Tranxène ou Valium ?

Publié par ,
14327 vues, 15 réponses
Thx23 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
9 messages
Yep tous,
Vla je voulais savoir quel est la benzo qui dure le plus et qui a le plus d’effet sur les gros stress genre si je le prend le soir que je dors bien je me lève bien pas fatigué non plus c’est quoi le plus puissant des deux ?
Sans être trop stone non plus enfin lequel marche le mieux et le plus longtemps ?
PS je sais c’est limite à 12 sem voilà
Faut pas trop fumer avec ceux là aussi ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Pourquoi ne pas poser toutes ces questions à ton médecin traitant tout simplement ?

Il a fait des années d'étude pour pouvoir répondre correctement à ces questions, sur psychoactif nous ne sommes qu'un regroupement de consommateurs/ex-consommateurs/passionnés de drogues, nous n'avons pas les connaissances de ton médecin.

Psychoactif est un forum de réduction des risques liés à l'usage de produits psychoactifs, il n'a pas vocation à se substituer aux médecins, à la limite pour le genre de questions que tu poses, si t'as pas envie pour une raison X ou Y de consulter un médecin, y a Doctissimo.

Sinon, 2-3 infos que je peux te donner avec ce que je sais des benzos, c'est pas tellement consistant comme infos, mais ça te servira peut être :


Parmi les 2 c'est le valium qui dure le plus longtemps.
La demie vie du valium est d'environ 20-100h, ou 36-200h pour ses métabolites actifs,  celle des métabolites actifs du trabxène est de 36-200h également, globalement la demie vie est à peu près similaire même si celle du valium dure certainement plus longtemps.

Au niveau des effets, chacun ressent les benzos differemment, y a des gens qui aiment bien tel benzo, tel benzo, mais pas du tout un autre benzo, et/ou qui ne ressentent pas du tout l'effet d'un autre benzo, par exemple, y a des gens à qui le valium ça fait pas grand chose, mais qui sont très sensibles au xanax, ou au tranxène, ça dépend vachement de comment ton corps réagit.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Thx23 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
9 messages
Slt
J’en ai dja parlé mais y préfère me donne du xanax mais le truc c’est que sa me fait plus rien et que je le trouve pas assez puissant alor je suis à 4 à 6 par jour ce serai mieux un truc à prendre le matin et le soir que obligé toute la journée avoir la boîte avec moi

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Psycho junior
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Le Tranxène ne défonce pas il hypnostise. Je me ne souvenais de rien le lendemain. Si tu veux un effet relaxant prend le valium.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
@ Massa : Merci de parler en "JE" (cf la charte).

Moi le Tranxene me va a merveille, pris le soir au moment du couché il m'aide a m'endormir et aucun effet le matin.

J'en prend depuis 15 ans (60mg/jour).

J'ai un jour voulu essayé le Valium mais j'ai ressenti le manque du tranxen au bout de 3 jours, donc je suis revenu au Tranxene qui "ME" va parfaitement :)

Parle a ton médecin et explique lui que le xanax ne te calme pas et que tu voudrais essayer un autre anxiolytiques.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je UP le sujet car un addictologue a 300 km de chez moi accepte de me prendre en urgence . Le lyxansia me rends triste certes je dors mais toujours angoisse le matin et le lexomil agit sur de plus fortes doses.
Mais ne me fait pas dormir.
Je voudrais pas foiré ce RDV qui va me couter très cher et qui est un peu le RDv de la dernière chance.
Est ce mieux de remplacer tout ce qu’on me donne ( lexomil, lyxansia) par une molécule plus forte de type tranxene ou valium ?
Lequel est le plus efficace dans le cadre de l’anxiété ?
Je pense que le lexo marche mais plus assez dans le temps et que le lyxansia me rends triste je fais des crises de larmes mais pas d’angoisses très bizarre d’ailleurs.
Un swich direct n’est pas dangereux ? Comme l’arret brutal est déconseillé.
Combien me faudrait il de tranxene ou de valium ( selon le plus préconisé contre l’anxiété) pour 1 lexomil voir 1 et demi ces derniers temps ?
Mon mari est prêt à faire ces 300 km aller retour soit 600 km donc autant dire que ce sera la dernière fois je veux ne pas dire de bêtises face à cette personne.
Je l’ai déjà eu au téléphone l’arrêt de benzo n’est pas du tout envisager plutôt une substitution
Je n’ai jamais essayé ni l’un ni l’autre lequel est le meilleur pour une transition ?
Merci beaucoup mes symptômes s’intensifie je veux pas me retrouver en HP pour 1 lexo de base.
J’ai recouvrer une partie de mon esprit.
Je vous remercie de vos conseils

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs

LLoigor a écrit

@ Massa : Merci de parler en "JE" (cf la charte).

Moi le Tranxene me va a merveille, pris le soir au moment du couché il m'aide a m'endormir et aucun effet le matin.

J'en prend depuis 15 ans (60mg/jour).

J'ai un jour voulu essayé le Valium mais j'ai ressenti le manque du tranxen au bout de 3 jours, donc je suis revenu au Tranxene qui "ME" va parfaitement :)

Parle a ton médecin et explique lui que le xanax ne te calme pas et que tu voudrais essayer un autre anxiolytiques.

Bonjour LLoigor que veux tu dire par manque ? C’etait quoi tes symptômes de manque ? Pour voir si c’est pareil pour moi et le lexomil si ça ne te dérange pas d’en parler bien sûr merci !

Dernière modification par Lea2108 (31 juillet 2018 à  10:45)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

J'ai déjà pris les 2 dans des circonstances différentes.

J'ai trouvé que le tranxène avait un côté coup de massue sur la tête et qu'il faisait dormir pas comme un somnifère, mais pas loin. J'en prenais un dosage modéré à l'époque et je ne travaillais pas car j'étais en convalescence. Encore heureux, car je n'aurai jamais bu bosser en prenant du tranxène, même uniquement le soir.

Il était donc efficace sur l'anxiété en m'assommant.  J'étais décalquée. Je l'ai arrêté progressivement sans souffrir d'un manque épouvantable.

Pour le valium, j'en prends en ce moment 10mg tous les soirs vers 23H, il m'a été prescrit par mon addicto à la fin de mon sevrage dégressif de la codéine et je continue encore à le prendre alors que le sevrage est fini car elle estime que ce n'est pas le moment de l'arrêter. Ses effets et son usage sont très différents du tranxène.

Déjà, il a en effet une demi-vie très longue. Ensuite, il ne m'a jamais mis dans les choux. Il ne me fait pas du tout dormir car je suis insomniaque depuis que j'ai fini mon sevrage. Par contre, il a un effet extraordinaire sur le manque physique qu'il fait disparaitre, puis quand la période de manque est passée, j'ai remarqué qu'il avait d'autres effets.

Je souffre d'un trouble anxieux généralisé et il réduit bien mon anxiété à son pic, c'est à dire la nuit. Je suis calme détendue et je supporte l'insomnie. Je pense qu'il doit quand même m'aider à m'endormir mais pas du tout brutalement comme le tranxène car je m'endors souvent 2 H/2H30 après l'avoir pris.

Je travaille et il n'a strictement aucun impact en journée sur ma vigilance.

Quand j'ai demandé à mon addicto pourquoi je continuais à prendre le valium, elle m'a confirmée que ce n'était pas pour m'aider à dormir, ni directement pour réduire mon anxiété (je prends un AD qui marche très bien pour ça). Pour elle, c'est un moyen de réduire la tension physique qui est encore en moi, malgré le fait que j'ai fini mon sevrage il y a plus de 6 mois. Cette tension, cette nervosité sont bien réels et le valium agit clairement dessus.

Je sais qu'il faudra du temps pour l'arrêter et que le moment de réduire approche, mais ça ne m'inquiète pas après ce que j'ai vécu lors de mon sevrage dégressif de la codéine.

Pour en finir, on a pas tous la même réceptivité par rapport aux anxiolytiques. Par exemple, je n'ai jamais supporté le lysansia et le xanax, les deux provoquant un état de nervosité et de déprime étonnant chez moi, alors qu'ils marchent bien chez d'autres.

Quand on en a besoin, il faut donc que notre médecin ou addicto n'hésite pas à changer de molécule en fonction de notre réceptivité, mais c'est vrai que parfois ils peuvent être un peu figés sur le sujet.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour Lilas,
Merci pour ta réponse très détaillée !!
Il me semble, de part ton expérience, que le valium est plus indiqué.
Moi ce n’est pas la codéine mais le lexomil en dégressif ça veut dire prendre les deux en même temps et diminuer la codéine en parallèle ?
Moi le lyxansia me fait dormir une heure de plus et je me lève sans l’angoisse et les battements du coeur à fond mais par contre après le lever toujours envie de pleurer il a pas l’air d’etre bon pour moi. Je l’avais avant le lexomil je l’avais justement changé à cause de ça. Mais comme tu dis medecin fige donc change pas d’avis quoi.
Je pensais beaucoup au tranxene car il est réputé puissant et je recherche la même puissance que chez le lexomil en fait. Mais si le valium suffit c’est autant bien pour le sevrage en goutte.
Niveau AD je n’en prends pas n’etant pas dépressive juste avant ce sevrage forcé j’etais même en projet d’avoir un bébé pour dire comme ma vie était belle.
J’en ai testé un un jour c’etait le Mianserine très très assommant 1 comprimé m’a calmé pendant 3 jours !!
Les AD types seroplex qui provoquent des torsades de pointes je peux pas les prendre. Et j’ai essayé quand même une fois nausée terrible stoppé net.
Merci en tout cas pour ton expérience sur le sujet !
J’en parlerais avec l’addictologue que c’est vraiment bien une anxiété provoqué par le sevrage et non une dépression.
On envisage pas bébé en dépression puis plusieurs médecins ne m’ont pas trouvé dépressive même le CSAPA.
Merci encore !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
280 messages
Bonjour Lilas24,

Très intéressant ton rapport sur le Tranxène et le Valium.

Quelle dosage de Tranxène prenait-tu le soir auparavant ? (pour comparer au dosage de Valium que tu prends actuellement le soir).

D'autre part, parmi les BZD, le Tranxène est réputer pour "frapper" très rapidement, tout comme le Valium d'ailleurs ; mais toutes les sources d'information ne concordent pas. Quelle est ton avis sur ce point ?

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je verrais entre ces deux molécules ce qu’il pense être le mieux pour remplacer le lexomil.
Le lexomil il est considéré fort par certain pipi de chats pour d’autres aussi c’est vrai que ça dépends vraiment des gens de la réaction et du niveau d’angoisse

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Lea2108 a écrit

Bonjour LLoigor que veux tu dire par manque ? C’etait quoi tes symptômes de manque ? Pour voir si c’est pareil pour moi et le lexomil si ça ne te dérange pas d’en parler bien sûr merci !

Désolé j'avais pas vu ton post.

Un jour sans aucune raison j'ai voulu passer au Valium.

Mon doc lui non plus ne pige pas trop pourquoi mais il accepte.

Je stoppe mes 60mg de tranxene et je prend du valium (mon doc m'avait dit que niveau dosage ce serait équivalent, si ca se trouve non bref )

A l'époque je prenais mes 60mg en 2 fois 30mg en début d'après-midi et 30mg le soir.

La j'avais pris le valium mais je sens que j'ai chaud a l'intérieur, ça m'a gêné mais vu que je prenais aussi du zolpidem j'ai réussi à m'endormir.

2eme jour : réveil avec pareil cette sensation de bouillir et très énervé/anxieux avec un leger symptôme de jambes sans repos.
Je prend du valium au réveil et ma methadone (elle a calmé un peu le ressenti mais y avait toujours un truc qui cloché).

La journée passe je reprend du valium, j'attend bref ça me calmais pas, très nerveux, anxieux et chaud a l'intérieur.

Le soir j'en avais ras le bol j'ai pris 30mg de Tranxene (bon j'aurais pu tenir plus mais j'avais des choses a faire) et hop 20min après plus rien.

J'avoue que c'est surprenant vu que ce sont 2 anxiolytiques mais visiblement y avait un truc qui faisait que seul le tranxene me convenait.

Plus tard j'ai essayé un sevrage sec de Tranxene, j'en ai chié ma gueule.
Jambes sans repos, impossible de regarder un écran, obligé de rester dans le noir, suées, puis sensation d'avoir un grain de sable derrière un oeil (j'ai vu un ophtalmo fait un fond d'oeil: rien.)

Puis bizarrement la sensation de grain de sable derrière l'oeil est passé à l'autre oeil.

Dès que je regardé un écran ca me filé des migraines.

2 semaines d'enfer a vouloir taper ses jambes partout (comme un manque de came), avec un truc a l'oeil, dans le noir, seul sans pouvoir regarder un écran)

J'ai repris du Tranxene, hop plus rien thinking


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Alexandre,

Je prenais 50mg de tranxène le soir d'où sans doute l'effet coup de masse mais je ne le supportais pas du tout en journée, malgré le fait que je ne bossais pas à l'époque.

J'ai vraiment l'impression qu'on ne peut pas faire de généralité sur les anxiolytiques comme pour les antidépresseurs d'ailleurs (exemple: je prends de l'effexor pour mon trouble anxieux généralisé et il marche hyper bien, alors que sur le forum des AD, les avis sont très tranchés pour ce médicament, certains ne le supportant pas du tout).

Pour avoir essayé 5 anxiolytiques (dont 3 sur des mini durées), j'ai trouvé étonnant de réagir si mal au xanax et au Lysansia, alors qu'ils sont beaucoup prescrits. Me sentir hyper anxieuse, énervée, déprimée, presque en rage a été une étrange expérience qui m'a fait arrêter ces 2 molécules en 2/3 jours.

Par contre, le lexomil qu'on m'a donné une fois à l'hôpital avant une opération a été top, plus d'anxiété, un état somnolent mais pas trop. Je sais que ma grand mère en prend 1/4 quand elle se fait un coup de tension.  Ca la met dans tous ses états car l'anxiété c'est familial, et ça marche du tonnerre sur elle (elle se calme, tolère les effets de son coup de tension, sans que ça la fasse dormir malgré ses 98 ans).

C'est vrai que je vois une différence énorme entre tranxène et valium mais c'est peut être le dosage qui fait ça. Je ne me rends pas bien compte si un tranxène 50 c'est bien plus qu'un valium 10.

En tout cas, je me souviens du coup de massue et du sommeil comme un gouffre noir du tranxène que je n'ai jamais éprouvé avec le valium. Là je suis au travail et je n'ai jamais été plombée par le valium en journée, malgré sa demi vie très longue (et donc un effet cumulatif). 

J'ai bien compris avec mon addicto que tout cela est très empirique, parfois on tombe du 1er coup sur le bon médicament et parfois c'est un désastre, il faut passer à autre chose.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est toujours compliqué de s'exprimer sur ces sujets car nos réactions sont parfois aux antipodes les uns des autres et je ne parle même pas des effets secondaires car là c'est comme pour les antibiotiques ou les anti inflammatoires, la loterie surprise !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
280 messages
Lilas24,

Je comprends très bien maintenant : d'après 12 sources que j'ai rassemblées, 10 mg de Valium équivalent à 16 mg de Tranxène. Donc 50 mg de Tranxène équivalent à 31 mg de valium. Tu prenais donc en 1 prise 3 fois plus de Tranxène que tu ne prends actuellement de Valium. Ce qui explique l'effet massue que tu ressentais avec le Tranxène.

Je ne sais pas bien si le Tranxène a une durée d'action moins longue que celle du Valium. Après tout le Tranxène est une molécule qui frappe vite puis se convertit très rapidement en nordazépam, qui lui a une durée d'action longue. Le Valium lui aussi se convertit en nordazépam, mais beaucoup plus tard.

Enfin, sur moi, toutes les benzodiazépines ont le même effet (au timing près bien-sûr), mais c'est si différent chez tant d'autres personnes, comme tu dis !

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Lea2108 a écrit

Bonjour LLoigor que veux tu dire par manque ? C’etait quoi tes symptômes de manque ? Pour voir si c’est pareil pour moi et le lexomil si ça ne te dérange pas d’en parler bien sûr merci !

Désolé j'avais pas vu ton post.

Un jour sans aucune raison j'ai voulu passer au Valium.

Mon doc lui non plus ne pige pas trop pourquoi mais il accepte.

Je stoppe mes 60mg de tranxene et je prend du valium (mon doc m'avait dit que niveau dosage ce serait équivalent, si ca se trouve non bref )

A l'époque je prenais mes 60mg en 2 fois 30mg en début d'après-midi et 30mg le soir.

La j'avais pris le valium mais je sens que j'ai chaud a l'intérieur, ça m'a gêné mais vu que je prenais aussi du zolpidem j'ai réussi à m'endormir.

2eme jour : réveil avec pareil cette sensation de bouillir et très énervé/anxieux avec un leger symptôme de jambes sans repos.
Je prend du valium au réveil et ma methadone (elle a calmé un peu le ressenti mais y avait toujours un truc qui cloché).

La journée passe je reprend du valium, j'attend bref ça me calmais pas, très nerveux, anxieux et chaud a l'intérieur.

Le soir j'en avais ras le bol j'ai pris 30mg de Tranxene (bon j'aurais pu tenir plus mais j'avais des choses a faire) et hop 20min après plus rien.

J'avoue que c'est surprenant vu que ce sont 2 anxiolytiques mais visiblement y avait un truc qui faisait que seul le tranxene me convenait.

Plus tard j'ai essayé un sevrage sec de Tranxene, j'en ai chié ma gueule.
Jambes sans repos, impossible de regarder un écran, obligé de rester dans le noir, suées, puis sensation d'avoir un grain de sable derrière un oeil (j'ai vu un ophtalmo fait un fond d'oeil: rien.)

Puis bizarrement la sensation de grain de sable derrière l'oeil est passé à l'autre oeil.

Dès que je regardé un écran ca me filé des migraines.

2 semaines d'enfer a vouloir taper ses jambes partout (comme un manque de came), avec un truc a l'oeil, dans le noir, seul sans pouvoir regarder un écran)

J'ai repris du Tranxene, hop plus rien thinking

Salut ! Merci t’inquietes pas grave ! J’en doute pas que t’en as chié pour ton sevrage sec ah ouais ça se voit d’entrée les symptômes de manque en tout cas je suis contente que tu ai trouvé celui qui te convient pas de doute sur le manque dans ton état merci ! Tu sais j’en sais tellement peu sur tout ça j’ai même pas su le voir que j’etais en manque de lexo j’ai pris ca pour autre chose le médecin ( bidon ) aussi d’ailleurs ...

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Franchement Alexandre ça varie énormément selon les gens.
Le lyxansia ne me fait rien me rends triste
Le xanax aucun effet peut être parce que c’est du 0,25
Le lexomil m’active me réveille me boost même alors que chez certains ca endort.
Le Mianserine m’a défoncée pendant 3 jours et le premier jour j’étais vraiment une loque genre j’etais là sans l’etre vraiment un des médicaments les plus puissant que j’ai pris.
Le noctamide chez moi aucun effet sur le sommeil mais en mode zombie le lendemain alors que d’autres vont faire un gros dodo tout dépends aussi la raison de pourquoi tu le prends si t’es angoissée que tu prends un somnifere il marche pas ça dépend beaucoup vraiment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Montée en action valium et tranxène
par Alexandre, dernier post 28 juin 2016 par Alexandre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Equivalence entre Valium et Tranxène
par Alexandre, dernier post 25 août 2022 par LeDoc86
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Est-il dur de se voir prescrire des ampoules de benzo ? Valium , tranxene , midazolam
par FrenchDrugsLover, dernier post 10 mars 2021 par FrenchDrugsLover
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums