Présentation de Mister Hyde / PsychoACTIF

Présentation de Mister Hyde

#1 11 juin 2018 à  23:36

Mister Hyde 
Nouveau membre
France
000

Présentation de Mister Hyde

Salut tout le monde !

Alors voila, j'ai 45 ans, je réside en Seine et Marne et si vous voulez plus de précision sur ce domaine n'hésitez pas à demander. La seule chose la plus importante de toute ma vie c'est ma fille de 14 ans, ma plus belle réussite (et unique) même si je dois avouer que j'ai été aidé pour la concevoir. Tout seul je n'aurais jamais réussi, c'est pas faute d'avoir essayé, ... non là j'déconne.

Pour commencer, je n'ai jamais pris de drogue "dur" comme on dit, seulement à 24 ans j'ai fais une dépression terrible et qui, malgré quelques temps passés en maison de repos, ne m'a jamais quitté. C'est devenu ma plus fidèle ennemie, toujours là et jamais en retard. Elle est heureuse comme un acarien au salon de la moquette mais ne cesse de me pourrir la vie à n'en plus finir.

Et oui, autant rentrer directement dans le vif du sujet, si bien qu'à partir de 24 ans je me suis mis à fumer des cigarettes (1 paquet/jour) et de 28 ans jusqu'à une trentaine d'années j'ai échangé mes cigarettes contre des joints. C'est à dire qu'au lieu d'une vingtaine et quelques cigarettes c'était une vingtaine et quelques joints.
Voyant que cela métait mon couple en péril j'ai tout arrêté du jour au lendemain en disant à ma copine que je retournais chez mes parents me soigner et quand j'irai mieux on reprendra mais tout en continuant à se voir ou se téléphoner. On ne s'est pas séparé, j'ai pris le recul nécessaire pour m'en sortir car une des causes était aussi environnementale. Elle a eu peur que ça explose mais ça a tenu.

Donc j'ai tout arrêté du jour au lendemain, changement d’environnement, on garde les clopes et on vire tout le reste. Cela m'a pris 2 mois mais je m'en suis sorti, pas toujours facile mais gérable.

Malgré tout, depuis quelques années nous nous sommes séparés pour d'autres raisons plus personnelles que je préfère garder pour moi.

Problème. Ma dépression ne me lâchant pas et ayant eu un penchant vers l'alcool quelques temps, j'ai arrêté l'alcool et mon généraliste en accord avec ma psychothérapeute, voyant que le traitement à base seule d'antidépresseur ne fonctionnait pas et donc me retrouvant dans un cas long et ardu ils ont décidé de me mettre sous subutex. Évidemment cela a arrangé les choses pendant quelques temps ... mais en façade. Donc cela fait une dizaine d'années que je prend 16mg tous les jours ... et c'est ce qui m'amène ici. J'ai beaucoup parcouru le net pour trouver un maximum d'infos mais là je vais sincèrement avoir besoin d'un coup de main, en principe c'est là que vous intervenez, du moins je l'espère, car j'y ai lu beaucoup de choses et votre expertise m'est plus qu'utile voir vitale.

Voila, c'est donc un plaisir d'être parmi vous et je vous expliquerais ce qui m'amène dans le forum approprié. Désolé pour le pavé mais si vous avez tenu jusque là, je vous en remercie de tout cœur. Bisous.

Finalement, le 49.3 c'est comme un 69 mais avec une naine ...

#2 12 juin 2018 à  20:07

Sufenta
Modérateur
12700

Re: Présentation de Mister Hyde

Bonjour et bienvenue sur Psychoactif..

Tu dis ne pas avoir pris de drogue dure donc tu as pris des drogues molles si je comprends bien ^^ (désolé de cette vanne mais j’ai pas résisté).

Tu es sous Buprénorphine 16mg sans avoir consommé d’opiacés du style hero, morphine ?

C’est pour la dépression et l’alcool ? Je suis surpris de ce traitement car même si j’ai déjà entendu que la Buprénorphine peu couper le craving de l’alcool et avoir une action positive sur la dépression elle engendre une dépendance et 16 mg est une dose assez haute.

Sinon es ce que tu as gagné en qualité de vie avec ce médicament ? Car même s’il provoque une dépendance il n’est pas toxique pour la foie ou le corps, ce qu’est par contre l’alcool et aussi s’il t’as aidé sur la dépression c’est une bonne chose car cette pathologie peu vraiment pourrir la vie.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

#3 16 juin 2018 à  01:32

Mister Hyde 
Nouveau membre
France
000

Re: Présentation de Mister Hyde

Bonjour et merci pour l'accueil.
Je voudrais d'abord présenter mes excuses pour le retard dans cette réponse. J'ai du changer de PC et avec toutes les galères qui vont avec cela m'a prit beaucoup plus de temps que prévu. Désolé.

Pour en revenir à tes questions je dirais que l'alcool ne m'a jamais réellement posé de gros problèmes, à part quelques fois car quand on est dépressif ben c'est le meilleur anxiolytique que l'on puisse trouver, facilement, pas cher et plutôt efficace. Mais à un moment j'ai pris conscience que c'était quand même pas l'idéal alors j'ai laissé tomber et je ne bois plus que quelques bières pas plus d'une fois par semaine.

Pour le subutex, il est vrai que je suis au dosage max mais je fais parti de ces rares cas où, effectivement, on m'en a prescrit pour compenser tout le reste bien que je n'ai jamais consommé d'hero, morphine, cocaïne bref je n'ai jamais dépassé le stade du cannabis.

Un docteur m'avait posé la question sur ce que j'avais pris et je lui ai fait la même réponse, il m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait des gens dans mon cas mais que c'était assez rare.

Pour l'aspect nocif et le bien-être, oui je peux dire que ça marche, ce n'est pas une mauvaise solution et cela permet vraiment de compenser tout le reste y compris l'alcool. Je ne ressent pas de manque quelconque et ça apaise bien le côté dépressif.

Voila, maintenant cela fait plus de 10 ans que j'en prend et je souhaiterais arrêter mais pour ça j'ai quelques questions et donc je comptais faire un topic dans le forum approprié pour ne pas polluer le forum présentation et rester trop longtemps hors-sujet. D'ailleurs je ne sais pas trop vers quel forum me diriger, il y'en a tellement donc je vais voir à moins que tu es une idée de l'endroit où je pourrais trouver le plus d'aide et partager mon cas avec des personnes plus ou moins dans la même situation, ce serais sympa.
En tout cas, de ce que j'en ai lu, c'est pas facile d'en sortir et je reconnais avoir une certaine appréhension quant à la manière dont cela va se passer.

Encore désolé pour le retard et à très bientôt.

Cordialement

Finalement, le 49.3 c'est comme un 69 mais avec une naine ...

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé !
27 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
20 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 5hCommentaire de azertyuiop98765 (9 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 3hCommentaire de babaji (31 réponses)
[ Forum ]
La police national a t-elle le droit de casser notre douille ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de bento dans [Cannabis...](16 réponses)
[ Forum ]
Mon Copain est addict je ne le comprends plus
Il y a 4mnCommentaire de libellule dans [Familles, amoureux(eu...](11 réponses)
[ Forum ]
Dxm dans h4
Il y a 15mnCommentaire de momo1212 dans [Heroïne...](13 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?
Il y a 19mnCommentaire de cayenne dans [Tabac et cigarette el...](31 réponses)
[ Forum ]
Contexte - MDMA et 7eme semaine de grossesse
Il y a 29mnCommentaire de sud 2 france dans [MDMA/Ecstasy...](3 réponses)
[ Forum ]
Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
Il y a 30mnCommentaire de Jejestorm dans [Méthadone...](9 réponses)
[ Forum ]
[19ans]Mon addiction à l'hero et mon souhait de sevrage
Il y a 32mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Heroïne...](13 réponses)
[ Forum ]
Plug - Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 37mn
16
Commentaire de L'Apoticaire dans [Conseils généraux de...](55 réponses)
[ Blog ]
Arnaqué
Il y a 24mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de Bootspoppers (6 commentaires)
[ Blog ]
Noid comment reagir face a une sudose voir od
Il y a 33mnCommentaire de samy13013 dans le blog de leodric (6 commentaires)
[ Blog ]
Angoissée
Il y a 38mnNouveau blog de janis dans [En passant]

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 13:24
  [ PsychoWIKI ]
Muscade, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
DC22011991, LbZ, azertyuiop98765, tchen, Mariia, alicia38950, Zigoow, Lax931, novaslider, Dyson69 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

CBD gros effets secondaires
par samy13013, le 18 Jun 2018
bonsoir Sissie Le thérapeutique avec les cannabinoïdes c'est une médecine très personnalisée . On n'en est qu'a ces balbutiements . Il y en a une 100 aines un seul et psychoactif le THC . Et encore le THC n'est activé qu'une fois décarboxylé , il n'y a pas de THC dans le cannabis ....[Lire la suite]
 Vapo Plenty présentation en image
par JC, le 15 Jun 2018
Bonsoir amis psycho .., tout est dans le titre ! Bien que ce vaporisateur ne présente plus de secret pour les amateurs de vape de plantes en tout genre, je me permet tout de même une brève présentation en images de cet objet à l'allure curieuse de premier abord !! Sorti fin 2012, ce vapo a...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] CBD gros effets secondaires
(Il y a 4h)
TR paranoïd ! - Fnknoïd dans [forum] Trip DXM + Canabis + Nicotine Plateau 2/3
(Il y a 14h)
C'est différent, mais les hallu sous champi sont plus naturel et ce fonde au déc dans [forum] Prochainement Première fois au champi (quel différence avec salvia) ?
(Il y a 15h)
Intervention parfaite . On ne peut pas le dire mieux ^^ Samy dans [forum] Je n’arrive pas a m’habituer au shit
(Il y a 18h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0