Autisme syndrome d’Asperger et taz

Publié par ,
9513 vues, 22 réponses
Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur le fofo,
J’ai 27 ans, je vis en france,
J’aimerai avoir l’avis de personne qui ont cette « maladie » ou qui la connaisse  bien.
Je peux vous dire que c’est tres diffcile à vivre au qotidien,
Pour expliquer un peux mon histoir,
Je suis diagnostiqué Asperger a l’age de 12 ans, pendant mon adolesence , j’ai fait plusieur TS, plusieur « plus ou moins long » sejour en HP..
aujourdhui, je vais beaucoup mieux, depuis mes 17 ans je travail en cdi dans la meme entreprise, je reussis ma vie ( si on peux dire ça).. je vais bientot acheter une maison, j’ai une copine depuis longtemps.. tout va pour le mieux, et je devrai être heureux ... sauf qu’avec ce putain d’asperger, je le suis jamais finalement ...

Sauf .. sous TaZ!! ( j’ai deja essayé la coke a deux reprise, cession de 1g la première fois et 2g la deuxième fois, je n’est vraiment pas aimé cette effet)

A savoir que je prend aussi 120 MG en lp de ritaline tout les jours depuis 8/10 ans. j’ai testé les taz et la rita en meme temps et les taz tout seul.. pas noté de grande difference!
j’ai eu tout type de traitement.. aldol, tercian, concerta,risperdal...
Je pense que mon adiction viens de la,

À 14 ans je suis tombé dans le canna ( toujours accro aujourdhui... 3/4 joints par jours mais je le gère bien puisque sa ne me fait plus rien sauf, de temps en temps... les Bho, wax et compagnie du Deep..!! Que j’adore !!)

J’ai eu ma periode tramadol... ma periode code...

Mais la depuis 1 semaine je tombe dans le taz!
J’en avais pris une fois l’année dernier a un festoch, bien kiffé mais jamais recommencé jusque à la semaine dernière.

Je suis tombé sur un fofo americain ou il parlai d’une etude sur les aspi, en effet d’apres certainne études, les aspi ne produisent et ne libère pas de la meme facon la serotonine, je veux bien le croire puisque je ne suis presque jamais « heureux »

Il y’a meme une etude sur les aspi sous traitement à la MD.. apparement sa fonctionnai.. et cela augmentai leur bonheur meme a très petite dose sàs forcement resentire d’effet, dans le teste y’avais aussi un groupe à qui ont donnai de la md « placebo », et ceux si n’ont, de toute evidence, pas eu une augmentation de bonheur !

Depuis 1 semaine environ je prend un demie taz par jours ( ceux ci sont fort de ce qje jnai pu voir sur pills report) donc sa me met bien mais je travail en meme temps sans soucis, et .. je kiff ma vie.. jamais de maivaise sensation ou de craving comme tout le monde parle ..) hier, samedi soir, j’en est gobé deux, la encore effet kiffant je resent pas d’accoutumance..
Quand j’avais fait un week coke, 2 g en 48 h, j’etais vraiment pas bien après et la j’ai compris le craving... avec la codé on le sentais bien aussi mais la ..avec les taz .. rien .. juste un kiff que nul autre ne peux m’apporter...

C’etais long, peux etre mal expliqué mais j’espère que vous me comprenderez...

Je n’hose pas en parler à mon psy et je ne trouve pas grand chose de clair sur la relation entre la serotonine, les aspi, les taz..
Je vous remercie pour vos réponse

Dernière modification par Flyxxx (27 mai 2018 à  23:24)

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Coucou Flyxx et bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas vraiment le domaine on va dure ça comme ça et les différentes alternatives d'usage de la MDMA avec la maladie d'asperger mais je ne peux que te conseiller sur ta consommation actuelle.Il faut savoir que la MDMA,que tu retrouves normalement dans la plupart des cachets d'ecstasy,libére la sérotonine fabriquée par ton cerveau et empêche sa recapture par les récepteurs d'où cette euphorie!Mais il faut laisser le temps à ton cerveau d'en fabriquer sinon tu risques d'user voire de détruire ces récepteurs et l'on conseille surtout d'espacer les prises de 6 voire plus 8 semaines minimum.Si tu continues à doser tout les jours,non seulement tu deviens de plus en plus tolérant au produit mais les effets négatifs deviennent beaucoup plus présents avec le temps par rapport aux effets positifs.Renseigne toi bien sur ce que tu prends en sachant que certains médicaments sont incompatibles avec la prise de MDMA.

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Merci pour ta réponse !

Je sais que sa crains vachement pour les recepteurs de la serotonine d’en prendre regulierement..

Mais je me dit : vue que je suis asprger, mon cerveau, mon taux de sero et mes recepteurs ne sont pas le meme qu’une personne normal,

C’est sur ... je peux prendre des poutres de coke en ressentant très peux d’effet, alors que sur la meme poudre, mes potes sont haya en en prenant beaucoup moins que moi.

Avec la MD je ne subi pas de craving, et franchement je le vie super bien meme pour me concentré ou autre ( j’ai un boulot qui me demande beaucoup d'attention..) le lendemain je suis etrangement... SUPER bien!!!

Je finit par me dire que si sa se trouve, la md match bien avec ma
« posologie » et que c’est bon pour moi....

Je me voile certainement la face, mais je viens à vous pour receullir des temoinages sur les interactions que peuvent avoir les drogues sur un aspi,

un truc dont je suis sur, c’est qu’un aspi ne reagit pas du tout de la même facon...
Je suis intrigué et facsiné par les differences que mon cerveau peux avoir, mais n’hose pas en parlé dans la vie de tout les jours donc je le tourne vers vous!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Flyxxx,

Pour l'instant tu expérimentes les conséquences à relativement court-terme de la consommation abusive de MD, mais à supposer que ton cerveau Aspie bénéficie d'une protection à court terme cela ne préjuge pas du tout des conséquences à plus long terme qu'une consommation chronique (régulièrement répétée) pourrait avoir sur toi. Cela peut se déclencher un jour brutalement sans crier gare.

Take care,

ILE
 

Jain femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
1 message
Salut Flyxxx, je vois très bien ce que tu veux dire étant donnée que je suis Aspie et ai déjà testé les tatas

J'adorais ça car effectivement je ne ressentais que du kiff et jamais de bad, jamais rien de mauvais

Jusqu'à ce que je me rende compte que les prendre quand j'allais mal me faisait aller encore plus mal
J'ai déjà passé une nuit entière éveillée à courir dans mon appart, sauter toute seule partout pour “brûler des graisses“, envie de gueuler, me sentir seule et surtout en côlère... Je me suis couchée toute habillée et je n'arrivais bien sûre pas à dormir, mais j'étais en kiff car je ressentais cette chaleur interne qui fait tant de bien quand on se sent seul(e).

En vrai, en ce moment tu vis dans un monde fictif. Une seule mauvaise expérience ou la dépendance tout court peut t'éloigner de projets de la réalité auxquels tu tiens. Tu dis que tu as une copine, allez vous acheter une maison... Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ? Vous avez des projets à venir ? Il n'y a pas des trucs que vous voulez faire ensemble qui ferait que tu comprendrais pourquoi ne pas partir dans le fictif ?

bise

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages

Jain a écrit

En vrai, en ce moment tu vis dans un monde fictif. Une seule mauvaise expérience ou la dépendance tout court peut t'éloigner de projets de la réalité auxquels tu tiens. Tu dis que tu as une copine, allez vous acheter une maison... Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ? Vous avez des projets à venir ? Il n'y a pas des trucs que vous voulez faire ensemble qui ferait que tu comprendrais pourquoi ne pas partir dans le fictif ?

bise

Bonjour,
La fin de ton message me fait beaucoup réfléchir,
Entre aspi on se comprend ?
C’est vraie pour le monde fictif ...
mais etre « autiste » ce n’est pas deja être dans un monde fictif ?

Je sais pas mais j’en est tellement marre d’etre comme ça, jamais heureux, toujours stressé, angoissé, avoir mon cetveau qui tourne a fond h24... c’est dure à vivre ...

Avec mes excès récent, j’ai peur de me niquer vraiment la santé!je tien beaucoup à mes projets, j’ai de l’embition et je veux me construire une vie au top!
Je bosse 6jours sur 7 plus de 8 h par jours... tout travail mérite salaire!
Je tient à ma vie mais je ne peux m’empecher de penser que je pourrai «  PEUX ETRE » l’ameliorer avec de la md plus ou moin quotidienement

Dernière modification par Flyxxx (27 mai 2018 à  19:23)

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Et un autre truc qui me tracasse,
Quand je regarde des trucs sur internet ( vous me direz y’a pas meilleur moyen pour se faire peur) on voit de tout sur la Ritaline, c’est pas très rassurant pour la plus part.
Je prend 120 mg en lp tout les jours depuis longtemps( mon traitement à evoluer au fur et a mesur des années mais la je suis à 120 mg LP depuis 4/5 ans au moins)

Quand je vois que certain prenne sa pour une « drogue » je me dit que toute façon je suis plus que « camé » ..!!
Peux être que ma « pseudo resistance » au drogue me vien de l’habitude que j’ai avec la ritaline et non le faite que je sois aspi..
Enfin je sais pas, je me pause tout un tas de questions

Hors ligne

 

avatar
MidnightMoon femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2016
8 messages
Hello Flyxxx et bienvenu !

Je comprend ce que tu veux dire à travers tes messages et je comprend également ta peur d'en parler à ton psy, je pense cependant que si tu ne te sens pas à l'aise à lui en parler, peut-être devrais-tu changer de personne qui te suis.
Je suis aller chez le psy pas mal de fois dans ma vie et sur des périodes assez longues, j'ai perdu 1 ans de thérapie car je m'obstinais à aller chez une psy pensant que j'rai mieux sans me rendre compte que je n'étais pas assez à l'aise pour lui parler de mes problèmes profonds. Peut-être est-il temps de changer et avoir un nouvel angle de vu pour t'aider!?


Tu dis que tu as une copine, est-elle au courant de ta consommation et de tes soucis? ( pas besoin de répondre ) mais peut-être qu'elle pourrai t'aider, parfois en parler à des gens proches aide autant qu'en parler à des professionnels.

Par apport à ta consommation, je pense que tu ne dois pas tout mélanger, bien évidement nous ne somme pas tous exposé à l'addiction de la même façon car beaucoup de facteurs entre en jeu dans se domaine.
comme l'autres personnes te l'on dit, fait attention car oui tu peux ne pas sentir d'effet négatif et de contre coup maintenant, mais cela ne veux pas dire que ça n'abime pas ton cerveau.

une pause de deux mois minimum est conseillé.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te ferme, en ayant des pensées négatives comme te dire que tu n'es jamais heureux, toujours stressé etc cela ne fera que tu renfermer dans cette idée. le fait que tu ne te sentes jamais heureux peut peu être venir du fait que tu n'es pas centré sur toi même et as du mal à reconnaitre tes émotions ( après je ne connais pas spécifiquement les aspis, je fais des études dans le domaine social et la psychologie ( positive ) m'intéresse particulièrement). je pense que l'idée que la md puisse à long terme t'aider est une illusion, car oui quand on en prend cela peut bouleverser pas mal de chose, peut être essaye de réduire déjà tes doses et le nombre de fois que tu en prends par jour. Le fais d'en prendre comme ça le jour peut donner des mauvaises habitude car cela peut devenir un rituel comme le café d matin.

Essaye peut-être de choisir tes moments ou tu prends, j'ai moi même pris la md durant une période où j'étais plus ou moins en dépression, je prenais avec mon copain qui me faisait réfléchir sur moi même et à ma façon de voir ma vie, cela ma beaucoup redonné confiance, et aider à remonter la pente, l'idée de prendre de la md pour  aller mieux m'a également  traversé l'esprit mais j'ai très vite compris que je pourrai atteindre un niveau plus grand de bonheur sans compter sur un produit, mais en changer certaines choses dans ma vie.

concernant la ritaline, je ne m'y connait pas bien juste des amis proches qui ont eu des soucis avec du genre grosse migraine, crise identitaire assez forte et qui ont décider d'arrêter leur traitement, le premier prenait depuis 1 ans et le deuxième environ deux ans.
Si ça t'intéresse il y a un super documentaire sur l'addéral et la ritaline qui s'appelle : Take your pills

voilà j'espère que cela pour t'aider et si tu as d'autres questions hésite pas

Peace
Reputation de ce post
 
Très bons conseils bienveillants ! /coach

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Salut, tu n'est peut être pas heureux à cose de la ritaline 120mg c'est beaucoup, j'ai eu pris un traitement avec de la ritaline 36mg par jours et ca m'en fesais déprimé, j'ai arrêter et ca allais mieux.(aussi ca diminue l'effet des joints je trouve)


Tu peu aussi regarder avec ton médecin pour prendre un antidépresseur, il y en a qui cible la sérotonine, pasque tu peu pas continuer comme ça tu va te détruire, tu le voie peut être pas encore,  en plus si tu es déjà pas de très bonne humeur de base ca va clairement empiré.

Et dans l'étude que tu a vu je suppose qu'il utilissait des doses bien plus petite que celle que tu prend, de faire une pause de 2 mois est de bon conseille tu va finir par plus rien ressentire sauf la dessante.

Dernière modification par leo-1200 (28 mai 2018 à  07:50)

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Deja je vous remercie tous pour vos réponses et le temps que vous me consacré! C’est cool et sa fait du bien !

Oui ma copine le sais et elle m’aide beaucoup, elle me « grille » à chaque fois de toute facon tellement on se connais bien ( pas le meme appetit, pas la meme fatigue...) puis on a pas de secret l’un pour l’autre.. je suis avec elle depuis 14 ans, elle ma rencontrer dans ma periode « noir » ... ma femme c’est mon pillier !
Je ne pourrai meme pas envisager l’idee de la perdre ...

Pour le psy, peux etre ... mais trouver un Neuropsychiatre en province qui accepte de prendre de nouveau patient majeur.. c’est pas facil!
C’est vraie que je ne parle pas trop avec lui, meme le cana je ne lui en est jamais parlé!

Quand au bonnheur, Leo-1200 tu est aspi?? Parsque mon psy me dit que mon traitement ne fera pas du tout le meme effet sur une personne non aspi.. moi je trouve qu’il ma fait du bien au debut, après il est vraie que depuis 3/4 ans je ne suis plus sur de rien et puis.. je suis « accro » à la rita .. bien plus qu’a tout le reste je pense... meme sous MD la rita me manque..^^

Je vais rien prendre jusque à vendredi car je part en déplacement, ni rita ni md, on verra bien mon humeur à la fin...

Ps : j’ai pris et demie taz hier vers 18h,pas de rita, j’ai très bien dormi, reveil 7h en pleinne forme! 9 jours de consonà la suite et que de l’effet positif je trouve meme si je doit bien reconnaitre que l’effet agréable diminue à chaque fois, mais 10/12 h apres la prise, je me sens.. trop bien dans ma tete, dans mes pensés...

Encore merci à tous pour votre soutien !

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
J’ai 151 de quotient intellectuelle
( au debut j’etais fière, mais je peux vous dire que je prefererai avoir 100/110 et être normal ) et j’ai l’impression que la md me ralenti le cerveau, je me totrute moins l’esprit, j’apprecie mieux la vie .. c’est trop étrange !

Dernière modification par Flyxxx (28 mai 2018 à  17:44)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Ben j'ai de bonne raison de pensée que oui mais mon médecin n'est pas de cette avis donc j'en suis pas sur et je suis sous traitement comme non aspi donc je sais pas si sais apté en tous cas ca fonctionne sur moi. Je prend du sollian 50mg pour les ruminations et de la sertralin 50mg pour l'humeur et de la quétiapine 50 mg pour dormir si je fume pas, faux genre une deux semaine pour que ca fasse effets et si tu prend de la md faux aretter d'en prendre genre deux semaine avans, j'ai pris de la md et j'avais aretter les médicaments deux jours avans ben l'effet etais vraiment moin fort car ca agis aussi sur la sérotonine.

Pour la ritaline j'en ai pris sur une courte durée genre quelque mois donc je sais pas si tu aura pas à faire un sevrage ou genre baissée la dose gentiment demande à ton médecin ou regarde sur internet mais moi ca a bien changer quand j'ai arrêter j'avais l'impression d être un robot.

Comment reconnaître un aspi de sur ?

Et tu a l'air d'être quelqun de sympa profite de la vie ta tous en main pour être heureux.

Dernière modification par leo-1200 (28 mai 2018 à  15:21)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour

Je ferai une réponse plus complète plus tard, parce que pas le temps là, tout de suite.

Juste un mot pour dire que le syndrome d'Asperger n'est pas une maladie. Je suis moi même aspie.

Ce n'est juste pas une maladie. C'est une différence, ça peut être un handicap dans certaines circonstances, c'est une organisation neurologique différente associée éventuellement à des particularités sensorielles, mais ce n'est pas une maladie.
Reputation de ce post
 
Merci de le rappeler! l'Herbo
 
Merci ! Purée ce post me rend furieuse.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Je confirme pour la Ritaline c'est un véritable calvaire pour le moral,  je suis sous traitement depuis 6 ans à dose de 30 mg par jour et je peux vous dire que certes au début du traitement ça va c'est gérable mais au bout d'un ou 2 ans tu commences à subir des descentes effroyable tous les jours puisque le traitement est quotidien.

Ces descentes provoquent chez moi angoisse frisson paranoïa dépression et dépersonnalisation qui finissent par s'installer sur le long terme, d'ailleurs je ne supporte pas non plus que mon cerveau tourne à 40000 à l'heure et je peut te dire que le methylphenidate (ritaline) provoque une activité cérébrale Démesurée.

MAIS MON CHER AMI!! COMMENT FAIS-TU POUR SUPPORTER 120MG PAR JOUR??
Ça doit être tellement insuportable surpris

En esperant que ma réponse t'ai été utile wink

Dernière modification par pavel89800 (28 mai 2018 à  18:16)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Une difference qui est classé dans l’autisme tout de meme.
Après oui tu as raison, c’est pas une maladie au meme titre qu’une angine ou autre, c’est une patologie qui, suivant le degrés, peux etre plus ou moin handicapante.

J’ai ne connais personne dans la « vraie vie » qui est aspi avec qui j’ai pu parlé donc je ne généralise pas mon cas pour tout les aspi mais moi, OUI, je le vie comme une maladie.
Ok je cacule en deux deux, je reflechi tellement à comment pourrai se passez tel ou tel chose que finalement sa se passe bien, ok c’est un avantage mais à quelle prix ? Je cogite H24, j’ai une embition completement delirante qui n’est jamais satisfaite, des humeurs plus que variable, des problêmes de socialisation.. et j’en passe !

Quel age as tu Yog-sothot?
Vue ta réponse, je pense que tu es plus agé ou en phase positive ( sa m’arrive aussi.. mais ces dernière année, c’est plustot rare)
Et quelle traitement prend tu ?

Je pense qu’avec l’age et le bon traitement on peux arriver à se dire, ok je suis aspi mais c’est une force et un plus...
D’ou mes « pseudo experience » à la md.. qui pour le moment fonctionne !

Et pour répondre à Leo, aspi tu fait un teste un peux comme pour le Qi mais en plus poussé pour moi le resultat etais sans appel.
Ta de sacré traitement toi aussi..
tu pense pas être camé à mort avec tout ce que tu gobe tout les jours ? ( c’est pas une reproche du tout, c’est une simple question pour savoir comment tu vie le faite de devoir prendre des cachets plutot fort tout les jours et souvent toute ta vie ?)
Ton psy c’est que tu prend de la md et autre ? Si oui il en dit quoi?...

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mes pavé, cette discussion me fait vraiment du bien!

Se soir, pas de MD, pas de rita..que des joints, on verra bien !
Toujours aucun manque aucun craving

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Bonjour pavel 89800,

Merci pour ton message... qui me fait froid dans le dos!!!
Je sais pas.. j’ai jamais comparé mon traitement avec un autre à de vrai dire, pour moi c’est normal!!

Je te rejoint quand tu dit qu’au debut c’est agreable.. je me rapelle mes premières semaines de traitement !

Avec les années j’ai prit l’habitude,
C’est pour ça que la coke sa me fait rien je pense ?

Faut que je me sorte de toute ces merdes légale qui sont parfais pire...

Tu as un autres traitement à présent ?

Bonne soirée

Dernière modification par Flyxxx (28 mai 2018 à  18:34)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Oui on a pu en discuter assez librement sans faire la moral ou quoi et ce qui est du traitement je le sens pas je prend pas de grande dose,J ai juste moin de rumination et je suis demeilleure humeur

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
J'ai entre 25 et 30 ans. Et je ne prend aucun "traitement". Et pour travailler dans une boite qui embauche des autistes, j'en connais beaucoup (mais genre... vraiment beaucoup) et je suis actuellement en couple avec une personne également aspie. Et je n'en connais aucun a qui on prescrit des médocs pour "traiter" leur autisme.

Quand tu dis que tu es sous traitement, je me sens extrêmement surpris et extrêmement inquiet aussi. La France a 40 ans de retard dans la problématique de l'autisme. Même le corps médical en France est totalement incompétent. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, il y a encore des millier d'autistes qui sont placés en hôpital de jour et qui sont traités comme des malades mentaux (Source 1, Source 2, Source 3) alors que l'autisme n'est objectivement pas une pathologie. J'ai personnellement reçu un jour un diagnostic de schizophrénie. J'ai eu de la chance, ça s'est arrêté au diagnostic. Mais j'ai déjà rencontré des autistes qui ont été mis sous neuroleptiques à cause d'erreurs de diagnostic de la part de putains de psys qui n'ont eu qu'une poignée d'heures de cours sur l'autisme dans tout leur cursus universitaire et qui croient maîtriser le sujet. A notre époque, il ne viendrait à l'idée de personne de placer une personne épileptique en hôpital de jour et de la considérer comme psychotique. C'est pareil pour l'autisme et pourtant, on trouve encore des médecins pour défendre cette idée.

Désolé, je m'emporte. Mais ma colère n'est pas dirigée contre toi. smileC'est juste que cette situation me fout grave les boules, à moi et aux professionnels qui sont réellement spécialisés sur le sujet. Tous les spécialistes de l'autisme et du syndrome d'Asperger que j'ai rencontré sont effarés par l'incompétence du corps médical français et sont d'accord sur le fait qu'il y a vraiment un réel problème sur la prise en charge des personnes autistes en France.

Pour en revenir au sujet, le seul "traitement" que j'ai pris, c'est un simple suivi par un psychologue spécialisé dans l'autisme et apprend à ses patients les différent codes sociaux, savoir comment gérer les situations de stress, et les problèmes rencontrés au quotidien.

Après, concernant le QI, il y a un truc qui est caractéristique chez les personnes Aspie, c'est un profil hétérogène. Normalement, avec la WAIS IV (celui que j'ai passé. Il a peut être évolué depuis), on mesure le QI verbal, le QI raisonnement perceptif, le QI mémoire de travail et le QI vitesse de traitement, et le QI global est une moyenne de ces 4 trucs qui est sensé être à peu près homogène. Chez les personnes autistes, le QI verbal et le QI raisonnement perceptif a tendance à être plus haut et le QI mémoire de travail et vitesse de traitement déficitaires. Chez certains autistes même, le QI global n'est pas déterminable en raison de la trop grande hétérogénéïté des indices.

Après, la surdouance, c'est une autre problématique que l'autisme. C'est vrai qu'on observe souvent une corrélation entre les deux, mais elle n'est pas du tout systématique. Par contre, c'est une autre prise en charge, mais c'est un sujet que je connais moins par contre. Tu es suivi pour quoi exactement si ce n'est pas indiscret ? Pour l'autisme ou pour la surdouance ?


En ce qui concerne les Taz et la MDMA, je suis également moi aussi très fan de cette drogue, mais pas pour les mêmes raisons que toi. J'ai des problèmes sociaux, et j'ai beaucoup de mal à communiquer et à aller vers les gens : je ne sais pas quoi leur dire, quand je suis dans un groupe, je ne sais pas comment donner la répartie ce qui fait que les groupes ont tendance à m'ignorer assez rapidement (j'ai un ami qui appelle ça l'effet plante verte ^^). Du coup, comme la MD est entactogène, je deviens beaucoup plus sociable et j'ai réellement l'impression de mettre mon autisme entre parenthèse et de devenir momentanément neurotypique. C'était vraiment très étrange comme sensation, et très agréable de sentir les barrières sociales, accentuées par mon handicap, tomber.

Un autre effet que j'ai constaté avec la MD, c'est que ça me fait rapidement halluciner à des doses pas très fortes. Il m'est déjà arrivé d'halluciner à des doses de 120mg. A côté de ça, je fais systématiquement des gros bad trips avec le THC. Mon ex psy (le fameux qui me croyait schizophrène) en a déduit que je devais avoir une psychose sous-jacente. Mais le psy que j'ai vu ensuite, celui qui est spécialisé dans le syndrome d'Asperger, a une toute autre interprétation que je trouve très intéressante : dans la mesure ou le cerveau des autistes est organisé de façon différente, il n'est pas du tout surprenant qu'il réagisse également de façon différente aux psychotropes, et que ce n'était selon lui pas une preuve de psychose sous jacente. De plus, je ne sais pas si tu as expérimenté beaucoup de produits, mais en ce qui me concerne, ça m'arrive souvent d'avoir des réactions wtf avec certains psychotropes.

En tout cas, autiste ou pas, la MD reste très toxique et à consommer à une telle fréquence, non seulement tu vas développer une tolérance qui rendra la molécule de moins en moins efficace, mais en plus tu prends le risque d'avoir des séquelles difficilement réversible sur le cerveau, le coeur et le foie (On a déjà observé des hépatites toxiques à la MD qui ont nécessité une greffe). Personnellement, je consomme aussi des champignons, qui ont une toxicité sommatique très faible. Je trouve que c'est une bonne alternative à la MD même si les effets ne sont pas tout à fait pareil, et ça a aussi une action sur la sérotonine. Je les consomme en microdosage, c'est à dire à des doses sous-perceptibles deux à 3 fois par semaine, et un peu plus quand je veux vraiment me poser pour de l'introspection.

Dernière modification par Yog-Sothoth (29 mai 2018 à  00:17)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

L'Herbologist' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
28 messages
Salut,

Je suis moi aussi autiste Asperger et je tiens à te souhaiter bonne chance Flyxxx, parce que c'est clairement pas facile tout les jours, surtout quand on est dans des phases négatives hmm

Ensuite, je sais que c'est un peu HS, mais je suis vraiment très intéressé par tes expériences wtf avec les drogues Yog-Sothoth.

ça m'arrive souvent d'avoir des réactions wtf avec certains psychotropes.

J'ai essayé quelques substances et je ne réagit absolument pas comme les autres personnes qui essaient ces substances. Je suis ultra sensible à toutes les substances que j'ai déjà essayé, avec pour moi aussi une mention spéciale pour le cannabis qui peut me faire salement partir en couilles.

En tout cas, ça m'intéresserait vraiment une discussion dédié aux ressentis qu'on les Asperger des drogues!


Too weird to live, but rare to die.

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Alors toi, t’est vraiment balaise, comment tu peux connaitre autant de chose ?
En parcourant PA, je suis tombé sur un autre post à toi sur l’informatique... IMPRESSIONNANT !

J’ai moi aussi été diagnostiqué schizo ..
j’ai finit en HP 6 mois sous Aldol et tercian, les pires souvenir de ma vie.
Des psy j’en est vue... je ne serai dire combien..
Puis j’ai rencontré un psy super qui venais d’un autre continent, très bien renseigné sur les aspi puisque c’est lui qui ma dignostiqué ( envoyé faire des tests..) et mit sous Ritaline.

je suis surpris que les aspis que tu connais ne soit pas sous traitement, pour moi, c’etais normal... le doc a dit .. alors tu fait betement, peux etre, mais quoi fair d’autre ? Et quand tu sort de de deux trois ans d’aldol .. puis de deux trois ans de risperdal.. meme sans connaitre la molécule t’est content de prendre de la rita parsque quelque part tu revie..

Pour le QI et la surdouance ( j’avais jamais entendu ce motais on en apprend tout les jours) je sais pas rapport au 4 tests que tu as décris mais j’ai eu 151 en « moyenne»sous risperdal ... apparement, à l’epoque c’étais enorme pour celui qui m’avais fait le test.. je me rapelle meme ma mère qui pleurai de joie en se disant que y’avais enfin du positif dans ce qu’il « nous » arrivais.

Bref, Tu me conseillerai d’arreter mon traitement ?

Pour la md je c’est bien que c’est mal en plus le faite de ne pas trop savoir ce qu’il y’a dedans me gène, je vais voir comment vont se passez ses 4 jours sans rien.. mais j’angoisse car je prend de gros risque ( avec mon boulot, je peux pas me permettre de ne pas être au top .. !)

Et les champi j’ai deja tésté deux trois foit mais c’etais des racines je crois vendu dans les shop.. j’ai du mal avec le gout mais je reconnai l’effet est sympa, j’en garde des bons souvenirs,

Je passe du coque à l’âne, mdr
Esque tu connais des aspis « agés » genre 60/70 ans? Si oui esque les difference sur le plan social s’estompe? ,( tu me fait trop rire avec ton pote et la plante verte... c’est exactement la meme pour moi, et pour bcp d’aspi je pense !)
Esque je vais ruminer dans ma tête toute ma vie ?
Esque je vais vivre dans le stress et dans l’angoisse toute ma vie?

J’ai tellement de questions...
Et si peux de reponse !

J’ai vraiment apprécié ton précédent message, c’est cool des gens comme toi ! Merci !

Bonne nuit

Dernière modification par Flyxxx (29 mai 2018 à  01:20)

Hors ligne

 

Flyxxx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
12 messages
Effectivement ça m’interesse aussi de savoir le type d’effet et la difference que notre corps peux avoir avec celui d’une personne non aspi

Perso, le canna, c’est normal pour moi, j’adore ça meme, le gout l’odeur etc..
sa fait longtemps que je fume, je trouve que je réagis comme les autres non aspi ( mes potes etc..)
Pas de grande difference la dessus.

Parcontre la coke je ressens rien,
La md j’ai l’impression qu’il m’en faut beaucoup plus que les autres
L'alcool je reagit très mal en cas de grosse cuite ( colère, part en couille petage de cable etc...) donc j’évite !

+++

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Re, non je n'ai pas d'autres traitement je suis resté sur la ritaline, mais je pense que ta tolérance à la coke viens sûrement en partie de ton traitement car j'ai le même problème:

à chaque session mes potes sont transcendés par les effets alors que moi je ressens juste la satisfaction limite je suis détendu quoi.

il y a eu des phases où j'étais trop mal pour continuer mon traitement ( déprime paranoïa intense), cela aurait tout empiré.

Là par exemple en ce moment cela fait trois semaines que je ne le prends plus parce que les examens approchent et que le stress serait exacerbée par le traitement.

Je peux te dire que je me sens beaucoup mieux quand je ne le prends pas (certes je suis moins efficace du coup mais je me sens beaucoup mieux niveau mental).

Peut-être devrait tu essayer un de ces quatre d'arrêter le traitement pendant une ou deux semaines ( je ne te conseille pas mais ça pourrait être intéressant de voir si une partie de tes problèmes ne viendrai pas du traitement), parce qu'à 120 mg par jour je n sais juste pas du tout comment tu fais d'ailleurs il me semble que c'est une dose très dangereuse ( cette substance devient dangereuse à partir de 60 mg ).

Bref en espérant que tu ailles mieux par la suite.

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

tmx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
1 message
37 ans auto-diagnostique d'aspi , à prendre donc pour ce que c est ...

pas de traitement
sauf durant une période de 8 mois : tramadol d on j ai abusé et réussi a arrêter la conso grâce au soutient de ma copine (pas des médecins ! prescription sans informations!!!)

alcool pour me désinhibé  > résultat merdique ...  conso régulière mais régulée

weed conso régulière depuis 20 ans, très très peu de bad trip, pour le reste effets identique au potes

champi depuis 10 ans  > la dernière ma bien calmée et est peu être un des facteur d une bonne déprime qui  à suivie (frais ou sec c est pas la même mais j adore wink

coke très rarement
par contre sous coke je roupille comme un bébé  !??
la première fois je subissais une très forte douleur physique depuis quelques mois, l effet analgésique  ma surement aidé a dormir (pas de tramadol a ce moment là)
les essais suivant ne mon pas fait d'autre effet que ceux antidouleur ou masquant

connaitre ses réaction face aux drogues me parait indispensable
du coup la question autisme et drogue est très intéressante
voilou
prender soin de vous et des autres

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil sur la prise d'un Taz : eviter un syndrome seroto
par Ryuzaki, dernier post 22 décembre 2018 par Shala
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Es ce un syndrome sérotoninergique ?
par DR.JESUS, dernier post 15 août 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Syndrome seroto ou pas ?
par FungiPiter, dernier post 13 mai 2022 par FungiPiter
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9280 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums