Le point commun inexplicable de tous mes trips : "c'est ça".

Publié par ,
2496 vues, 2 réponses
jopala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
10 messages
Salut tout le monde salut

Alors je viens ici à la recherche de réponses ou plutôt de témoignages qui pourraient ressemblaient au mien.

J'ai pris 100ug de LSD (ou plutôt du 1p-LSD), pour la première fois en mars dernier. Ça a été une experience vraiment incroyable dont j'ai fait un TR assez long que vous pouvez aller voir si vous voulez. J'ai repris du LSD (du vrai cette fois) en juin (~60ug) et en août, je ne sais pas la dose mais une goutte qui vu les effets était vraiment bien dosée, je dirais entre 150ug et 200ug voir un peu plus, je ne sais pas vraiment.

Ces trois expériences restent très positives, avec un contexte toujours rassurant (lieux, personnes etc...), malgré une petite phase de badtrip paranoïaque sur l'expérience en août qui a duré pas plus de 20 min et que j'ai reussi à surmonter, c'était assez plaisant même comme expérience de comprendre comment en sortir et après ça je me suis dit "ah mais c'est tout simple en fait de sortir d'une phase négative" et j'ai même l'impression que ça m'a permis de comprendre comment vraiment guider/gérer son trip comme on le voulait, après cette phase j'ai jamais autant kiffé un trip, je m'amusais avec mon esprit, comme si j'étais un pilote qui avait les "clés" de mon âme et en m'aidant de la musique je vivais des choses uniques, inexplicables bref psychédéliques, vous comprendrez je pense wink

Je savais que dans mes trips il y avait une chose qui revenait tous le temps, un truc dont je n'arrivais jamais à vraiment me rappeler, quelque chose de fort, limite mystique. Mais je me disais toujours que j'étais trop perché que c'était une expérience de fou et puis je passais à autre chose le lendemain mais ça restait dans un coin de ma tête.

Hier je parlais avec un de mes potes avec qui j'avais fait le premier trip et un autre pote qui a déjà eu pas mal d'expériences psychédéliques, on racontait nos expériences, à quel point le LSD était une substance extaordinaire...etc. Et je leur raconte que malgré que mes trips soient tous différents, il y a un truc qui revient que j'arrive pas à expliquer, et un des potes me dit qu'il comprend, que c'est assez commun chez les gens qui prennent du LSD et il arrive à mieux décrire ça. Il me disait qu'il avait remarqué que c'était dans le plateau, à l'apogée d'un des petits cycles du plateau (je sais plus lequel), et qu'il se dit tout le temps "c'est ça le lsd c'est vrai putain" et que pareil il arrive jamais vraiment à le recomprendre quand il redevient sobre. Et là quand il a dit "c'est ça", ça a comme eclairci tout ça j'ai commencé à me rappeler de ce moment où dans mon premier trip, je l'ai regardé avec des yeux à la fois terrifiés et comblés et que je lui ai dit "mais c'est ça le LSD?" Et qu'"il me disait "ben oui c'est ça", tout en comprenant ce que je voulais dire et que dans mes 2 autres trips à ce moment où ça se déclenche je me dis "putain c'est ce truc que j'arrive jamais à me souvenir/à ramener dans le réel", à mon dernier trip j'ai même voulu essayé de l'écrire puis en chemin pour chercher un support j'ai changé de "projet" (vous connaissez bien les projets qui changent toutes les 2sec sous LSD je pense wink ).

Alors depuis hier, ça m'a quand même tracassé, j'y ai beaucoup réflechi, ça devient de plus en plus clair, je sais maintenant que c'est un ressenti hyper fort comme si quelque chose d'hyper grave allait ou pouvait se passer, c'est quelque chose d'hyper "grand", j'ai un peu l'impression (mais je pas sûr de ce point) que ça à un rapport avec cette sensation de "grand tout" si commune aux trips psychédéliques. Mon pote l'a aussi bien décrit en disant qu'il avait l'impression que quand on prend du LSD, on recherche un truc, on sait pas vraiment quoi, et que quand ce truc se déclenche il se dit " putain j'y suis retourné je cherche la merde un peu mais c'est ça que je recherche", mais que ça le fait rire et qu'il sait qu'il va devoir "travailler" pour le "surmonter" un peu. Et c'est exactement ça que je ressens, c'est un truc qui fait tellement peur mais qui est hyper important, et qui nous détache vraiment du réel, tout paraît tellement ridicule à côté, à mon premier trip je me demandais même comment je pourrais revivre normalement après avoir véçu ça. Et j'ai même l'impression ça contribue aux changements (positifs dans mon cas) dans nos vies après les experiences sous lsd , ce qui nous recentre sur nous même sur les choses vraiment importantes, qui nous détache un peu du matérialisme, qui change notre vision de la société, de la vie et d'un peu tout au final.

Alors je viens vers vous déjà pour savoir, si vous avez déjà vécu cette sensation, et comment vous l'interprétez? Est-ce que je suis fou et que je me fais une grosse psychose là dessus à chaque trip ou est-ce que c'est normal, c'est notre cerveau qui nous joue des tours, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose d'authentique là dedans? Je suis quelqu'un de très rationel et athée mais tous les points de vues m'intéressent super

Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre, j'osais pas autant développer en réel, j'oserai surement pas à en parler à des gens autrement que derrière un écran de peur qu'on me prenne pour un fou mais j'avais tellement besoin d'en parler et de partager des points de vues sur ça avec des gens ayant déjà pris du LSD. J'ai essayé de chercher des témoignages sur ça mais sans grand succés, à vrai dire je sais pas vraiment quoi chercher, il y a juste des choses qui me rappelaient un peu ça mais pas grand chose. Ça m'a déjà fait un bien fou de le mettre à l'écrit. Même si de n'avoir aucunes réponses là dessus ne changera pas grand chose au cours de ma vie mais ça m'intéresse  :)

Dernière modification par jopala (01 septembre 2018 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou jopala,

Ton récit m intéresse même si je suis pas sûre de pas répondre à côté.

Alors dans mes trips (essentiellement 1p et champignons), j ai toujours ce moment où je me dis voilà c est pour ÇA que j en prends !!
Mais une fois sobre j ignore totalement a quoi correspond ce ÇA.

Alors j ai quelques pistes quand même :

- a la descente en moi même, quand elle atteint son apogée

- au moment où la molécule a pris tout le terrain mental, ou je sais que je suis sous son influence

- au moment (corrélé au  précédent) où je sens que je suis sur les terres de mon inconscient, que je meconnais le reste du temps.

En tout cas j aime bien la façon dont tu parles de tes trips

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

jopala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
10 messages
Salut Janis smile

Alors sur le premier point je vois pas trop, mais sur les autres et surtout le 2 ème je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que c'est ce moment où j'ai l'impression que le LSD a finir de "remplir" mon esprit, c'est vraiment le moment où il a pris le total contrôle et qu'il a justement tout débloqué dans mon cerveau et que j'atteins ce truc, cette manière de penser où de ressentir, je sais pas vraiment.. c'est hyper frustrant de pas pouvoir mettre la main dessus, comme si on l'oubliait presque volontairement pour se protéger ou pour y retourner.

Je compte prochainement essayer les champis avec des potes, ça m'a l'air plus récréatif à ce que j'ai lu, parce que le LSD c'est sympa mais parfois un peu trop mental je trouve^^

En tous cas merci de ton message et je te souhaite plein de beaux trips psychédéliques  big_smile

Dernière modification par jopala (01 septembre 2018 à  19:48)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Le point commun inexplicable de tous mes trips : "c'est ça".

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Pendant le trip les gens me commenté sur tous et tous le temps.
par Fourmis, dernier post 30 mai 2018 par Fourmis
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Trips décevants
par id_99873, dernier post 21 septembre 2023 par Doublecup9011
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Vomissements après trips et microdoses
par NoSoulNoHeart, dernier post 30 août 2021 par Acid75
  3

Pied de page des forums