Besoin d'aide DXM+Sertraline(Zoloft)

Publié par ,
4347 vues, 2 réponses
avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
Bonsoir à tous j'ai une question relativement urgente,on a commandé sur internet du DXM avec un pote ,il a tout bien reçu chez lui aujourd'hui mais j'avais complètement zappé qu'il prenait du Zoloft(il n'as plus aucun problème dépressif depuis pas mal de temps).

Je regarde les interactions sur internet,et je vois que les chances de faire un syndrome
serotoninergique sont relativement élevés..
Dans ces cas je l'appelle pour lui dire qu'il ne peut pas consommer(moi par contre je voulais pas m'en priver),il s'en foutait complètement il voulait absolument RIEN savoir.Il m'as dit que de toute façon il allait les prendre avec moi ou sans.

Du coup je me retrouve à faire de la RDR poussé à l'extrême,je vais devoir consommer avec lui pour le surveiller, d'ailleurs j'espère que ça va pas faire partir n'importe comment mon propre trip même si j'ai toujours su gérer les débuts de bad,j'en ai d'ailleurs jamais vraiment eu.

Mon plan étant qu'il arrête AU MOINS 3 jours le Zoloft(il prend 50mg par jour le soir)et qu'il force pas sur la dose du DXM,avec du Valium à coté(j'en ai plein), j'ai vu qu'on soignait les syndrome serotoninergique comme ça et les bads en général..

Je fais appelle à vous pour savoir si la consommation comme ça est assez "safe" pour qu'il consomme sans trop de risque de faire le syndrome, ou si vous avez d'autre idées pour diminuer les risques..Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'une réponse c'est assez chaud comme situation.

Dernière modification par Yxx (30 mai 2018 à  18:20)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
C'est classe de ta part cette démarche, si c'est pas du SWIMing
(je vais rédiger mon post style c'est pas du SWIMage dans le doute wink )
ça veut dire que t'es un ami responsable merci-1

Hélas, vu la demi-vie du Zoloft/le temps qu'il reste dans ton organisme, même diminuer un peu les dose 3 jours à l'avance ne va pas changer grand chose, voir rien du tout, pour ton pote...

C'est une association de produits extrêmement dangereuse, et si ton pote est trop borné écouter tes mises en garde
(hélas je me suis déjà retrouvé dans cette situation, heureusement le pote a fini par entendre raison)
et qu'il n'a pas envie de faire ses propres recherches par paresse...

Répète lui que c'est beaucoup trop dangereux, que tu ne peux pas cautionner ça et faire le "sitter" avec lui si ça consiste à le regarder s'empoisonner.
Annule la session [t'auras d'autres occaz de prendre du DXM], même si il essaye de bluffer genre "de toute façon je vais les bouffer!", ça lui fera peut-être comprendre à quel point il joue avec le feu là..

Du coup je me retrouve à faire de la RDR poussé à l'extrême,je vais devoir consommer avec lui pour le surveiller, d'ailleurs j'espère que ça va pas faire partir n'importe comment mon propre trip

Perso sous DXM je serais bien incapable de m'occuper d'un pote qui s'est empoisonné hmm
Reste sobre si vous le faites vraiment, car tu devras sans doute expliquer la situation aux ambulanciers...

Et en effet ça va te pourrir ton trip de savoir que ton pote est entrain de s'empoisonner à côté de toi, et que pour lui la soirée finira soit à l'hosto, soit à la morgue.
Et vu que dans le meilleur des cas ça le fera juste horriblement bader pendant un bon moment, ça sera contagieux, et je sais pas quoi dire d'autre pour vous décourager ^^'

TLDR; fait tout ton possible pour que ton pote ne s'empoisonne pas. respect-2

Et au risque de me répéter, c'est vraiment chouette que tu répandes la bonne parole/RDR autour de toi, c'est comme ça qu'on viendra à bout des légendes urbaines sur les prods & des comportements inutilement risqués salut

MT

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
SWIMage??J'avoue que j'ai pas compris,je connais pas ce terme.

En tout cas merci de ta réponse,je pensais pas que ce serait AUTANT risqué la c'est définitivement mort.Je vais tout faire pour lui expliquer à quel point c'est dangereux,il doit pas se rendre compte que si il n'y a pas d'interaction avec le bedo/alcool c'est pas pour autant qu'il y'en aura pas avec d'autre prods.

J'ai vraiment pas envie de perdre un pote pour rien, merci vraiment si j'avais pas eu d'autre infos j'y serais surement allé avec ma RDR qui ne change quasiment rien mur

Et ouais, j'essaie de faire prendre le moins de risques inutiles à mes potes comme à moi,d'ailleurs ce forum est une mine d'info énorme sur ça(c'est le principe vous allez me dire roll) et ça m'as bien aidé. Comme ici, ou je sais pas trop ce que j'aurai pu faire sinon sad

Bref impossible que je l'encourage à s'empoisonner bêtement,comme tu l'as conseillé je vais lui dire que c'est hors de question que je le regarde crever devant moi et je pense que ça va tout de suite le calmer,ça m'étonnerai qu'il gobe vraiment une boite tout seul chez ses parents juste pour faire l'enfant.Dans le pire des cas si je vois qu'il va vraiment consommer j'irai avec lui mais sans rien prendre et en le surveillant avec mon tél juste à coté,ça évitera qu'il meurt au moins.
Mais je pense pas qu'on va en arriver la, ce serait une situation que j'aurai VRAIMENT pas envie d'expérimenter.

Merci en tout cas wink

EDIT:Juste j'ai vu que tu m'avait considéré comme responsable ça m'as fait rire j'avoue,on peut pas dire que je sois vraiment le pote responsable typique avec toute mes consommations mais disons que je tiens à mes amis et c'est vrai que je fais pas mal attention à eux pendant qu'on se défonce,ou bien avant quand y'as un soucis comme la(la dernière fois c'était la MD pareil il voulait rien savoir,il voulait prendre son taz alors que ça ne lui aurait strictement rien fait, débile lui je vous jure roll )

Dernière modification par Yxx (31 mai 2018 à  00:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums