on en est où aujourd'hui avec le TSO de metha en gellule ?

Publié par ,
5789 vues, 4 réponses
avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bonjour,

j'ai lu le post épinglé sur la pétition,
ça me fait penser que j'aurais une question à  vous poser :

aujourd'hui, on en est où avec ce TSO ?

Je vous explique mon cas,
y'a 3-4 mois j'l'ai demandé à  mon doc de la metha, il m'a dit qu'il fallait 1 an de métha en sirop pris dans le protocole (et non en ville)
et comme j'me suis faite virée de la metha en nov 2009 ben si je veux la prendre en géllule c'est comme si j'en prenais pr la 1ère fois (m^me si ça fait + de 10 ans que j'étais sous metha en alterance avec le sub)

Donc il faut que je me retape 1 an au centre métha en la prenant en sirop
ce qui est compliqué pr moi puiske j'suis aussi alcoolique abstinente et j'ai pas le droit à  prendre une seule goutte d'alcool et il y en a dans le sirop
De plus, et SURTOUT, je prends de l'esperal (pr pas boire), c'est un TTT qui fait que si on boit une gorgée d'alcool on devient TRES malade (ça peut m^me être dangeureux)
Du coup le doc de la metha du CSST de ma ville ne veux pas me remettre sous metha car il a peur des contre-effets "methadone-esperal"

donc pr moi le TOP serait de l'avoir en gellule, sauf que j'peux pas j'ai plus mes "1 an" ==> hmm

est-ce partout en France où il faut attendre 1 an ou bien il y a des centres où on le prescrit plus facilement ?
vous en savez peut-être + que moi ?

merci d'avance


Andjie.

Andjie.


Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour ,

Au vu de ton histoire , tu peux je pense plaider ton cas auprès d'un responsable d'un caarud.

Comme je le disais sur un autre post , il y a en france des caarud ou centre de soin au toxicomane , qui donne la gélule sans que la personne n'ai faite 1 an.

Je ne sais plus qui d'ailleurs du forum l'avais dit , si il/elle lit ce message peut il confirmer , car je suis certain avoir lu un post ou un membre disais qu'on lui avais donné la gélule directement (sans passer par la méthadone sirop).

De plus il y a même eu des cas ou des gens ont eu accès a la méthadone directement par leur médecin , donc sans passer par un centre tout les matins , avec prises d'urines.

Tout ca pour dire que tout les centres ne respectent pas le protocoles et tous ne l'appliquent pas de la même manière.

Dans ton cas je pense que tu peux trouver un moyen de te faire prescrire la gélule , surtout si tu a eu la forme sirop pendant des années.
Et si le centre ou tu le demande te le refuse , change tout simplement de centre , passe des coup de téléphone , discute avec les responsable , explique bien ton cas vis a vis de l'alcool présent dans le sirop.

Bref c'est malheureux d'employé des termes comme dans un "tribunal" , mais parfois c'est hélas ce qu'il faut faire hmm

Regarde autour de chez toi , liste tout les centres apte a donner des traitements de substitution , prend contact avec eux en demandant a parler a un responsable , explique ton cas.

Et je pense que tu trouvera un centre qui te ferra ta "primo prescription" gélule.

Une fois la primo prescription faite , il te suffira comme pour le sirop de reprendre le relais par un médecin.

Mais au vu des éléments , si tu contacte plusieurs centre , je suis convaincu que tu trouvera une solution wink

Tiens nous au courant :)

PS : Je suis catégorique , un(e) posteur actif du forum avais témoigné du fait qu'on lui avais prescrit directement la gélule , j'ai tenté de recherché le post mais les résultats sont trop nombreux , si tu (le ou la membre qui avais témoigné de cela) lit ce message (je ne me souviens plus de qui c'était) peut tu confirmer qu'on t'avais bien donné la gélule directement.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Décidément Andjie, on se recroise.

Alors là  bouche bée:

Je pensais que l'Esperal ne se prescrivait plus suite aux trop nombreux accidents relatifs à  cette prise de médoc conjointement avec l'alcool.
Le but étant de ne pas boire mais pas facile d'avoir toujours la même motivation, plus les coups durs, etc..


Pour en revenir au sujet, ce médicament justement ne pourrait pas être déclencheur ou une pièce décisive à  ton "dossier" pour que tu ais la gélule directement???
Dans la mesure où il y a de l'alcool dans la metha sirop.

Logiquement, un addicto, ne peut te laisser au sub si tu le shoot. Donc passage à  la metha.
Si le sirop t'est impossible, la gélule...
Mais logiquement.. Après les protocoles, je ne sais pas.

Sinon pour reprendre du poid, la version sirop de la metha aurait peut être joué dans le bon sens pour toi...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
andji
je crois que vu ton cas particulier, concernant l'alcool dans le sirop de métha , tu peux vraiment argumenter pour avoir la gélule!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Comme les autres, quand j'ai lu ça:

De plus, et SURTOUT, je prends de l'esperal (pr pas boire), c'est un TTT qui fait que si on boit une gorgée d'alcool on devient TRES malade (ça peut m^me être dangeureux)
Du coup le doc de la metha du CSST de ma ville ne veux pas me remettre sous metha car il a peur des contre-effets "methadone-esperal"

j'ai tout de suite pensé: ba c'est plutôt un truc qui va jouer en sa faveur ça?
Si tu ne peux pas t'empêcher de shooter le sub, et que la métha sirop contient de l'alcool, la métha gélule (non-injectable) est toute indiquée. :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gellule métha 20l
par Horrorshow, dernier post 14 octobre 2014 par sijavais
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin urgent Conseil injection méthadone gellule et mph
par Dopamine22, dernier post 08 janvier 2022 par Stelli
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone gellule sur l'ile de st martin
par djames, dernier post 22 août 2009 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums