bernard kouchner évoque la RDR et la légalisation du Cannabis sur RTL

Publié par ,
3821 vues, 3 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,

En écoutant « Les grosses têtes » hier sur RTL dans ma voiture, j’ai été interpellé en fin d’émission par un sujet qui pourrait tous nous intéresser comme nous y sommes plus que quiconque concernés.


J’ai trouvé un podcast de l’émission, le voici : 

La vidéo dure 1h36 mais l’extrait qui nous intéresse dure 6 minutes et se trouve à la fin de l’emission, a 1h31’ a peu près. Bernard Kouchner y fait la promotion d’un livre co-ecrit avec d’autres médecins qui parle de lutte contre la drogue du point de vue des professionnels (Psy, addictologues, etc).

Bon visionnage :)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je n'ai pas vu l'émission, mais le bouquin est là: https://www.odilejacob.fr/catalogue/doc … 141736.php
 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
des grosses tètes, à la tv, et en plus elles parlent, la légualisation est proche! ^^

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
D'un point de vue purement politique, l'avis de Kouchner ne vaut pas grand chose, toutefois le fait qu'une personne de premier plan prenne position, autant en tant que politique que médecin est interessant.

Par contre politiquement, pour les 4 années à venir (et 5 de plus peut etre), je doute de la volonté de Macron et Buzyn concernant le cannabis. Sous ses airs de jeune dynamique, il y a quand meme une idée de vieille france... Peut etre que les canadiens lui donneront l'envie de changer mais je doute la dessus, et dans le cas de l'UE, elle ne peut interférer sur ces questions. De plus, la ministre de la Santé cherche une parade pour fermer les coffee shops qui ont ouvert en France, et déclare les ouvertures illégales puisqu'elles se basent sur une directive européenne...

Bref, meme si vous y avez cru je pense que la légalisation, ou meme la modification de l'article prevoyant la penalisation de la consommation, ne seront pas pour la prochaine décennie...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La RDR en station
par soizic, dernier post 18 octobre 2008 par bighorsse
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums