[ Etats-Unis ]
Sondages USA Allemagne cannabis thérapeutique

#1 
avatar
filousky homme
Modérateur France
27 août 2010 à 16:49
Allemagne / Etats-Unis: 75% des citoyens allemands et américains sont favorables à  l´usage médical du cannabis

Selon un sondage réalisé par l´Institut Emid, l´usage médical du cannabis est largement soutenu en Allemagne. Sur 1001 personnes interviewées par téléphone, 76% ont répondu que l´usage médical du cannabis devrait être autorisé, 18% ont répondu négativement et 6% se sont exprimés sans opinion. Le sondage, composé de deux questions, avait été demandé par l´Association Allemande pour le Cannabis Médical (ACM). Selon les réponses à  la seconde question, 65% des Allemands estiment que le traitement par le dronabinol (THC) devrait être remboursé par les assurances maladies, ce qui n´est pas le cas actuellement.

Le soutien pour l´usage médical du cannabis est plus prononcé de la part de la population éduquée,des personnes âgées entre 50 et 60 ans, des supporteurs de petites formations politiques, chez les Verts (90%), les Greens Liberals (85%), et la Gauche (85%).
Plus des trois quarts des Sociaux Démocrates (83%) et des Démocrates Chrétiens (77%) soutiennent l´usage médical du cannabis. Ceux qui ne votent pas sont les moins suspenseurs. Ces
résultats sont similaires à  ceux obtenus aux Etats-Unis, lors d´un sondage Rasmussen récent, qui indiquait que 75% des citoyens américains sont favorables à  l´usage médical du cannabis quand il
est prescrit par un médecin.

Source : IACM, www.cannabis-med.org

Hors ligne

 

la cpam rembourse bien des médoc inéfficaces, aux dire des mutuelles qui elles souhaitent faire la loi dans ce bizeness....alors pourquoi pas rembourser de vrais médocs reconnus par pas mal d'utilisateurs???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Etats-Unis ]
Le cannabis thérapeutique réhabilité aux Etats-Unis 
5975 vues, dernier message : 01 novembre 2009 par filousky

1
[ Etats-Unis ]
État des lieux Ètats Unis et Cannabis thérapeutique mi 2015 
5902 vues, dernier message : 08 juillet 2015 par filousky

0
[ Actualité ]
Se faire livrer du cannabis en 10 minutes, c'est possible aux USA 
6152 vues, dernier message : 20 avril 2015 par pierre

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13424 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Cannabis thérapeutique
 » [ Etats-Unis ] Sondages USA Allemagne cannabis thérapeutique

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS