Utilisations du vapo pour la conso en groupe

Publié par ,
4973 vues, 18 réponses
logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Bonjour tout le monde

J'ai décidé de me mettre à la vaporisation, en ayant marre de me flinguer les poumons à chaque fois que je fume. Du coup je me suis chauffé pour acheter un focusvape pro (sur les conseils de filousky ^^).

Mais du coup avant de l'acheter je me suis demandé si c'est vraiment adapté à la consommation en groupe, pare qu'autant pour fumer tout seul ça a l'air super utile et pratique, mais vu que les premières tafs sont les meilleures (et les plus fortes?) ça me parait assez compliqué de faire profiter tout le monde si on est plus de 3-4.

Donc la question est : est-ce qu'il y en a qui arrivent à utiliser le vapo avec leurs potes , et surtout est-ce que ça fonctionne bien?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,
pour moi, avec des vapo de salon à durite type narguilé oui sans problème,  par contre avec les portatif c'est un peut plus galère de partager car gestion de la température à faire évoluer et le gout qui est largement plus présent sur les première latte.

;p sphax

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Ah ouais c'est bien ce que je pensais hmm

Mais au niveau de la "défonce", les tafs qui suivent sont quand même efficaces ou tout vient pratiquement au tout début?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
elles sont efficaces , mais il ne faut pas s'attendre au rush du au tabac dans les joints : la monté est  plus douce (attendre quelque minutes pour sentir l'effet) et va plus loin. Perso quand j'ai envie du rush je me fume une clope après mon vapo et là je me prend une énorme claque.
avec le vapo j'arrive à savoir quand j'ai envie de weed et quand j'ai envie de tabac: contrairement au joint ou les deux sont mélanger résultat j'ai une diminution de consommation sur les deux produits.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

faire tourner un vapo en groupe, c'est comme faire tourner le bédot de mon point de vue
faut juste que chaque personne s'endorme pas sur le vapo, c'est tout
et le faire tourner avec une taffe ou deux chacun pour que tout le monde puisse profiter du bon gout au départ

mais ça peut être marrant de monter en température progressivement et que chacun teste les différences
après, là où je faisais tourner un seul joint, ça peut être utile d'enchainer 2 séquences de vaporisation

mais comme dit justement Sphax, faut pas s'attendre au rush du joint
faut juste le savoir, pour pas être déçu

bonne vape !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, j'ai le même soucis avec le DaVinci, quand on est plus de deux ça devient compliqué de répartir la défonce. Une indienne 1 latte en général c'est pas mal mais déjà pour expliquer qu'il ne faut pas appuyer sur les boutons, qu'il ne faut pas s'endormir sur le vapo, franchement je passe pour un nazi des fois.

Mais mes potes s'en foutent pas mal de fumer ou pas le vapo' , ils préfèrent les joints en règle générale. Après quand on est au bar là ouais ça les intéresses.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Ok donc ça peut le faire, mais effectivement faut faire respecter certaines règles.

Mais mes potes s'en foutent pas mal de fumer ou pas le vapo' , ils préfèrent les joints en règle générale. Après quand on est au bar là ouais ça les intéresses.

Je sens que ça va être pareil avec mes potes, quand ils vont voir que ça met pas une claque direct ils vont repasser au joint ^^

mais ça peut être marrant de monter en température progressivement et que chacun teste les différences
après, là où je faisais tourner un seul joint, ça peut être utile d'enchainer 2 séquences de vaporisation

Ah ouais pas bête faudrait que j'essaie de faire ça, en plus ça répartit mieux les tafs je pense. Mais ça vous a vraiment manqué le rush du tabac?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso vu que je plus plus fan d'ingestion (donc habitué au monté douce) que de fume du cannabis non pas vraiment ... Mais ça reste appréciable de temps en temps d'où ma clope après la vapo de temps à autre

;p sphax

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
ça se défend ^^

J'ai jamais essayé l'ingestion, faudrait que je teste un jour ça a l'air vraiment différent.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si tu veux tes l'ingestion, je te conseil de lire les différent topic qui en parle sur le forum et surtout ne pas monter au dessus d'un demi gramme pour une première (effet risque déjà d'être très fort).
Et surtout bien attendre 1h30/2h avant de redrop ou fumer un joint.  La monté est très douce mais va vraiment beaucoup plus loin qu'un joint. J'ai déjà eu et connais quelque personne qui suite à une monté longue (très /trop?) commence à ce dire c'est sympas mais où est ce que cela va s’arrêter.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

Mais ça vous a vraiment manqué le rush du tabac?

Salut, oui il me m1nque, j'ai complètement stoppé le tabac depuis 6 semaines et j'en suis toujours a la phase de deuil, ma consommation de capo est complètement decorelee de ma conso de bedo, souvent le soir je me dis j'en fumerai bien un petit mais justement je pense au bedo et quand je pense au vapo ça me donne moins envie. Pour moi c'est vraiment le tabac qui me donnait cette envie compulsive de fumer.
Avec le vapo je passe sans problème trois jours sans vapoter au bout de 6 semaines, j'espère que la tendance va continuer, je fais tout pour.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas été voir ce topic depuis longtemps hmm

Mais sinon merci sphax, je pense que j'irai en effet bien me renseigner avant l'ingestion. J'ai vu qu'il y avait moyen de manger le résidu de vaporisation, mais est-ce que c'est fiable (est-ce que l'on a à peu près autant de thc dans la beuh vaporisée à chaque fois pour avoir des effets qui varient pas trop)?

Salut, oui il me m1nque, j'ai complètement stoppé le tabac depuis 6 semaines

C'est pas mal déjà 6 semaines! Courage pour la suite et essaie de tenir, peut-être que dans quelques semaines tu fumeras plus qu'au vapo? super


Et sinon je viens faire une review du vapo : c'est vraiment génial, j'ai plus du tout l'impression de fumer, plus de regrets d'avoir fumé la veille et mes poumons se portent assez bien.
Les effets m'ont scotchés, en fait on a une vraie montée 5-10mn après avoir commencé la session et qui est vraiment euphorique, complètement différente du joint. Pareil pour les quantités, c'est vraiment plus faible. C'est tellement bien que j'ai déjà un pote qui s'est payé le même, quelques jours après que je lui aie fait tester punk1
Et le "bubbler" est vraiment pas mal ça fonctionne super! smiley-gen013
Pour la conso à plusieurs, ça pose pas de problème si on est pas trop nombreux, mais dès qu'on est plus que 3-4 ça commence à être compliqué.


Les points négatifs, c'est que j'ai l'impression que la tolérance augmente beaucoup plus vite qu'avec les joints, j'ai consommé deux jours de suite et il fallait en mettre 2 fois plus que la veille. Mais bon en espaçant ses prises pas de soucis.

Le deuxième point c'est qu'en fin de session, dès qu'on tire 10-15 tafs, de la fumée commence à apparaitre,du coup j'arrête de tirer dessus mais il reste du vert sur la beuh. Mais je pense que ça doit être du au vapo lui même qui n'est pas du haut de gamme. Ça le fait à des gens? J'ai pas vu de témoignage pour ce phénomène.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu fini à quel température? perso j'ai un focusvape pro S et quand je finis à 220° pas de problème de fumé et à la fin tout est marron.

Un conseil en milieu de session ressort et remélange ta weed avant de la remettre et de repartir ça évite les reste vert

;p sphax

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
En général je finis à 210-215°C, mais la fumée est légère et ne fais pas penser à un début de combustion. J'ai essayé hier soir d'aller jusqu’à la fin, et j'ai l'impression qu'en tirant plus fort le problème est réglé.

J'ai pensé aussi à un problème de mélange, mais en le faisant ça ne change pas. J'imagine qu'en aspirant plus fort ça évite que la chambre monte trop haut en température?

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Pour partager le top c'est un vapo de salon avec un ballon! Un arizer tower Q par exemple.
Suffit d'attendre que le ballon se gonfle de vapeur et ensuite on peut se le passer en le tenant par l'embout en verre (à fermer avec le doigt entre les taffes).
À 4 on peut faire plusieurs tours de ballon avant qu'il se vide, et ensuite on peut le regonfler. C'est vraiment le mieux que j'ai pu essayer pour un côté social avec le vapo.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Ah oui pas bête, je vais y penser pour mon prochain achat mais pour l'instant j'ai pas trop les finances :)

Et c'est long à se gonfler? Parce qu'avec le volcano j'avais l'impression que ça prenait une éternité.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
logic à cette température c'est la vapeur que tu vois

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Avec le arizer tower Q y en a pour une ou peut-être 2 minutes. Ça autant de temps que de rouler un joint voire moins même.
Pis 170€ ça vaaaaa, les vapos c'est assez vite rentabilisé, surtout si on fume beaucoup.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages

logic à cette température c'est la vapeur que tu vois

Ah ok j'ai juste paniqué pour rien ^^

Avec le arizer tower Q y en a pour une ou peut-être 2 minutes. Ça autant de temps que de rouler un joint voire moins même.
Pis 170€ ça vaaaaa, les vapos c'est assez vite rentabilisé, surtout si on fume beaucoup.

170€ c'est pas encore trop élevé mais bon quand même avec les 120€ du focus ça va faire beaucoup :) Mais merci du conseil !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Seul ou en groupe = meme effet
par Psychoactif63, dernier post 04 mars 2020 par Matthew 420-247
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums