Lois

Publié par ,
2742 vues, 4 réponses
avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Bonjour
Tres souvent on lit sur pa et ailleurs aussi que la loi dit que.....,que d après la loi la police peut ou ne peux pas faire ci ou ca.
D après MON expérience avec la loi et les forces de l'ordre. Je devrais dire contre plutôt enfin..
Entre la réalité et la loi qui est généralement appliquée il y a toujours des differences qui sont rarement a l avantage du prevenu comme vous vous en doutez. De plus il y a aussi les lois ,des lois existantes mais qui en pratique ne sont jamais appliquées.
Encore 11 fois ne pas a MON avis croire sur parole 1 seul ecrit sur une loi mais lorsque l on récupère plusieurs ecrits provenant de plusieurs sources avec les memes conclusions la on peut raisonnablement JE crois penser qu il y a de fortes chances pour que ca soit la réalité. Salut

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
je crois que t'as parfaitement raison : les lois c'est bien beau (et encore, souvent ce n'est même pas beau du tout), mais dans la réalité les choses se passent bien différemment...

À mon avis cependant c'est quand même utile de connaître deux ou trois tuyaux histoire de ne pas céder à la pression, de savoir que le flic "gentil' qui invite à tout déballer et avouer en échange d'un soit disant traitement de faveur lors du procès c'est de la merde, bref tout simplement histoire de ne pas avoir peur ni se sentir perdus et de ne pas faire n'importe quoi.

Donc non, ce n'est pas du tout parce que c'est écrit dans les codes que ça va se passer d'une certaine manière, bien au contraire d'ailleurs, mais pour moi c'est en quelque sorte RDR de savoir qu'est-ce que les lois disent vite fait, quels sont les hypothétiques droits à la con qu'on aurait. Ce n'est pas ça qui changera quelque chose sur le moment, je suis d'accord, mais ça peut quand même aider à se dépatouiller et à ne pas subir complètement.

Après je ne suis pas sûre à 100% d'avoir bien compris le sens de la question que tu poses...

Bonne nuit

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
bonsoir
Entièrement d accord les amis les loi sont adaptable et pas applicable au haute sphère de notre societer malheureusement c est pour les couillon smicard comme nous mais l information est indispensable pour anticiper les chose et les situation pour faire valoir no speudo droit bien évidement tout sa c est qu un spectacle comme les garde a vue une belle blague
Dans tout les cas toujours demander un avocat et rien dire sa va de soit et mène si au début il mène la danse avec un avocat le jeux s inverse ce qui est bien drôle d ailleurs enfin après c est pas une generaliter et sa dépend les situation sa va de soit .
et quand on voit ce qui se passe plus haut si vraiment il y avais une justice beaucoup de nos politique ,grand patron serai en taule a vie quand on voit cahusac une sacret blague

enfin bref bonne soirer les amis

amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
@  Leodric
Carrément d'accord

On risque beaucoup plus pour vol à l'étalage que pour des arnaques financières qui valent des milliards et mettent des gens à la rue, on risque beaucoup plus pour deal de ce qui risquent les labo pharmaceutiques qui tuent des milliers de personnes pour se faire du pognon, on risque plus pour dégradation que pour envoyer l'armée détruire des pays en entier à la recherche d'uranium...

Bref, comme disait un certain Orwell « Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres », surtout s'ils ont l'argent pour se payer l'égalité !

    (en) All animals are equal but some animals are more equal than others.
    (fr) La Ferme des animaux (1945), George Orwell (trad. Jean Queval), éd. Gallimard, coll. « Folio », 1984  (ISBN 2-07-037516-1), chap. 10, p. 144

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Complètement d accord avec cependant.
J en arrive à penser que les lois sont faites avant tout pour faire bosser des dizaines de milliers de fonctionnaires qui du coup ont leur boulot et se tapent pas mal de ceux,comme nous qui attendent  la "justice",mon cul. Ca engraisse tout le système de soit disant justice. On est pas sous Staline mais au moins lui ne se cachait pas de ce qu il était mais l'orsque  en ce moment des politiques,deputes ,etc...se font prendre la main dans lre sac pour abus de biens sociaux,vols,et j en passe,et ces mecs la et d 1 font du sursis et encore. Ils gardent leur 8000€ d indemnite par mois parce qu ils sont députés. Toi tu oublies 1 confetti a la caf ou cpam t as que dalle,va te faire sodome chez ??????.en fait la drogue c est nous qui la vivons et c est la justice,certains addictos ou docteurs qui en vivent.
C est tres bien résumé  a MON AVIS(C EST BON  Miky,c est assez personnel a ton avis?,si oui merci tu es trop bon.je plaisante hein.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Victime des nouvelles lois
par bighorsse, dernier post 24 novembre 2008 par behrthram
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Victimes des lois, oui mais desquelles???
par bighorsse, dernier post 01 décembre 2010 par bighorsse
  0
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums