Sevrage somnifère

Publié par ,
3587 vues, 4 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ayant peur des décisions de notre gouvernement, je voudrais acheter du cbd en vue d’une sevrage somnifère.

Cette année, je suis passée de 2 imovane à 1/2.
Avant, j’essayais de m’assomer. Ça m’était insupportable de rester allongée à cogiter en attendant le sommeil.

Aujourd’hui, grâce à la méditation, exercices de respiration, je suis + détendue au moment du coucher.

J’envisage donc de me séparer de ma dernière moitié d’imovane. J’ai lu qu’il s’agissait + d’un benzo comme le xanax plutôt qu’un somnifère. Alors pourquoi pas remplacer cette moitié de comprimé par quelque chose qui aura le même effet.

Mon frère fume quotidiennement du cannabis et il ne cesse, depuis 10ans de me répéter que le cbd ferait des miracles (en effet je ne supporte pas du tout le THC !!!).

Ma question (enfin), quelle concentration devrais-je choisir ? 5%, 8%, 13% ?
A savoir que je consomme du xanax, seresta, valium...

Je n’ai pas envie d’acheter 10flacons différents pour finir par réaliser que ça ne me convient pas.

Je préfère l’idée de quelques gouttes dans un yaourt plutôt que des gellules.

Un retour peut être de quelqu’un qui utilise le cbd pour dormir ?
Merci d’avance

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Hello !

J'ai été (et suis encore un peu) dépendant au Zolpidem pendant de longues années, plusieurs sevrages en instit mais seul la diminution progressive et la volonté ont fonctionné dans mon cas.

Récemment, un ami qui souffre de migraines ophtalmiques m'a donné un peu de sa récolte (il plante son cbd, commandé de Suisse). Lui a un vaporisateur, moi un simple vapo. En ce moment, je fume un petit joint de CBD et à chaque fois ça me casse bien (dans le sens positif, je ne supporte pas non plus le thc, ça me donne de l'angoisse).

Je ne me mets jamais au lit sans avoir envie de plonger dans le sommeil, rester à compter les moutons est la dernière chose à faire si on veut dormir.

Je sais qu'en France le cbd est légal (ou je me trompe ?), contrairement à la Belgique qui dépénalise le cannabis mais pas le cbd -> Logique belge. J'ai commandé sur un site français un flacon de vap au cbd qui ne m'a rien fait du tout.

Mon conseil, si tu peux te procurer, voir faire pousser ton cbd tu économiseras de l'argent et pourra doser de façon précise. Après avoir fumé je prenais un somnifère pour dormir jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était totalement inutile avec le cbd !

C'est aussi très efficace contre les maux de tête et les douleurs musculaires. Pour la concentration commence au minimum pour savoir si tu le supporte bien.


Amicalement.

Bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui c’est légal mais j’imagine que ça ne va pas le rester alors je voudrais une huile essentielle pour... allez on dit 2019 ?

Le thc me paralyse, littéralement. Le pire souvenir que jai c’est un bad trip.

Mon demi imovane me permet d’être relaxée et je pense que le cbd serait un bon substitut pour switcher.
J’ai encore 15boites au cas où mais j’en sais rien, j’en ai marre den prendre alors que ça ne me fait pas dormir.

Autant arrêter car je dors bien maintenant.

Je pense acheter une ou deux fiole. Peut être du 5% et du 3%.

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Si il te reste de l'imovane, essaie le cbd et si tu sens que ça ne va vraiment pas prends tes imovanes. Ça va te rassurer et c'est la carte joker en cas de bad trip wink.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Attention avec le CBD en Suisse car la législation n'est pas la même qu'en France.
Concernant les préparations à base de CBD, il y a une autorisation pour que les plants possédent jusqu'à 1? de THC contrairement à la France qui n'autorise que des pieds inférieur à 0,2? de THC.
Et il n'est pas possible à l'heure actuelle de n'extraire que le CBD de la plante.

Comme Dandy je te conseil d'essayer le CBD tant qu'il te reste des immovanes, ainsi tu guardes un secours en cas d'echec.

Et ne te met pas trop la pression car cela n'aide pas, sans compter que tu ad déjà beaucoup diminué.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un somnifère au cannabis en préparation en Israël
par ElSabio, dernier post 08 avril 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums