Imovane prescrit mais je n’ai pas encore essayé

Publié par ,
3884 vues, 3 réponses
Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
Il y a 4 mois de cela petit tour aux urgences  Pour cause de troubles du sommeil , le médecin m’a prescrit de l imovane , je prends de temps en temps un quart de lexomil le soir avant de m’endormir mais je n’ai pas essayé le somnifère . Je lis que pour beaucoup d’entre vous qui en’prenez les effets sont mitigés .
Le but de mon post en’fait est De savoir si quelqu’un a eu un effet réellement pertinent avec ce médoc , je m’explique je dois faire un vol de onze heures dans les jours à venir et je suis super mal en avion alors je me disais qu’avec ce cachet peut être que je pourrais dormir un peu :) merci de vos retours

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola,

Alors perso sur moi il n'agit pas fortement mais il a son petit effet. Je pense effectivement que ça peut t'aider pour ton vol! Quand tu le prends et que tu te mets en condition pour dormir, je pense qu'il faudrait être vraiment nerveux pour ne pas réussir a flanché a un moment. Surtout quand on n'a pas l'habitude de ce genre de médics.

Après ça dépend aussi du dosage.

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je dirais qu'il est difficile de savoir avant de tester. Pour certaines personnes ça marche à tous les coups, pour d'autres c'est aléatoire, pour les autres ça ne fonctionne tout simplement pas.

De mon côté c'est totalement aléatoire. Malgré les bonnes conditions (envie de se plonger dans le sommeil, pas de lumière, pas de bruit), une fois ça marche, une autre je reste dans un état transitoire, comme éveillé dans le sommeil - ou l'inverse. Je ressens donc un effet mais ce n'est pas forcément celui recherché, et ce n'est pas toujours agréable.

Du coup je te conseille de tester une fois ou deux avant ton vol manière de voir comment tu réagis, et si ce produit est adapté.

En ce qui me concerne, et pour pallier à coup sûr les effets indésirables du vol sur moi, je me tournerais plutôt vers un anxiolytique, qui sans nécessairement me plonger dans les bras de Morphée m'assurerait un voyage sans stress ni longueurs exagérées.

Quand tu dis que tu es super mal en avion, à quels désagréments fais-tu allusion ?
 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Je me connecte aujourd’hui après quelques jours passés au soleil et après nous les onze heures de vol
Alors pour te répondre quand je dis que je suis mal en avion , j’entends par là que je ressens une énorme appréhension avant mais je pratique des techniques de relaxation et de visualisation afin de retrouver là sérénité
Cela peut se révéler utile !
Là où c’est critique c’est pendant le vol lorsque l’avion est en zone de turbulences et que l’appareil tremble , dans ces moments là je suis juste dans un été proche de l Ohio ! Je pleure , mais pas de manière hystérique , je pleure dans mon siège sans ennuyer personne et je reviens au calme seulement quand les turbulences ne se sentent plus ... j’ai vraiment la trouille en avion même si je sais que statistiquement c’est le moyen le transport le plus sûr . Voilà voilà

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Imovane ???
par toxic-misery, dernier post 30 décembre 2017 par toxic-misery
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Imovane
par le grand ours 1, dernier post 24 juillet 2017 par magalie
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage imovane
par Izadu92, dernier post 09 juin 2019 par Chêne
  20

Pied de page des forums