

Apres je suis pas medecin donc parle en quand meme à un spécialiste (du griffonia) c'est toujours mieux.

Be safe V

Hors ligne


thai006 
MD BKK BOY
Thailand
000
Lieu: khon kaen
Date d'inscription: 25 Jan 2016
Messages: 189
apres je pense faut pas genéralisé mais moi je prend de la md en poudre et je fais soirée bière despé  bah il m'est jamais rien arrivé , juste le lendemain plus fatigué que si je fesais md+ Eau mais voila

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7800
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 826
Blogs
Salut,

J'ai eu peur en lisant le titre, c'est pas un état de démence que tu sembles décrire heureusement^^ Je rejoins les autres sur le fait qu'il faut laisser du temps au temps.

J'ajouterais que le fait que tu recommences à planner régulièrement sans rien prendre peut être le signe d'un syndrôme post hallucinatoire persistant. Y a rien de miraculeux pour s'en sortir, en général c'est plus bénin qu'on le croit (sauf les dégats sociaux-pros entre temps anéfé hmm ), ça finit par partir mais personnellement faire de la méditation de pleine conscience me permet de me recentrer sur la réalité. Ca consiste principalement à se concentrer sur son corps, son souffle, les sons qui nous entourent... ça a l'air de rien mais ça casse un peu la dépersonnalisation je trouve, après un certain temps de pratique bien sur...

De la cohérence cardiaque deux-trois fois par jour contre le stress (y a des vidéos sur YT comme celle-là par ex) et bien dormir, car le stress et le manque de sommeil sont pas tops dans ce genre de situation non plus.

J'ai pas plus de solutions perso malheureusement hmm


Je peux te conseiller de prendre du griffonia (complément alimentaire) ca t'aidera a regagner en serotonine.. 2 semaines (4-5 cachet par jour) et tu verras les améliorations normalement wink

Apres je suis pas medecin donc parle en quand meme à un spécialiste (du griffonia) c'est toujours mieux.

Yep bonne idée mais effectivement vu qu'elle prend déjà de la rhodiole faut s'assurer que ce soit compatible, à voir

Dernière modification par Morning Glory (30 avril 2018 à  00:19)


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


00smiley00 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 31 Mar 2018
Messages: 2
Bonjour Pan,

J'ai un jour aussi abusé en quantité en exta et md lors d'une soirée et de fait la suite ne fut pas jolie jolie.
Ce qui m'a remis d'aplomb ce sont des vacances, au vert, sans aucun excès, randonnées quasi tous les jours. C'est aussi un travail psychologique je trouve, à faire sur soi, afin de comprendre ce que notre corps a besoin à ce moment... et de le lui donner...
Avec ton nouveau travail, je comprend que cela te stress, il faut donc que tu essaies de sortir de ce cercle d'angoisse (par lequel je suis déjà passée) : je suis pas bien, je le ressent, je le sais, ça se voit  -> Je ne suis vraiment pas bien.
Il faut essayer de faire "abstraction" de cet état, continue de faire du sport, boit beaucoup d'eau, mange beaucoup de légumes et surtout dort au moins 8h/nuit.
Voilà comment j'ai réussi à sortir de cette mauvaise passe. Après, ceci est mon expérience personnelle et chacun réagit différemment. En tout cas j'espère que ma réponse peut t'aider.
D'ailleurs, je me rappelle avoir parcouru le site PsychoActif afin de trouver d'autres témoignages et surtout comprendre ce qui m'arrivait car ce n'était que la 3ème fois que j'en prenais et je n'avais personne autour à qui parler de cette mauvaise expérience... Et de tout ce que j'ai pu lire, c'est que cet état n'est pas définitif, tu as juste trop tiré sur la corde durant ce WE à Amsterdam et il faut maintenant du temps à ton petit corps pour s'en remettre...
En tout cas j'espère que tu seras vite rétablis, bon courage et prend du repos autant que tu le peux.

YOUR SMILE

Dernière modification par 00smiley00 (30 avril 2018 à  00:37)

Hors ligne


pan88 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Apr 2018
Messages: 3
Merci à tous pour vos réponses,
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon état.

Hors ligne


pan88 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Apr 2018
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner une mise à jour de mon état.
Depuis hier en fin d’après midi, j'ai commencé à sentir une récupération partielle de mes capacités cognitives. En fin de journée j'étais complémentent rétablie.
J'ai pu donc travailler normalement, me concentrer et surtout mémoriser tout ce qui m'entoure dans mon quotidien d'une façon normale. Ce matin, c'est la première fois depuis 4 semaines ou je me réveille avec les idées complètement claires. Vous n'imaginez pas le soulagement que je ressens à l'idée que cet épisode pénible fait parti du passé et que je peux revenir à ma vie normale.

Il m'a fallu du coup un mois en entier, jour pour jour, pour récupérer complètement.
Légumes et fruits avec du sport et du bon sommeil tout les jours, depuis deux semaines, a surement accéléré ce rétablissement.

Ce que je retiens de cette expérience, c'est que chacun peut réagir différemment à une substance. Des amis à moi ont pris le même tazz en quantité plus que moi et ils n'ont rien eu d'anormal.
Bref, l'ecsta va être de l'histoire ancienne pour moi. Prenez soin de vous!
Reputation de ce post
 
T'es sur la bonne voie ;) C'est cool de nous tenir au courant ~MG

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4020
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Comme souvent, je me permets de préciser que deux ecstasy qui se ressemblent trait pour trait, ne contiennent pas forcément la même teneur en principe actif, voir ne contiennent pas la même molécule.

Les clones sont courant car de nombreux petits escrocs surfent sur la vague d'un Superman arc en ciel ou d'un Bart Simpson qui fait tarzan en profitant de leur notoriété pour écouler leur propre produit ( qui sont généralement de pâles copies dans le meilleur des cas et des smarties aux composés incertains dans le pire ).

C'est pour ce motif qu'il est préférable de consommer par 1/2 comprimé, voir par 1/4 et de redroper toutes les 100 minutes ( la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine pouvant mettre jusqu'à 90 minutes a s'installer ) afin d'être sur d'avoir terminé la montée et d'avoir atteint le plateau, sans analyse des comprimés d'ecstasy.

Pour les prochaines fois, s'il devait y en avoir, je te conseille d'investir dans un test qui identifiera la MDMA et un autre qui donnera une idée du dosage de ce dernier.

Content de lire que tu récupères l'ensemble de tes capacités qui avaient été touchées ( il est néanmoins possible/probable que tu ais " entretenu " involontairement ces effets indésirables, mais vu que la drogue n'a pas été analysée, toutes les hypothèses peuvent être possibles wink ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Première fois - État d'anxiété 2 jours après la prise d'ecstasy
par Dxtram12, dernier post 14 mai 2017 à  19:39 par Dxtram12
  4
[ Forum ] Faire des rêves lucides suite à une prise de Taz. TR
par dest77, dernier post 16 février 2018 à  22:54 par Pti-joueur42
  4
[ Forum ] Effets secondaires - "Crampe" à la Vessie suite à une prise abusive d'ecstasy
par Salut, dernier post 08 mars 2019 à  20:34 par Salut
  3
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12245 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 3jCommentaire de Arcalys (79 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage et rechute cocaïne, benzo ne font plus effet
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Baclofene et Buprenorphine
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    La consommation de drogues peu elle être saine ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Apuussyslayer dans [Conseils généraux de...]
     Forum 
    Effets - Première expérience THC à 14 ans, 11 ans plus tard je m’interroge...
    Il y a 32mnCommentaire de TDFRSL dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    e-liquide - Eliquide qui defonce énormément !
    Il y a 41mnCommentaire de Archimede dans [Tabac et cigarette el...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Le Fentanyl comme traitement de substitution pour les anciens cons...
    Il y a 53mn
    3
    Commentaire de Mascarpone dans [Fentanyl et dérivés...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Opinions - Guérison Spirituelle, Psychique, Guérison de l'Être.
    Il y a 54mnCommentaire de petero dans [Au coin du comptoir.....]
    (14 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première fois au Subutex + première fois au "opiacés lourds"
    Il y a 2hCommentaire de Dextro dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Aknotar dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Faire du c-Liquide sans PG ?
    Il y a 2hCommentaire de La D-éco dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Trip report - Deuxième fois sous LSD à 105ug
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de eliath dans le blog de eliath
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le grand mirage
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
    (8 commentaires)
     Blog 
    3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    Il y a 22h
    9
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (33 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou, chmed, Blackwormhole nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ça se tient Aknotar, bravo. Cusco dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 1h)
    Très très bien Hilde ! Cusco dans [forum] Arret complet de l'Esperal
    (Il y a 2h)
    :) coool !! [[A]] dans [blog] Amsterdam-Paris
    (Il y a 5h)
    Je pense avoir un système nerveux similaire ça fait du bien comme cette pensée dans [forum] Petite détresse, grande envie de m’en sortir
    (Il y a 13h)
    Quel acceuil! Merci pour cette série de posts :)/Agartha dans [forum] Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums