Question a propos des plateaux ?

Publié par ,
3615 vues, 3 réponses
avatar
9aylas
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2016
7 messages
Blogs

j'étais entrain de calculer ma dose sur dexcalc
du coup j'ai remarqué 1st plateau , 2nd plateau , 3rd plateau , 4th plateau
et j'ai pas comrpis c'est quoi ces plateaux !


*fume_une_joint H!gh4L!f3 demon1
- Wsh yoo, on bz nos têtes rasta ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Sur la page wikipédia traitant de la substance il y a écrit

D'après les amateurs de dextrométhorphane, l'expérience est divisible en quatre paliers distincts16. Les dosages pour chaque palier (plateau) dépendent du poids de la personne. Au-delà du second plateau, les effets deviennent moins récréatifs et sont plus intenses et introspectifs.

1er plateau (1,5 à 2,5 mg·kg-1) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé aux effets d'une faible prise de MDMA (c'est l'effet inhibiteur de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline qui domine ce plateau) ;
2e plateau (2,5 à 7,5 mg·kg-1) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affectée, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modification des perspectives), distorsions temporelles importantes (le temps semble s'écouler très lentement voire s'arrêter). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de « fusion » avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie (impression d’être dans un corps en plastique ou qu'une partie de son corps n'existe plus), la peur est également grandement inhibée (à ce plateau, c'est l'effet agoniste au récepteur sigma qui domine) ;
3e plateau (7,5 à 15 mg·kg-1) : ce plateau est particulier car il nécessite la plupart du temps, une relaxation et un léger travail de respiration (similaire à la méditation) et une isolation du monde extérieur pour être atteint (dans le cas contraire, les effets sont les mêmes qu'au plateau 2 mais en beaucoup plus intenses), les effets sont des hallucinations les yeux ouverts mais surtout des hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés, impression de ne plus avoir de corps quand les yeux sont fermés, sensation de déplacement rapide. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée. À l'approche du quatrième plateau, l'usager peut ressentir une sensation de projection astrale (l'effet antagoniste des récepteurs NMDA commence à prendre le dessus) ;
4e plateau (>15 mg·kg-1) : effet similaire au K-Hole de la kétamine. Dissolution complète de la réalité, plus aucune conscience de son corps ou de qui on est, impression de mort imminente. Perte de connaissance, à la suite de laquelle on semble tomber à l'intérieur de soi-même et explorer son subconscient, extrêmement difficile voire impossible de se déplacer et de parler, ainsi qu'une difficulté à reconnaître les personnes (état proche d'un individu psychotique). À la suite de ce plateau très intense, le retour à la normale est un long processus pouvant perdurer plusieurs jours (l'effet antagoniste des récepteur NMDA domine largement à ce plateau) ;
Au-delà de 20 mg·kg-1, l'expérience peut devenir extrêmement dangereuse et causer la mort du sujet par dépression respiratoire ;
Un autre plateau aurait été rapporté lors de prises successives de dextrométhorphane à peu d'intervalles (3 à 4 heures). Les usagers l'ont nommé le plateau sigma. Il est rapporté comme très intense et beaucoup plus long, les boucles temporelles et les pertes d'identité sont fréquentes et peuvent être désagréables. Seuls quelques usagers l'ont atteint car il nécessite une grande expérience du produit.
Certains individus réagissent violemment au dextrométhorphane et ressentent systématiquement les effets pendant plusieurs jours, et ceci quelle que soit la dose ingérée. Les paliers cités peuvent varier selon les sujets, et être modifiés en association avec d'autres drogues comme le cannabis et certaines variétés d'agrumes contenues notamment dans le jus de pamplemousse blanc (augmentation des effets pouvant amener à un état proche du 4e plateau quelle que soit la dose qui a été administrée au sujet, la dose influençant quasiment uniquement la durée du trip), le poppers.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
J'ajouterai que les différents plateaux ne s'atteignent pas uniquement en calculant les dosages mais qu'ils dépendent aussi du set&settings.

Les plateaux 1 et 2 peuvent se préparer avec uniquement le dosage correspondant, mais au delà il te faudra aussi un certain état d'esprit, avec le risque de se tapper un plateau 2 bien hard si on force trop la dose sans arriver à atteindre le plateau voulu.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ayant été très grand consommateur de DXM au début de ma vie psychoactive, j'ai toujours eu du mal à faire la différence entre le plateau 2 et le 3. Je remarque juste une sensation de retrouver sa lucidité dans ce qui peut ressembler à un plateau 3.
Je me suis aussi beaucoup servi du DXM pour le plateau 1, pour la stimulation et la désinhibition que ça m'apportait. J'en prenais pour aller travailler (en cours ou en stage en entreprise). Ca me rendait beaucoup + créatif et j'avais + d'aisance à l'oral. Pour cela je ne dépassais pas les 120 mg.
Je m'en servais aussi en association avec la codéine : ça me permettait de ressentir beaucoup + les effets de la codéine tout en diminuant la dose, et ça m'a préservé de la tolérance.
Le DXM est vraiment une molécule très intéressante et complexe.

Pour moi le moment le + euphorique sous dxm correspond au moment précis où l'on passe au 2e plateau. Cette sensation :
- d'être téléporté dans un endroit inconnu
- d'être dans un rêve éveillé
- que le monde entier nous aime et sait qu'on est défoncé
- que la vision se déforme
- les sons deviennent + forts

Voilà cette discussion m'a rappelé de vieux souvenirs et j'ai eu envie de partager ça :)

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums