Bad trip & délire paranoïaque / PsychoACTIF

Bad trip & délire paranoïaque

Publié par ,
1308 vues, 1 réponses
wall140 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Dunkerque
Bonsoir,

J'ai consommé il y a quelques jours maintenant, du cannabis, un joint "pur" d'environ 1 gramme en sachant que je ne consomme que très très rarement du cannabis. (J'ai commencé depuis peu.)

Je pense que c'est cette "grosse" dose qui à provoquer les choses suivantes, ainsi que les "set & setting" qui n'était pas vraiment top.

En effet, j'ai fumé ce joint dans mon garage. (Afin que ma famille, ne voit pas que je consomme.) et donc avec la peur qu'à chaque instant je me face prendre. Mais en plus de ça, je n'ai pas dit à mon copain que je fumais. (Qui a horreur de ça.) Je devais le rejoindre quelques heures plus tard, avec son frère pour un concert organisé par la ville.

Je me suis assis à terre, et je l'ai fumé entier. Avec pour seul lumière celle de mon téléphone.

J'ai eu des hallucinations visuelles légère. (Je voyais les objets en triples, et tournaient quelques fois.), j'ai décidé donc de sortir de mon garage. Mais je m’aperçois que je suis totalement défoncé. Je n'arrive pas vraiment à bien marcher (du moins, c'est ce que je me forçais à croire.) Et j'avais l'obsession que c'était gravé sur mon visage que j'étais défoncé. Je décide de m'arrêter sur un banc dans la rue afin de me poser quelques minutes.

Je préviens un ami qui devait être à cette fameuse soirée. Puis je reçois un message de mon copain me demandant où je suis. Je lui répond que je suis toujours chez moi et que je n'avais toujours pas mangé. (ce qui était faux.) Il me répond alors, de lui ramener son collier qu'il avait oublié chez moi la veille. A ce moment là, j'ai eu un délire paranoïaque en pensant que mon ami avait été lui balancé, et que mon copain essayait de me piéger avec ces demandes, et que mon ami m'avait trahit.

J'ai commencé aussi à avoir des hallucinations auditive assez étrange. J'entendais des personnes parler arriver dans mon dos (Alors que derrière moi ce trouvait un grand espaces d'herbe totalement désert.) mais aussi comme si des personnes passaient tout près alors qu'elle était de l'autre côté de la rue. J'ai voulu regardé mes yeux avec la caméra de mon téléphone, je les voyaient très rouges.

Continuant à parler à mon copain, je lui demande de venir à l'endroit où je me trouvais, pour que je lui avoue en face ce qu'il se passe. Il arrive quelques minutes plus tard (qui ont paru interminable.)

Il me demande : "Qu'est ce qu'il y a ?" d'un air très très paniqué et incompréhensif.

Je lui répond assez violemment : "Ça se voit non ?!"

Lui : "Non, quoi ?"

Moi : "Tu sais très bien ! Arrête de mentir !"

Lui : "Mais non bordel ! Qu'est ce que tu as ?!"

Je lui avoue alors, il me dit qu'il ne m'en veut pas et que ça ne se voit pas. Et que mes yeux n'étaient pas du tout rouge.

On décide alors d'aller à cette fameuse soirée, son frère n'a rien vu, et à partir de ce moment là, j'ai profité pleinement de cette défonce. Pendant un concert . Un vrai plaisir.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu des hallucinations auditives et visuelles avec le cannabis et/ou un "délire" paranoïaque comme celui-ci ?

Merci cordialement,

Biyach 
Psycho junior
400
Bonsoir !

Y'a rien d'anormal dans ce que tu décris. C'est une sorte d'amplification des sens qui te pousse à entendre des sons de manière rapprochée et te fais penser que les choses/gens sont pas loin. Les sons peuvent être amplifiés/distordus, ce n'est pas surnaturel.

La parano induite par la conso que tu expliques, dans ce cas: dans ton garage, avec cette luminosité, puis le fait de pas se faire griller par les proches (famille, amis), pousse un peu plus à cet état d'esprit où l'on se pose mille questions qui virent en (léger) stress provoquant des questionnements de type parano.
La dose était en effet bien importante. D'autant que le produit n'est jamais dosé pareillement.

Les changements auditifs (ou autres) peuvent arriver lors de consommations importantes sans que ce soit systématique, c'est pas grave. Des modifications de la perception sont classiques et le fait de pas marcher droit aussi.

En gros, on hallucine pas quand même, mais ce que tu ressentissas (pas français ?) est banal et ne se reproduit pas forcément à chaque fois sur la même (et unique) personne. Il faut savoir doser afin d'éviter certains troubles. Les conditions de consommations étaient pas propices au bon développement des effets: probablement trop de produit d'un coup(concentration), le fait de se faire griller, l'envie de profiter d'un bon moment, les potes, le reste.
La moindre pression extérieure exacerbe les sens et peut amplifier certains aspects sous substance.

Selon moi c'est un 'Tout' qui a amené à cela. Et bien sûr, plus la dose augmente plus c'est favorable à des "écarts" de pensée.

Salutations.

Des singes de l'espace.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip / Paranoïa quand je fume du cannabis
par xjulied, dernier post 27 avril 2019 à  23:27 par VIsioman
  11
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'enchaîne paranoia et bad trip
par boblen125, dernier post 23 novembre 2018 à  23:45 par Zobitrop
  3
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Weed, Voix et hallucinations : schizophrenie ou bad trip ?
par 88888888, dernier post 10 janvier 2019 à  11:00 par Mister No
  5
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 3jCommentaire de similana (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 5jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Urgences après bad trip
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Cast56 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Etude - Aide pour identification
    Il y a 7mnCommentaire de Sonic dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 8mn
    56
    Commentaire de Alda Beach dans [Culture drogues...]
    (667 réponses)
     Forum 
    Market - Ce fameux Tochka Market
    Il y a 36mn
    2
    Commentaire de Vivel dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    [Douanes] Sirop codéine/prométhazine depuis les États-Unis
    Il y a 44mnCommentaire de tOUB dans [Codéine et dihydrocod...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Suite à un SVCR je dois arrêter le cannabis
    Il y a 1hCommentaire de Indi.K dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Ketamine/alcool ou surdosage ?
    Il y a 1hCommentaire de Yo666 dans [Kétamine et PCP...]
    (3 réponses)
     Forum 
    J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Alda Beach dans [Familles, amoureux(eu...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Comment l'AMM choisit/ juge les médocs? Et about la contraception ??
    Il y a 2hCommentaire de sweetcandy89 dans le blog de Marla Singer
    (3 commentaires)
     Blog 
    Tentative de meurtre pour un 30e de teuchi.
    Il y a 4hCommentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (4 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Papaseul
    (124 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Codequentus, kanatekitanimo, wizel, L'Antarctique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Ce fameux Tochka Market
    par Landove, le 24 Aug 2019
    Salut à tous je viens ici rapporter un scam, une grosse arnaque de la part du market Tochka sur le DW. Alors ça fais un moment que je l'utilise ce market et à part au début j'ai eu 0 problèmes. Au début sur 2 commande j'ai fait l'erreur de pas me renseigner sur le profil du vendeur (zéro revi...[Lire la suite]
     Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
    par Fumeedecamel, le 21 Aug 2019
    bonjour a tous... J ai commence a prendre des drogues a 13ans 1 acide puis des joints et l hero a 16 ANS.... J AI ARRETE 2 fois 8 ans la 1ERE quand j ai eu mon fils et l autre quand j ai eu l hepatite c .... Et puis encore la rechute terrible avec l age le boulot terrible...JE PEUX REMERCIER le c...[Lire la suite]
     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

merci de l'info! / haupayy dans [forum] Ce fameux Tochka Market
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick) dans [forum] Ce fameux Tochka Market
    (Il y a 3h)
    Merci du partage. Randall ;) dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 4h)
    Efficace Vivel, efficace. Ocram dans [forum] Test urinaire / taux de dépistage / rétribution de permis
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums