Conservation d'Ayahuasca

Publié par ,
6000 vues, 2 réponses
docbdx homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Il y a un an, je vivais une expérience très sympa au Sud d'Iquitos au Pérou. Je réalisais ma première expérience mystique (rite Ayahuasca). L'expérience était unique (hallucinations, désorientation, profonde introspection). J'ai tellement apprécié ce trip que j'ai décidé de ramener un peu d'Ayahuasca.
Ca fait maintenant un an, et je souhaite refaire un trip avec des amis.
J'ai enregistré l'intégralité du voyage que j'ai eu avec le chaman avec un bon dictaphone (3h d'audio) pour revivre l'expérience.
Ma question est assez simple. Je souhaite m'assurer que l'ayahuasca s'est bien conservé.
Je l'ai conservé à une température supérieure à 20° en permanence, dans le noir, majoré à 25° afin de ne pas détruire les principaux alcaloïdes (DMT, THH, Harmine et harmaline). J'ai en effet remarqué que théoriquement ces alcaloïdes ne peuvent pas être dégradés dans ces conditions.
Cependant, ai-je négligé les autres constituants?
Avez-vous des avis?
Selon vous, quels sont les risques? (En dehors de la diarrhée et des vomissements naturellement!). Pourrait-il y avoir des risques supplémentaires / complications?

Merci à tous,

Docbdx

P.S. N'hésitez pas à me MP, j'ai fait un petit documentaire sympathique :-)

Hors ligne

 

avatar
Mutombi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
19 messages

Ca fait maintenant un an [...] Ma question est assez simple. Je souhaite m'assurer que l'ayahuasca s'est bien conservé. Je l'ai conservé à une température supérieure à 20° en permanence, dans le noir, majoré à 25° afin de ne pas détruire les principaux alcaloïdes (DMT, THH, Harmine et harmaline).

Bon, ma réponse ne sera pas très académique; en fera ce que pourra : )

Franchement qui consommerait quoi que ce soit qui serait conservé dans je-ne-sais-quoi pendant une année à plus de 20°? En même temps, je sais pas ce que signifie majoré à 25°... Mais quand même! Si les alcaloïdes sont encore présents cela signifie-t-il pour autant que cela soit consommable?

Comment feras-tu la différence entre une intoxication volontaire avec un IMAO et une intoxication alimentaire non-désirée et bien violente? Nausée, vomissements, diarrhée, suée, états fiévreux, hallucinations? Mince...

La conservation de l'ayahuasca dépend le plus souvent de son contenant, de sa teneur en tanin, donc du filtrage de la soupe et de la quantité d'acide acétique utilisée, ou pas, lors de la cuisine, ainsi que de la température ambiante à laquelle elle est stockée. Au frigo, tranquillou quelques semaines et encore, ensuite faut apprécier les produits fermentés; au congélateur très longtemps: perso jamais testé plus que quelques mois, mais j'imagine que cela peut-être hyper long.

Donc par principe, enfin par sécurité élémentaire quoi... Jette cette daube. J'ignore ce qui te fais penser que c'est encore consommable. Peut-être as-tu raison de le croire, mais à moins d'être vraiment sûr de toi, débarrasse-toi de ce truc et par pitié ne le partage pas : )

J'ai croisé des gars vraiment très expérimenté qui m'ont dit qu'après plusieurs mois au frigo, l'aya avait un coté "pétillant" (putain je veux bien les croire!) et que ça valait le coup de la mélanger à une nouvelle soupe (une belle quantité de nouvelle soupe et le tout bouilli). Franchement, je ne sais pas ce que cela vaut. Même si c'est des gens bien.

Voilà, c'était ma minute RDR, pourtant c'est pas trop mon truc parce que pas très calé en pharmaco-scientisme. Plein de gens bien et compétents pour le faire sur ce forum d'habitude.

Prend soin de toi...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le problème ne se situe pas dans la conservation des alkaloïdes qui peuvent tenir plusieurs années, mais dans les composés végétaux qui peuvent pourrir ou être infectés par des bactéries...
Je ne m'y risquerais pas !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
par Xaphan, dernier post 26 décembre 2020 par Xaphan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
par docbdx, dernier post 12 décembre 2018 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Idée de consérvation de l'ayahuasca
par krombopulos, dernier post 30 septembre 2023 par LapinBlanc
  12

Pied de page des forums