stablon et codéine

Publié par ,
6390 vues, 10 réponses
miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
bonjour à tous
quelqu'un connait il l ad stablon (tianeptine ) j en prends depuis quelques mois et les effets relaxants sont moins présents qu au début, il y a t il une interaction également avec la codéine, merci de vos réponses

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir, il faut éviter de mélanger deux molécules qui agissent sur les récepteurs opioïdes sans avis médical avisé. Ce mélange semble peu courant et peu documenté cependant.

Dernière modification par Yellowtree (05 septembre 2018 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

miroir a écrit

bonjour à tous
quelqu'un connait il l ad stablon (tianeptine ) j en prends depuis quelques mois et les effets relaxants sont moins présents qu au début, il y a t il une interaction également avec la codéine, merci de vos réponses

C'est tout à fait normal que les effets soient moins forts qu'au début, tu developpes une tolérance au produit, c'est comme avec les autres produits : au début c'est bien, après ça commence progressivement à présenter moins d'effets positifs, et surtout plus d'effets secondaires, effets secondaires qui entravent également le ressenti des effets positifs.

Au niveau des interactions avec la codéine :

Ayant consommé les deux produits mélangés un certain nombre de fois, genre 10 fois,  j'ai pu experimenter une synergie des effets, les effets des deux produits sont assez similaires dans l'idée, même si la tianeptine a des effets plus complexes en plus de ses effets opiacés, effets opiacés qui sont d'une puissance très similaire à ceux de la codéine.

En fait lors du combo tianeptine + codéine, les effets des deux produits se confondent un peu, et chaque molécule augmente les effets de l'autre, et j'imagine qu'en tant qu'antagoniste NMDA, la tianeptine réduit la tolérance aux opiacés, et j'ai l'impression de part mon expérience avec la tianeptine et les autres opiacés que c'est la cas, donc le combo est un peu plus complexe que de simplement mélanger 2 opiacés, y a une autre forme de potentialisation.

Genre avec 30mg de codéine base et 70mg de tianeptine sodium, j'atteignais des effets d'une puissance similaire aux effets de 200-260mg de codéine, alors qu'avec de la tianeptine seule les doses sont quasiment similaires à celles de la codéine pour obtenir des effets opiacés d'une puissance similaire, juste la tineptine est un poil plus puissante selon moi, donc clairement il y a une bonne potentialisation des deux produits, faut y aller mollo surtout avec les dosages de tianeptine, mais vu qeu t'en prends à doses thérapeuthiques et que t'as de la tolérance au produit ça devrait être tranquille au niveau du risque d'OD, qui à mon humble avis serait augmenté surtout par une haute dose de tianeptine.

En dehors des risques respiratoires et d'overdose liés au fait que ça soit tous les deux des depresseurs du systême nerveux, le combo tianeptine aux doses prescrites par un médecin + codéine ne pose pas de soucis particulier, en dehors de la potentialisation des effets des deux produits, mais si tu cherches à tirer des effets récréatifs du combo, je ne pense pas que ça soit un soucis, faut juste doser raisonnablement et ne pas re-dropper si on respire mal.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
merci pour vos réponses, je ne savais pas que la tianeptine agissait sur les récepteurs opioïdes comme la codéine, comme quoi on en apprend bien tous les jours, toujours intéressant les échanges..
je respecte scrupuleusement la prescription de mon doc concernant le stablon, 3 cachets de 12,5 mg par jour, la codéine s est juste de temps en temps pour me détendre encore plus quand le moral est un peu bas, bon je me rends déjà compte, que la tolérance pourrait arriver rapidement avec ce genre de produits, donc je veille

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
ayant déjà pris du lexomil

Dernière modification par miroir (06 septembre 2018 à  21:58)

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
combien de temps à votre avis faut il pour que la codéine se dissipe du corps admettons 50mg et combien de temps également pour la tianeptine ? merci d avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

miroir a écrit

combien de temps à votre avis faut il pour que la codéine se dissipe du corps admettons 50mg et combien de temps également pour la tianeptine ? merci d avance pour vos réponses

La demie vie d'elimination de la codéine est aux alentours de 2-4h, et il faut 5 à 7 demie vies pour éliminer totalement une molécule du corps, que ça soit de la codéine, tianeptine, benzos, etc...
Pour une dose légère tel 50mg, la demie vie est relativement courte

Pour la tianeptine, la demie vie d'élimination est aux alentours de 2h30-3h, ou 4-9h pour les personnes agées.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
merci pour toutes ses infos vraiment précises, tu es un puit de science.

donc si j attend la fin de  demie vie d élimination d une molécule admettons 3-4 heures pour la codéine, je peux prendre une autre molécule derrière sans vraiment risquer une mauvaise interaction , de toute façon elle devrait être faible vu que le premier prod n aura plus guère d effets dans l organisme,  j ai bien pigé selon toi ?

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
il me semble par contre que les benzos ont une durée de vie  très longue surtout le valium et le Lysanxia

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

miroir a écrit

donc si j attend la fin de  demie vie d élimination d une molécule admettons 3-4 heures pour la codéine, je peux prendre une autre molécule derrière sans vraiment risquer une mauvaise interaction , de toute façon elle devrait être faible vu que le premier prod n aura plus guère d effets dans l organisme,  j ai bien pigé selon toi ?

C'est pas exactement comme ça que ça marche, c'est plus "au feeling" et avec l'expérience des depresseurs qu'on arrive vraiment à savoir si un redrop ou un combo va être dangereux sur soi, en observant son état psychologique et surtout physique global avant de dropper, et en connaissant les effets que tel dose de sédatif aura approximativement sur notre respiration dans tel état.

En fait dans le cas des depresseurs du système nerveux tels la codéine et la tianeptine, les interactions qui sont inquiétantes c'est au niveau de la respiration, et de la potentialisation globale des effets positifs comme secondaires des deux produits, globalement si tu sens que tu respires pas super bien, ou que t'as pas envie/besoin de rajouter des effets relaxants, sédatifs, ou récréatifs, tu peux attendre un peu avant de prendre de la codéine.

Mais normalement à ces dosages là, à savoir des doses thérapeuthiques des 2 produits, les risques de problèmes respiratoires sont vraiment très très limités voir inexistants si tu as une tolérance quotidienne à la tianeptine, je pense que tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire au niveau des dangers physiques du combo.
A moins d'être asmathique, ou d'avoir une maladie respiratoire quelconque, etc...

Après la codéine peut eventuellement augmenter ta tolérance aux opiacés et moins te faire apprécier la tianeptine au quotidien, mais ca ce serait plutôt avec un usage plurihebdomadaire de codéine, avec une prise ponctuelle ça perturbera pas trop à mon avis, les effets s'additionneront tout simplement.

Tu crains un effet secondaire en particulier avec ce combo ? Un effet que tu as déjà sois chez la codéine sois chez la tianeptine et que tu as peur de voir augmenter par le combo ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

miroir homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
7 messages
disons que je suis curieux et j aime connaitre les différentes molécules, oui bien d accord avec toi , beaucoup de choses se font  "au feeling " comme dans la vie , avec les rencontres…. en tout cas merci pour tes réponses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tianeptine - Stablon (Tianeptine)
par Richard Horpe, dernier post 20 septembre 2015 par BedBug
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions Tianeptine (stablon) et pregabaline (lyrica)?
par Alexrun, dernier post 09 févier 2024 par Alexrun
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums