désolé ce soir j'ai meme plus de mots pour le dire...

Publié par ,
6251 vues, 5 réponses
survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
http://www.dailymotion.org/cachemire1959
bon,eh bien voilà  je sais,des massacres y'en a la pelle sur  le prime time,mais celui la vous ne le verrez pas à  la télé,car il gène 2 pays:la france et les états unis:les Hmongs,cultivateurs traditionnels de l'opium dans le triangle d'or(avec les shans en birmanie),se font exterminer par l'armée laotienne,aidée parfois par des soldats vietnamiens,et refouler auux frontières par la thailande.Leur crime:avoir combattu aux cotés de l'armée française,puis des states pendant la guerre du vietnam:en fait,ils se proposaient surtout d'aller récupérer les corps de soldats américains ;mais quand on sait un peu ce qui s'est passé dans le triangle d'or pendant la guerre(cargaisons d'opium ou d'héroine convoyés par la CIA..) voir http://www.pa-chouvy.org on se doute bien que les états unis n'ont aucun intérét à  voir ça révélé par les principaux intéressés et ...victimes,car je rappelle que les producteurs,ts produits confondus,touchent environ 5% des 450 millards de dollars que représente le marché de "la dope"....enfin voilà ,à  50 km de Luang Prabang,cité récemment classée au patrimoine de l'humanité par l'unesco,des hommes,femmes et enfants meurent,en ce moment meme...
cf http://www.uhasie.org

Dernière modification par survivor (30 août 2009 à  05:12)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
Ben putain t'as hélas raison...Je voulais juste dire que là  ils se font exterminer (ça dure deouis 30 ans) y aun autre lien je crois http://www.dailymotion.com/cachemire1959  et cliquez pour voir les 3 vidéos sur les Hmongs la dernière date de juillet et je m'en suis tapé la tète contre le mur.Normalement je retourne au Laos en 2008 et je vais essayer derécupérer un max de médocs,becoz pour faire bref,les derniers survivants sont traqués dans la jungle par l'armée Laotienne,refoulés par la Thailande (militaires aussi,tiens donc..) Ca n'a pas de nom,et je signale que le Laos fait partie de la FRANCOPHONIE?tu vois le genre:ICI,on étouffe l'affaire,y a une pétition en ligne,je repasserai en dire un peu plus dès ke possible...

Dernière modification par survivor (30 août 2009 à  22:09)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
je crois que le pire, c'est que même si cette situation s'arrageait, ben y'en aurait tellement d'autres encore après à  combattre...

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
ouais bien sur,bien sur,mais dans ce cas la on baisse les bras ....bon ben j'ai pas vraiment "choisi une cause" mais c'est beaucoup plus simple:je suis suis  allé pas mal en thailande,et plus récemment au Laos;j'y ai rencontré des gens et puis ..voilà ;en fait je me suis fait "avoir" becoz meme sans etre naif,dejà  les laotiens rigolent pas ts ls jours,mais les Hmongs,et ça meme sur place tt le monde se tait parce qu'ils ont pas envie de se faire buter,donc ls hmongs,je me sens particulièrement touché car ce sont les cultivateurs traditionnels de l'opium ds le triangle d'or,qu'ils se sont fait manipuler par les francais,d'abord,puis les américains pendant le vietnam(trafic d'hero chapote par la CIA,etc) bref ils étaient pas du "bon coté" pour une "republique democratique" qui les exterminent;avec la bénédiction de la thailande...voila voila pourkoi en tt qu'UD et E-UD et tout simplement en tt qu'etres humains j'ai pense qu' on pouvait sur ce forum se sentir concerné
http://dailymotion.com/cachemire1959 puis cliquer sur les vidéos uhasie
Ici,il y a kelkes choses faciles à  faire:si kelekun connait du monde un tant soit peu en contact avec les médias,le "politique" etc...juste en parler,koi...aux dernières nouvelles,la Thailande va expulser les quelques réfugiés,au Laos ou on pourra trankillement les tuer.Alors si vs connaissez du monde ki va en thailande en vacances...;salut biz a tous et surtout courage

Dernière modification par survivor (07 septembre 2009 à  22:54)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
bon j'ai rajouté kelekes liens...si kelkes uns d'entre vous avait des amis dans la presse,la téloche,je sai pas...faites circuler l'info svp

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
salut papajumba...moi chui toujours d'un cyber à  la'autre kan je gratte un peu de thune...alors sorry pour les conversation z'un peu décousues!!!pas meme le temps de tout lire sur le forum et les liens ki vont avec...en tt cas merci jumba et apparemment ça va mieux vu les délires champignonnesques entre autres (oups...hors sujet!!!)

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ces mots que je crie et que j'écris pour dire,
par Sakura41, dernier post 15 juillet 2011 par Alain Will
  54
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
par Oaxaca-na, dernier post 08 juin 2020 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des mots pour les maux, le beau au-delà  du mal
par Poison Ivy, dernier post 24 août 2007 par reskaper
  6

Pied de page des forums