Un grand MERCI à tous

Publié par ,
4331 vues, 22 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je voulais vous remercier tous, toutes les personnes qui ont été là pour moi et qui m’ont dit d’aller en csapa.
Sufenta un grand merci à toi de m’avoir convaincu de prendre un rendez-vous !
J’ai été reçu par une médecin super sympa on a parlé de tout depuis le début de A à Z.
J’ai donc eu à un même moment empoisonnement au fer + Syndrome de sevrage ( j’y suis allée beaucoup trop vite ) + choc traumatique du fait des symptômes violents les ayant amplifiés.

Pour le moment elle a décide de stabiliser ( pas assez stable selon elle pour le moment encore trop choquée ) durant 1 mois puis de me passer sur le Valium sur lequel on adaptera la dose vraiment petit à petit.

Elle m’a dit que ça prendrait du temps peut être 1 an peut être 3 mais que j’allais réussir à m’en séparer.

J’ai eu enfin l’impression d’être comprise et donc je me dirige vers un sevrage très lent mais sans douleur plutôt qu’un rapide et difficile.

Merci à tout l’ensemble du forum.

Bonne soirée et à bientôt Léa

Dernière modification par plotchiplocth (19 janvier 2024 à  21:00)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Franchement jsuis très content que tu sois encadré pour ce sevrage..

Pour l’avoir fait seul je me suis rendu compte qu’une prise en charge correct est vraiment une ressource précieuse lors de moments de doute ou simplement si l’on a des questions ou même pas trop le moral ...

De plus c’est une sécurité car les sevrages de gaba sont dangereux..

Un empoisonnement au fer, Chaud !! C’est du à quoi si c’est pas indiscret et quel est le traitement (ttt) ?

Sinon passe nous donner des news de temps en temps sur l’évolution de ce sevrage et si tu as des questions pas de soucis y a tjrs quelqu’un de bon conseil sur PA...

Comme t’as dit ta doc tu as le temps moi je suis parti de 10cp de xanax 0,5mg /jrs et en moins d’un an ce fut réglé ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut Sufenta encore merci !
Oui moi aussi, comme ça s’etait pas bien passé, je préfère maintenant être encadrée par des médecins compétents et qui savent de quoi ils parlent !
Ça change des medecins de ville qui te prescrivent neuroleptiques ect.

En fait c’est du que mon ancien médecin traitant ( car maintenant je vais en changer ) à pris le syndrome de sevrage pour de l’anémie sauf que ma prise de sang elle etait largement bonne il y avait pas besoin de plus je lui ai amené les résultats au csapa elle n’a pas compris qu’on m’ai prescrit un ttt de complément de fer en plus fort qui peut s’averer toxique et peut même mener à un coma beaucoup de mes symptômes gastro viennent de là le fer en trop doit être évacué.

Oui cette fois je vais prendre mon temps il y a pas le feu tant qu’a la fin je m’en débarrasse c’est ce qui compte !

Je passerais bien sur de temps en temps pour aider les autres et les inciter à pas sevrer brutalement et donner des news !!

Bonne soirée bisous !!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Roooh mais il aurait pu prescrire et regarder ton BS (nfs) comme à fait le second doc ...

Ça craint qd meme heureusement que ça n’a pas été laissé de côté au csapa ..

Je veux pas dénigrer le premier doc mais franchement c’est grave qd même ..

En te souhaitant bon rétablissement pour ce fer et un sevrage doux et sans galère ..

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
C’est clair ça aurait pu très mal finir, le pire c’est que le médecin a lu le résultat des analyses mais a persister sur son diagnostic elle en a pas démordu moi comme une idiote j’ai écouté 1 mois de de cure de fer.

Apparemment c’est très toxique sur une personne qui n’en a pas besoin.

Moi si je l’ai appelé l’empoisonneur smile

Merci beaucoup oui j’ai besoin de récupérer.

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben oui ça craint c’est clair que le fer en surdose c’est pas bon comme en manquer mais justement les prises de sang existent pour ça ^^

Franchement j’aurais aussi les boules il m’aurait entendu mais bon l’important et que la ca soit cadré et en bonne voie

Bonne soirée aussi :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
C’est clair t’as entièrement raison je pourrais m’enerver et lui faire un scandale j’ai son numéro perso et son mail mais je n’en ai même pas l’envie tout ce que je veux c’est me remettre et que ce médecin reste le plus loin possible de moi !

Oui j’ai un peu regarder ça peut être très grave elle a pas blagué au csapa.

Merci encore de m’avoir convaincu d’y aller.

Bonne soirée et à bientôt

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu penseras à me filer ton numéro de CB hein Léa ? demon1

Bon courage pour la suite, mais ça va se passer comme sur des roulettes, c'est certain wink

Apluche salut

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Heureusement que tu es tombée sur une personne compétente.

Prends le temps de te remettre Léa. Tu as bien fait d y aller.

Prends bien soin de toi.
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Coucou Lea,
Super, tu vois, tu as eu raison et je suis super contente pour toi smile
Tu seras bien épaulé et encadré, c’est super important.



PS : il faut toujours écouter les dires de Maître Suf, il a la sagesse et bienveillance en lui et du vécu...(Bon pas tous les jours... mais si il a été aux toilettes comme il faut, il est toujours de très bon conseils).

lol

Prend soin de toi ! Bises

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
@Randall Mdr je sais que t’en as tant besoin wink
Merci c’est sympa !!
A plus !!

@Janis
Merci pour tout le soutien que tu m’as apporté tout au long de mes moments de vraiment pas bien, oui je compte bien me reposer me remettre mais aussi profiter de la vie dans un sens ça remet les idées en place.
Bisous !!

@Luciole
Merci à toi aussi pour ton soutien et pour m’avoir dit d’y aller toi aussi j’avais rien à perdre et tout à gagner !!
Oui plus de grand n’importe quoi maintenant tout sera fait pas à pas et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on me force à rien, à mon rythme et que juste on m’a mis un nom sur tout ce qui m’arrive et une solution à long terme.

C’est vrai qu’il a bien fait et finalement il avait raison c’est vraiment un bon endroit avec des gens gentils et compétents et en plus il avait trouvé le bon traitement !
Appelons le Docteur Suf wink
Bises à toi aussi

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ehhh je vais avoir des pb pour exercice illégal de la médecine deconnez pas hein ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Lea, je suis super contente pour toi que tu aies trouvé une bonne écoute et compétente qui plus est, qui te permet de retrouver ton optimisme et d'évacuer ton anxiété!

Si je t'avais donné un mauvais conseil, j'avais précisé qu'il ne valait pas grand chose... et les autres ont bien fait de rectifier mon erreur. Moi aussi j'aurai appris de ton expérience.

Si tu en as le courage, n'hésite pas à revenir vers ton ex-médecin pour le tenir au courant, cela peut lui éviter des erreurs à l'avenir... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bises et bon parcours de sevrage bien encadré,

ILE
 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
@ Sufenta Non mais c’est vrai avec Babaji vous aviez la solution depuis le départ il y a plus d’un mois !

@Ile Ne t’inquiètes pas l’anxiété vient du choc que j’ai subi lors de tous les symptômes que j’ai eu au même moment pas de chance pour moi !
Pas de problèmes puis tu m’avais bien dit d’attendre d’autres avis donc aucun souci.

Par contre je préfère ne plus avoir de contact avec ce médecin il en a assez fait entre mon mari et le syndrome malin des neuroleptiques alors qu’il en avait pas besoin, ma prise de fer et la non détection du syndrome de sevrage ce médecin me fait peur je veux plus de contact avec ce médecin.

J’espere qu’il n’empoisonnera plus personne.

Et seuls les vieux doceteurs sont bons les jeunes au secours !!

Merci bises à toi aussi !!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Moi je pense qu'il  faudrait à minima le signaler ce médecin car il est dangerux, et si il t'a fait ça aucune raison qu'il ne fasse pas ça à d'autres

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Attends et pire encore en plein syndrome de sevrage qu’il ne détecte pas il décide de me passer d’1 lexomil par jour à 1/2 et 1 lyxansia soir déjà que j’avais le syndrome de sevrage ça a pas aider et ensuite comme ça fonctionne pas évidemment elle me passe sans que je l’ecoute a 2 lexomil / jour + 2/seresta jour + tercian soir

J’ai déchiré direct l’ordonnance et la j’ai dis stop j’arrête les frais je retourne à la Ciotat chez mon médecin de famille et psy de famille et là on m’a déjà beaucoup aidé explique le pourquoi du comment monte la dose de lexomil sans exagérer non plus.

Je sais pas ce médecin il a vraiment fait beaucoup de bêtises mais franchement je veux plus en entendre parler c’est trop, mais le signaler à qui ?

C’est vrai que je le trouve moi aussi très dangeureux

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou lea,

tu peux le signaler à l'ordre des médecins:

"Vous pouvez souhaiter que le médecin à l'origine de votre erreur médicale ne puisse plus recommencer et vous recherchez, en fin de compte, une sanction qui pourra le toucher au plus profond de lui même, c'est à dire dans l'exercice de sa profession.

Vous estimez qu'une procédure contre ce praticien, soit au tribunal de grande instance, soit au tribunal administratif ou encore au pénal, outre la mise en jeu de frais financiers importants ne résoudra pas votre handicap et ne vous rendra pas la santé perdue.


En effet, l'action disciplinaire a pour but d'assurer le respect des devoirs incombant à chacun de ses membres et de contribuer à la sauvegarde de l'honneur et de l'indépendance de la profession dans l'intérêt public.

De plus, la loi du 4 mars 2002 vous permet maintenant de faire appel de la décision de l'Ordre des Médecins, possibilité qui n'était auparavant permise qu'au médecin mis en cause."

http://www.aavac.asso.fr/conseils_prati … decins.php

prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut Janis,
Merci je pense que je vais leur écrire un courrier avec copie de mes analyses avec copie des ordonnances avec les dates pour qu’on voit bien qu’il y a eu une très mauvaise gestion de mon cas qui aurait pu mal tourné tant question fer que question sevrage ( me laisser 2 mois comme ça malgré 4 consultations c’est grave quoi ) c’est vrai il fait penser aux autres et que ça n’arrive plus.
Je leur écrirais tant que j’ai pas à lui reparler ou à le revoir ça ne me dérange pas de le signaler.

Merci et bonne soiree bises Janis

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Lea2108 a écrit

Attends et pire encore en plein syndrome de sevrage qu’il ne détecte pas il décide de me passer d’1 lexomil par jour à 1/2 et 1 lyxansia soir déjà que j’avais le syndrome de sevrage ça a pas aider et ensuite comme ça fonctionne pas évidemment elle me passe sans que je l’ecoute a 2 lexomil / jour + 2/seresta jour + tercian soir

Désolé Léa mais y'a rien qui cloche dans sa prescription. (A part le tercian peut être)

Le médecin te vois mal a cause de ton sevrage de Lexomil.
Il te redonne du Lexomil a demi dose et te file un autre benzo a demie vie plus longue pour te sevrer en douceur. (Et en loussdé sans trop rien t'expliquer.)

Ça marche pas (et peut-être que t'étais bien a cran pendant la consultation).
Il sort l'artillerie lourde (toujours sans rien t'expliquer)
Augmente le Lexomil, te refile un autre benzo a demi vie longue puisque le premier n'a pas fonctionné et en sus un neuroleptique histoire de te calmer. (Un peu trop peut être mais ca a été son appréciation)
Dans le but de te stabiliser...

Moi perso j'y vois pas vraiment une faute pro.
Juste un gros manque de communication et d'écoute.

Communication et écoute dont tu avais autant besoin que d'une ordonnance adéquat.

Et ça ton médecin n'était peut être pas en capacité de te les donner.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Léa,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message mais j'ai pris une petite semaine de congés la semaine dernière comme ça, sur un coup de tête !

Je suis heureuse de voir que ton rendez-vous s'est bien passé. Prendre son temps, il n'y a rien de mieux et je trouve que ton addicto m'a l'air très bien.

Ce que tu dis à propos de ton généraliste ne fait que confirmer pour moi le fait qu'ils ne sont pas du tout formés à gérer le sevrage quel qu'il soit.

J'ai la chance d'avoir une très bonne généraliste à qui j'ai caché ma dépendance mais comme je ne lui ai jamais demandé de me prescrire de la codéine, elle n'avait aucun moyen de savoir ce qui se passait.

Quand j'ai consulté en CSAPA, je lui ai tout dit et désormais, quand je vais la voir (j'ai un traitement chronique pour la thyroïde) nous parlons de mon suivi. Elle a eu l'honnêteté de reconnaitre que ses connaissances sur les addictions étaient limitées à ce qu'elle avait appris pendant ses études de médecine...il y a 30 ans.

Elle aiguille systématiquement les patients qui risquent l'addiction ou qui souffrent d'addiction vers des pros. C'est ce que j'appelle un bon état d'esprit que tous les généralistes n'ont pas.

Nous allons nous suivre un peu maintenant car je vais entamer le sevrage du valium que je prends depuis 8 mois, c'est à dire la fin de mon sevrage dégressif de la codéine. Ca y est, le moment est venu de le réduire car désormais il m'aide à m'endormir, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à fin juin puisqu'il calmait seulement l'énorme tension intérieure que j'avais la nuit, un truc de fou assez indescriptible.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé un sommeil normal mais je sais que ce n'est pas tout à fait le cas car le valium m'aide en me faisant m'endormir dans l'heure de la prise, d'un sommeil assez léger, rien à voir avec un somnifère. C'était le signal qu'attendais l'addicto pour entamer le sevrage du valium.

J'en prends 10mg depuis 8 mois, ce n'est pas énorme en durée mais je n'ai plus la force, le courage et l'énergie de mon sevrage de la codéine. A la fin, j'ai précipité mon sevrage car j'en avais marre et j'avais la force et l'envie de tout bazarder le plus vite possible car j'ai eu la très grande chance de ne pas souffrir du tout de craving.

Là, je veux prendre tout mon temps si c'est nécessaire, car je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu sur le plan physique. Comme je n'ai jamais pris de valium avant et qu'il a une demi vie très longue, je me demande bien ce qui va se passer. Je suis à la fois curieuse et j'ai un peu peur mais bon, je suis prête.

Je te souhaite le meilleur mais je sais qu'avec un bon addicto tout se passera bien car on a toujours un filet de sécurité. Si on flanche et que c'est trop dur, on peut suspendre nos efforts et savoir cela fait du bien.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Deuxième rdv au csapa ben j’ai etale toute mes peurs les dossiers que je monte envers les médecins ect.
J’y suis restée 2 h elle m’a dit que c’était trop de choses à assimilé d’un coup.
Que j’etais encore bien choquée on travaille ensemble pour que mes obsessions se calment.
pas de dépression mais un besoin de tout contrôle.
Résultat ordonnance de 3 mois du lexo, pour que je lui fasse confiance elle a fait un engagement dans son cahier de suivi de renouvellement de cette ordonnance d’un an.
Je la revois en décembre elle m’a dit de prendre des vacances au niveau de ces pensée et d’en profiter de la vie.
que les médecins ils faut pas leur en vouloir car ils sont pas formés pour ça ça commence a peine elle en tant que addicto elle sait mais quand elle était généraliste elle ne savait pas.
elle m’a bien calmée et m’a obligée à ne plus descendre mon lexomil car j’ai tout dis.
Elle voulait stabiliser à cette dose et j’avais enlever un quart elle m’a dit 20% c’est trop.
Elle m’a beaucoup rassuré un excellent docteur qui ne force pas et va doucement prend aussi le temps de m’expliquer et de me rassurer.
C’est clairement le choc qui pour elle cause ces obsessions alors vacances pour moi de focus ce médicament et interdiction de baisser la dose.
Voilà voilà bisous

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Léa, j'ai galérée a mort avec les benzos, si tu veux parler plus tranquille envoie moi un MP.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je te MP Massa merci a toi

J'ai même oublier mon téléphone labas ( j'espère vraiment qu'il est labas que je l'ai pas perdu pour de bon iphone x grrr  ) tellement j'etais stréssée de devoir vivre un tel truc avec la vie que j'ai et que je mène que je veux garder telle quelle meme si pas parfaite non mais elle me convient.
Je lui ai dis que je vais repasser mon diplôme d"assistante sociale cette année à partir de septembre elle m'a dit aucun problème vous pourrez le faire.
J'espère bien.
Je vais essayer de faire confiance a cette femme car elle veut faire des diminutions de 2 a 1 pour cent pour elle je ne suis pas un cas grave non plus.
Elle me forcera pas et elle ma dit quand on a vecu ca c'est normal de pas etre maso de pas vouloir y retourner le contraire l'aurait étonné.
A moi de prendre mes décision le garder ou non mais en tout cas c'est tres tres degressif.
Elle ne m'a pas convaincu du sevrage mais deja je ne suis pas folle de pas vouloir revivre ca.
Bisous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi réagit-on tous différement?
par stopangoisse, dernier post 05 août 2020 par Anonyme6525
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzos sont ils efficaces sur tous les bad trips ?
par Yog-Sothoth, dernier post 15 octobre 2017 par Doffoud
  6

Pied de page des forums