Traitement perdu pendant mes vacances, qu'est ce que je peux faire ?

Publié par ,
4148 vues, 7 réponses
Santana_ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
9 messages
Salut, je prend depuis plus d'un an de la codeine et du skénan pour mes douleurs au dos, je suis allé renouveler mon ordonnance début aout puis je suis parti en vacances 3 semaines, seulement je me suis arrété dans plusieurs hotels sur le trajet et sur le chemin du retour, pas moyen de retrouver le sac dans lequel j'avais rangé mon traitement pour mes douleurs

Du coup j'ai plus rien pour soulager mon dos et si les douleurs me prennent vivement je sais pas ce que je vais faire

Sachant que je suis allé renouveler mon traitement début aout et qu'il me semble que les ordonnances de skenan soient tout les 28 jours, est-ce que je suis obligé d'attendre le 28 aout sans rien ? Ou est-ce que je peux aller chez mon medecin dés que possible, lui expliquer ma situation et il pourra quand même me renouveler mon traitement même si le délai avant ma dernière ordonnance est de moins de 28 jours ?

merci

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Je te conseille d'aller directement chez ton doc et d'être sincère avec lui, lui expliquer que tu as égaré ton sac pendant tes vacances et que tu avais tes médicaments dedans.. Si c'est la première fois que ça arrive ça devrait pouvoir le faire..

Tu te sens pas mal depuis que tu n'as plus tes médicaments ? Un arrêt brusque de skenan / codo peut amener un sevrage opiacés et ce n'est pas des plus agréables..

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Santana_ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
9 messages

Neyt a écrit

Je te conseille d'aller directement chez ton doc et d'être sincère avec lui, lui expliquer que tu as égaré ton sac pendant tes vacances et que tu avais tes médicaments dedans.. Si c'est la première fois que ça arrive ça devrait pouvoir le faire..

Tu te sens pas mal depuis que tu n'as plus tes médicaments ? Un arrêt brusque de skenan / codo peut amener un sevrage opiacés et ce n'est pas des plus agréables..

Je déprime un peu mais bon j'ai toujours été en depression avant même de prendre des opiacés donc je sais pas trop.. Sinon physiquement non je vais assez bien, je prenais pas des doses très élevées c'est pour ça je pense, je n'ai pas de symptome de sevrage physique en tout cas, heureusement car si en plus de mes douleurs je devais affronter ça mentalement ça m'aurait détruit je pense..

J'essayerai d'appeler mon medecin demain, j'espère qu'il ne va pas douter de ce qui m'est arrivé sinon je sais pas comment je vais faire s'il refuse et que les douleurs me prennent... J'ai toujours respecté les délais et jamais eu ce genre de problèmes avant mais bon, malgré ça j'ai quand même un peu peur

Dernière modification par Santana_ (22 août 2018 à  02:02)

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Ca posera problème surtout à la pharmacie si tu es l'heureux détenteur d'un DP.

Le DP est l'historique de ce que retire en pharmacie, c'est soit disant entre autres pour éviter les interactions non désirer entre les médicaments et surtout pour calmer les patients qui enchaînent les marathons entre les médecins et les pharmacies ^^.

Tu peux demander sa fermeture dans n'importe qu'elle pharmacie si celui à été ouvert contre ton gré (ce qui est malheureusement un vrais problème)

Après côté cpam pour éviter tout problème, fais mentionner "Non remboursable" sur l'ordonnance comme ça personne ne viendra te chercher des noises.

Je pense pas que t'on médecin te pose problème si tu as toujours été correct avec lui.

Dernière modification par AlienMaster (22 août 2018 à  07:35)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Comme dit plus haut si c’est la première fois je ne vois pas pourquoi ton médecin douterais.

Alors oui c’est tjrs compliqué avec la morphine mais là ton doc peu te refaire une nouvelle ordo avec chevauchement ..

Tu peux payer ce complément en NR comme ça l’a sécu ne le sera pas mais comme dit si c’est qu’une seul fois tu ne seras pas ennuyé.

N’attends peut être pas trop longtemps car le skenan LP pris per os dur assez longtemps ~24h avt de vraiment pas être top .. ça serait con de te lever demain plié en 4

Tu es à quel dosage ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Oui une 1ère fois ton doc te la refera par contre si tu lui fais le coup souvent...

Hors ligne

 

Santana_ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
9 messages
Je viens d'appeler mon medecin et il est fermé jusqu'à début septembre..

Je sais pas quoi faire du coup yikes

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Salut,
Cas de figure que je connais fort bien !!! Mon doc à l'habitude et comme il sait que je ne dépasse pas les doses, ou alors je le lui dit. Il me fait une ordo, mais en bas le médecin doit mettre chevauchement de "X" jours (c'est pour que la pharma te fiche la paix. Et que la sécu fiche la paix aux pharma)
Bon, là, sans ton médecin, c'est plus galère, tu n'as pas de toubib de secours ? Il travaille seul dans son cabinet ? En général, les codétenteurs d'un cabinet remplace le tien lors d'absences.
Comme c'est des anti-douleurs théoriquement, les docs sont cools, si tu leur explique. N'y va pas avec des toutes petites pupilles cool
Pour le futur, je te conseille d'aller toujours dans la même pharmacie, tu parles avec eux ouvertement, et au bout d'un moment, c'est eux qui te racontent leur vie big_smile
Perso, 15 ans dans la même officine, ils m'avancent tous les traitements, parce-qu'ils savent que le lendemain, je suis là avec l'ordo.
Quand on est addict, c'est très important d'avoir un pharmacien qui te fais confiance et c'est lui qui te sors le plus souvent des grosses galères.
Oh zut, je viens de voir la date de ton post, tu as certainement déjà tes prods, mais ce que je dis est valable pour tous. Et les Pharmaciens, autant il y en a qui sont réacs à mort, et d'autres sont vraiment sympas. Certaines conditions toutefois s'impose, il faut y aller seul, propre et surtout pas défoncé, souriant, et tu partages ton malaise avec eux et ça marche plutôt bien. Au fur et à mesure ils deviennent des vrais actifs dans tes traitements. Ahoï tout les psychos.

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 20 jours de traitement perdu lors d'un voyage à Londres
par Wsk, dernier post 10 avril 2018 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Qu'est-ce que le " chevauchement d'ordonnances " ?
par FredoSantana-, dernier post 20 septembre 2018 par prescripteur
  3

Pied de page des forums