Traitement Rispéridone

Publié par ,
17529 vues, 33 réponses
avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Salut, j'ai eu une prescription de Rispéridone, mais je suis très peu serein par rapport à la prise de neuroleptique. Je ne sais pas si je risque quelque chose à tester sur deux trois jours pour voir comment ça se passe puis arrêter la prise. Y'a-t-il une dépendance physique avec les neuroleptiques, et si oui, est ce qu'en en prenant sur aussi peu de jour je peux risquer de ressentir des ES (et quels sont ils du coup ?) ou un désordre psychique quelconque ?
J'avoue avoir très peur d'un tel traitement... J'ai eu cette prescription pour trouble d'anxiété généralisé et trouble de la personnalité (des dires de la toubib).

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Hola

il n'y a pas de dépendance ni d'accoutumance aux neuroleptiques. Cependant, il existe un sevrage lors de l'arrêt. Ce n'est pas du manque, mais plutôt un rebond psychotique possible, de l'anxiété, de l'agressivité, de la parano. Il ne faut jamais arrêter brusquement.

Tu risques de sentir un peu assommé au début mais en théorie tu ne crains rien au niveau désordre psychique, que du contraire.

Dernière modification par Massa (04 septembre 2018 à  19:32)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Salut

Je suis sous risperidone moi aussi et je n'ai pas noté d'effet secondaire majeur ou gênant.

Il n'y a pas de dépendance physique au neuroleptique.

Mon conseil: essaye et voit ce que sa donne ! Mais il faut plusieurs jours pour que le traitement se "mette en route"...

Voila :)

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Mais le médicament n'a pas d'effet immédiat (entendu 30min/1h après la prise) ? Son action est effective qu'après plusieurs jours ?

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Chaque prise a une action direct, mais pour que le médicament ait atteint son potentiel, tu dois le prendre environ deux semaines.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

Massa a écrit

Chaque prise a une action direct, mais pour que le médicament ait atteint son potentiel, tu dois le prendre environ deux semaines.

Voila ce que je voulais te dire, environ 2 semaines avant d'en tirer tous les bénéfices.

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Bon, je vais y réfléchir alors, c'est soit j'en prends pour quelques semaines afin de voir ce que ça donne ou alors pas du tout en tout cas.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Je n'ai pas connu de sevrage physique avec le risperdal.
Mais mon pire sevrage physique c'est avec du solian!! Sueurs, jambe sans repos, chaud froid et diarrhées au rdv !

Chacun réagit différemment avec les neuroleptiques. Et c'est différent pour chacun avec chaque neuroleptiques.

Après, c'est bien le risperdal qui m'a sauvé la vie. J étais au bord du suicide, et ça s change ma vie.

En quelques jours tu n auras pas de sevrage physique.
Des désagréments physique peuvent arriver la 1ere semaine et s estomper au fil du temps.

Par contre, il faut faire très attention à ton alimentation. Les neuroleptiques, dans la majorité des cas, donnent faim. Et si tu manges plus, tu grossis.
Et ça même en étant prévenu c'est dur à contrôler.
Perso j'ai pris 10 kg en 8 semaines avec le zyprexa.

Quel est le dosage que l on t à prescrit ?
Est ce qu' une thérapie t a été proposé en parallèle? Est ce un traitement de 1ere intention ou est ce que d autres choses ont été testée?

En tout cas, rassure toi, ça ne va pas te transformer en légumes bavant en quelques jours. Ce phénomène c'est surtout lorsque en HP ils ont la main très lourde sur le dosage.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je te conseille d’essayer progressivement.
Je prenais du risperdal avec un correcteur (le lepticur, un anti parkisonien).

Si à tout hasard tes bras sengourdissent, tes doigts bougent seuls, tu as des difficultés à articuler, il peut s’agir du syndrome extrapyramidal.

Pour ma part, je prenais une petite dose mais il semblerait que j’étais très sensible à la molécule. Dans ces cas là c’est aux urgences direct et tu expliques que tu prends du risperdal. Ils te feront une injection et ça ira !

A côté de ce problème (pour quelques patients) les effets font un bien fou... y’a du calme dans t’as tete, une sérénité qui arrive après une période difficile à gérer.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Pour ma part le traitement Risperdal a complètement stabilisé ma vie !

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Le Zyprexa stabilise et améliore la mienne, c'est un atypique comme le Risperdal.
J'ai connu la vraie camisole, celle au Haldol, ce n'est pas comparable.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
@Mia j'ai eu un traitement de xanax, les ad ont été ensuite abordés mais à l'époque j'étais pas prêt, et là il semblerait qu'au yeux de mon psy un neuroleptique est plus adapté. Sinon je consulte au CMP (infirmière+psy - que je vois tous les 2 mois, nos rendez-vous sont sans intérêt), et en parallèle je suis une psychothérapie (que je vais devoir arrêter temporairement pour des raisons financières d'ailleurs, à moins de trouver une arrangement).
Je dois prendre 1mg par jour.

@Mauddaimer tu veux dire quoi par essayer progressivement ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Un comprimé matin midi et soir ?

Mon syndrome s’est déclaré assez vite (après 4 ou 5jours).
Vers 17h je marchais avec ma mère et je me suis retournée pour lui’ dire « arrête ! » . Je croyais qu’elle me piquait les fesses avec un brin de blé ou autre.

Ça ne m’a pas vraiment alarmée mais après impossible d’articuler correctement. Mes doigts se sont crispés comme des griffes puis mes bras s’elevaient Dans les airs (au point de me cogner le nez).
Nous sommes arrivés aux urgences vers 20h... le chaos bien sûr, et sans comprendre ce qui m’arrivait.

Une longue nuit pour une simple prise de sang et le médecin a compris tout de suite...

Si ça t’angoisse, n’en prends pas le soir (c’était ma tactique).
Si tu fais un syndrome extrapyramidal, on te prescrira un correcteur et ça te protègera de cet effet secondaire.

Tu vas être bien ko au début. C’est fort, et ta tête est fatiguée. Quand l’angoisse va diminuer, tu vas pouvoir souffler, fermer les yeux.
Je n’ai jamais eu de problème avec le risperdal (je suis écrivain et traductrice).
Pas de problème de co’centration ou de memoire, contrairement au valium qui fait de moi un chamallow.

Xanax, ça marche vite mais ça dure quoi ... 1heure a tout casser.

Le ttt au risperdal va changer ta vie. Si tu trouves que ça tape trop, ils pourront essayer un autre neuro comme le tercian ou le solian.
Mais comme dit + haut, 2 semaines me semble correct pour avoir du recul.

N’hésite pas à écrire ce que tu ressens pour faire un genre de bilan chaque jour et rester connecté à toi même. Ensuite tu pourras faire un retour honnête sur ce que tu as gagné ou ce qui te dérange.

Même si tu te sens mou, faut te bouger ! Le risperdal me donnait envie de rester assise devant la tv  fumer.

Alors faut se faire un peu violence aussi

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
1 mg/ jour c'est un "petit" dosage. Tu devrais te sentir apaisé sans trop d effets secondaires.

Te prends pas trop la tête, reste attentif à d éventuels effets indésirables.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

MIAOU44 a écrit

1 mg/ jour c'est un "petit" dosage. Tu devrais te sentir apaisé sans trop d effets secondaires.

Te prends pas trop la tête, reste attentif à d éventuels effets indésirables.

Prends soin de toi

Bises Mia

C'est clair moi je suis a 4mg/jour ...

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages

Mauddamier a écrit

Un comprimé matin midi et soir ?

Mon syndrome s’est déclaré assez vite (après 4 ou 5jours).
Vers 17h je marchais avec ma mère et je me suis retournée pour lui’ dire « arrête ! » . Je croyais qu’elle me piquait les fesses avec un brin de blé ou autre.

Ça ne m’a pas vraiment alarmée mais après impossible d’articuler correctement. Mes doigts se sont crispés comme des griffes puis mes bras s’elevaient Dans les airs (au point de me cogner le nez).
Nous sommes arrivés aux urgences vers 20h... le chaos bien sûr, et sans comprendre ce qui m’arrivait.

Une longue nuit pour une simple prise de sang et le médecin a compris tout de suite...

Si ça t’angoisse, n’en prends pas le soir (c’était ma tactique).
Si tu fais un syndrome extrapyramidal, on te prescrira un correcteur et ça te protègera de cet effet secondaire.

Tu vas être bien ko au début. C’est fort, et ta tête est fatiguée. Quand l’angoisse va diminuer, tu vas pouvoir souffler, fermer les yeux.
Je n’ai jamais eu de problème avec le risperdal (je suis écrivain et traductrice).
Pas de problème de co’centration ou de memoire, contrairement au valium qui fait de moi un chamallow.

Xanax, ça marche vite mais ça dure quoi ... 1heure a tout casser.

Le ttt au risperdal va changer ta vie. Si tu trouves que ça tape trop, ils pourront essayer un autre neuro comme le tercian ou le solian.
Mais comme dit + haut, 2 semaines me semble correct pour avoir du recul.

N’hésite pas à écrire ce que tu ressens pour faire un genre de bilan chaque jour et rester connecté à toi même. Ensuite tu pourras faire un retour honnête sur ce que tu as gagné ou ce qui te dérange.

Même si tu te sens mou, faut te bouger ! Le risperdal me donnait envie de rester assise devant la tv  fumer.

Alors faut se faire un peu violence aussi

C'est 1 le soir.
J'en ai pris hier, j'avais que une heure et quelque après je me suis senti très mal, j'ai pris du xanax et je suis allé dormir, c'est passé, le sommeil est venu rapidement et était profond. Réveil aussi lourd par contre... enfin la faute au xanax.
Pour le xanax, c'est vrai que son action est brève, mais sa demie vie reste quand même une part importante. Perso grâce à sa demie vie j'arrive à me sentir mon anxieux le lendemain de la prise, et être toujours un peu dans le cocon du xanax même avec le down très fort au réveil. C'est un produit particulier, que j'affectionne beaucoup je l'admets, mais pour des raisons analogues à ma prise de tramadol. Même si j'en prends aussi thérapeutiquement pour le xanax, et ayant déjà eu un traitement y'a quelque mois où je m'enfilais des quantité abusive (4 à 6mg, et plus avec l'accoutumance, pas de syndrome de sevrage à l'arrêt heureusement, même si je me sentais un peu à côté de mes pompes) mes prises sont largement plus modérées. Là actuellement, je sens l'envie d'exprimer des choses, de discuter, d'écrire, je suis désinhibé par le xanax, tellement bien. Mais c'est quelque chose qui ne durera pas, si je veux éviter l'addiction et l'enfer physique il faudra que je trouve quelque chose pour ne pas y tomber au fur et mesure (de toute façon j'ai une ordo de 15 j seulement et ma toubib voudra pas m'en refiler, alors je pourrai voir un autre médecin, ou me prendre même des rc, c'est le risque). Plus j'y pense plus je me sens un peu trop lié aux produits. Et justement j'ai un problème, qui est même une peur une crainte qu'on me retire un droit fondamental, j'ai très peur d'être simplement blanchi comme dans un lave linge par un médicament comme le neuroleptique ou l'ad, qui est sur le temps et non pas immédiat. Alors que ces problèmes que je rencontre, ces angoisses et ces troubles sont jusqu'à présent mon moyen le plus intime de me comprendre et leur manifestation m'anime d'une manière particulière.

Mais bref, je me demande si pour le rispéridone, je ne pourrais pas voir à limiter encore plus la prise, quitte à ne prendre que la moitié, ou un jour sur deux.

Dernière modification par aube (08 septembre 2018 à  03:18)

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Personnellement quand ont m'à prescrit le risperdal j'estait dans un état psychotique, ont m'à mis à 6mg.
Ce traitement m'à bien fait redescendre sur terre, mais en 15jours au moins, c'est pas un sprinter il lui faut du temp et de la régularité dans les prise pour qu'il delivre sont potentiel.
Après 4 mois de prises quotidienne de 6mg, je commençais à ressentir des effets secondaires très géant, j'ai arrêter du jour au lendemain mais j'ai eu un  contre coup, et j'avais de nouveau des simptome psychotique, je suis donc passer par la case hp, et me voici sous tercian 25mg 4 fois par jours. Celui ci je le supporte mieux.
Tout ça pour dire, que si la risperidone ta été prescrit c'est qu'il y a une raison, et pour que le traitement fonctionne faut le prendre tout les jours, tu n'à que 1mg, je pense que c'est une dose simplement anxiolitique.
Courage à toi, mais essaie le traitement!
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
« Réveil aussi lourd par contre... enfin la faute au xanax. »

J’en prends tous les soirs et je n’ai aucun problème à me réveiller. Je pense que tu as du te stresser ! Tu as eu peur du syndrome extrapyramidal ?
Une heure c’est le temps d’action du risperdal, c’est un sentiment étrange que de se sentir léger. N’hésite pas à te concentrer sur un son et respire de l’air frais. Tu as du faire une petite crise d’angoisse. Mais clairement la risperidone a fait son effet, tu as bien dormi.

« Pour le xanax, (4 à 6mg, et plus avec l'accoutumance, pas de syndrome de sevrage à l'arrêt heureusement »

Ah ouai moi je parlais de 0,25 ou 0,5.
Essaie peut être de prendre le risperdal + tôt (quand il fait jour pour prendre l’air)

« Là actuellement, je sens l'envie d'exprimer des choses, de discuter, d'écrire, je suis désinhibé par le xanax, tellement bien. »

Le risperdal me fait ça quand le xanax est plutôt un calmant. C’est étrange que ça te rende euphorique. J’ai envie de dire que c’est tant mieux que tu n’aies pas de stock car à 6mg par jour, tu ne laisses pas sa chance au neuroleptique.

« une peur d'être simplement blanchi comme dans un lave linge par un médicament comme le neuroleptique »

Pourquoi on te l’a prescrit le risperdal ? Si le xanax te soulage, pourquoi mélanger ?
1 comprimé par jour c’est peu, surtout le soir. Si tu ne Vois aucun changement, tu devrais le dire au médecin, car en effet il n’est pas utile de continuer.

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Je parle d'une période antérieure de plusieurs mois pour les doses entre 4 à 6 mg de xanax. Hier soir j'ai pris 0.25 seulement, avant hier 1mg et le tout premier 2mg. 2mg c'est beaucoup (surtout que ma tolérance était remise à 0), mais je compte pas me recommencer, je vais plutôt me limiter à 1mg (posologie indiquée par mon médecin).
En fait on m'a prescrit le xanax en complément en attendant que le rispéridone fasse effet. C'est une prescription sur 15 jours seulement. Et je ne peux pas baser toute une médication autour du xanax à cause de son potentiel toxicologique.
J'en suis toujours au point où je doute pour le rispéridone. Bon, j'en ai pris avant hier, mais pas hier, je vais essayer d'en prendre ce soir quand même, et commencer en douceur mais à cadence régulière.

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs

aube a écrit

J'en suis toujours au point où je doute pour le rispéridone. Bon, j'en ai pris avant hier, mais pas hier, je vais essayer d'en prendre ce soir quand même, et commencer en douceur mais à cadence régulière.

C'est ce qui faut, il faut du temps pour que le corps s'habituent à cette molécule et que les effets bénéfique soient à leurs maximum (un peu comme les antidépresseur Zoloft et tout); même si les neuroleptiques ont quand même un effet "immédiat" à chaque prise.

Personnellement, la rispéridone j'ai eu 4mg aux urgence, j'ai eu une période flou ou je prenais mal mon traitement (ça allait de 0,5mg à des fois 2mg du jours au lendemain, pareil pour mon Zoloft j'allais jusqu'à 125mg sans raison du jour au lendemain, et ça c'est pas bon demon1 ) là ca fait une semaine que je suis "stable" à 1mg, mais mon psy va surement augmenter je pense, donc je commence à connaitre le produit un peu ^^

Prend soin de toi :)

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Ce je comprends pas c'est que mon médecin m'a à aucun moment parlé des effets du médicament, sur quoi ça agissait précisément, sur les risque encourus (j'ai pourtant demandé en quoi ça consistait, mais l'explication était vraiment très vague, elle me disait simplement que tout allait s'arranger, il s'en ait fallu peu qu'elle me dise pas qu'il s'agissait d'un neuroleptique). Parce que je veux pas dire mais le syndrome extrapyramidal ça a vraiment pas l'air DU TOUT rigolo, et ça semble pas si rares que ça en plus. J'ai un ami qui a vécu un enfer total à cause d'un traitement de quetiapine, ce qu'il me racontait était assez affolant. Je veux bien que le rispéridone présente moins de risque, mais bon, ça a l'air prescrit n'importe comment.

Dernière modification par aube (09 septembre 2018 à  05:06)

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
C'est-à-dire que, souvent, le prescripteur évite de donner beaucoup de détails sur ce genre de traitement de peur d’affoler le patient je pense demon1 ...
c'est pas forcément une bonne chose des fois ^^

après la plupart des psychiatre connaissent bien les traitement et leurs métier donc pas d'inquiétude tant que tu suis correctement ton traitement :)

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
T'inquiète donc pas, je suis depuis plus de deux ans sous risperidone 4mg/jour et j'ai pas d'effet secondaire de merde hormis la baisse de la libido !

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Pour ma part les effets secondaire gênant deviennent vraiment importants à partir de  3-4mg, mais c'est différent pour tout le monde bien sur !

Dernière modification par risperdub (09 septembre 2018 à  16:25)

Hors ligne

 

zigbee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
2 messages
Bonjour,

Pour ma part c'est mitigé. J'ai 29 ans et celà fait 1 mois 1/2 que suis sous Riperidone 4mg. Au début je n'avais pas fait attention / identifer les effets secondaire car j'avais aussi un autre traitement en parrallèle. Aujourd'hui ce que je peux dire : 

  - j'ai le sentiment d'être au ralenti, d'avoir "la tête dans du coton", d'être fatigué, j'ai du mal à me bouger
  - j'ai les yeux irrités et parfois la vision qui se trouble
  - je me renferme sur moi : j'ai du mal à sourir, à aller vers les autres, à parler (alors qu'en temps normal je suis sociable)

Pour essayer d'hiniber ces effets :

  - je me force à faire un peu d'activité chaque jour (footing, gym à la TV)
  - je bois beaucoup d'eau pour éliminer
  - je me force à sortir avec des amis
  - je prends des gouttes pour les yeux (optive fusion)

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Oui la libido peut diminuer mais ce n'est pas immuable. J'ai connu un traitement qui la coupait vraiment, les neuroleptiques atypique ( Risperdal, Zyprexa… ) laisse passer suffisament de dopamine que pour avoir une vie normal. Bien sur tout dépend le dosage ! Mais ce sont de bonnes molécules, si on vie l'enfer psychotique il ne faut pas les rejeter.

Dernière modification par Massa (09 septembre 2018 à  17:43)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
J'ai une petite question, hier soir j'ai pris 1 mg avant de me coucher. En me couchant, je dirais peut être entre 1 et 2 heures après la prise j'ai commencé à avoir une respiration un peu difficile, puis un moment ça m'a vraiment pris, j'ai dû vite ouvrir la fenêtre pour faire passer un peu d'air dans ma chambre.
Je n'ai pas l'impression qu'il y'a des cas de dépressions respiratoires réellement rapportés pour le rispéridone. Et je précise aussi que je n'ai pas de problèmes particuliers au niveau respiratoire normalement, que l'air n'était pas particulièrement lourd (j'ai l'habitude de dormir la fenêtre fermée depuis la fin de la canicule parce que les soirs sont trop frais). D'autant plus que je n'en avais pris qu'une fois et ça faisait depuis 1 semaine que j'en avais pas repris (j'ai mis du temps avant de me décider à réellement entreprendre le traitement mais j'en ai peu marre de mes problèmes).
Aussi, depuis que je suis levé (à 11h) je ressens une fatigue immense. Je ne sais pas à quelle heure je me suis endormi (il était 2h au coucher et je pense avoir mis 2h à m'endormir, mais rien de très certain), mais ça me semble différent d'un simple manque de sommeil. D'autant plus que j'ai l'habitude de dormir entre 7 à 8h, donc si je me suis couché à 4h comme je le pense, ça reste dans mes heures de sommeil.

Pour les difficultés respiratoire, prenant depuis un mois de l'ashwagandha je ne sais pas si ça y est lié. Je n'ai absolument aucune idée des interactions liées à la plante.
 

zigbee a écrit

Bonjour,

Pour ma part c'est mitigé. J'ai 29 ans et celà fait 1 mois 1/2 que suis sous Riperidone 4mg. Au début je n'avais pas fait attention / identifer les effets secondaire car j'avais aussi un autre traitement en parrallèle. Aujourd'hui ce que je peux dire : 

  - j'ai le sentiment d'être au ralenti, d'avoir "la tête dans du coton", d'être fatigué, j'ai du mal à me bouger
  - j'ai les yeux irrités et parfois la vision qui se trouble
  - je me renferme sur moi : j'ai du mal à sourir, à aller vers les autres, à parler (alors qu'en temps normal je suis sociable)

Pour essayer d'hiniber ces effets :

  - je me force à faire un peu d'activité chaque jour (footing, gym à la TV)
  - je bois beaucoup d'eau pour éliminer
  - je me force à sortir avec des amis
  - je prends des gouttes pour les yeux (optive fusion)

Tu prends quel traitement en plus du rispéridone ?

Dernière modification par aube (11 septembre 2018 à  13:49)

Hors ligne

 

zigbee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
2 messages

aube a écrit

Tu prends quel traitement en plus du rispéridone ?

Bonjour aube,

J'ai pris du Prazépam pendant 1 mois, maintenant ce n'est plus d'actualité. C'est pour ça que je pense avoir identifier des effets secondaire lié au Rispéridone.

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Savez-vous si il existe une interaction avec d'autres molécules ?
J'ai repris le traitement cette fois ci avec des gouttes pour pouvoir prendre une plus petite dose (0.3mg).

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Aube,
Oui, il existe des interactions entre le Risperdal et pleins de trucs, mais juste dit comme ça il n'est pas évident de te répondre ^^
La première qui me semble importante à dire c'est avec l'alcool : potentialisation des effets de l'alcool. Il vaut mieux éviter de boire au début du traitement, puis ensuite y aller très doucement pour voir si on est concerné et à quel point (c'est très variable selon les personnes).
Vu la dose prescrite, ce que chercher ton prescripteur c'est l'effet de régulation de l'humeur. Normalement tu devrais avoir moins de bas (idées noires), et moins de hauts (exaltation). Selon les personne il y a parfois un léger effet anxiolytique. Pour voir une différence il faudrait prendre ce traitement en continu pendant une quinzaine de jours.
Voici un lien qui peut t’intéresser : https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Nouveau Traitement, Risperidone et Loxapac
par Polo187, dernier post 25 juillet 2018 par Cyrus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperidone et lsd
par Green LSD, dernier post 09 mars 2021 par Green LSD
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Rispéridone + codéine
par Rumpelstilzchen, dernier post 15 juillet 2017 par Rumpelstilzchen
  13

Pied de page des forums