120mg est ce trop par jour ?

Publié par ,
3297 vues, 11 réponses
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Bonjour a tous

Je suis actuellement et depuis quelques mois déjà a un dosage de 120mg/jours de méthadone (en accord avec mon CSAPA), mais je m'inquiète des effets secondaires/nocif que cela pourrait avoir sur ma santé, pouvez-vous me rassurez ou au contraire me mettre en garde d'un tel dosage ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
" Effets nocifs " je ne pense pas bien que des torsades de pointe (probleme cardiaque) aient été rapportés à des dosages élevés.

Les plus gros désagréments que tu risques de rencontrer c’est les effets secondaires du genre transpiration excessive, asthénie, libido, constipation etc ..

Plus on monte en dosage plus les effets secondaires seront présents et marqués.

A savoir que 120 mg en France c’est déjà élevé mais dans d’autres pays ça peut monter beaucoup plus haut.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
En ce qui concerne les problèmes cardiaques il faut que je précise que mon CSAPA m'a fait faire un électrocardiogramme une fois le pallier de 100mg atteint et tout est OK apparemment :)

Par contre niveau effets secondaires, les plus chiants en effet sont: (comme tu l'as dis dans ta réponse d'ailleurs) la transpiration excessive et les problèmes de libido...

Dernière modification par TheG68 (25 août 2018 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Si tu as fait un ecg qui est sinusal c’est good ...

tu as d’autres effets secondaires comme la constipation, sudation, libido hs, mais de façon prononcé et permanente, es ce que ça te pose des gros soucis ?

En cas c’est à discuter avec ton médecin on y a des des solutions pour certains effets secondaires mais pas tous sauf diminuer..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Justement on en a parler avec le médecin de mon CSAPA et on envisage une baisse pour passer en dessous de la barre des 100mg et stabiliser le ttt vers les 80mg.

Cela me parait une bonne solution pour limiter les effets secondaires... Et çà ne peut être que bénéfique point de vue santé :)

Dernière modification par TheG68 (25 août 2018 à  13:41)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

TheG68 a écrit

Par contre niveau effets secondaires, les plus chiants en effet sont: la transpiration excessive et les problèmes de libido...

C’est presque inévitable avec de tels dosages de méthadone.

Perso je suis monté à deux fois 40mg par jours et franchement j’aurais pas pu pousser plus haut à cause des effets secondaires.
Niveau confort je pense qu’il m’aurait fallu autour des 100 mg mais j’ai finalement renoncé à monter plus haut.

Par contre, une fois redescendu sous la barre des 40 c’etait nickel, plus de problème du genre .., en fait il faut trouver un juste milieu entre dose de confort et intensité des effets secondaires, d’où aussi mon fractionnement de prises. Je ne prenais " que " 80 mg mais en deux fois et j’arrivais (à peu prêt) à trouver le juste milieu.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Merci pour ta réponse !

Je n'avais pas pensé au fractionnement en 2x, ça peut être une solution pour éviter d'avoir trop de méthadone d'un seul coup dans le sang donc c'est pas idiot du tout, a réfléchir ...

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

TheG68 a écrit

Je n'avais pas pensé au fractionnement en 2x, ça peut être une solution pour éviter d'avoir trop de méthadone d'un seul coup dans le sang

Après la méthadone, vu sa demi vie tu l’auras quand même dans le sang, c’est sur avec un pic moins haut mais c’est surtout bénéfique dans le sens où, en fractionnant tes doses, tu peux généralement réduire ta dose quotidienne. Donc effets secondaires moins marqués.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

JC a écrit

Après la méthadone, vu sa demi vie tu l’auras quand même dans le sang, c’est sur avec un pic moins haut mais c’est surtout bénéfique dans le sens où, en fractionnant tes doses, tu peux généralement réduire ta dose quotidienne. Donc effets secondaires moins marqués.

Ok merci JC wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Exact la double prise permet de ne pas exploser le dosage et par conséquence diminue les effets indésirables, à mon plus haut dosage je prenais 100 matin et 20 soir .. puis redescente a 55 en une fois et passage skenan après ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
A savoir que les effets secondaires certaines personnes les ont plus a haut dosage, mais d'autres c'est l'inverse.

Exemple : moi, j'ai démarré comme toi a 120mg. J'ai pas de souvenirs d'hypersudation, la constipation oui, la libido aucun problème.

Puis en plus de 15 ans j'ai déjà etait a 17mg, et bien j'avais exactement la même chose, hypersudation et constipation.

Je te souhaite qu'il diminue mais je doute qu'ils disparaissent complètement.

Mais pour moi ou d'autres qu'importe le dose c'était pareil ou a l'inverse d'autres c'était pire a bas dosage.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Bonjour l'Alsace !

Après 1 million d'années sous TSO, en septembre 2017, j'ai pris la décision de passer à la Méthadone, le passage transitoire m'a fait vivre l'enfer jusqu'à me monter à 120 mg / jour. Ce qui est très curieux c'est que 3 mois après, j'étais encore positive à la bubrénorhine dans mes urines, c'était incompréhensible ??!
L'infirmière du CSAPA, faisait mine de me croire, le médecin lui, lors de notre 1er entretien, m'a dit : lorsque les urines reviennent positives c'est eux que je crois ! Ca m'a mit une claque, d'autant que j'avais toujours cet sensation de manque (normal, si ces 2 molécules ce faisait la guerre dans mon système sanguin, on ne m'a fait ni ECG, juste un prélévement d'urine dans un labo, au cas où les tests du CSAPA faisaient une erreur, parce-que j'avais réussi en parlant avec ce Doc, à ce qu'il me croit quand je disais que je ne prenait pas de bubrénorphine. L'état de sevrage léger s'est calmé au bout de 2 semaines et j'ai commencé à réduire drastiquement la méthadone aujourd'hui, donc moins d'1 an après il me reste 20 mg/jour, et là je descend dès Lundi à 10 mg /jour. j'en ai assez d'être accroc aux TSO alors que l'héroïne est si loin déjà.
Autant le subutex je ne faisais qu'augmenter mes prises, autant la Méthadone qui me fait juste transpirer, n'a aucun effet bénéfique en matière d'effets psychos sur moi, avec tous les benzos que j'avale quotidiennement, il est grand temps que je me défasse des autres traitements et avec la Méthadone, j'ai tiré le gros lot !! je descend si vite que je ne vais même plus au CSAPA, mon "génialiriste" me prescrit les gélules sans que je sois passée 1 an avec ce fichu sirop. Alors maintenant, je maudit toutes ses années passées à me battre avec les subu et c'est la Méthadone qui me sauvera j'ai l'impression, elle reste active 24h dans mon corps, j'arrive aisément à sauter 1 journée de prise, je n'ai pas de craving, je ne fume plus de shit (ou si peu).
Je bois un p'tit verre de vin blanc de temps à autre, et je sniffe un peu de coke, ou en IV depuis quelques semaines mais rien d'addictif à par la piqûre de la seringue dans mon bras qui me fait davantage kiffer que le mini flash de coke...  Alors oui ! N'hésites pas à prendre en plusieurs fois, l'infirmière m'a dit que je pouvais diminuer de 10% par mois. Essayes une fois que tu te sents stable à supprimer 10 mg et vois ce que tu ressens. Perso, c'est la transpiration, qui me gène le plus, ma libido malheureusement ne reviendra pas avant d'avoir coupé les 7.5 mg de témesta journaliers que je prends. Si seulement il existait un TSB.....
Bon courage à toi !!

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Méthadone gélules Limité à  120mg par jour ?
par bighorsse, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - TSO skenan a 120mg/j après 3 mois de métha à 70mg/j
par cartfentsurvivor, dernier post 22 févier 2019 par Mathisleomalone
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Intra Rectal "Speedball Methadone 120mg/350mg cocaïne" effets
par Gremlin-sous-Acides, dernier post 04 août 2022 par y091792k
  15

Pied de page des forums