Risque ou pas de risque de contamination seul

Publié par ,
5099 vues, 3 réponses
babass
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
2 messages
Bonjour a tous, voila je vous exposes mon problème :  Est-il possible d'attraper une hépatite ou autre maladie en s'injectant du subutex mais en ayant toujours fait ses injections tout seul je veut dire par la que mes injections de subutex ont toujours été effectué seul je ne côtoie pas de toxicomane. Étant moi même un de celui ci je me pose cette question car en sachant que ca peut ne pas se dépister tout de suite j'en ai peur car depuis peut je suis toujours fatigué , quand j'ai quelque chose a faire faut vraiment que je me dit au moins 5 fois qu'il faut que je bouge  Peut être aussi le fait qu'au début des prises de drogues 'par sniff'  qu'on a envie de faire plein de chose et qu'au fur et a mesure que le corps s'habitue ca ne donne plus l'effet désiré. Mais je me demande comment s'attrape une hépatite mais pas par échange de seringue ou autre mais Est ce qu'on peut attraper une hépatite ou autre juste en s'injectant du subutex ou héroïne seul avec des steribox acheter  ????    Merci de vos réponse  Babass

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum babass...

A ta question, je répondrais non. En pratiquant seul, avec du matériel stérile, non partagé, utilisé une seule fois, il n'y a à  priori aucun risque d'attraper une hépatite.

Mais à  la lecture de ton post, je crois comprendre que tu as pratiqué le sniff... Une paille partagée et souillée peut parfaitement transmettre le virus de l'hépatite C... (un garrot souillé aussi... si tu en as emprunté un par exemple, tu peux légitimement te poser la question...).

Même si la démarche n'est pas forcément facile, va te faire dépister... Ca ne changera pas ton statut (ta sérologie) ; au mieux tu sera réconforté, au pire, tu pourra ainsi avoir une prise en charge. Et plus tôt est faite la prise en charge, mieux ça vaut...

Sinon l'injection de Subutex n'est pas anodine. Tu peux attraper un tas de saloperies, avoir des abcès, faire des poussières, voire une septicémie si tu ne respectes pas des règles d'hygiène strictes. Et quand bien même... Donc à  nouveau : va consulter... Tu as peut-être autre chose qu'une hépatite...

Bon courage... wink

ps : quant à  un produit contaminé en lui-même, je n'ai pas de documentation là -dessus roll La chose a déjà  été évoquée, je n'ai pas vraiment retenu ce qu'il en avait été dit brièvement. Je crois qu'il n'y pas eu de cas référencé (sous-entendu, est-ce qu'un képa d'héro pourrait être contaminé ? avis perso à  prendre avec des pincettes, j'ai de gros doutes)...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

babass
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
2 messages
Merci Alain will  de m'avoir répondu aussi vite .  Pour ce qui est du sniff c'est pareil je l'ai toujours fait  seul Mais pour les injections le problème c'est que j'ai réutilisé plusieurs fois les même seringues mais je désinfecte toujours avant mes mains et le matériel . J'ai déjà  fait un test de dépistage mais il y a 4 ou 5 mois de cela et il été négatif . Je vais prendre RDV avec mon médecin le plus top possible car j'en ai vraiment assez de tout ca  je pense que je vais réessayer de passer a la métha comme ca plus de risque de s'injecter le produit de substitution et de demander pour faire un test de dépistage .    Babass

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut je suis ok avec Alain, même si tu réutilisais TA seringue, qu'elle étais bien stocké, que personne ne pouvais y avoir accès, que tu la nettoyais bien (utilisais-tu de la javel ?), tu ne risque pas grand chose.

Mais pour te rassurer tu peux aller faire un depistage wink

Sinon arrêter l'injection est une bonne idée car il n'est vraiment pas fait pour ça.

Take care

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Risque de contamination VIH ou hépatite ?
par I-boy, dernier post 30 septembre 2015 par JeRe
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Tatouages et risque de VHC
par bighorsse, dernier post 26 septembre 2010 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Hépatite B : chercher les facteurs de risque
par mikykeupon, dernier post 13 mars 2011 par garbo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque

Pied de page des forums