Sensation d’etouffement :Comment remédier à ce problème ?

Publié par ,
7113 vues, 12 réponses
DamsoLitho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
4 messages
Hello les gens, j'espère que vous êtes tous en forme... Bon avant de vous exposer mon problème, je vais me présenter, j'ai 21 ans, j'ai consommé du cannabis pour la première fois en février dernier, j'avais roulé mon premier joint.

J'ai toujours été passionné par cette plante, dans la vie je suis jardinier donc oui quand j'ai découvert cette plante, j'en suis vraiment tombé amoureux, j'aime son aspect, son goût, et les effets qu'elle procure.

J'ai arrêté de fumer des joints à partir de mars, en gros j'ai du fumer une dizaine de joints entre février et mars. Pourquoi j'ai arrêté ? Tout simplement car le tabac ne me convenait pas (quand j'ai roulé mon premier joint, je n'avais jamais fumé de tabac de ma vie) et puis les nuits je me réveillais souvent avec de mauvaises sensations, j'avais l'impression d'avoir la tête qui allait exploser, et une sensation d'étouffement, ma respiration était bruyante et j'avais du mal à faire de grosses inspirations, ça me faisait mal au niveau du sternum. Bref les nuits étaient longues et horribles, pourtant quand j'étais stone, tout se passait bien, j'étais relaxé, mes muscles étaient détendus, j'étais grave à l'ouest mais c'est justement cet effet que je recherchais ! Lors de ma première défonce, ça a été comme une révélation pour moi, j'étais défoncé tout en étant conscient, rien à voir avec les effets de l'alcool (avant je buvais tous les jours..), le temps ralentissait, mes pas devenaient lourds, j'étais heureux et je me sentais super bien.

Donc voilà pourquoi j'avais arrêté les joints, j'en avais marre de cette sensation d'étouffement le lendemain, comme si c'était une gueule de bois mais version cannabis hmm

J'ai repris la consommation de cannabis la semaine dernière, et j'ai acheté un vaporisateur portable à 170 euros (Arizer), le vaporisateur envoie vraiment du lourd. Avec 0,05 gramme de weed seulement, j'arrive à voyager très très loin lol, en même temps faut dire que je suis vraiment un novice, donc je suis encore très sensible aux effets. Comparé aux joints, je trouve que les effets sont encore plus puissants, ça met un peu plus de temps mais une fois que les effets sont là, ils durent bien plus longtemps et c'est une sensation encore plus agréable.

Cependant le problème que j'avais avec les joints est revenu, les nuits je me réveille avec la sensation d'étouffement, je tousse, je crache de gros trucs jaunes et épais, beurk, j'ai une grosse respiration, vu que je tousse et respire comme un bourrin, cela me donne mal la tête, j'ai la tête toute chaude, impression qu'elle va exploser.. Bref c'est horrible, comment je peux passer du paradis en étant stone et ensuite passer en enfer en recrachant mes poumons et en étouffant dans mon lit avec une mauvaise respiration ?

Donc je me suis questionné, est ce que je tire trop fort ? Car quand je tire sur le vapo, parfois je sens que ça me brule grave les poumons et je tousse après chaque latte, une fois j'ai même cru que j'allais vomir après une bonne grosse latte... Je manque d'expérience et du coup je fais peut-être mal les choses. Je vaporise ma weed à 200 degrés, peut-être que c'est trop chaud ? 180 degrés serait plus convenable ?

Dommage d'avoir ce soucis respiratoire, sans cela ça se passerait super bien..

Ha et dernière chose, les lendemain de défonce, les journée je suis pas défoncé mais j'ai toujours cette impression d'être a l'ouest totalement, c'est normal ? Genre des fois je suis au travail, je parle avec un collègue, une heure après je me souviens de la scène mais c'est flou dans ma tête, bref c'est une drôle de sensation, mais je suis grave à l'ouest ! Mais je préfère cette sensation à celle qui est mon réel problème, la respiration..

Merci d'avance aux personnes qui vont tenter de m'aider et de me conseiller

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Petite info: ça sert à rien de retenir la fumée, ni de tirer comme un dératé...A part te défoncer les poumons...

Dernière modification par sud 2 france (06 septembre 2018 à  16:26)

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Bizarre, consulte quand même car avec le vapo tu ne devrais pas avoir ces soucis.

Sinon moi je commence toujours a 160 et monte a 190 max jamais plus haut alors le fait que t´es pas l’habitude et que tu tires des grosses barres a 200 ne t’étonnes pas de tousser..

Pour les pertes de mémoire a court terme, c’est bien le cannabis qui les produisent lol

Alors essaye de tirer moins fort et a plus basses températures.A 200 t’as des hydrocarbures qui commencent a se degager comme le benzène...

Bonne soirée

Dernière modification par kek (06 septembre 2018 à  16:31)

Hors ligne

 

DamsoLitho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
4 messages
Merci de vos réponses, je vais vaporiser à 180 degrés et tirer moins fort, et si ça continue, j'arrêterai l'inhalation. Je consommerais le cannabis d'une autre façon :)

C'est bizarre en tout cas qu'on me demande d'aller consulter, je pensais que c'était normal mais apparemment non hmm

On verra bien, merci encore, et s'il y a d'autres conseils je suis preneur les gars, peace

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Le THC fait évacuer le mucus en trop, c'est une de ses capacités.
Reputation de ce post
 
Vrai!

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
La vapo fait beaucoup tousser surtout quand on est pas habitué je saurais pas te dire pourquoi mais en tout cas c'est normal,j'ai vu des potes s'étouffer pendant 15mn ^^
Essaie de tirer plus doucement(quand tu tire trop fort tu peux en fait aspirer la weed dans le bol..) et à plus basse température(200 degré c'est bien trop pour débuter à mon avis) comme tu as l'intention de faire et donne nous des nouvelles :)

Pour les lendemain à l'ouest c'est "normal" oui t'inquiète pas,sinon ma question serait est ce que tu fume des clopes à coté?Car quand j'ai arrêté de vapo pour x raison je fume plus de cigarette déjà mais quand je reprend mon vapo ça me fait évacuer tout les déchets du tabac(vapeurs de THC dégage les poumons)donc ça peut aussi être ça.

Dans le doute si tu n'as pas d'autre avis plus "pro" essaie de consulter peut être,même si je pense que c'est normal.

Hors ligne

 

DamsoLitho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
4 messages
La ce soir ça fera deux jours que j'ai pas touché au vapo car je tousse encore  j'ai pas envie d'aggraver le truc, j'attends de revenir comme avant et ensuite je recommencerais tranquillement.. C'est comme une chute de vélo, au début on tombe car on va trop vite, on se rend pas compte, et une fois qu'on tombe, on attend un peu et quand on reprend, on y va doucement (car on repense à la chute haha) big_smile

Je monterais plus à 200, je vais rester à 180 et tirer doucement et surtout tirer de moins longues lattes. Car avant je tirais au moins 10 secondes, la je vais tirer 5 secondes.. Je vais pas garder la vapeur dans mes poumons comme je le faisais avant. Et si ça continue malgré tout, c'est qu'il y aurait un soucis, c'est bizarre car avec la cigarette électronique (sans nicotine, juste le plaisir de vaper) je n'ai pas ce soucis. Le problème c'est vraiment le THC je pense, en plus celle que j'ai en contient 21 % c'est de la moby dick puissante qui assomme bien.

Sinon non je ne fume pas de clopes à côté, j'ai horreur de ça en faite, le tabac me dégoute hmm

Hors ligne

 

DamsoLitho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
4 messages
J'espère que ça va le faire en tout cas, j'avais eu une révélation avec cette douce plante mais si à chaque fois que je vape et que le soir je m'étouffe dans le lit en toussant mes poumons, ça va pas le faire... Je serais bien juste quand je serais defoncé et ensuite je me sentirais hyper mal, ça vaut pas le coup..

Bon dans tous les cas, j'ai un plan b (lait cannabis) mais ça me ferait chier de ne plus vaper !

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages

DamsoLitho a écrit

La ce soir ça fera deux jours que j'ai pas touché au vapo car je tousse encore  j'ai pas envie d'aggraver le truc, j'attends de revenir comme avant et ensuite je recommencerais tranquillement.. C'est comme une chute de vélo, au début on tombe car on va trop vite, on se rend pas compte, et une fois qu'on tombe, on attend un peu et quand on reprend, on y va doucement (car on repense à la chute haha) big_smile

C'est un peu ça avec la vapo,il faut un petit temps pour comprendre comment on s'en sert,c'est un coup à prendre mais surtout un manière bien plus saine et puissante de consommer. ^^

DamsoLitho a écrit

Je monterais plus à 200, je vais rester à 180 et tirer doucement et surtout tirer de moins longues lattes. Car avant je tirais au moins 10 secondes, la je vais tirer 5 secondes.. Je vais pas garder la vapeur dans mes poumons comme je le faisais avant. Et si ça continue malgré tout, c'est qu'il y aurait un soucis, c'est bizarre car avec la cigarette électronique (sans nicotine, juste le plaisir de vaper) je n'ai pas ce soucis. Le problème c'est vraiment le THC je pense, en plus celle que j'ai en contient 21 % c'est de la moby dick puissante qui assomme bien.

Sinon non je ne fume pas de clopes à côté, j'ai horreur de ça en faite, le tabac me dégoute hmm

Ouais 200 c'est trop chaud,180 ça me parait bien pour voir.
Je te conseillerai même de tirer moins que 5 sec en fait,personnellement ça m'arrive jamais de tirer plus que 4 sec sur un vapo,car de un tu peux avaler un bout de weed brulante comme quand tu tire trop fort et de deux ça ne fait pas plus de vapeur contrairement à ce qu'on peut penser!Le mieux étant des petites taffes pour optimiser c'est bien plus productif tu fais tellement plus de vapeur avec cette méthode.. Et c'est sans doute moins irritant du coup.

Après garde à l'esprit que je vaporise depuis un bon bout de temps maintenant et je crache toujours un peu mes poumons,mais le truc c'est que c'est une toux "saine" je trouve,ça évacue un peu mes excès de tabac et mes problèmes ORL chroniques.

Essaie d'attendre un peu plus entre 2 barre aussi
Bravo pour être passé à la vaporisation en tout cas c'est bien mieux,t'inquiète tu vas vite t'habituer normalement surtout si la e-cig te convient. wink

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Mange ton cannabis.(Space cake, Space milk)
T'aura plus de problèmes pulmonaires et les effets dureront encore plus longtemps. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages

RandallFlag a écrit

Mange ton cannabis.(Space cake, Space milk)
T'aura plus de problèmes pulmonaires et les effets dureront encore plus longtemps. wink

Ce serait triste qu'il profite pas de son arizer quand même non? ^^
Mais si ça persiste il restera pas trop d'autre moyen de conso de toute façon.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

RandallFlag a écrit

Mange ton cannabis.(Space cake, Space milk)
T'aura plus de problèmes pulmonaires et les effets dureront encore plus longtemps. wink

Grave!  En plus c'est super bon, genre décarboxylé dans l'huile d'olive, sur du pain grillé avec du saumon. Gaffe aux dosages : )

Culinairement,

Cynder

Reputation de ce post
 
Allier l'utile à l'agréable. RandallFlag
 
J'avoue que j'crois j'ai jamais rien gouté d'aussi bon que ce type de cuisine ^^

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Vu que tu as un Arizer, tu peux essayer de vaporiser des plantes à action anti-tussive pour calmer ça.
Il y a le Thym,le coquelicot (faire attention), la laitue vireuse et d'autres plantes.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sensation d’etouffement :Comment remédier à ce problème ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Sensation étrange
par nolanzena, dernier post 15 septembre 2020 par viivien
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Sensation étrange
par Waaar3z, dernier post 29 avril 2019 par Waaar3z
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Sensation étrange dans la gorge
par MsRz, dernier post 16 mai 2018 par MsRz
  2

Pied de page des forums