Reprendre traiment subutex après un switch de 3 semaines à l'héroïne

Publié par ,
6179 vues, 3 réponses
avatar
Nicobain57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Bonjour, je viens vers vous car jaurai besoin de réponses quant à ma consommation.
J'étais stabilisé depuis 1 an à 1mg de subutex et j'ai reconsommer de l'héro il y a 1mois , je me suis donc autorisé un petit écart et j'ai donc arrêter complètement mon traitement sub il y a 3 semaines et je tourne maintenant a environ 0.5g de came par jour( entre 3 et 5 injection/jour) ca dépend des jours, je voudrais redémarrer mon TSO mais Jai peur que stopper directement la came et redémarrer direct le sub , le passage risque de se faire difficilement (ou avec un certain manque ) je pensais donc commencer par attendre d'être en manque de came , et redémarrer le sub petit a petit cest a dire prendre 0.8mg de sub, attendre quelques heures voir cque ça fait et combler le manque avec un peu de came, puis ainsi de suite en augmentant le dosage de sub jusqu'à arret de l'héroine complet lorsque mes récepteurs opioïdes seront saturés en buprenorphine , qu'en pensez vous? Car je sais par expérience que l'arrêt direct de la conso d'héroïne par injection a un dosage de 0.5g/jour, la transition au sub est assez difficile pendant les premières 48h , jattend vos réponse vos témoignages d'entre vous si certains ont fait des switch a lhero comme moi de plusieurs semaines en arrêtant leur TSO subutex et ont réussi a reprendre leur traitement et stopper de nouveau la came. Je vous remercie davance pr vos réponses,
Nicobain

*La terre est mère, mais amer *

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors la bupré étant un Agoniste/antagoniste tu n peux pas vraiment cumulé sub-came-sub tu risques de te frapper un syndrome de sevrage précipité ...

Je suis aussi au suboxone mtn; et c est vrai que c est compliqué pour les extras, mais malheureusement je crois que tu n vas pas avoir le choix ...

Il faut attendre d’être bien en manque; le top ce serait au moin 24h après le dernier fix.
Quand tu as des symptômes marque là tu peux prendre ton sub, en commençant au plus bas, 0,4 mg
Si 1h après le manque n’a pas empirer, tu peux monter en bupré sans pblm; mais si tu rajoute de la came, le sub risque de bloquer les effets, puis quand tu reprendra de la bupré là il y a risque dantagonisation hmm

C’est vrai que souvent, il faut entre 24 et 48 h pour que le corps encaisse le switch, et c est pas vmt agréable, surtout le premier jour.
Les benzo peuvent aussi aider à passer ce sale moment, si tu en as.
Si jamais n’hesites Pas à prendre un peu plus que ton mg habituel pour ces 2jours, puis redescendre progressivement à ton dosage habituel.

Mais franchement je te déconseille de partir sur ta technique; la balance risque/bénéfice n’etant Pas favorable.

Courage, ce sera 2-3 jours pas très cool, mais avec la bupré ce ne sera pas comme un sevrage à sec non plus

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

MDMMOI homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
9 messages
bonjour

désolé de venir sur des anciens post
cependant je suis dans le même cs sauf que moi cest du skenan 200 mg en shoot
et par jour et depuis 1 mois je m envoi + de 300mg de skenan
Le truc cest que moi je suis en manque au bout de 7 voir 10 heures pres mon dernier shoot de skenan ,
vraiment un manque comme si j 'étais bourré , fébrile , main tremblante , angoisse , mal de crâne , aigreur , grosse commission qui n 'en finit pas etc
ma question est la suivante : dois je vraiment et malgres ce manque attendre 18 h voir 24h ou puis je des mes symptômes commencer ma bupré , ,,?

MERCI

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Il faut vraiment attendre d'etre en manque avant de prendre le sub .
Je ne sais plus trop dans quel sens ça se passe mais en mélangeant opiacé agoniste et opiacé agoniste /  antagoniste comme le subu , il y a un risque important de se retrouver en manque précipité en quelques minutes !
Et ça rigole pas quand ça arrive !
C'est bien pire qu'un manque normale !

Ça  m'est arrivé de prendre du subu alors que je n'avais pas pris ma methadone pendant 36h je crois , j'ai été malade comme un chien pendant plusieurs heures !

T'es aux portes de l'enfer !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne après sub
par TacosVegan, dernier post 23 septembre 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne après sub
par TacosVegan, dernier post 23 septembre 2021 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums