Tâches jaunâtres au niveau de certains points d'injection

Publié par ,
4152 vues, 4 réponses
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Salut ! :)

Je suis injecteur d'héroïne depuis quelques mois maintenant.
Je varie très souvent les points d'injection, je pique un peu toutes les veines que je peux au niveau des bras, et je précise que je prends bien soin de respecter toutes les règles de Rdr.

Récemment j'ai remarqué l'apparition de sortes de tâches jaunâtres autour de certains points d'injection, j'ai l'impression que cela apparaît seulement sur certaines veines. (Celles au niveau des muscles des bras, et celles sur le dessous des bras notamment.)
Ce n'est pas du tout douloureux, et la veine est toujours bien visible, mais je me demande à quoi c'est dû.

Je souhaitais avoir votre avis sur la question, voici ci-joint une photo montrant le phénomène :
(En sachant qu'en vrai la tâche ressort un peu plus que sur la photo)

/forum/uploads/images/1527/1527164911.jpg


En vous remerciant par avance ! :)

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Max,

Je ne suis pas injecteur pour ma part, mais ce que tu nous montres me fait penser à un "bleu" résiduel. Un peu comme quand on prend un coup et que le bleu passe par toutes les couleurs, jusqu'à jaune, avant de disparaitre.

Peut-être que tu remarques ça sur les veines proche des muscles, car cet endroit est plus sollicité  (plus de mouvement interne), ce qui pourrait faire saignoter la veine un peu plus et créer un "bleu".

Après, tout ça n'est que supposition de ma part, mais ça m'a fait des marques similaires lors de prise de sang par exemple.

En attendant les réponses de personnes plus expérimentées...

Bon aprem.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Alors oui sur la photo rien de bien inquiètant je pense, on dirait en effet une réaction type « bleu »

Ça peut venir d’un point d’injection pas assez compresser après l’IV; ça peut aussi arrivé sur des veines en effet un peu plus fragiles ou sollicitées, ce qui peut entraîner la formation de se genre de bleus

Ou bien ça peut arriver si tu nettoie (ou comprime mais c est à éviter, justement parce que ça favorise l’appartion De bleus) les points d’injections avec de l’alcool à 70
Par ex: si tu en a mis un tout petit peu en SC et que tu fais une compresse d’alcool peu de temps après l’IV

C est les quelques cas ou j’ai eu la même chose perso

Je pense que ça doit venir d’une de ces possibilités

Il ne faut pas oublier que même avec une RDR et aseptie parfaite, le fait de piquer et donc percer la veine; reste une agression pour la veine; d’ailleurs le « traumatisme » veineux est souvent supérieur avec des aiguilles fines et courtes qui ont tendance à abîmer plus le système « secondaire »
En fait les veines sont elles même vascularisé par de petits capillaires, (le psychoWiki sur l’entretien du capital veineux l’explique tres Bien); qui jouent un rôle notamment dans la « cicatrisation » de la veine utilisé

Et une injection parfaitement réalisé; surtout pour les veines les plus fragiles, abîmera moin ce système secondaires si elles est effectuée avec une aiguille plus large.

Bien sûr il y a une question d’habitude de préférence et de maitrise.

Mais pour une prise de sang hospitalière par exemple; même sur un capital endommagé un(e) pro utilisera tjr une aiguille en 25gauge minimum.
Mais ça laisse aussi une plus grosse cicatrice externe forcément.


Enfin, chacun trouve le matériel qu’il préfère et qui lui semble le plus adapté, et il ne faut pas oublier que sans une formation professionnelle on ne pique pas forcément aussi bien qu’un(e) infirmier(e);
S’il y a plusieurs tentative infructueuse, il faut aussi prendre en compte que les aiguilles fines s’abîment bcp plus vite: donc ne pas hésiter à la changer au bout de 2-3 essaies Max

Par contre une aiguille fine Ça assure aussi un débit plus lent; fin voilà je donne toute les infos mais bien sûr comme pour bcp de sujet en RDR, on n peut jamais généraliser

Quand j’injectais 10-12 fois par jour j’utilisais principalement des 30 gauge, même si j’adaptait Entre 30 et 25 selon la veine; maintenant que cette ROA ne me sert que pour les extras j’utilise principalement des 25 (Orange)

Bref c est un peu HS.

Un peu de crème cicatrisante après les IV peut peut être aider (dans tout les cas c’est conseiller donc ça n fera de toute façon pas de mal )

Mais en tout cas il ne semble pas y avoir de réaction inquiétante type infectieuse ou quoi

Petit rappel donc: après l’IV il faut compresser avec un tampon sec (stérile et usage unique) le point d’injection, pendant Au MOINS 30-40 secondes; en général une minute ou 2 c’est parfait

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Zazou2A a écrit

on dirait en effet une réaction type « bleu » 

Ça peut venir d’un point d’injection pas assez compresser après l’IV

Je suis complètement d'accord avec cette hypothèse  :)

Ça me semble le plus probable, et ressemble tout à fait à ce que j'ai pu voir sur moi même.

Dernière modification par BoilingBlood (24 mai 2018 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Merci pour vos réponses !

Effectivement je ne compresse peut-être pas assez, je dirais que je suis plus autour des 15 secondes que des 30-40 secondes, je veillerai à compresser plus longtemps dorénavant !

Sinon, j'utilise des seringues Nevershare, donc petites aiguilles, parce que c'est vraiment les plus accessibles, à mon CAARUD c'est les seules seringues avec les BD qui soient exposées.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coupe héroïne: points brillants
par Do-p, dernier post 26 août 2017 par BoilingBlood
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Points noirs mais pas d'acné :lol:
par Mister No, dernier post 21 mars 2020 par Nemesia
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Heroine brown avec points noirs, information .
par Acid Test, dernier post 08 octobre 2015 par Acid Test
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums