Salut,
Je vous link une super vidéo, de la chaîne youtube Kurzgesagt – In a Nutshell, c'est en anglais mais y'a des sous-titres français si jamais
https://www.youtube-nocookie.com/embed/kP15q815Saw&feature=oembed La vidéo aborde la question de la
légalisation du
cannabis. La vidéo s'appelle "3 raisons pourquoi le
cannabis devrait rester illégal", mais c'est une vidéo "pro-légalisation" (c'est eux-mêmes qui l'ont écrit en commentaire de la vidéo) qui a pour but de toucher les gens défavorables à la
légalisation/régulation, et je trouve la forme très intelligente; En énonçant un argument contre et en prenant le temps de regarder en détails si, dans les faits, c'est vrai ou non. Les sources qu'il a utilisé sont épinglées en commentaire de la vidéo.
bien qu'il y ait quelques petites choses qui me chiffonnent un peu, par ex, à 5:07 "Addicts take drugs to escape their problems, but drungs don't solve any of those problems and instead become a new problem [...]", j'aurais pu trouver ça limite, mais la phrase d'après rectifie le tir en ajoutant, je trouve, un argument très intelligent : "[...] But punishing people for their unhealthy coping mechanisms doesn't change anything about the underlying causes either".
Vous en pensez quoi vous? Je trouve ça toujours aussi bien de voir certaines prises de position de la part de gens qui ont de l'audimat (6.3 millions d'abonnés c'est pas rien quand même)
Bonne journée