Remplacer le tramadol par CBD

Publié par ,
12059 vues, 2 réponses
a86656855665 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
4 messages
Bonjour. Je prends du tramadol pour traiter l'anxiété, la nervosité, le stress, la dépression, des troubles bipolaires, le manque de motivation, le manque d'énergie, la fatigue psychique. Ce médicament a eu un effet très convainquant chez moi, bien plus que tout ce que j'ai pu prendre par le passé. Il me calme et me permet d'avancer correctement. J'en prends 50mg deux fois par jour et je me sens apaisé la plupart du temps. Je me suis décidé à reprendre le sport il y a quelque temps de cela en guise de thérapie sur le long terme. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à faire des exercices physiques dans mon état normal, mon corps et mon esprit sont trop fatigués. Le tramadol me permet de faire mes séances plus calmement et de progresser. Par contre, il y a quelques effets qui me conviennent moins comme la narcolepsie. J'essaye donc de le remplacer par un traitement plus sain, plus naturel, que je pourrais prendre sur le long terme sans risque.

Est-ce que la CBD vous semble adapté ? A quel dosage devrais-je en prendre ? J'en ai sous forme de gélules.

Voici ce que je compte prendre d'autre avec la CBD pour remplacer le tramadol.
Magnesium l-threonate 3 gellules 600mg le matin
l-tyrosine 1 600 mg le matin, 1 600 mg à midi et 800 mg à 16 heures
http://www.forumpsy.net/t1178-depressio … l-tyrosine
Agmatine avant le sport
ginseng

Vous pensez que c'est correct ? Devrais-je rajouter ou enlever quelque chose ?

J'ai aussi de l'inositol et du lithium orotate. Je veux éviter de prendre trop de choses, mais peut-être que je devrais en prendre aussi ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Attention car l'arrêt du tramadol devra se faire de façon progressive car il est possible que ton corps soit dépendant de ce produit.

Et le CBD ne servira à rien pour calmer un manque opiacé ( ou à peu de choses ).

Pour le switch, je dirais... Pourquoi pas !!!

Si cette façon de faire te convient et réussi à ton organisme, il n'y a aucun problèmes pour ne pas tenter l'aventure.

Pour ce qui est dès complément alimentaire, je te conseille d'en discuter avec ton généraliste avant de passer à la phase de consommation.

Je ne suis pas assez calé pour maîtriser ce qu'une consommation de ce genre de molécule pourra entraîner et je ne sais pas si la balance avantages/inconvénients penchera en ta faveur ?

Un professionnel de santé pourra te conseiller et relever s'il devait y avoir une interaction entre les produits que tu souhaites consommer.

Une dernière chose sera le côté financier de ce genre de " traitement " car le CBD n'est pas remboursé par la sécurité sociale et le prix d'un gramme coûte environ une 60aine d'euros...

Rien qu'en consommant 100 mg par jour ( ce qui ne me parait pas une forte dose ), celà représente un coût total d'environ 180 euros par mois, soit un peu plus de 2000 euros à l'année .

Je te conseille de rester vigile te quand à la possible évolution de la Loi vis à vis du CBD qui pour le moment n'est pas contrôlé ( mais cette situation risque de ne pas durer ).

Prends soin de toi,


Reck.

PS : N'hésite pas à nous faire des retours de temps à autre si tu venais à tester ce protocole. Il pourrait s'avérer utile pour certains usagers... Qui ont les moyens financiers.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

a86656855665 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
4 messages
Merci pour ta réponse. A vrai dire j'ai arrêté le tramadol il y a trois mois déjà environ. Depuis, je n'ai pas quitté mon humeur sombre. J'ai très peu avancé durant cette période. J'en ai repris il y a moins d'une semaine, et là j'ai pu reprendre tout ce que j'avais arrêté. Donc déjà, je suis sûr que pour le moment j'ai besoin de prendre quelque chose. Car à mon stade, le sport ne me suffit pas. Néanmoins, bien que ça me fasse l'effet que je recherche et que ça me permette d'avancer, je ne suis pas sûr que le tramadol soit la bonne solution sur le long terme. Notamment à cause de l'accoutumance. Je cherche avant tout à avancer, à prendre un traitement qui me permet de progresser et que je pourrai arrêter sans problème lorsque je serai assez loin. Je ne suis pas sûr que le tramadol m'oriente vers une telle voie, et surtout j'ai le sentiment qu'il fausse la donne, ce qui se retournera forcément contre moi sur le long terme. Le dilemme qui se pose actuellement, c'est donc de continuer à en prendre pour avancer comme je le souhaite, ou bien trouver un autre moyen plus sain d'avancer. Je me suis décidé à suivre la deuxième solution, c'est-à-dire à trouver un traitement naturel qui pourra lui aussi me permettre d'avancer sans pour autant être trop imposant. C'est le bon moment, puisque mon organisme est déjà déshabitué du tramadol. Par contre, je ne suis pas certain que ça fonctionnera. Je compte donc essayer pendant quelque temps, et si je vois que je n'arrive plus à avancer, que je ne parviens plus à progresser dans le sport, je crois que je devrai recourir de nouveau au tramadol. Ma condition de vie actuelle n'est pas très saine, et c'est seulement en avançant que je pourrai la changer.

Sinon pour le CBD, je l'achète à 30 euros pour 60 capsules de 15mg. A ce prix, je ne dépasserai par les 100 euros par mois. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut quant à la qualité du produit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
par Royhad, dernier post 24 févier 2022 par Royhad
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre tramadol pour remplacer paroxetine ?
par Psychoco92, dernier post 19 avril 2021 par Psychoco92
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol
par fostilo, dernier post 24 juillet 2021 par Aaliyah
  188
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums