Symptômes liés au sevrage ?

Publié par ,
8172 vues, 14 réponses
Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de faire court.

J'ai 27 ans et j'ai fumé mon premier pétard à 15 ans. Puis j’ai commencé à fumer tous les soirs à partir de mes 20 ans (environ 2 grammes par jour).

Il y a 3 semaines suite à des difficultés rencontrées dans mes études pour être infirmière, j'ai complètement craqué à deux mois du diplôme. Je faisais crises d’angoisse sur crises d’angoisse et j’avais des idées noires. Mon médecin m’a mis sous CYMBALTA (antidépresseurs) et XANAX (anxiolytique).

Après deux semaines de traitement et mes 2 grammes de beuh par jour, j'ai commencé à me sentir encore plus mal. Des angoisses encore plus difficile à géré ont commencé à s’installer le week-dernier, dès que je fumais. J'ai alors décidé d'arrêter.

Lundi soir, je fumais mon dernier pétard. Je suis pleine de bonne volonté pour arrêter. Depuis que je fume, j'ai toujours minimisé ma consommation et c’est la première fois que j'ai vraiment envie d'en finir avec les joints. C'est aussi la première fois que je viens demander de l’aide sur ce forum que je connais pourtant puisque je le consultais réguliérement. En plus de ma consommation quotidienne de beuh, je consomme à l’occasion de la cocaine (1 fois à deux fois par mois). Il m’est aussi arrivé de consommer de la MDMA et du LSD mais pas depuis ces 6 derniers mois.

Du coup mardi soir, 24 heures aprés mon dernier joint, je me suis sentie mal. J’avais mal au ventre, des nausées, et j'ai vomis. Cela peut-il être lié au sevrage ? De plus, impossible de dormir. Je me suis couchée à 2 heures et je n'ai réussi à dormir que de 6h30 à 8h30.

Mercredi soir, après 48 heures d’arrêt. Mes maux de ventre se sont légèrement dissipés, mais je n'ai plus d’appetit. Je suis obligé de me forcer à manger mais je n'arrive qu'à manger en petite quantité. Aussi, je suis au lit depuis 1 heure et impossible de m’endormir malgré ma tisane de passiflore. Je cogite beaucoup.

Je suis en arrêt pour trois semaines encore et j'espérais pouvoir me remettre sur pied afin d’avoir mon diplôme. Je dois être en forme pour reprendre mon stage après le 9 juillet et dans ces conditions se sera impossible. J'ai rendez-vous le 28 avec un psychiatre. C'est la première fois que je consulte.

Quand est-ce que je vais réussir à m’endormir normalement ?

Avez-vous des conseils pour faciliter mon sevrage ?

Je suis ultra fatiguée par cette arrêt, je ne m’attendais pas à ressentir de tels symptômes. J'avoue avoir beaucoup de difficultés à ne pas consommer, surtout quand je n’arrive pas à dormir comme c’est le cas pendant que je vous écris.

Mais je tiens le coup, et je suis fiére de mes 48 heures d’arrêt car ça n'était pas arrivé en 7 ans de consommation. Du coup le moral va quand même mieux, j'ai moins d’angoisses mais physiquement c’est vraiment pas le top. Je suis épuisée, et j'ai peur que cela joue sur mon moral si je n’arrive pas à dormir ou à me reposer rapidement.

Si je pouvais avoir des retours de personnes étant déjà passé par là se serait top.

Merci d’avance pour votre aide

PS : J’avais dit que j’essaierai de faire court mes apparemment c'est loupé ... ^^

Sorry !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
J'ai ces genres de gastro quand j'arrête, bizarrement si je taxe quelques taf sur un joint ça s'arrête; si tu es déja sous AD+benzo, ça devrait aider pour les idées noires.
Pour moi le plus dur c'est au bout de huit jours environ, c'est toujours la que je recraque.
Pour le sommeil, essaye la valériane, sinon au pire un somnifère léger pendant quelques jours.
Et pour la fatigue, se coucher tôt, se lever tôt et faire de la marche ( surtout le matin tôt quand tout est calme c'est super une fois qu'on a pris le pli de lever tôt).
Et pour l'appétit, essaye de grignoter des amandes ou des noix de cajou.
Je te conseille aussi le magnésium, très peu de caféine, et pourquoi pas le CBD mais je ne connais rien à ce sujet vois les sujets qui en parlent.
Bon courage, pas facile tout ça

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Le problème c’est que je ne dors vraiment pas. Je me suis couchée à une heure du matin et impossible de fermer l’oeil. Je vais essayer la valériane. On en trouve en pharmacie ?

Merci pour tes conseils en tout cas.

Je me sens moins seule d’un coup

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Oui, la valériane tu la trouveras en pharmacie, mais bien souvent souvent sous forme de gélules qui coûtent une blinde. Du coup vaut mieux aller chercher dans des magasins style biocoop, ou bien des pharmacies-herboristeries (c'est rare mais ça existe encore), magasins dans lesquels tu trouveras les racines séchées (qui sentent assez fort) qu'il faut préparer en décoction.
 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Salut la compagnie,

Je reviens par là pour donner quelques nouvelles par rapport à mon sevrage au cannabis.

Je peux dire que de ce côté là, les efforts ont payé. Je consomme qu’en soirée et j’ai fait le deuil de mes soirées défoncées devant mes séries préférés. Je fume 1 à 2 fois dans la semaine. Comparé à mes quelques deux grammes par jours, on peut noté une certains changement.

Par contre, je consomme un peu plus de cocaine (toute les 2 semaines peut être même plus), je bois plus et je fume plus (je suis passée de 10 clopes par jours à 25 ...). Et surtout je prends de plus en plus de Xanax. Ma consommation est de Xanax est très irrégulière je peux rien prendre comme prendre 1 mg dans la soirée.

Par contre, pas de changement dans ma consommation de LSD ou de MDMA. Je bosse beaucoup en ce moment et j’aurai vraiment pas le temps de m’en remettre, j’ai vraiment plus 20 ans ^^ mais je pense me faire une petite session LSD en bivouac en pleine nature pendant les vacances histoire de formater tout ça.

Le travail ... j’ai l’impression que le moindre repos et LA bonne excuse pour m’envoyer en l’air et ressentir l’ivresse. Me déconnecter, rigoler, et profiter ... globalement les redescentes sont plutôt gerables. J’ai pas bien choix. Surtout quand je me fais attraper un soir de veille de boulot. C’est dailleurs le cas ce soir, je me lève dans deux heures. J’ai pris de la cocaine, j’ai bu, j’ai pris des Xanax et j’ai fumé un pétard ... j’ai fait la totale, le combo !

Alors bilan de mon sevrage très franchement mitigé.

Je compte passer à la cigarette électronique d’ici une semaine car actuellement c’est ce qui me coûte le plus cher. Et franchement ça me donne envie de vomir de donner autant de fric à l’état.

À bientôt

Désolé si ça part un peu dans tous les sens, la fatigue se fait ressentir

Asfi

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Déjà félicitations pour tout ce qui a été accompli !

Par contre, je consomme un peu plus de cocaine (toute les 2 semaines peut être même plus), je bois plus et je fume plus (je suis passée de 10 clopes par jours à 25 ...). Et surtout je prends de plus en plus de Xanax. Ma consommation est de Xanax est très irrégulière je peux rien prendre comme prendre 1 mg dans la soirée.

Ouais, ça c'est normal/fréquent d'avoir un report de conso sur d'autres produits, faut juste faire gaffe que ça devienne pas trop envahissant. Genre j'ai des potes qui buvaient pas du tout et qui en arrêtant le cannabis sont limite devenus alcooliques parce qu'ils ne pouvaient vivre sans une défonce minimum syndical et qu'ils se reportaient sur ce qui se trouvait facilement.

Pour le report sur les clopes ça aussi c'est super fréquent de fumer plus. Va savoir pourquoi le cannabis ça donne moins envie de fumer. Là aussi j'ai des potes qui fumaient le tabac qu'avec les joints et qui dès lors qu'ils se sont calmés sur le cannabis se sont mis à fumer un paquet par jour... Le passage à la cigarette électronique paraît effectivement être une bonne idée.

Attention quand même, le Xanax ça peut être violent niveau addiction, n'hésite pas à en parler à un médecin si tu sens que tu dérapes, quitte à ce qu'il te switche sur une benzo peut-être moins addictogène.

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Asfi a écrit

Par contre, je consomme un peu plus de cocaine (toute les 2 semaines peut être même plus), je bois plus et je fume plus (je suis passée de 10 clopes par jours à 25 ...). Et surtout je prends de plus en plus de Xanax. Ma consommation est de Xanax est très irrégulière je peux rien prendre comme prendre 1 mg dans la soirée.



Je compte passer à la cigarette électronique d’ici une semaine car actuellement c’est ce qui me coûte le plus cher. Et franchement ça me donne envie de vomir de donner autant de fric à l’état.

À bientôt

Désolé si ça part un peu dans tous les sens, la fatigue se fait ressentir

Asfi

En te lisant, je prends en pleine face la prohibition du cannabis et donc de l'information qui existe sur le cannabis et son utilisation.

Moi aussi, j'avais remarqué cette augmentation de mes besoins en anxiolytiques et en "autres" extra de produits différents et plus ou moins toxiques dès que je diminue drastiquement ma consommation de cannabis vaporisé. La reprise du tabac étant un symptôme qui arrive à fond la caisse après 18 ans sans tabac.

Du coup, je me suis penché, un peu beaucoup sur le cannabis thérapeutique et affiné ma recherche de la ou des variétés qui me font le plus de bien pour le moins d'inconvénients. Entre autres, grâce aux dernières années de recherche chez les créateurs de variétés, j'ai pu trouver des weed plus équilibrées en THC/CBD et parviens à garder ma consommation assez faible tout en me préservant le plus possible des benzodiazépines et autres produits de confort entraînant des dépendances plus difficiles à gérer que celle au cannabis.

Tu décris les conséquences de ton arrêt du cannabis comme les résultats d'un manque de cannabis. En partant du principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, une autre interprétation de ces conséquences est que le cannabis te protégeait de ces besoins de consommations en comblant les manques qui engendrent ces passages à l'acte.

En ce qui me concerne, le cannabis est ma meilleure défense contre mes instincts auto destructeurs de goinfre et un grand appui au maintient sous méthadone sans extras, ça m'aide vraiment beaucoup. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Adrast homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2018
18 messages
Asfi

A ta place j arretrais les AD et les benzo. J ai l impression que les medecins donne ca plus facilement que de l aspirine. Pour moi c est pas rien.
La cocaine est tres anxiogenes aussi pour certains donc tu devrais peut etre regarder de ce coté la.
J etais comme toi a l arret du cannabis sur le sommeil, impossible de fermer l oeil si je faisais pas de sport.
De plus certaines herbes donnent plus d angoisses que d autres (perso je deteste les weed qui speed ca ca m angoisse)
A ta place j arreterai tout et ne fumerais que tres peu le soir juste pr dormir. Je pense que c est mieux que des ad plus des benzo plus de l alcool et une consommation de cocaine accrue.

Je fume 2g par semaine a peu pres soit deux stick pur le soir, vraiment des pti petards et c parfait pr dormir. Parce que si tu dors pas bien tu seras pas au taquet pour affronter ta journee. Il faut bien dormir pr aller c est essentiel. Et si jamais tu veux moins d angoisse tu peu essayer de te cuisiner un pti truc au canna et manger ca avant de dormir. Tu aura beaucoup moin d effet psychique, ce sera plus physique donc moins d angoisses mais de quoi t endormir.
Parce que passez de 2g par jour a rien c est dur chapeau la dessus !!
Un truc qui ma beaucoup aide aussi c est l alimentation. Ca peut paraitre vieux jeux (j ai 33 ans) mais ca aide enormement. Mange beaucoup de fruits et fais toi des salades. Je ne sais pas comment tu manges mais les plats prepares c est du poison. Tu corps passe un temps fou et se fatigue a digerer une nourriture qui ne t apporte rien. Mange leger, que des fruits et legumes pendant une semaine tu va halluciner. Et si tu forces sur les tomates et carottes ton teint sera super (no tabac of course).
Voila ce n est que mon avis et je connais pas ton passif mais encore une fois je prefere un pti joint le soir plutot que des medocs. D ailleurs les lobby et marchand de medocs ne sont que des gens qui recherche le profit.
J ai une maladie de chron et aucun medecin ne ma jamais demande comment je m alimentais. Par contre je pouvais avoir tous les medocs que je voulais.
Enfin j espere que tu pourra passer ton diplome car les infirmieres m ont beaucoup aide lors de mes sejours a l hosto.

Accroche toi !!super

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut Asfi,
En ce moment j'affronte aussi un sevrage cannabique , j'ai un peu joué au con avec mon dernier round de culture , du coup je suis à sec depuis 2 semaines  et je ne commencerai à récolter que la semaine prochaine , rajoutes le séchage et un mois de curing (seulement.....), c'est ultra chaud !
Par contre comme j'ai vu venir le truc j' étais en baisse de conso depuis mi-juin ; du coup je me tapes le sevrage le plus cool de toute ma carrière de fumeur : Je suis passé de 6/12 sticks de fleurs  purs  par jour à 3/6 sticks de fleurs purs/jour puis à 3/4 sticks de manucure purs (pas de fleurs , only de la petite feuille ) puis à rien , contraint et forcé .
C'est beaucoup moins dur qu'un sevrage sec , je n'ai pas de gosses suées nocturnes , le dérangement intestinal  aussi est moindre , par contre je dors moins bien et je manges aussi moins facilement , j'ai bien les boules , je suis plus fatigué , je suis super énervé ; faut pas trop me chercher en ce moment....mais j'arrive à supporter et je m'interdis tout report de conso .
Perso je pense comme Filouski que la ganja me protège de mes tendances auto destructrices  et je ne vois pas l'intêret de remplacer ça  par des benzos  ou des AD, ou d'autres trucs qui risquent de mener à une addiction plus sévère....
Quand au tabac je ne peux rien dire , j'ai arrêté avec/grâce à la bheu , ça a été open bar sur la bheu aussi longtemps que nécessaire jusqu'à l'arrêt total du tabac......
Personnellement je ne vois strictement aucun intéret à arrêter la weed , encore une fois pour moi la ganja , consommée pure , est une amie précieuse qui m'aide à vivre .
Pour moi le seul problème avec le Cannabis c'est sa prohibition...( Mort aux cons )
Voilà j'espère que ma petite contribution t'aideras un peu... Amicalement.

Dernière modification par Monfreid (01 septembre 2018 à  22:09)

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Et moi qui utilise la weed pour me sevrer des substances prescrites par des médecins qui on véridiquement fait de moi un toxicomane (au sens propre la manie, le toxique amène à la manie qui amène au toxique).

J'admets que la vaporisation m'a bien aidé (je ne sais pas si le fait de ne pas mettre de tabac et de chauffer moins fort mais j'ai le sentiment de passer crème par rapport au pétard) même si je sais que je suis pas fait pour consommer la moindre substance active de manière continue. (même le café je me rend bien compte qu'il me pose un problème)

Bon courage pour le sommeil  fait toi prescrire de la melatoline en preparation magistrale par un médecin qui a un léger effet hypnotique à court termes et ne créer pas la moindre dépendance (dans le cas d'un sevrage ton sommeil sera plus réparateur à la fois lié à l'arrêter du cannabis qui donne un sommeil lourd pas forcément réparateur avec la combustion (le tabac est dopaminergique ) et surtout à l'anxiété.

Si je puis me permettre avant d'attaquer un traitement aux ad et benzo qui sont des drogues que l'on prescrit a un UD (qui va logiquement puisque tu te décris comme ayant une tendance à l'addiction t'entrainer vers une autre addiction et les benzo qu'on se le dise c'est pas la weed quand tu arrête), il faudrait peut être déjà revoir l'hygiène de vie Manger (des bonnes choses pas du sucre wink qui lui aussi est une drogue), Faire du sport à fond et des maintenant histoire de sécréter des hormones par toi même

Explications du docteur Sébastien Le Garrec, médecin du sport à l'INSEP.
Les endorphines : antidouleur et euphorie. ...
La dopamine : plaisir et vigilance. ...
L'adrénaline et la noradrénaline : efforts et puissance. ...
Et bien d'autres hormones…

Et c'est pas moi qui l'invente

(marche 30km par jours tu vas voire si ton sommeil va pas revenir) et une prise en charge par un addictologue,psychologue... des outils non médicamenteux en priorité.

Je veux arrêter le rouge pas de problème monsieur nous avons du rosé wink et crois moi j'ai perdu beaucoup à jouer avec ma santé chez des psy encore plus fous que moi.

Dernière modification par AlienMaster (02 septembre 2018 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

filou a écrit

Du coup, je me suis penché, un peu beaucoup sur le cannabis thérapeutique et affiné ma recherche de la ou des variétés qui me font le plus de bien pour le moins d'inconvénients. Entre autres, grâce aux dernières années de recherche chez les créateurs de variétés, j'ai pu trouver des weed plus équilibrées en THC/CBD et parviens à garder ma consommation assez faible tout en me préservant le plus possible des benzodiazépineset autres produits de confort entraînant des dépendances plus difficiles à gérer que celle au cannabis.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post filou, vraiment.

Sauf que dans les faits, c'est peut-être allez, 5/10% des consommateurs de weed qui savent ce qu'ils fument exactement (ne serait-ce que la variété).
Ton argument serait, je trouve, d'autant + valide si l'autoprod était légale par exemple. Sauf que, dans la vraie vie, beaucoup ne savent pas ce qu'ils fument, et ça peut donc entraîner, couplé au martelage prohibitioniste, ce genre de raisonnements en mode "j'arrête la beuh, mais je prends pleins d'anxiolytiques et de l'alcool et je fume +, mais c'est pas grave le principal c'est d'avoir arrêté la beuh" (je caricature mais voilà quoi...). Pouvoir choisir ce qu'on fume est un luxe et une chance. (Et je le pense vraiment)

Il faut aussi que les gens comprennent que la weed, c'est tout un panel d'effets différents selon les variétés, selon l'equilibrage des taux de CBD/TCH etc.., selon la méthode de conso et j'en passe.

Tu décris les conséquences de ton arrêt du cannabis comme les résultats d'un manque de cannabis. En partant du principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, une autre interprétation de ces conséquences est que le cannabis te protégeait de ces besoins de consommations en comblant les manques qui engendrent ces passages à l'acte. 

Carrément d'accord. Tous est une question de point de vue.


(C'est pas très pertinent comme intervention mais ça me paraissait un peu essentiel de le dire.. parce que des fois j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre certaines personnes et la réalité. Personnes que j'envie énormément à ce niveau, d'ailleurs).
Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Salut la compagnie !

Tout d’abord merci à tous de m’avoir répondu ...

Le traitement par anti dépresseurs et anxiolytiques n’a pas été prescrit dans le but de le sevrer du cannabis mais bel et bien parce que j’avais beaucoup d’angoisses et des idées noires. Cela m’a beaucoup handicapé notamment lors de mon tout dernier stage et je me suis mise en échec car j’étais incapable de gérer tout ce stress. Je suis suivie par un psychiatre et on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faudra me sevrer de l’antidépresseur dès que j’aurais enfin eu mon diplôme. C’est à dire fin novembre. Je vais le sevrer progressivement à partir de cette date donc au bout de 6 mois de traitement.

L’envie d’arrêter le cannabis est venu bien après que le début de mon traitement psy puisque que j’y prenais plus le même plaisir et le moindre pétard augmentait mes angoisses. Et puis j’ai trouvé qu’il était mieux pour moi que j’arrête car je suis aide soignante à domicile, et la conservation de mon permis et une consommation quotidienne et excessive de cannabis de fait pas bon ménage. En plus dès décembre, si j’ai mon diplôme je serai infirmière à domicile, donc encore et toujours sur la route. Cependant je souhaite garder une consommation occasionnelle lorsque je suis en repos. D’ailleurs quelqu’un sait combien de temps je dois attendre après un pétard sans prendre le risque d’être positive au test salivaire ? Vous l’avez compris pour ma carrière future je ne peux plus me permettre de prendre le risque. Quand je pense que je suis passée à travers toutes ces années ... thinking

Je vais en attendant suivre vos conseils et diminuer ma consommation de xanax afin de les garder juste pour de gros moments de stress lors de mon prochain et dernier stage qui va commencer d’ici quelques semaines. Quant à l’antidépresseur, je dois avouer qu’il m’a aidé à passer un cap après l’échec de mon dernier stage et je me vois mal l’arrêter au cours du stage prochain. Donc je vais le garder jusqu’à fin novembre.

Pour la cocaine et l’alcool faut vraiment que je reste vigilante. Quand est il d’ailleurs de la cocaine par rapport au teste salivaire ?

Pour revenir à mon sommeil il s’est bien amélioré même si je me réveille toujours beaucoup. Je rêve énormément ou du moins je me rappelle dans les détails de chacun de mes rêves ce qui me fatigue énormément. Des fois je préférai oublier ... Mais au moins j’ai arrêté de passer des nuits blanches à tourner et virer dans mon lit en ne pensant qu’à fumer.

Ce soir pas de pétard, pas de xanax, pas d’alcool, pas de cocaine. Je bosse demain et tant mieux, ça m’occupe la tête. En plus de ça vu que je suis crevée, je m’endors beaucoup plus facilement.

Je continuerai de donner quelques nouvelles via ce post.

Bonne soirée à vous

Asfi

Et enfin le tabac je passe à la cigarette électronique semaine prochaine.

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Dernier conseil après j'arrête avec des conseils que je ne m'applique même pas à moi même fixe toi un objectif avec la cigarette électronique ça fait 6 ans que je vapote et je me rends compte là encore c'est une dépendance tout aussi tenace que fumer des clopes.

J'entends par la que tu évitera la combustion, la mauvaise haleine, les dents jaunies... mais pas l'envie de nicotine.

La seul chose que j'ai trouver pour remettre en ordre tout le bordel en place c'est le sport, l'amour (relation sociales divers ^^) et surtout éliminer les boulets qui t'incitent à rester figer dans une dynamique mortifère.

L'anxiété je sais pas depuis combien de temps tu en souffre mais les médocs anesthésie la conscience mais pas le sub-conscient, attention au remonter d'égouts à l'arrêt des traitements.

Hors ligne

 

Asfi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde,

Presque deux moi après je viens donner des nouvelles. Elles sont ni bonnes, ni mauvaises. Je suis heureuse et révoltée en même temps.

Ma consommation a largement diminué, mais je suis très loin d’avoir arrêté. J’essaie de garder le contrôle sur ma consommation. Même si parfois, il m’arrive de déraper. Surtout en ce moment. Je fume 2 3 g par semaine au lieu des 2 3 g quotidien. Donc bon y’a du mieux mais c’est pas non plus le top. J’aimerai arrive à fumer 1 pétard par semaine, juste pour le plaisir. Le côté positif c’est que j’ai arrêté de fumer quotidiennement. Du coup j’ai plus du tout de difficulté pour m’endormir sans, j’ai quelques part récupérer une certaine liberté. Donc ça c’est cool.

En ce moment je suis très stressée. Je suis en stage. Je suis censée être diplôme en décembre. Le stage ne se passe pas comme je l’espérais. On me met la pression, on me parle mal, je me sens mal avec la plupart de l’équipe et particulièrement une qui me fait la misère que l’on appèlera Dragonne, mais chut c’est lomerta.

Tout ça pour dire qu’à la moindre contrariété je me réfugie un peu dans le petard.

Sinon je suis toujours sous anti dépresseurs (cymbalta). Ma consommation de xanax a légèrement augmenté. J’en prends surtout quand je tourne avec dragonne et que j’angoisse. Parce que oui j’angoisse réellement.

Si tout va bien dans 4 semaines je pourrai souffler et 6 ans de combat s’achèveront enfin ... Je sais qu’une bonne partie de mes angoisses vont s’envoler, alors j’ai vu avec mon psychiatre pour arrêter le cymbalta et le xanax, progressivement bien évidemment. Je ne m’imagine pas continuer tout ça, car j’ai bien conscience que ce n’est pas une solution ou plutôt MA solution.

En attendant l’échéance, j’ai beaucoup réfléchis et j’en suis venue à une conclusion. Dans mon cas, en ce qui me concerne (c’est important de préciser puisque chaque est expérience est différente), le petard a renforcer mon côté anxieux qui a toujours été bien présent. Puis ces études, ces écoles, m’ont detruites. J’essaie de me dire que y’a pas que du mauvais dans la destruction car au moins je peux peut être reconstruire un truc cool.

Fin voilà, je suis juste une étudiante infirmière, complètement défoncée et qui vient de passer une journée de merde en compagnon du putain de dragon.

J’avais besoin de le dire.

Merci à ceux qui vont lire.

Asfi

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, le monde de l’hôpital est très dur, surtout quand il est peuplé de cons... courage pour la fin de tes études.
C'est pas mal que tu réussisse a savoir pourquoi tu est angoissée ceci dit.
C'est top que tu réussisse a pas fumer tout les soirs. bravo

Une fois tout ça passé tu y verra plus clair c'est sûr.

Bref hormis dragonne ça a l'air d'aller.

Peace.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mise à jour du psychowiki sur les symptômes de sevrage du cannabis.
par Xtazalocaz, dernier post 08 avril 2019 par Xtazalocaz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Toujours des symptomes de sevrage après 5 semaines d'arret
par HiThereUUi, dernier post 14 octobre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums