Alcool et couple

Publié par ,
6547 vues, 20 réponses
Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Bonjour. Décidément je viens souvent ici en ce moment... J'aurais besoin encore une fois d'avis.. je suis complètement déprimé ce soir.. je suis avec mon copain il a 21 ans j'en es 26. On en ensemble depuis 3 ans et demi. On a eu des début très compliqué. Rencontre dans un milieu de drogue alcool dérive total. J'étais SDF lui habitait chez ses parents qui on gentiment accepté de m'héberger. Pendant un an j'ai passé la pire année de ma vie. Des qu'on buvait on s'embrouillait c'est aller très loin il cassait tout et était violent. Il m'insultais me traitait de tout les noms il m'a déjà frappé deux fois cette année la. Ses parents on porté plainte contre lui pour violence et dégradation bref un carnage.. il a déjà cambriolé deux magasins vendait de la weed et vollait des voitures.. malgré ça je suis tombé amoureuse de lui c'est un amour passionnel et intense. Il a failli aller en prison et a pris du sursis. Depuis ça ça fait deux ans qu'il ne boit plus, ne fume plus ne se drogue plus. Il est génial et attentionné . Il a fini par trouver un travail qu'il déteste mais qu'il est obligé de faire car pour l'instant je suis en invalidité et ne peux travailler on a une maison deux chiens donc il lui faut ce travail. Plus les mois passent plus il est mal à cause de ce taff récemment il a recommencé à boire des bières occasionnelment en débauchant. Tout ce passait pas trop mal jusqu'à ce soir.. tout les mardis il vas promener les chiens avec un pote à lui ( que je hais profondément) toxico , qui fait des conneries courses poursuites avec des flics en pleine ville et qui s'en vente.. il revient de sa sortie COMPLÈTEMENT BOURRÉ  ..déjà à la base j'aime pas qu'il sorte avec lui mais il est grand et jpeux rien dire.. jsuis pas sa mère mais bon il devrait bien voir que c'est vraiment une mauvaise fréquentation punaise.. il rentre et je fais la gueule. Je lui explique que j'aime pas quand il sors avec ce mec et que la clairement encore moins quand il rentre dans un tel état. (. Il n'arrivait plus à parler, était incohérent, faisait tombé sa bière par terre tout le temps.. ) et là il pète un plomb. Il hurle et me dit que c'est le seul pote qu'il voit et quil le voit une fois par semaine qu'il déteste son taff et que c'est son moment à lui et qu'il a besoin de ça pour décompresser. Je me met à pleurer parceque ça me rappelle des mauvais souvenir.. il me dit barre toi chez ta mère me traite de tout les noms claque les portes . J'ai besoin de votre avis svp.. je sais plus si la situation est normal et que je sur réagit ou qu'il abuse.. qu'il rentre un peu chargé ok mais qu'il rentre DÉGLINGUÉ je comprends pas.. surtout qu'il a cette tendance à être agressif méchant quand il est bourré.. je suis triste parcequil n'est toujours pas redescendu et qu'il ne s'excuse pas rien.. j'ai peur que demain il reste toujours sur ses propos et qu'il ne me comprenne toujours pas.  Jsuis hyper sensible et j'arrête pas de pleurer depuis ça.. lui pour le moment dors bien paisiblement.. svp aidez moi

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Pour moi c'est clairement l'alcool qui le fait vriller ce soir, comme les autres fois. Il veut pas fumer un joint avec toi plutôt? (Ne lui demande pas ça ce soir ça servirai à rien de tenter de lui parler...)
Il faut en parler avec lui à tête reposée. J'arrive à comprendre que si son taf le gave et qu'il ne voit son pote que le mardi qu'il veuille se la mettre...
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
Bon courage

Dernière modification par kameo (01 mai 2018 à  22:11)

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

kameo a écrit

Pour moi c'est clairement l'alcool qui le fait vriller ce soir, comme les autres fois. Il veut pas fumer un joint avec toi plutôt? (Ne lui demande pas ça ce soir ça servirai à rien de tenter de lui parler...)
Il faut en parler avec lui à tête reposée. J'arrive à comprendre que si son taf le gave et qu'il ne voit son pote que le mardi qu'il veuille se la mettre...
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
Bon courage

Il est surveillé pour le cannabis et s'il se fait toppé avec ça dans le sang au volant c'est la case prison direct .
Oui je comprends aussi ce qu'il dit bien sûr mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est besoin d'être complètement arraché à ne plus tenir debout. C'est être bien ça? C'est décompresser ? Moi je trouve pas punaise.. qu'il est son coup de chauffe jmen tape mais qu'il ne sache plus aligner deux mots que limite il se casse la gueule non je pige vraiment pas..  sad

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Personne pour d'autres conseils et avis ? sad sad

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je veux bien réagir... à cette heure il n'y aura peut-être pas grand monde.

J'ai besoin de votre avis svp.. je sais plus si la situation est normal et que je sur réagit ou qu'il abuse..

Ben, depuis le début la situation n'est pas très "normale" ou pas très ordinaire disons.
Alors est-ce que dans ce genre de situation, c'est-à-dire le contexte de votre relation depuis le départ tel que tu l'as résumé, ce que tu rapportes est si inattendu que cela... C'est très difficile à dire.

Normal, non, ce n'est pas la norme. Si la question est de savoir est-ce que tu dois supporter cela, qu'il rentre à la maison complètement défoncé et ce qui va avec, c'est à toi de voir, mais visiblement il ne va pas aussi bien que tu le pensais.

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs

Chachou a écrit

Oui je comprends aussi ce qu'il dit bien sûr mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est besoin d'être complètement arraché à ne plus tenir debout. C'est être bien ça? C'est décompresser ? Moi je trouve pas punaise.. qu'il est son coup de chauffe jmen tape mais qu'il ne sache plus aligner deux mots que limite il se casse la gueule non je pige vraiment pas..  sad

Oui, c'est décompresser... Je me suis mise dans des états bien pire...

(Ex : j étais enceinte, je shootais tous les jours héro, j'arrive en teuf et je prends un trip : j'ai voulu tuer mon bébé tte la soirée via la pensée mes potes hallucinaient ils venaient me voir ttes les heures... Et moi je les insultais...
Bon j'ai finalement avorté et repris un trip que 8ans plus tard!)

Du coup en soluce t as le csapa ou le cmp s'il admet qu'il a un pb. Ma cousine est +/- dans le même cas que toi et la psy de l anpaa de chez elle l'a reçue pour lui trouver des solutions, lui dire quoi faire ou ne pas faire...

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
J'ai lu vos réponses. Merci. En fait c'est vrai que je comprends pas puisque j'ai un passif avec l'alcool compliqué. J'ai vécu avec un père alcoolique et qui rabaissait ma mère tout le temps. J'essayais de cacher ses bouteilles ou les dilué a l'âge de 12 ans déjà. Ça vient sûrement de la que je ne comprends pas ce délire d'alcool. J'aime être bien. Je prends quotidiennement du tramadol pour ça. Mais jamais jme suis mise dans un état pareil je trouve ça tellement destructeur.. ce matin il s'est excusé et il m'a prises dans ses bras. Jlui est fait promettre de plus jamais refaire ça. Pas dans de telles conditions.. c'est trop difficile pour moi.. ça a failli détruire notre couple..

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Il admet c'est super :)
Par contre les rechutes(quelquesoit le produit)existent, si cela arrive ne lui remet pas la pression là dessus : il s'en voudra +++ d'avoir flanché et si tu surenchérit par dessus c'est pas cool.
Parle lui des assos qui peuvent t'aider(vous aider), qu'il soit suivi pour tout ça serait un plus je pense.
Contente pour toi, pour vous wink

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Chachou a écrit

J'ai lu vos réponses. Merci. En fait c'est vrai que je comprends pas puisque j'ai un passif avec l'alcool compliqué. J'ai vécu avec un père alcoolique et qui rabaissait ma mère tout le temps. J'essayais de cacher ses bouteilles ou les dilué a l'âge de 12 ans déjà. Ça vient sûrement de la que je ne comprends pas ce délire d'alcool. J'aime être bien. Je prends quotidiennement du tramadol pour ça. Mais jamais jme suis mise dans un état pareil je trouve ça tellement destructeur.. ce matin il s'est excusé et il m'a prises dans ses bras. Jlui est fait promettre de plus jamais refaire ça. Pas dans de telles conditions.. c'est trop difficile pour moi.. ça a failli détruire notre couple..

Premier point, nous sommes tous différents les uns des autres, sur le plan neurobiologique. Aussi le fait que tu n'aies aucune envie de faire telle ou telle chose, de te mettre dans tel ou tel état, ne peut pas préjuger de la façon dont ton compagnon ou n'importe qui d'autre vivrait la chose.

Quand je lis sur le forum au sujet de la prise d'opiacés: "je me sens comme dans du coton", ça agit comme un répulsif sur moi, ce n'est pas une sensation que je connais, mais telle que je la vois décrite, elle ne me fait aucune envie. J'ai pris un soir un benzodiazépine quelconque pour douleur aux cervicales sur prescription d'un médecin (relaxant musculaire), et j'ai tellement détesté la sensation toute la soirée que par la suite je n'en ai jamais repris. 

C'est important que tu puisses admettre cette différence face aux produits psychoactifs, même en ce qui concerne les conséquences : que ce qui t'es insupportable ne l'est a priori pas pour lui (i.e., il le vivrait bien si tu ne le vivais pas très mal).

C'est à distinguer du traumatisme de ton enfance lié à l'alcoolisme de ton père. C'est tout à fait normal que compte tenu de ton histoire tu vives particulièrement mal les choses. Néanmoins, essaie de ne pas associer "rabaissement systématique de ta mère" à "alcoolisme": autant l'alcoolisme peut être à l'origine de troubles du comportement, autant des troubles de la personnalité peuvent être à l'origine de l'alcoolisme (ou disons fortement y prédisposer). Si ton père était comme cela c'était peut-être avant tout en raison de sa personnalité plutôt que son alcoolisme (qui forcément amplifiait les choses / cercle vicieux).

Après, oui, tu as raison c'est destructeur pour ton ami, mais si l'argumentation rationnelle ne fonctionne pas avec lui, ou quand elle ne fonctionne pas, essaie autre chose, comme tu l'as sûrement fait d'ailleurs, en insistant sur le fait que c'est destructeur pour toi également.

Dernier point: ne néglige pas le fait qu'il est encore jeune (cerveau pas arrivé à maturation) et qu'apparemment il a beaucoup bu alors qu'il était encore plus jeune et que son cerveau était en plein développement et que cela a pu avoir des conséquences, le rendant peut-être plus impulsif, plus vulnérable au risque de céder à l'excès ponctuel.

J'espère que la suite se passera comme tu l'espères.

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

qu'il rentre un peu chargé ok mais qu'il rentre DÉGLINGUÉ je comprends pas..

Vu la situation il doit compenser l'arrêt du cannabis avec l'alcool. Et l'alcool dans ces cas là c'est pas cool, à la moindre contrariété, ça peut virer au psychodrame ou au fait divers.
Un gros abus d'alcool fait sauter bien des barrières qui seraient restées fermées sans son aide.
Lui non plus ne comprend pas ce qui lui arrive, ce qui n'excuse en rien son comportement.
Le mieux est de discuter avec lui à froid, le dialogue est important, mais dans ces moments là je comprends ton impuissance.

Par contre les rechutes(quelquesoit le produit)existent

C'est une constante à appréhender. super
Je pense que l'idéal dans l'absolu est de parvenir à avoir une consommation qui ne soit pas destructrice. Les thérapies comportementales peuvent permettre de retrouver une forme d'équilibre.
J'ai longtemps pensé et certains médecins m'ont convaincu que la seule voie était l'abstinence. J'y ai cru fort, je me suis appliqué, mais quand j'ai rechuté, en plus j'avais un traitement qui venait s'ajouter aux effets de l'alcool.

Heureusement, j'ai eu la chance de trouver un psy qui m'a accompagné.
Je ne comprenais pas que je pouvais gérer finger in the noze mes consos d'opis voire de coke et que je sois en difficulté avec l'alcool.
J'ai tout arrêté donc pendant deux ans où on m'a gavé de médocs, anti dép et benzos/somni.
J'ai donc rechuté avec ce cocktail.
C'était devenu pire qu'avant de me lancer dans des soins. Un paradoxe qui aurait dû m'éloigner des médecins ou psy, mais heureusement, non.
En fait pour faire court j'ai appris à boire et faire en sorte que cela reste un plaisir.

Heureusement, grâce au cannabis, je me suis sevré facilement des benzos à une époque ou en sortant de cure on te filait des doses maousses de tranxene, des 50 histoire de pas trop avoir à gober.

Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Je me suis ramassé des sacrées gamelles, mais à partir du moment où j'ai récolté mes premiers pieds indoor post auto prohibition et considéré le cannabis comme un traitement de fond, ma vie a changé dans le bon sens.
Sans cette plante, je pense que j'aurais besoin d'alcool et ou de médocs.

Dernière modification par Mister No (03 mai 2018 à  21:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Il faut qu'il se trouve un autre "moment à lui", de décompression par rapport à ce boulot....Même qu'il en cherche un autre, pendant qu'il fait celui ci (on a souvent + de chances de trouver du travail en étant déjà employé).
Après il est jeune; un loyer (crédit?), 2 chiens ue compagne ça fait beaucoup de pression tout seul à son âge...
Faut que tu lui montres que tu le "supportes" -je dis pas ça dans le sens de le subir, plutôt comme un "supporter"; que tu l'encourages, le valorise, etc...

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Pour le boulot, difficile de continuer quand tu n'en peux plus, et apparemment il arrive à saturation. A t-il essayé de tenter une formation, rémunérée, ne serait-ce que pour basculer sur autre chose ? Techniquement à son âge c'est possible.

Ensuite ne le culpabilise pas sur les rechutes d'alcool.  Il y en a, il y en aura d'autres. Le premier problème vient aussi de sa compagnie avec laquelle il tape des délires.

Facile à dire mais il faut qu'il se débarrasse des super ami toxiques qui vont peut-être l'entraîner vers une nouvelle peine.

Tu peux être le plus charmants des individus, si tu accumules des frustrations, même légères, l'alcool ou la coke ou n'importe quoi d'autres (même si certaines drogues sont plus mal adapatées), tu deviendras le connard de la soirée et tu feras ou diras des choses horribles.

Moi-même quand je rentrais fracassé sous coke, je disais bien à ma femme, tu me feras la leçon d'ici deux à trois jours mais laisse moi redescendre, sinon c'était le circuit culpabilisation et colère et méchancetés.

L'alcool comme le disent très bien ici les autres pseudo c'est souvent le début de la pente savonneuse. Je peux être sous coke, mdma speed etc, et rentrer chez moi sans problème. Mais tu me files un peu d'alcool et je peux démarrer les bêtises.

Les TCC (thérapies cognitivo-comportementales) marchent pas mal mais leu défaut : elles demandent  d'être acteur de ton soin, donc il faut un minimum de volonté.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Comme le dit Sud 2 France, il faut qu'il se trouve aussi une occupation, que sais-je, il est jeune, dans l'artistique, sinon rien de plus simple : la boxe (peu importe le style), bref un truc ou la compatibilité "défonce" et ce truc posera un problème.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs
Hello. J'ai du mal à répondre a tout le monde j'oublie au fur et à mesure vos réponses quand jveux répondre c'est énervant sad . Je sais plus qui a dit ami toxique mais ça c'est tellement vrai.. déjà mon copain à arrêté le speed coke tout ça et un jour ce mec l'appelle pour que mon chéri lenmene chercher de la drogue... J'étais halluciné... Surtout que mon homme est en surci et ce pote la le sais... Bref total d'accord sauf que c'est son pote et que lui l'aime bien.. pour cette histoire de base le fait qu'il se soit bourré la gueule il l'a regretté lui même et à clairement dit qu'il était dégoûté de ça c'est juste que son pote la entraîné dans son délire et comme certains l'on écrit ici oui il est jeune et peut-être influençable même s'il ne veux pas l'avouer..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je me répète: il est jeune, et à son  âge un loyer (crédit?)+ 2 chiens + une compagne et peut être une voiture, tout ça repose sur ses jeunes épaules ça fait beaucoup de pression ne trouves tu pas ??
Donc il faut te que tu le soutiennes, l'encourages....
Après son "pote" dans ses recherches de prods faut qu'il s'assume dans ses consos et qu'il ne cherche pas une autre personne pour l'aider à faire ses courses.. Quand on veut consommer on se débrouille pas besoin d'appeler une nounou pour ça. Et si ça se fait c'est JAMAIS gratuit...JAmais

Dernière modification par sud 2 france (04 mai 2018 à  23:47)

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Je me répète: il est jeune, et à son  âge un loyer (crédit?)+ 2 chiens + une compagne et peut être une voiture, tout ça repose sur ses jeunes épaules ça fait beaucoup de pression ne trouves tu pas ??
Donc il faut te que tu le soutiennes, l'encourages....
Après son "pote" dans ses recherches de prods faut qu'il s'assume dans ses consos et qu'il ne cherche pas une autre personne pour l'aider à faire ses courses.. Quand on veut consommer on se débrouille pas besoin d'appeler une nounou pour ça. Et si ça se fait c'est JAMAIS gratuit...JAmais

C'est vrai. Jsuis tout à fait d'accord avec toi. Il a un passé un peu compliqué il a éviter la prison c'est un peu ce qui l'a propulsé dans la vie d'adulte rapidement en fait. Je l'aime et on est fiancés 3 ans et demi et on s'aime passionnément j'essaie d'être là pour lui au mieux . Après malheureusement j'ai mes problème aussi ma santé c'est pas trop ça, je suis dans une dépression de longueduree (6/7 ans) je crois , pas vraiment de famille et tout ça maffaibli parfois. Mais je fais tout pour essayer d'être au mieux pour que le positif prime. C'est important je crois. Mais c'est vrai que j'ai des phases aussi.

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
bonsoir ,

peut être qu'il serait aussi judicieux de voir ta responsabilité personnel (je ne parle pas de faute ) dans cette histoire.

tu dis détester ce comportement mais il l'a adopté dés le début de votre relation, et tu es toujours dedans.

tu dis que tu souffre mais la répétition de ton histoire familial dans ton couple est frappante. (je ne dis pas que tu ne souffre pas, seulement que cette souffrance est "choisie")

alors sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, reste ou part, mais prend conscience que peut être tu as choisi autant ce comportement, que les autres raisons/qualités (nombreuses j'en doute pas) qui t'on poussé à aimé cette personne.

je pense qu'on passe une bonne partie de notre vie à trouver une issue plus favorable à certains trauma passé.

ton pére était alcoolique et décevait ta mére, mais regarde la situation aujourd'hui..?

amicalement

Dernière modification par Dont give a fuck (06 mai 2018 à  23:16)

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Dont give a fuck a écrit

bonsoir ,

peut être qu'il serait aussi judicieux de voir ta responsabilité personnel (je ne parle pas de faute ) dans cette histoire.

tu dis détester ce comportement mais il l'a adopté dés le début de votre relation, et tu es toujours dedans.

tu dis que tu souffre mais la répétition de ton histoire familial dans ton couple est frappante. (je ne dis pas que tu ne souffre pas, seulement que cette souffrance est "choisie")

alors sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, reste ou part, mais prend conscience que peut être tu as choisi autant ce comportement, que les autres raisons/qualités (nombreuses j'en doute pas) qui t'on poussé à aimé cette personne.

je pense qu'on passe une bonne partie de notre vie à trouver une issue plus favorable à certains trauma passé.

ton pére était alcoolique et décevait ta mére, mais regarde la situation aujourd'hui..?

amicalement

Hello. Jvois pas vraiment où tu veux en venir. Ma situation est différente de celle de ma mère. Mon copain est quelqu'un de bien qui m'aime prends soin de moi. Il était dans une période alcool drogue ai début de notre relation et même bien avant et ensemble on a réussi se battre contre tout ça. En deux ans à peine c'est la première fois qu'il revient dans cet état la. Si je l'es pris aussi à cœur c'est parceque la personne avec qui il était ce jour là est aussi la personne avec qui il a fait ses conneries dans le passé, cuites tout les jours, drogue dure , cambriolage ect ect . Et ça m'a replonger dans les débuts de notre relation. J'essaie de relire ton message mais jsuis un peu fatiguée ce soir et un peu dans un état psychologique pas terrible alors peut-être que j'ai du mal à capter excuse si c'est le cas. En gros ce que j'en comprends c'est que inconsciemment je recherche à reproduire le même schéma ?

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
je te crois volontiers qu'il t'aime et prend soin de toi tu remarquera que je n'ai porté aucun jugement de valeur sur lui dans mon message wink

je ne sais pas si tu cherche à reproduire le même schéma, comment pourrais je le savoir ?

en fait je voulais te pousser surtout vers une autre piste de réfléxion, tu as choisi ton copain comme ca d'accord mais qu'es ce qui t'a attiré? pleins de choses ok, son coté un peu "sombre" aussi ? sûrement non ? 

tu sais je trouve qu'on est dans une société débilisante, au moindre probléme pas mal de personne vont pointer du doigt ton ami, ses actes etc.. en oubliant que finalement tu as choisi cette personne

donc en fait le plus dur dans ces situations c'est de dédramatiser, et si ca faisait parti du package ?.. que tu as choisi..

Hors ligne

 

Chachou femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2017
63 messages
Blogs

Dont give a fuck a écrit

je te crois volontiers qu'il t'aime et prend soin de toi tu remarquera que je n'ai porté aucun jugement de valeur sur lui dans mon message wink

je ne sais pas si tu cherche à reproduire le même schéma, comment pourrais je le savoir ?

en fait je voulais te pousser surtout vers une autre piste de réfléxion, tu as choisi ton copain comme ca d'accord mais qu'es ce qui t'a attiré? pleins de choses ok, son coté un peu "sombre" aussi ? sûrement non ? 

tu sais je trouve qu'on est dans une société débilisante, au moindre probléme pas mal de personne vont pointer du doigt ton ami, ses actes etc.. en oubliant que finalement tu as choisi cette personne

donc en fait le plus dur dans ces situations c'est de dédramatiser, et si ca faisait parti du package ?.. que tu as choisi..

Je l'est choisi pour ce qu'il es mais tu as pas tord en disant aussi que j'ai aimé au début son côté "badboy" mais à la base je savais pas qu'on allait vivre ensemble aussi longtemps et que ça allait être aussi sérieux.
Quand j'ai vu que cette relation prennait un autre sens on a décidé ensemble que sur certains points ça n'allait pas collé. Et que si on voulaient que ça dure dans le temps yavait des choses à changer de chaque côté . J'aurais pas pu rester avec lui si rien avait changé. En fait je voulais qu'il reste la même personne mais qu'on essaie de modifier notre façon de vivre. Lui aussi voulais que je reste la même personne mais que je change certains points sur lesquels ils n'aurait pas pu faire de concessions.
Ça faisait parti du package au début pour une histoire sans lendemain peut-être. Mais pas pour une histoire sérieuse ou on envisage d'évoluer d'avoir peut-être des enfants tout ça..

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
oui voila, tu vois que tout ca n'est finalement qu'une histoire de choix !

aprés tu ne peux pas trop gérer ce probléme à sa place , si il se mine et péte un plomb aprés coup c'est qu'il à un mal-être.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'alcool ....?
par Aymane, dernier post 31 janvier 2019 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums