Améliorer ses performances en cours

Publié par ,
4285 vues, 18 réponses
Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Bonjour !
Depuis que je suis en 3 ème, je me suis toujours dit que je voudrai faire une prepa (scientifique).

Je suis maintenant en Terminale S, passe le bac dans une semaine, et suis accepté en prepa.

La prepa a toujours eu une sorte de mauvaise réputation : travail acharné, peu de vie sociale... Et j'avoue que n'ayant jamais vraiment travaillé, ca le fait un peu peur...

J'en viens alors à la psylocibine. On lui confère des vertus "extraordinaire". Soigner la dépression, j'ai même lu parfois que elle augmentait la créativité (ce dont on a besoin en maths et dans les sciences en général, pour penser a faire les liens) voire la concentration de l'esprit.

Je me pose donc la question:pensez vous que me lancer dans du micro dosage lors de la prepa serait une mauvaise idée ?
Avez vous des retours a faire, des expériences a partager ?

Sachant qu'il y a une veritable intention derrière cette idée...

D'avance merci,
Grumbild

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

Grumbild a écrit

Je me pose donc la question:pensez vous que me lancer dans du micro dosage lors de la prepa serait une mauvaise idée ?

Oui, totalement.

Disons que pour se lancer là dedans faut bien bien BIEN BIEN BIIEEN connaître son sujet, à savoir connaître en détail les effets des champis, que ça soit en théorie en étudiant l'action pharmacologique du produit, ou avec de l'expérience de la psylocybine, connaître sa personnalité, son fonctionnement interne, ses émotions, etc... Et surtout, bah comme tous les médicaments/drogues qui existent, le principal "soucis", bah c'est que ça marche pas chez tout le monde, tout simplement !

Et que le produit te fasse de bons effets utiles pour tes études ou non, tu as quand même une myriade d'effets secondaires pas forcemment cools, et pas très prévisibles non plus, chacun possède des réactions très très très différentes aux drogues, et surtout aux psychedeliques, du coup, est ce que c'est une bonne idée d'utiliser des champis pour TOI, particulièrement TOI, bah on sait pas... Seul des essais à différents dosages et dans différents contextes peuvent aider à se faire une idée de si les champis ça marche pour soi ou pas (et biensûr, avant de faire ces tests sur soi, il faut beaucoup se renseigner sur la psylocybine, ses effets positifs, ses effets négatifs, les effets précis,  etc...)
Mais également il faut s'assurer qu'on va pouvoir "encaisser" les effets secondaires, si on est trop fragile psychologiquement ça peut être rude, et les champis peuvent très vite amener à des états depressifs passagers, ou exacerber certaines psychoses qui auparavant n'étaient pas génantes pour le confort de vie de l'usager, mais qui avec la prise de champis, même à très très faibles doses, peut devenir une psychose envahissante, génante, qui peut affecter pas mal la qualité de vie, et ce pendant possiblement très longtemps...

Enfin on se lance pas là dedans à l'aveugle quoi, et surtout, on prend généralement pas de la psylocybine en "traitement de première intention" pour être concentré/créatif/stimulé, y a un tas de stimulants moins complexes à manier, plus efficaces, et avec moins d'effets secondaires que la psylocybine, souvent on prend de la psylocibine quand les traitements "classiques" ne sont pas efficaces chez une personne en particulier.
Faut s'rendre compte que c'est pas comme prendre un café pour être mieux concentré et stimulé intellectuellement, y a un peu plus de précautions à prendre et de trucs à savoir^^

Reputation de ce post
 
Merci, ça c'est de la RDR ^^ on s'improvise pas chamane sans risques... /MT

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Bonjour, voir la pratique actuelle. Je ne crois pas que la psylo soit évoquée.

https://www.psychoactif.org/forum/t3505 … .html#divx

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

L'Apoticaire a écrit

Grumbild a écrit

Je me pose donc la question:pensez vous que me lancer dans du micro dosage lors de la prepa serait une mauvaise idée ?

Oui, totalement.

Disons que pour se lancer là dedans faut bien bien BIEN BIEN BIIEEN connaître son sujet, à savoir connaître en détail les effets des champis, que ça soit en théorie en étudiant l'action pharmacologique du produit, ou avec de l'expérience de la psylocybine, connaître sa personnalité, son fonctionnement interne, ses émotions, etc... Et surtout, bah comme tous les médicaments/drogues qui existent, le principal "soucis", bah c'est que ça marche pas chez tout le monde, tout simplement !

Et que le produit te fasse de bons effets utiles pour tes études ou non, tu as quand même une myriade d'effets secondaires pas forcemment cools, et pas très prévisibles non plus, chacun possède des réactions très très très différentes aux drogues, et surtout aux psychedeliques, du coup, est ce que c'est une bonne idée d'utiliser des champis pour TOI, particulièrement TOI, bah on sait pas... Seul des essais à différents dosages et dans différents contextes peuvent aider à se faire une idée de si les champis ça marche pour soi ou pas (et biensûr, avant de faire ces tests sur soi, il faut beaucoup se renseigner sur la psylocybine, ses effets positifs, ses effets négatifs, les effets précis,  etc...)
Mais également il faut s'assurer qu'on va pouvoir "encaisser" les effets secondaires, si on est trop fragile psychologiquement ça peut être rude, et les champis peuvent très vite amener à des états depressifs passagers, ou exacerber certaines psychoses qui auparavant n'étaient pas génantes pour le confort de vie de l'usager, mais qui avec la prise de champis, même à très très faibles doses, peut devenir une psychose envahissante, génante, qui peut affecter pas mal la qualité de vie, et ce pendant possiblement très longtemps...

Enfin on se lance pas là dedans à l'aveugle quoi, et surtout, on prend généralement pas de la psylocybine en "traitement de première intention" pour être concentré/créatif/stimulé, y a un tas de stimulants moins complexes à manier, plus efficaces, et avec moins d'effets secondaires que la psylocybine, souvent on prend de la psylocibine quand les traitements "classiques" ne sont pas efficaces chez une personne en particulier.
Faut s'rendre compte que c'est pas comme prendre un café pour être mieux concentré et stimulé intellectuellement, y a un peu plus de précautions à prendre et de trucs à savoir^^

Merci de ta réponse !
Bon, faut bien admettre que je suis un bleu en drogues.
Le fait est que j'ai qq grammes de plyslos en réserve, et que j'ai l'intention de faire les premiers pas après le bac avec mes potes, pour voir comment je reagis et les effets que cela me ferait.
Je suis de nature optimiste et j'ai aucun problème dans ma vie, pas de déprime, rien.

Mais si on utilise la psylo pour traiter des deprimes, et que les patients guérissent...
Ca veut dire que la substance a amélioré leur état ! Alors que justement, ca avait selon toi plus de chance de les faire plonger !
Je me suis beaucoup renseigné, peut être pas encore assez, mais il me semble que la substance agit surtout quand on a un objectif a attendre, une intention derrière la prise, autre que recreative...
Du coup je reviendrai quand j'aurai pris les premiers grammes, et donner les effets sur moi.
Merci

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, voir la pratique actuelle. Je ne crois pas que la psylo soit évoquée.

https://www.psychoactif.org/forum/t3505 … .html#divx

Amicalement

Merci. Je vais lire tout ca :)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Grumbild,

Au-delà de ton idée d'améliorer tes performances scolaires, je voudrais attirer ton attention sur plusieurs points:

-Tu as été pris en prépa scientifique, tu en as donc le niveau.

-Tu souhaites y aller, donc même si il faut pas mal travailler, ça correspond à ton projet

-Méfie toi des représentations des prépa, beaucoup de fantasmes sont véhiculés sur le rythme de travail, le coté no life, etc; je ne dis pas que c'est totalement faux mais garde de la distance, c'est à remettre en perspective: il n'y a pas deux étudiants qui aient le même rythme de travail. Ce que tu mets 1 h à faire, ton camarade peut mettre 20mn et vice versa. Donc le rythme d'une prépa est différent pour chacun.

- Enfin tu as compris qu'il fallait de la créativité pour faire des liens en maths, en physique et autres, tu as déjà compris une part importante des disciplines qui te plaisent!

Bonne journée

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

janis a écrit

Coucou Grumbild,

Au-delà de ton idée d'améliorer tes performances scolaires, je voudrais attirer ton attention sur plusieurs points:

-Tu as été pris en prépa scientifique, tu en as donc le niveau.

-Tu souhaites y aller, donc même si il faut pas mal travailler, ça correspond à ton projet

-Méfie toi des représentations des prépa, beaucoup de fantasmes sont véhiculés sur le rythme de travail, le coté no life, etc; je ne dis pas que c'est totalement faux mais garde de la distance, c'est à remettre en perspective: il n'y a pas deux étudiants qui aient le même rythme de travail. Ce que tu mets 1 h à faire, ton camarade peut mettre 20mn et vice versa. Donc le rythme d'une prépa est différent pour chacun.

- Enfin tu as compris qu'il fallait de la créativité pour faire des liens en maths, en physique et autres, tu as déjà compris une part importante des disciplines qui te plaisent!

Bonne journée

Merci pour ta réponse! Mais aurais tu des infos supplémentaires voire perso quand aux différentes action de la psylocibine sur notre cher cerveau?

J'ai trouvé celà : la psylo permettrait de booster la création de neurones, à faibles doses
http://www.maxisciences.com/champignon/ … 32423.html

Dernière modification par Grumbild (09 juin 2018 à  10:51)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Hello Grumbild,

Comme tu le sais, on dit de ceux qui n'ont jamais sérieusement travaillé qu'ils ont l'avantage d'avoir de la réserve. Certains partent avec de la méthode et de l'acharnement, et d'autres partent avec de la réserve.

On connaît bien l'intérêt des drogues dans la création artistique, mais est-elle avérée dans la réussite scientifique? Tu te lances dans un marathon, une course de fond, pas un sprint.

Tu crois que l'élève qui lève le doigt alors qu'on vient de démontrer un théorème parce qu'il a vu 3 ou 4 coups plus loin et que cela lui ouvre des perspectives immenses qu'il aimerait confronter aux connaissances du prof, ça lui vient d'un champignon?

Pour réussir à faire le lien, voir les analogies, intuiter les voies de résolution, il faut bien entendu une pensée divergente, mais cela s'appuye sur une maîtrise impeccable et une compréhension en profondeur du cours, et cela s'acquiert par l'application à apprendre le fond et les méthodes (il faut une très bonne mémoire) et à mettre en application: faire des exos (d'application directe, pour vérifier sa compréhension immédiate), des exos (qui vont plus loin, pour vérifier qu'on sait mobiliser ses connaissance nouvellement acquises dans des situations diverses), et encore des exos (pour tester qu'on sait exploiter toutes ses connaissances cumulées, pas seulement celles apprises la veille, même dans des situations déconcertantes). Et puis surtout, quand on n'y arrive pas, il faut s'acharner à poursuivre tout seul, apprendre à chercher, et n'aller regarder la solution que lorsqu'on a déjà fait seul le tour de la question, examiné le problème sous tous les angles imaginables. C'est ainsi que cela rentre.

C'est un apprentissage, un façonnage du cerveau, y'a pas de truc magique qui va faire que : "pffuitt", l'étincelle se déclenche de façon systématique en toute occasion sur longue durée.

Pour toutes les raisons exposées par l'Apoticaire, les effets indésirables, les descentes, l'idée d'un booster semble bien dangereuse: un éventuel petit mieux pendant quelques heures, beaucoup de moins bien derrière pour récupérer, ou alors l'entrée dans une addiction lourde et le risque de dégringolade derrière. Mieux vaut une hygiène de vie épanouissante: bonne alimentation, sommeil, et quelques sorties pour décompresser.

Je ne sais pas ce que tu vises mais il y a plus de places dans les écoles d'ingénieurs que d'élèves en prépa, alors si tu vas proprement jusqu'au bout du parcours, tu auras ta place au chaud.

Bonne chance,

ILE
 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

Grumbild a écrit

Je suis de nature optimiste et j'ai aucun problème dans ma vie, pas de déprime, rien.

D'accord, c'est une chose, ça ne veut absolument pas dire du tout que le champis ne te feront pas bader, ou deprimer, ou d'autres effets secondaires pas cools.
Et si t'es comme ça actuellement, ce sera certainement pas toujours le cas, t'es encore jeune, de nombreux changements psychologiques sont encore à venir, si ça s'trouve dans 3 ans, dans 2 mois, dans 6 semaines, dans 6 mois, peu importe, pour une raison ou pour une autre tu seras le mec le plus depressif de France, même si toute ta vie t'as pas eu trop de soucis de type déprime, manque de motivation, etc...
Tout peut arriver.

Grumbild a écrit

Mais si on utilise la psylo pour traiter des deprimes, et que les patients guérissent...
Ca veut dire que la substance a amélioré leur état ! Alors que justement, ca avait selon toi plus de chance de les faire plonger !

Nota bene : j'ai jamais dis que ça avait PLUS de chances de faire deprimer que de soigner une depression, bien que j'le pense, je ne l'ai pas dis sur ce topic et ce n'est pas ce que je sous entendais, j'ai juste dis que ça pouvait te faire déprimer.

J'suis desolé de dire ça comme ça, ça paraît condescendant, etc... Mais en lisant ces quelques lignes on voit CLAIREMENT que t'es, je te cite toi même : "un bleu en drogues"....

Parce que oui, evidemment, les champis ont servis à certaines personnes de ne plus deprimer, comme énormément de produits : certains ne dépriment plus en prenant de l'héroine, du cannabis, de l'alcool, des cachets d'antidepresseurs, etc....
Mais déjà, ces traitement ne marchent pas chez tout le monde, y a des gens chez qui les antidepresseurs pharmaceutiques, ou les champis, ou l'héroine ne marchent pas du tout piur supprimer la depression , voir dans un nombre significatif de cas : ça peut rendre encore plus depressif qu'avant, et rendre la situation plus difficle qu'avant.
Et avec les champis, il y a un certain risque de déprimer encore plus qu'avant alors qu'à la base on essayait de se soigner et c'est à peu près pareil pour TOUS les trucs qui peuvent servir à arreter de deprimer; si t'en consommes trop, ou pas assez, ou pas comme il faut, ou que ton cerveau n'est pas trop réactif à la molécule, bah t'as des chances de déprimer encore plus à cause du produit, c'est valable pour la psylocybine, l'alcool, le cannabis, les antidepresseurs, les anxiolytiques type benzos, atarax, etc...

C'est la base de savoir c'que j'viens de dire quand on utilise des produits qui peuvent aider à arreter de deprimer, parce que sinon, si ça avait pas trop d'effets secondaires et 100% de chances de marcher, tout le monde prendrait déjà de la psylocybine depuis loooongtemps, pareil pour les autres produits style héroine, antidepresseurs pharma, alcool, anxiolytiques, si c'était effcace à 100% et chez tout le monde pour la depression, on aurait beaucoup moins de gens depressifs, crois moi wink


De manière très générale, faut savoir que quand un produit possède un effet positif lors de la montée/du plateau (euphorie, état antidepressif passager, concentration, créativité, stimulation, etc...) et bah il propose obligatoirement le MÊME effet, mais inversé, lors de la descente (dysphorie/sautes d'humeur, état depressif passager pouvant être grave, manque de concentration, manque de créativité, manque de motivation).

Parce que oui, les stimulants c'est comme ça que ça fonctionne : si à un moment c'est monté, bah ça doit obligatoirement redescendre, le plus souvent avec une descente qui est souvent plus désagréable à vivre, que les effets positifs ont étés efficaces, pour résumer, sur le moyen terme, t'as plus d'effets dérangeants que positifs, sinon TOUT LE MONDE sans exception prendrait des stimulants tous les jours, mais vu qu'au bout de quelques prises les effets secondaires ont tendance à surpasser les effets positifs, bah tout le monde n'en prend pas x)

Grumbild a écrit

Je me suis beaucoup renseigné, peut être pas encore assez, mais il me semble que la substance agit surtout quand on a un objectif a attendre, une intention derrière la prise, autre que recreative...

Tu peux developper un petit peu ? J'ai pas tellement compris où tu voulais en venir en disant ça ? Et où t'as vu ça ? (qu'apparement ça agit surtout quand on a un objectif, une intention, sauf que quand on prend des champis, on est quasiement toujours dans une intention de booster ses capacités mentales, même dans un trip récréatif c'est souvent une des premières motivations, en fait avec les psychedeliques, les effets recherchés à petites doses sont les mêmes qu'à doses récréatives, c'est juste qu'on limite les risques en ne prenant pas de trop grosses doses, mais il y a au final très peu de différences entre les effets recherchés d'un usage récréatif et d'un usage comme stimiulant intellectuel, dan les deux cas on recherche une modification globale de la perception, un esprit plus créatif, plus stimulé, plus alerte, pouvoir partir dans des reflexions plus profondes, etc...)

Dernière modification par L'Apoticaire (09 juin 2018 à  18:48)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

L'Apoticaire a écrit

Grumbild a écrit

Je suis de nature optimiste et j'ai aucun problème dans ma vie, pas de déprime, rien.

D'accord, c'est une chose, ça ne veut absolument pas dire du tout que le champis ne te feront pas bader, ou deprimer, ou d'autres effets secondaires pas cools.


Grumbild a écrit

Mais si on utilise la psylo pour traiter des deprimes, et que les patients guérissent...
Ca veut dire que la substance a amélioré leur état ! Alors que justement, ca avait selon toi plus de chance de les faire plonger !

J'suis desolé de dire ça comme ça, ça paraît condescendant, etc... Mais en lisant ces quelques lignes on voit CLAIREMENT que t'es, je te cite : "un bleu en drogues"....

Parce que oui, evidemment, les champis ont servis à certaines personnes de ne plus deprimer, comme énormément de produits : certains ne dépriment plus en prenant de l'héroine, du cannabis, de l'alcool, des cachets d'antidepresseurs, etc....
Mais déjà, ces traitement ne marchent pas chez tout le monde, y a des gens chez qui les antidepresseurs pharmaceutiques, ou les champis, ou l'héroine ne marchent pas du tout piur supprimer la depression , voir dans un nombre significatif de cas : ça peut rendre encore plus depressif qu'avant, et rendre la situation plus difficle qu'avant.
Et avec les champis, il y a un certain risque de déprimer encore plus qu'avant alors qu'à la base on essayait de se soigner et c'est à peu près pareil pour TOUS les trucs qui peuvent servir à arreter de deprimer; si t'en consommes trop, ou pas assez, ou pas comme il faut, ou que ton cerveau n'est pas trop réactif à la molécule, bah t'as des chances de déprimer encore plus à cause du produit, c'est valable pour la psylocybine, l'alcool, le cannabis, les antidepresseurs, les anxiolytiques type benzos, atarax, etc...

C'est la base de savoir c'que j'viens de dire quand on utilise des produits qui peuvent aider à arreter de deprimer, parce que sinon, si ça avait pas trop d'effets secondaires et 100% de chances de marcher, tout le monde prendrait déjà de la psylocybine depuis loooongtemps, pareil pour les autres produits style héroine, antidepresseurs pharma, alcool, anxiolytiques, si c'était effcace à 100% et chez tout le monde pour la depression, on aurait beaucoup moins de gens depressifs, crois moi wink


De manière très générale, faut savoir que quand un produit possède un effet positif lors de la montée/du plateau (euphorie, état antidepressif passager, concentration, créativité, stimulation, etc...) et bah il propose obligatoirement le MÊME effet, mais inversé, lors de la descente (dysphorie/sautes d'humeur, état depressif passager pouvant être grave, manque de concentration, manque de créativité, manque de motivation).

Parce que oui, les stimulants c'est comme ça que ça fonctionne : si à un moment c'est monté, bah ça doit obligatoirement redescendre, le plus souvent avec une descente qui est souvent plus désagréable à vivre, que les effets positifs ont étés efficaces, pour résumer, sur le moyen terme, t'as plus d'effets dérangeants que positifs, sinon TOUT LE MONDE sans exception prendrait des stimulants tous les jours, mais vu qu'au bout de quelques prises les effets secondaires ont tendance à surpasser les effets positifs, bah tout le monde n'en prend pas x)

Grumbild a écrit

Je me suis beaucoup renseigné, peut être pas encore assez, mais il me semble que la substance agit surtout quand on a un objectif a attendre, une intention derrière la prise, autre que recreative...

Tu peux developper un petit peu ? J'ai pas tellement compris où tu voulais en venir en disant ça ? Et où t'as vu ça ? (qu'apparement ça agit surtout quand on a un objectif, une intention, sauf que quand on prend des champis, on est quasiement toujours dans une intention de booster ses capacités mentales, même dans un trip récréatif c'est souvent une des premières motivations, en fait avec les psychedeliques, les effets recherchés à petites doses sont les mêmes qu'à doses récréatives, c'est juste qu'on limite les risques en ne prenant pas de trop grosses doses, mais il y a au final très peu de différences entre les effets recherchés d'un usage récréatif et d'un usage comme stimiulant intellectuel, dan les deux cas on recherche une modification globale de la perception, un esprit plus créatif, plus stimulé, plus alerte, pouvoir partir dans des reflexions plus profondes, etc...)

C'est le ressenti que j'ai en lisant les témoignages en tous cas. Au final, les gens ne semblent pas avoir eu dans la majorité des cas, de mauvais effets ! (je parle bien de microdosage) Au maximum une inefficacité du "traitement" et éventuellement qq nausées, mais aucun effet notable.
C'est justement le but du microdosage !
Ne ressentir aucun effet que l'on pourrait avoir avec une dose dite récréative
, juste le positif, le tout construit au "long terme".


Et sinon mes dires viennent d'un article scientifique que j'avais lu, ou les scientifiques avaient fait des groupes ou ils fesaient du micro dosage sur des personnes "normales" (non depresives).
Plus de 80% ont déclaré que c'était une des etapes primordiales de leur vies, qu'ils étaient plus épanouis et agréables avec leur entourage au long terme.
Et 30% ont déclaré que c'était même l'événement le plus important de leur vie.

Dernière modification par Grumbild (09 juin 2018 à  19:04)

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bon admettons, ces recherches existent , elles ont commencé dans les années 50, ont été arrêtés aux usa aux alentours de 66, idem en France.

NÉANMOINS :

-penses tu consommer dans un cadre hospitalier ou avec des médecins ?

- seras tu assisté médicalement en cas de mauvais effets?

- aucun médecin ne pourra jamais t assurer que la prise de psylo améliorera quoique ce soit

-ce n est pas parce que certaines recherches existent et ont montré des résultats positifs (et encore sur combien de sujets? Quels étaient les effets attendus ? Etc) qu elles n ont montré que des effets positifs...la nuance est importante

-l automédication avec des psyche est une démarche dangeureuse, pleine d illusions et de risques

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, déjà je crois que tu confonds les "bienfait" des champignon à dose normal (un trip quoi) et en micro dosage.

Par exemple :

Grumbild a écrit

Et sinon mes dires viennent d'un article scientifique que j'avais lu, ou les scientifiques avaient fait des groupes ou ils fesaient du micro dosage sur des personnes "normales" (non depresives).
Plus de 80% ont déclaré que c'était une des etapes primordiales de leur vies, qu'ils étaient plus épanouis et agréables avec leur entourage au long terme.
Et 30% ont déclaré que c'était même l'événement le plus important de leur vie.

Là tu confonds, l'étude en question parlais justement de personne ayant trippé aux champi, rien à voir avec le microdosage : http://www.slate.fr/lien/40853/champign … enes-sante

L’étude a porté sur 18 adultes en bonne santé et intéressés par la spiritualité qui ont participé à cinq sessions de prise de drogue de huit heures. 14 mois après les expériences, 94% des participants estimaient que l’expérience a été l’une des cinq expériences les plus riches de leur vie, et 39% l’ont décrite comme la plus riche. Mais les volontaires n’étaient pas les seuls à avoir noté des changements: leurs amis, familles et collègues ont remarqué que l’expérience les avait rendu plus calmes, gentils et heureux.

Le principe même du microdosing est de ne pas avoir d'effet concret, donc je vois mal comment des gens pourraient décrire ça comme une expérience unique big_smile
(d'ailleurs cette éxpérience me semble un peu foireuse, je serais curieux de connaitre le "dosage parfait" pour tout le monde, mais bon c'est pas le sujet)



Ensuite quelques points important sur le microdosing : ça boost effectivement un peu les connexion neuronales, ça peut aider à sortir d'une déprime ou d'une dépression, ça peut motiver pour certains trucs et mettre un peu le smile mais j'ai jamais lu que quelqu'un boostait ses capacités grâce aux microdosing, ça me semble même totalement contreproductif vu que (avis perso et retrouvé plusieurs fois sur le net) le microdosing peut engendrer une baisse de l'attention, en mode "j'ai plein de devoirs à faire... ah tiens c'est vrai que je l'ai pas fini ce jeu" si tu vois ce que je veux dire (en plus de tout ce que t'as listé l'Apo).

Bref les étudiants qui ont besoin de se booster utilisent plutôt des nootropics ou des stims, c'est quand même bien plus simple, moins aléatoire et bien plus efficace surtout (je ne te conseil pas evidemment, c'est bien au début mais quand tu peux plus t'en passer alors que t'as plus aucuns effets t'as l'air bien con).

Et dernier point; le microdosing ne se pratique pas sur des années normalement, je crois effectivement que tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet avant de te lancer, énormément de personnes signalent des effets inexistant aux bouts de quelques mois voir des effets carrément négatifs dès le début : https://www.reddit.com/r/microdosing/co … e_effects/

Tu peux aussi aller faire un tour sur shroomery, tu verras qu'ils sont aussi assez méfiant par rapport à ça, généralement le microdosing c'est un truc que tu test histoire de (y'a souvent des effets de mode, quand quelqu'un écrit un article dessus ou qu'on en parle dans un film etc...), puis tu passes à autre chose, je connais pas grand monde qui microdose régulièrement sur de longue périodes, c'est pas un produit miracle non plus wink

Dernière modification par Cobe (09 juin 2018 à  19:38)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

Cobe a écrit

Salut, déjà je crois que tu confonds les "bienfait" des champignon à dose normal (un trip quoi) et en micro dosage.

Par exemple :

Grumbild a écrit

Et sinon mes dires viennent d'un article scientifique que j'avais lu, ou les scientifiques avaient fait des groupes ou ils fesaient du micro dosage sur des personnes "normales" (non depresives).
Plus de 80% ont déclaré que c'était une des etapes primordiales de leur vies, qu'ils étaient plus épanouis et agréables avec leur entourage au long terme.
Et 30% ont déclaré que c'était même l'événement le plus important de leur vie.

Là tu confonds, l'étude en question parlais justement de personne ayant trippé aux champi, rien à voir avec le microdosage : http://www.slate.fr/lien/40853/champign … enes-sante

L’étude a porté sur 18 adultes en bonne santé et intéressés par la spiritualité qui ont participé à cinq sessions de prise de drogue de huit heures. 14 mois après les expériences, 94% des participants estimaient que l’expérience a été l’une des cinq expériences les plus riches de leur vie, et 39% l’ont décrite comme la plus riche. Mais les volontaires n’étaient pas les seuls à avoir noté des changements: leurs amis, familles et collègues ont remarqué que l’expérience les avait rendu plus calmes, gentils et heureux.

Le principe même du microdosing est de ne pas avoir d'effet concret, donc je vois mal comment des gens pourraient décrire ça comme une expérience unique big_smile
(d'ailleurs cette éxpérience me semble un peu foireuse, je serais curieux de connaitre le "dosage parfait" pour tout le monde, mais bon c'est pas le sujet)



Ensuite quelques points important sur le microdosing : ça boost effectivement un peu les connexion neuronales, ça peut aider à sortir d'une déprime ou d'une dépression, ça peut motiver pour certains trucs et mettre un peu le smile mais j'ai jamais lu que quelqu'un boostait ses capacités grâce aux microdosing, ça me semble même totalement contreproductif vu que (avis perso et retrouvé plusieurs fois sur le net) le microdosing peut engendrer une baisse de l'attention, en mode "j'ai plein de devoirs à faire... ah tiens c'est vrai que je l'ai pas fini ce jeu" si tu vois ce que je veux dire (en plus de tout ce que t'as listé l'Apo).

Bref les étudiants qui ont besoin de se booster utilisent plutôt des nootropics ou des stims, c'est quand même bien plus simple, moins aléatoire et bien plus efficace surtout (je ne te conseil pas evidemment, c'est bien au début mais quand tu peux plus t'en passer alors que t'as plus aucuns effets t'as l'air bien con).

Et dernier point; le microdosing ne se pratique pas sur des années normalement, je crois effectivement que tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet avant de te lancer, énormément de personnes signalent des effets inexistant aux bouts de quelques mois voir des effets carrément négatifs dès le début : https://www.reddit.com/r/microdosing/co … e_effects/

Tu peux aussi aller faire un tour sur shroomery, tu verras qu'ils sont aussi assez méfiant par rapport à ça, généralement le microdosing c'est un truc que tu test histoire de (y'a souvent des effets de mode, quand quelqu'un écrit un article dessus ou qu'on en parle dans un film etc...), puis tu passes à autre chose, je connais pas grand monde qui microdose régulièrement sur de longue périodes, c'est pas un produit miracle non plus wink

Salut,
Le but n'est évidemment pas de faire 2 ans avec full microdosage wink
Je pense que je testerai avec de très petites dose.
Je vais faire un essai pendant les vacances, car je vais bosser pour préparer la prepa.
Ils disent que ca permet de créer ET de faire une hyperconexion des neurones.
Ja vais donc experimenter ca pendant je oense 3 semaines en août,comme ca, pas de stress, pas de contraintes.
Je reviendrai pour livrer un témoignage.

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Salut à tous,

Je ne veux surtout pas te faire de lecon de morale, ou alors faire un jugement de valeur...

Deja felicitations pour la prépa, surtout que ca semble être une volonté chevillée au corps. Tu parles d'absence de vie sociale et d'un travail acharné, tu vas voir Ginette? JDS?

Je te dis ca, parce qu'a titre perso, je suis passé par un long parcours universitaire pour finir dans un prestigieux institut parisien, pas scientifique, mais réputé et reconnu. Je me demande sincèrement et sans arrière pensée, connaissant les journées trop courtes pour finir de bosser, si tu penses que ca va t'apporter le plus qui va te permettre de faire la différence avec le reste de ta promo... Ta prépa va t'amener à des concours, qui te méneront à des écoles ou le rythme sera encore au dela.
Tu sais, la prépa c'est pas non plus la mort, après pour la vie sociale, tu sais deja que pendant 2 ans (ou 3 si tu cubes) il n'y aura rien.

Je te donne juste mon avis, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu cherche à mettre un moteur de F1 pour gagner une course de karting que tu pourrais gagner avec ce que tu as deja, mais ca n'est que mon avis, meme en micro dosage, ca me parait hyper risqué pour un résultat apparemment hyper aléatoire...

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Alors j'y connais que dalle en microdosing.
Vous me direz si je me trompe, mais il me semble que le microdosing est utilisé en dernier recourt pour traiter des maladies/états pour lesquels les traitements deja existant n'on pas fonctionné, non ?

Là tu confonds, l'étude en question parlais justement de personne ayant trippé aux champi, rien à voir avec le microdosage : http://www.slate.fr/lien/40853/champign … enes-sante

...Les scientifiques américains ont réussi à trouver le bon dosage pour induire des expériences transcendantales à des volontaires qui ont entraîné des bénéfices psychologiques de longue durée et leur ont permis de trouver une forme de paix intérieure sans les effets négatifs d’une forte dose...

Faites croquer là ! ^^


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. … 866391.php
Je vous laisse lire
Des mecs de la silicon valley font du microdosage dans un but professionnel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Oui, j'avais deja vu mais des témoignages du même genre on en a vu avec la confiture de myrtille, la vitamine C  ou la lecture de Ron Hubbard, par exemple.
C'est intéressant mais, AMHA, pour le moment juste à suivre, en lecture.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Alors ça si c'est pas une remarque pertinente, je n'sais pas c'que c'est !/L'Apo

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Si on pèse le pour et le contre, je ne trouve pas que ce soit spécialement une bonne idée.

Tu es jeune, et ça crève les yeux que tu te persuade que c'est une excellente idée.
Tu prévois de t'auto prescrire un traitement à la psylocibine pour que ta prepa se passe bien, avant même d'avoir rencontrer la moindre difficulté ou même d'avoir essayé sans.
Je cite ton article (que je trouve très moyen):
"...L'effet perçu comme positif pourrait bien n'être qu'un effet placebo..."
"...A long terme, les risques de toxicité potentiels ne sont pas connus..."
"...Pour l'instant, le microdosage "n'est pas du tout étudié"..."

Hausse de la concentration et de la créativité, plus réceptif, "euphorie très légère", des gens prennent de la coke au boulot pour les même raison ^^

Excuse la direction un peu condescendante de mon post, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée .

Passe ton bac, essaye les champignons tranquillement, récréativement et intelligemment,
commence doucement, une prise par mois. C'est tout les conseils que je peux te donner.

:)

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Second flush en cours
par Miroufle, dernier post 15 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums