Légalité 5meo mipt

Publié par ,
5012 vues, 2 réponses
Matka & gabia homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
25 messages
Bjr à tous
Le produit étant en zone grise, est ce qu'une commande de dix grammes pour ma collection serait susceptible de m'attirer des ennuis?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La réponse est donnée dans la question wink

Comme ce produit n'est pas contrôlé, sa détention et son importation ne sont pas illégales.

Néanmoins, un douanier un peu zélé pourrait confisquer cette commande et il serait compliqué de la récupèrer ( mais dans ce cas, un shop sérieux proposera un reship ).

Par contre, je trouve que la quantité est un peu importante pour plaider la collection. Et une telle quantité pourrait faire penser à autre chose qu'à de la consommation personnelle au vu du dosage récréatif de cette Research Chemical.

Pour rappel, la dose récréative de ce produit est de 5 mg... L'achat de 10 grammes représente 2000 doses, ce qui correspond difficilement à une consommation personnelle.

C'est en tout cas ce que pourrait conclure les autorités, tant celles qui enquêtent que celles qui jugeront l'affaire si elle devait passer au tribunal.

Plaider la collection est possible pour des grammage de 1/2 grammes de produit ( ce qui peut correspondre à des centaines, voir des milliers de trips suivant la RC incriminée ).

Quand les grammages sont atteignent 10 grammes, il se peut que celà attire le regard des autorités.

Même si le produit n'est pas illégal car il est interdit d'en faire autre chose que de la conserver ( et/ou de la consommer de manière informelle car ces produits ne sont pas destinés à la consommation humaine ).

Le vendre expose à des poursuites comparables à un trafic de stupéfiant, surtout si les effets psychotropes de ce produit etait mis en avant lors de la revente de celui-ci.

Ce qui explique l'intérêt que pourrait donner une saisie de 2000 doses par les autorités ( vérifier par un commission rogatoire que tu n'écoules pas ce produit, par exemple et/ou une perquisition afin de vérifier qu'il n'y ait pas quelques centaines/milliers de buvards neutres,... La liste n'étant pas exhaustive ).

Si c'est dans une optique de faire des provisions en prévision d'un éventuel futur classement qui rendrait cette RC interdite sur le territoire français, il est préférable d'acheter plusieurs fois 1/2 grammes, même si le prix de revient de ces derniers sera ( beaucoup ? ) plus onéreux.

Mais si ce produit devait devenir un stupéfiant, sa détention deviendra de fait interdite et la Loi oblige de se débarrasser des restes pour qu'elle soit respectée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Matka & gabia homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
25 messages
Merci Reck,

Je me doutais de cette réponse, et même, je le doutais qu'elle viendrait de toi..

Ton raisonnement est juste. Le pb c'est que je n'ai pas trouvé d'autre dosage... car effectivement un gramme me suffirait amplement!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-MEO-MIPT - TR 5meo mipt
par petrus1988, dernier post 11 novembre 2019 par SillyCone
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] 5-MEO-MIPT - TR 5meo mipt, decouverte
par petrus1988, dernier post 23 décembre 2023 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 5meo dibf quesako???
par Matka & gabia, dernier post 07 mai 2018 par NeoX
  1

Pied de page des forums