Peur d'être fou et des angoisses acause de Cannabis

Publié par ,
5291 vues, 7 réponses
Aymane homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
13 messages
Saluut tout le monde désolé pour l'orthographe bon ma histoire commence apres avoir une bad trip que je n'ai jamais vécu comme la après cette bad j'ai toujour des angoisses et le peur de devenir fou des foi j'ai une depersonnalisation et des attaque de dépression j'ai consulté un généraliste et elle ma donné alpraz 0.5
Est-ce que alpraz 0.5 et efficace pour moi?
Donnez moi des conseils pour dépasser ce cauchemar !!

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Salut Aymane,

Si tu veux être bien avisé, je crois qu'il faudrait d'abord savoir au moins si tu fumes de la weed encore.
Et si oui, à quelle fréquence.

Parce que si tu fumes encore, je ne vois aucune autre solution que de continuer à voir ton médecin et d'arrêter le weed... ou du moins faire une pause sérieuse. Et il y a certainement d'autres solutions aussi.

Si tu as arrêté, d'autres pourront certainement t'aider, car c'est hors de mes compétences...


Bye,
bonne chance :)
...et courage!

Dernière modification par Zeph (09 mai 2018 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
Stopmebaby homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
50 messages
Salut !
tu me fais pensé à moi quand je fumais tout les jours il y a encore 4 mois de ça !
J'avais tout le temps des crises d'angoisses, peur de mourir, je me sentais plus comme avant quand je fumais (être high et se sentir tellement bien !)
J'ai fumé de l'âge de mes 14 ans à mes 22 ans et je pense les deux dernières années ont été les pires !
Pour moi il y deux types de fumeurs : ceux qui fumeront toute leurs vies sans avoir ces méchants bad trip qui marque et que ta l'impression que les types sont pareil avant/après avoir fumé et ceux qui font une fois un bad ou certaines personnes qui sont plus stressé/angoissé que d'autre et qu'au bout d'un moment ton corps te dit clairement stop.
Je te recommande de faire une petite pause, et voir comment tu vas par la suite. J'ai toujours fais des pauses pendant que je fumais et quand je reprenais ça allait beaucoup jusqu'au moment ou je recommençais à badé...
ça fait 4 mois que j'ai pas fumé et j'en ai vraiment plus envie ! mon entourage fume toujours devant moi me demande toujours si je veux mais maintenant ça ma dégoutté ...
Bonne chance pour la suite !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut et bienvenu à toi.

Pour ce qui est de savoir si le benzodiazépine que ton médecin t'as préscrit est bon ou pas pour toi, il ni a que toi qui pourras nous dire ton recenti fasse à cette moléculle.

Les benzo sont souvent utilisés pour un sevrage de cannabis.
Donc, comme mes 2 compagnons du dessus, je te conseillerai de profiter de cette ordonnance pour faire, ne serait-ce qu'un break de quelques semaines/mois.

Concernant les bad-trips il est bon de savoir que le CBD est en quelques sortes un antagoniste du THC.
Cela signifie qu'il contre les effets psychoactifs du THC.
En gros, en cas de bad-trip, JE pense qu'il est préférable de vapoter un peu de CBD que de prendre un benzo.
Ce n'est qu'un avis personnel que j'emet suite à diverses lectures sur le CBD.

Je ne fait que tenter d'appliquer la théorie.
C'est à toi de nous dire, ou toute autre personne, si en cas de bad-trip c'est réellement efficace.

Personnellement je ne peux pas essayer, ou alors je pense que la majorité du CBD sera évacuée dans les WC car tous mes bad-trips au cannabis se matérialisent par un voyage aux toilettes pour y vomir...rastarastarastarastafache-non-nongerbegerbe

Bien à toi,
Miky

Hors ligne

 

Utilisateur_anonyme homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
1 message
Salut aymane
Parcours ressemblant au tien j'ai fumer de l'herbe pendant 12ans, la 1ere année principalement le week-end mais rapidement ensuite quotidiennement depuis mes 15ans. Je nai pas souvenir avoir passer 24h sans fumer les 8-9ans suivant.

Quelque bad la première année, principalement mélanger à l alcool... des bad que j appel physique: sueur, tremblement de froid, vision floue, visage livide, chute de pression... mais après avoir degeuler ou avoir dormi, pas de problème "cerebrale" ou d'angoisse. Rien de bien méchant.

L'envie d'arrêter arrive progressivement a 25ans car plus d ambition, plus de mémoire, capacité sportive devenue ridicule, enfin les classiques quoi...

Donc premier arrêt de 4semaine  Symptômes largement acceptable pendant 2-3semaine perte de sommeil, réveil trempé de transpiration, concentration zéro, encore moins de motivation... mais au niveau de la panique ou peur pas de ressenti particulier.

puis reprise klk mois, arrêt de nouveau pis reprise etc pendant 2ans je fais le yoyo.

Pis un jour alors que j'avais pas fumer depuis plusieurs semaine je décide de me faire un bed-dodo un après-midi lendemain de cuite ou j'avais du boire 12-15 redbull qui m'avais empêcher de dormir.
Et cest la q'après j'ai commencer à faire une crise de panique ( première fois de ma vie) hyperventilation, impossible de rester calme, l'impression que le coeur allait exploser... impossible de rester coucher j'ai fait pendant 4 5 h des aller retour de 5m ds l appart, des que je m asseillait ou me couchait ça empirait... les 3 4 jours suivant je me suis senti angoissé puis c'est passer. J'ai associé cet episode au 'melange' avec l'excès de caféine parce que c'est la seul différence qu il y a eu avait les milliers de joint qui avait précédés celui ci.

Nouvelle tentative de joint et la ça recommence... encore une nouvelle tentative et de nouveau le même problème... sauf que la j'suis rester dans une sorte d angoise constante les mois qui ont suivit et qui partait pas comme les premières fois. L'impression d avoir des montés de panique quand il y a du monde et que je n'ai pas échappatoire... de plus en plus peur, commence à vraiment deprimer...
Mon ex me parlais de ses crises de panique, je l'ai jamais prise au sérieux... ça m apprendra.

Bref, donc recherche sur le net pour en arriver a la conclusion que ça peut etre le système nerveux qui narrivait plus a suivre.  Systeme nerveux=Le système d adaptation naturel du corps au stress.

Ducoup je me suis complementé dans ce sens:
Principalement:
- vitamines du groupe b
- magnésium
- taurine

Eventuellememt:
(- vit. C)
(- omega 3)

Et avec ca tout est revenu dans l ordre rapidement. La ça fait 8mois et ces sensations sont loins derrière. Je me sens encore moins stressé er angoisé qu'avant ces épisodes.

Comme aide regarde aussi du côté du gaba, et theaine pour te détendre. Sam-e pour l humeur. L-tyrosine pour la motivation. Choline pour clarifier l'esprit et la mémoire.
5-htp aussi

Tout ça c'est sans effet secondaire et dépendance. Du moins a ma connaissance.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Ça peut être des options avant de partir sur des antidépresseur..

Et sinon l'avantage que j'en ai tirer c'est que pour ma part ça ma complètement dégoûter de l'herbe.

Courrage et salutations

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, perso huile de CBD (j'ai essayé que la 3%) c'est radical vraiment.

Ça n'enlève pas la défonce du tout mais la crise d'angoisse disparait en 5 min (les 5 min les plus longues de ta vie...). Après t'es juste éclaté à l'ancienne.
Alors qu'en prenant un anxiolytique comme l'Urbanyl c'était une heure de calvaire. Je ne sais même pas si c'était efficace ce médoc car au bout d'une heure l'effet de la fume retombe..

;-)

Mais normalement une crise d'angoisse ne persiste pas les jours d'après, enfin dans mon cas une ou deux heures après avoir pris une trop grosse claque.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'Alprazolam est plus connu sous le nom de Xanax et c'est une benzodiazépine.

J'imagine que ton généraliste t'a prescrit ce médicament car l'Atarax a été sans succès pour améliorer durablement ton état psychique.

Je te conseille de demander à ton médecin généraliste l'adresse d'un bon psychiatre avec qui tu pourrais discuter de tout celà.

Tu parais encore aujourd'hui marqué par cette expérience désagréable avec le cannabis ( qui n'est pas un psychotrope sans risque ) et je pense qu'en discuter avec un professionnel ne pourra être que positif ( en plus, il sera plus compétent pour déterminer le bon traitement médicamenteux ).

Pourrais tu en dire un peu plus sur cette expérience traumatisante ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
@ Aymane :

Je ne sais pas pourquoi tu as ouvert une deuxième fois ce sujet hier après midi. J'ai réuni les réponses sur celui-ci et supprime le 2°. Merci de faire attention.

Cordialement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Peur d'être fou et des angoisses acause de Cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de m'être fait avoir.
par Marsden, dernier post 05 janvier 2020 par RandallFlag
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Angoisses et très étranges sensations après arrêt du cannabis !
par DaOnlyRevoK, dernier post 08 novembre 2016 par opak35
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe coupée au cannabis synthétique ? [Bad, Angoisses...]
par FromSiberia, dernier post 03 avril 2016 par groovie
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10435 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums