chlorhydrate par ci chlorhydrate par là  ben pourquoi?

Publié par ,
12987 vues, 10 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je remarque que beaucoup de drogues sont nommées scientifiquement chlorydrate de méthadone, de lydocaine, de cocaine , de dextropropxyphene, de codéthyline, de morphine...etc

Je me demandais ce qu avait ce "chlorydrate de si important pour qu on le retrouve dans tant de substances psychoactives? Ca sert à  fixer la méthadone par exemple pour le chlorydrate de methadone?

Sinon c'est en opposition a quoi? en plus souvent on ne le prononce meme pas, quand on parle on parle de coke pas de chlorydrate de cocaine... on parme de morphine on ne dit jamais chloridrate de morphine... Peut etre parce que c'est évident... peut etre surtout parce que la plupart des gens ne le savent pas.

Mais est ce que quelqu un pourrait me donner quelques renseignement chimiques sur cette association? et quelques explications de pourquoi on le retrouve tant en chimie? et avec quoi cela pourrait s opposer par exemple quelle est la difference entre la morphine lavoisier (chloridrate de morphine) et le skénan (sulfate de morphine).. Pourtant tous deux sont de la morphine??

Y a t il un chimiste dands l assemblée?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Chlorhydrate :
Sel formé par la combinaison de l'acide chlorhydrique avec une base azotée.
ou
Nom des sels formés par la combinaison de l´acide chlorhydrique avec certaines bases.

Je pense qu'on ne le dit pas raccourci "verbal" et ne pas dire le nom complet scientifique, comme par exemple ont dit : "un chien" et non "un chien de la famille des canidés digitigrade (qui marche sur ses doigts)" :)

Bon j'avoue qu'en cherchant mieux on doit pouvoir trouver un exemple plus probant lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui pour reprendre ton exemple on dit un modem au lieu de modulateur demodulateur ça va plus vite, ça je comprends bien

donc sachant que la ketamine est un sel aussi.. je peux dire sans me tromper chloridrate de ketamine...

Et alors pourquoi tant de drogues sont des sels? et alors que sont les autres? sulfate de morphine tartrate de zolpidem? en quoi ceux ci sont ils differents?

mais a quoi sert cette combinaison d acide chlorydrique et de solution basique tel l azote dans la fabriquation des drogues que j ai citées plus haut? c'est pour les fixer un peux comme les exccipients dans les cachets?

pardon si je suis nul en chimie! j demande ici car j ai plus de chance de trouver des expliations avec des mots qui ne me pâraitrons pas tout droits sorti d un bouquin de fac de science

Dernière modification par synchro (19 août 2010 à  23:17)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour faire simple, les alcaloïdes (héroïne, morphine, cocaine, kétamine, etc.....), pendant leur processus de transformation, se présentent sous forme de base (pasta, morphine base, etc....). Une base n'est pas consommable telle quel et la neutralisation d'une base par un acide donne toujours de l'eau + un sel. C'est sous la forme de sel que les alcaloïdes sont proposés à  la consommation (Chlorhydrates si on utilise l'acide chlorhydrique, sulfates pour le sulfurique, etc............). Les sels sont hydrosolubles donc injectables ou absorbables par toutes les muqueuses assez irriguées.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci filousky et alors pour injecter de la jeta qui est un sel tèu la tprendrais etlle quelle en eau puis en poudre au bain marie avant l IV ou IM?
ou te préconise de la shooter telle quelle? si on est sur d ou elle provient et qu la connait deja en traits?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'es déjà  dans cet état à  cette heure là  ? S'il te plait reformule la à  jeûn ou alors envoie de ton produit que nous soyons sur la même longueur d'onde. Merci

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
wouaaaaaaaaaah c'est moi qui ait ecrit ça? lje m en rappelleais meme pas!

Bref la étant un sel et liquide de surcroit... comment se l injecter le plus safe possible? Car il parait que c'est pas super bon de l injecter sans preparation (style bain marie) avant? que se soit en IM ou IV?

MOI je trouve pas normale enfin pas logique de faire la en poudre pour la diluer par apres pour en faire une prepa liquide injectable...Que se soit en IV ou en IM d aileurs

PS° j comprends mieux pourquoi j ai passé la moitié de la journée d aujourd hui a chercher mon garrot quand je vois en quel état j étais déjà  a cette heure ci! hi hi, d façon il m en reste 3 c'est pas trop grave mais les garrots verts ils vont pas bien je trouve

Dernière modification par synchro (21 août 2010 à  22:16)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c vrai qu'on dit que l'abus de sel est mauvais pour la santé fume_une_joint

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Synchro : j'ai pris le temps, fait quelques visites à  des "amis qui connaissent" ce WE et la conclusion serait que l'injection de kétamine n'a strictement aucun intérêt (intraveineuse d'anesthésique = ? .......................,
Réponse vide car je ne suis plus un croisé de l'aiguille, quelle soit à  tricoter ou à  injecter.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ysee
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2010
2 messages
Bonjour à  tous,

Je me suis inscrite pour répondre à  ton interrogation concernant la kétamine Filou (je consulte votre forum depuis plusieurs semaines, étant tombée dessus par hasard en faisant une recherche rapide sur le GHB et le GBL, je n'ai jamais été consommatrice, et je suis doctorante en neurobiologie, voilà  pour la présentation succinte).

En fait la kétamine est utilisée principalement comme anesthésique (moi-même j'en utilise, associée à  de la xylazine). Mais en dose infra-anesthésique, la kétamine est connue pour avoir des propriétés analgésiques et psychotropes. Elle a été décrite comme permettant de connaître ce que l'on appelle la NDE (Near Death Experience), une sorte de sensation de sortie de son corps comme si l'on se voyait agir de l'extérieur, tel un spectateur de ses propres actes. Voilà  dans quel but elle est peut être utilisée dans un usage détourné.

La kétamine n'est pas à  ma connaissance l'anesthésique provoquant le plus de dépressions respiratoire, mais tout de même prudence à  forte dose.

Bien cordialement.

Ysee.

Dernière modification par Ysee (25 août 2010 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Ysee a écrit

Elle a été décrite comme permettant de connaître ce que l'on appelle la NDE (Near Death Experience), une sorte de sensation de sortie de son corps comme si l'on se voyait agir de l'extérieur, tel un spectateur de ses propres actes. Voilà  dans quel but elle est peut être utilisée dans un usage détourné.

.

Effectivement , de même cet anesthésiant explique beaucoup de "cas" de personne ayant raconté s'être vu au dessus de la table d'opération , le tunnel et la lumière etc...

Certes il y a des cas ou l'anesthésiant n'a pas toujours tout expliqué (des cas ou les personnes ont pu aller voir en dehors de la salle d'opération et rapporté des objets se trouvant dans d'autres pièces que la patiente ne pouvait connaitre).

Mais 90% des cas de personnes croyant en une intervention divine sont en fait le résultat des produit anesthésiant combiné au faculté non exploré de notre cerveau et son sub-conscient. (oui je suis un féru de paranormal mais aussi de zététique et de tout ce qui consiste de trouver des explications rationnel a des choses que l'ont pense irrationnelle big_smile )

Pour ce qui est de la recherche de la défonce avec la kétamine et ses différents stade d'effets , il n'y a pas besoin de se l'injecter pour se sentir dissocié de son corps.
Il faut certes une bonne quantité , mais on peu tout a fait arriver au même résultat par le sniff qu'en IV ou IM.

Ceci afin de peut être dissuader certaines personne de se l'injecter ...

Car en sniff (sauf exceptions pour des personnes ayant une habitude a se l'injecter ou connaissant des proportions cité par Sakura sur l'autre thread) une personne lambda pourra bien plus facilement contrôler sa consommation.

Cela reviens bien évidemment plus cher , vu que pour atteindre l'effet maximum il en faudra plus.

Mais quand on parle de santé et de dangerosité de la pratique en solo de l'IV/IM de kétamine , la vie n'a pas de prix !

Perso j'ai était consommateur de kétamine , j'ai repoussé toutes les limites du produit sans jamais me l'injecter , jusqu'à  la limite de trop ... Plus jamais je ne consommerai cette drogue dont on a tendance a sous-estimer sa dangerosité (notamment en milieu festif).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chlorhydrate et sulfate différence exacte
par Scoubi, dernier post 05 décembre 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Chlorhydrate de morphine pour gérer le manque ?
par Beta_orion, dernier post 26 mars 2023 par Beta_orion
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Pourquoi si peu de plug ?
par Mr Bean, dernier post 30 décembre 2020 par Mr Bean
  4

Pied de page des forums