Cycle jour/nuit, températures, FAE...So many questions

Publié par ,
10171 vues, 24 réponses
Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Bonjour à tous!
Après une brève présentation dans la section adéquate, je me permets de poster ici car j' aurais quelques questions concernant la culture des psylocibes en growbox.

Débutant en la matière, j'ai fait pousser quelques barquettes il y a quelques mois pour me faire la main. Les rendements étaient bons, pas de contamination en 5 barquettes, et au moins 5 flushs de chaque (solaris, white rabbit et Hawaï +), mais la qualité des champignons était très variable (plus de mauvais que de bon) ce qui m'a permis de beaucoup apprendre, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite.

J'ai maintenant investi dans du matériel approprié (thermostat, hygrostat, chauffage, climatisation), et ai bon espoir de parvenir à faire de très bons champignons.

Avant de poster j'ai bien évidemment parcouru les forums, ce qui n'a rien donné.

Voici mes questions:

J'ai lu un peu partout que les psylocibes avaient besoin d'une température constante.
Cependant, dans la nature, ils sont exposés à des variations de température importantes, notamment entre le jour et la nuit.
Ont-ils besoin d'un cycle jour nuit pour se développer de façon optimale (je parle de puissance), ou bien ils seront meilleurs si je les cale à 23° constants par exemple ?

Auriez-vous des conseils concernant cette même température ? D'après ce que j'ai compris, plus la température est basse plus ils sont forts (par basse je veux dire 21 ou 22), et plus c'est haut plus vite ils poussent.
Vous me confirmez ?
Sachant que je vise la qualité et non pas la quantité.
Quelqu'un aurait un lien avec les températures optimales en fonction de la variante de psylocibe (mexicains, b+, mazatapec...etc) ?

D'autre part, j'ai acheté un fogger à ultrasons (générateur de brouillard) pour réguler l'hygrométrie. Y'a-t-il un risque pour le substrat ? Sachant que l'eau projetée ne le touche pas (j'ai fabriqué une espèce de capuchon pour empêcher l'eau d'atterir sur la barquette).

Le fresh air exchange maintenant, est-il obligatoire ? À quelle fréquence le recommanderiez-vous ?
Et juste ouvrir et fermer le sac ou carrément vider tout l'air et le renouveller ? Sachant que j'utilise des barquettes "hygro-régulées", et que la notice indique de rien toucher.

Dernière question, concernant la lumière.
D'après les infos glanées par ci par là, la lumière sert juste à indiquer aux champignons la direction dans laquelle pousser.
La durée d'exposition a-t-elle une incidence sur la qualité des champignons ?
Si oui, quel est le cycle idéal ?

Voilà tout, oui je sais ça fait beaucoup de questions ^^ mais j'ai vraiment envie de mener à bien ce "projet"...

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Fjfj,

tout d'abord on va remettre le substrat dans sa boite et la nature à la nature...

Dans la nature les champi ne poussent pas dans une boite plastique aseptisée, enfermés dans un sac . Ce que je cherches à te faire comprendre c'est que l'on ne peut pas comparer ces deux méthodes.

Dans ta boite le substrat colonisé de mycélium doit être tenu à température constante pendant la fructification afin d’éviter le développement d'autres moisissures qui se développent très bien chez nous via un cycle jour/ nuit et donc grâce à ces variations de températures.

Donc l'idée c'est de faire un dunk très froid(quitte à placer la boite au frigo pendant celui-ci) et de faire fructifier à température constante pour garder ton substrats en forme le plus longtemps possible.

Dans les meilleurs des cas j'ai pu faire 7 Flushs et dans les pires seulement un et le responsable avait été une panne de la chaudière et cela avait causé de variations de températures trop importantes et avait tué mon petit mycélium bien aseptisé et stérilisé au départ.

En fait ce n'est pas le champi qui a besoin de température constante c'est bien le substrat qui aura tendance à pourrir dans sa boite avec les variations.

Ils disent l'idéal c'est 24 degrés

selon mon expérience c'est archi-faux et c'est même la température limite pour que le substrat se mette à dauber. Alors ça pousse oui mais on sera loin des 5 flushs promis (avec trois se sera le bout du monde)

Moi je les met à fructifier à 22° grand max et à 19°Celsius la pousse se lance. et non seulement je fais bien 5 ou 6 flushs mais en plus la récolte est mieux fournie et les champs sont plus gros. ensuite il s'agit de penser logiquement: plus le champignon pousse lentement 19-20-21 degrés et plus il sera concentré. Veille bien à ne pas les faire éclater et sporuler car après ils continuent de poussé sans ajouts de psilocine ni de psilocybine; ce qui veut dire qu'après avoir lâcher les spores le champi perd en concentration de tryptamines et devient moins fort (en plus prend un mauvais gout).

La machine à brume honnêtement, je n'y crois pas, selon moi, ça va faire trop d'humidité et faire dauber ton substrat. Je n'ai jamais essayer et je n'avais jamais entendu parler de ces machines pour faire des grow-kits.

Je suppose que ceux qui produisent industriellement peuvent s'en servir accouplés à des minuteurs pour libérer la quantité juste d'humidité dans leur serre.

Pour la lumière à la vérité on s'en fiche un peu et il est préférable que ce soit une exposition indirecte comme pour les orchidées.

Pour l'air là c'est simple réfères toi à la notice, moi je n'utilise pas les kits comme les tiens je fais ça à l'ancienne donc j'ouvre le sac tous les jours pour aérer le temps de deux coup de brumisateur et je referme.

Voilà j'espère avoir satisfait tes attentes et n'hésite pas a nous envoyer des photos faire-part de naissance de tes bébés.

A+

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Bonjour Daane-El :)
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de répondre précisément à toutes mes questions !

Effectivement, je pensais à tort que toutes les méthodes devaient reproduire les mêmes conditions...
Je partirai donc sur une température constante.

Concernant les températures optimales, le peu d'expérience que j'ai aurait tendance à confirmer tes dires ^^ en effet, si les white rabbit n'étaient pas trop affectés par des températures de 25 ou 26, les solaris (dérivé d'équatorien si je ne dis pas de bêtise) poussaient carrément hyper mal au dessus de 23, à tel point qu'ils n'ont rien à voir avec les photos internet... Je les retenterai lorsque les températures seront plus clémentes.

Bien évidemment, je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement et de la qualité des flushs en fonction des conditions respectées.
Rien ne vaut quelques expériences pour se faire la main  :p

Encore merci ! Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
de rien du tout c'est avec plaisir!!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Bonjour !

Il me restait une petite question en stock tout compte fait !

Je suis confronté à un petit souci de logistique... Mon thermostat / Hygrostat fait un gros CLAC quand il se déclenche.
Le souci c'est qu'il a une précision de +/-1°C, donc lorsque je mets une consigne à 23°, il se stoppe à 23 et redéclenche à 22.9.
C'est parfait pour la constance de T°, beaucoup moins pour notre santé mentale et notre sommeil !

Deux solutions s'offrent à moi :

Soit j'éteins le système la nuit (et donc chute de température de 1 ou 2°), soit je le règle avec une marge de T° de 1° de plus, ce qui va faire osciller entre 22 et 23 par exemple la nuit (et donc déclencher bien moins souvent).

La deuxième solution pose-t-elle un souci ?
J'ai bien compris que le substrat y était sensible, mais QUID du développement des champignons avec une variation de 1° (avec un cycle d'environ 45 min) ?

Seront-ils moins bons/moins beaux/avortés...?

Merci d'avance, bonne journée à vous wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ne t'inquiète pas tu peux tout à fait éteindre ton système et dormir tranquille, des variations toutes les nuits de l'ordre de un ou deux degrés ne gène absolument pas,

Le vrai danger c'est quand le substrat passe au dessus de 25 et qu'il retombe au dessous de 19 et que ce cycle est tenu sur plusieurs jours. La oui le mycélium va y laisser des plumes.

Mais si tu garde la température de pousse entre 21 et 24 et que ça varie juste la nuit là il ne risque pas grand chose si ce n'est des champis qui pousse plus vite.

Bises
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
D'accord, encore un grand merci !
Je vais donc pouvoir dormir tranquille  :)

J'en profite tant que tu es dans les parages pour tirer quelques informations de ton expérience, tu as l'air de maîtriser ton sujet !

Aurais-tu des conseils pour optimiser au maximum la concentration des cubensis en growkit ?
Y-a-t-il un "secret" pour faire des champignons les plus puissants possibles ?
Un paramètre particulier, un choc thermique...
Parce que je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre le mécanisme, j'ai mangé des très bons champignons (genre vraiment bon pour du champote normal, 1.3g 6h de décollage hyper visuel et euphorique, et certaines fois grosse claque à 0.9), qui ont pourtant poussé dans des conditions pas terribles (gros delta T entre jour et nuit et pas de contrôle sur l'hygrométrie à l'intérieur du sachet), et j'ai aussi connu le cas inverse, tous les paramètres réunis et pourtant résultat décevant...

Grand mystère pour l'instant ^^

Il y a aussi le séchage, je fais ça sur des poches plastifiées (remplies de sopalin) posées dans un placard sous un petit ventilateur de bureau (exposés directement, genre 20 cm du ventilateur pour les plus proches...).
Un quelconque risque de détérioration des petits ?

Merci d'avance, bonne fin de journée  wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je dunk à l'eau minérale 3°C (la flotte à guy roux)

8H au frais et 4 heures à température de la pièce et après avoir viré l'eau

21 - 22°C avec de l'eau au fond du sac et je ne fais plus que du golden teacher.

Aération tout les jours et deux coups de brumisateur journaliers, au moment de la ventilation je ne donne pas d'a-coups sur le sac(genre pour le vider et le remplir comme un poumon) c'est stupide puisque ça ruine l'hygrométrie et on a lu je ne sais combien de maladroits.....

Je cueille à mesure que les plus gros arrivent à maturité histoire de laisser à tous le monde sa chance d'être le bigger du flush. Et je stoppe le flush par nouveau dunk très froid ,en moyenne, quatre ou cinq jours après avoir ramasser le premier.

J'utilise des gants aseptisés pour toutes les manipulations et je respire JAMAIS dans le sac et je le change à chaque flush. Si j'ai un doute sur mes sacs je dispose d'un aquarium de taille correspondante pour un kit XL.

Ceci dit la prochaine culture se fera dans une boite plastique transparente L60cm l60cm h60cm Because que mon fils m'a piqué l'aquarium.

Donc tu vois, plus c'est simple et meilleur c'est.

Dernière modification par Daane-El (13 septembre 2018 à  21:29)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Encore un grand merci pour toutes ces précisions!
Effectivement je fais exactement pareil niveau hygiène et zéro contaminations en plus de 20 flushs ^^

Et du coup avec cette méthode, quelle est la qualité de tes champignons ?

Parce que je lis un peu partout qu'une "dose moyenne" c'est 2 ou 2.5 grammes mais selon mon expérience avec 1.5 de bons cubensis voire moins (hors cas exceptionnel) c'est largement suffisant, prendre 2.5 c'est jouer avec le feu (et j'en ai bouffé du shroomy...).

Bien évidemment j'aimerais arriver à ce niveau de qualité  :p

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
excellente qualité pour moi

la dose moyenne ????? je ne peux pas te répondre: 3 grammes des miens et c'est 6H de Trip intense pour MOI

12 grammes et c'est le grand voyage cosmique qui remet les pendules sans l'heure 8 à 10 heures de trip extrême +++pour MOI (ça dépend aussi de la météo et si je suis pas trop naze)

Mais pour TOI cher ami comment veux tu que je te réponde???

Fais tes expériences et tu sauras

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Haha oui effectivement c'est très subjectif, mais quand je parle de moi je veux dire dans l'ensemble (toutes mes connaissances, des initiés bien évidemment), s'ils sont patate 2 gr c'est beaucoup trop ^^
En effet je vais faire des expériences et je verrai bien s'ils sont au niveau :)

J'abuse une dernière fois (après c'est fini, promis !), un avis / conseil sur ma méthode de séchage?

Bonne nuit !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Tu n'abuses en rien,

Pour ma part j'ai investi dans un dessiccateur qui me les réduits X10 en 24 heures. je coupe mes champis dans le long et dans le large (je t'explique pourquoi après).

Pour être tranquille je fais 48 heures à jamais plus de 45-50 degrés C .

Et un fois bien sec (aussi croustillant qu'une chips et c'est vraiment ainsi que cela doit être)

Je pulvérise (mettre en poudre si je ne m'abuse) le tout, c'est pourquoi je les coupe avant le séchage: l'aspect à la consommation ne m'intéresse pas, cela fait longtemps que je ne m’émerveille plus de les voir Beaux et entiers alors que j'adore toujours les voir pousser.Et de cette façon, mes gélules seront toutes bien homogènes.

Ensuite je fais des gélules de 330 Mg . 3 Gélules pour un gramme, en somme. Ce qui permet de ne prendre que la dose que l'on souhaite au moment où l'on souhaite sans avoir besoin de sortir la balance. Ici je dis "on" car je m'occupe de la conso de champs de mon meilleur pote depuis des années. mais en général ça reste "JE" :

"MOI, MOI, MOI et encore MOI" :Mr Smith à un autre agent dans Matrix 2.

Et je stocke le tout au congélo (fermé avec un cadenas de ma cave fermée par deux verrous assez gros).

Voilà la boucle est bouclée je pense, mais si t'as d'autres question je me ferait une joie de te répondre car j'adore le sujet et en discuter avec quelqu'un qui a compris qu'il y gagnerait à faire de la qualité plutôt que de la quantité est très plaisant.

Bien à toi et tes petits popotes!!
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
D'accord encore merci pour tous ces détails!
Effectivement mon but est de faire de la qualité, et par qualité j'entends au moins aussi bon que ce que je mangeais l'année dernière (1.5g = grosse perche quelque soit l'espèce, et quelle que soit la personne haha).
De la quantité j'en ai fait et c'est inutile, ah c'est sûr j'en avais plein mais ils étaient inefficaces (températures trop élevées, air saturé dans le sac...).
Je ne veux pas reproduire ça.

Concernant les dosages, bon j'ai bien compris que tu es un grand gaillard (tu parles de 12g secs oO honnêtement je ne connais personne dans mon entourage de teuffeurs bien solides qui puisse survivre à ça, en tout cas pas avec ceux que je mangeais haha).

Peux-tu me dire comment les dosent les gens dans ton entourage quand ils en prennent ?

Et concernant l'aspect de tes champignons, sont-ils "beaux" ? Par là j'entends qu'ils poussent bien, belle couleur, bien "remplis"...
Je te demande ça car j'ai vu pas mal de photos sur des tutos de culture sur lesquelles les champotes avaient une sale gueule, ils poussent certes mais ils n'ont pas l'air en bonne santé, et ça ne choquait personne. Et tous ceux que j'ai fait avec cet aspect ne valaient pas le coup (selon mes critères), pour te dire j'en ai même jeté pas mal.

J'aimerais faire de beaux champignons, bien "solides" ^^ (car les meilleurs que j'ai mangés avaient cet aspect, et c'était vraiment de la folie, barquettes mushm*sh sur Zam poussées en serre).

Bonne journée  wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
jusqu'au quatrième flush ils sont optimums pied bien gros, bien plein,bien blanc duveteux à la base et assez grands le chapeau est beau aussi, orangé comme sur les photos de shop.

Après le substrat commence à fatiguer mais c'est normal

Je n'ai pas d'entourage seulement un pote qui prend de la même façon que moi car il a les même déviances intellectuelles que moi et les mêmes retards mentaux que moi et c'est mon meilleur pote.

3G de champ là on tape ensemble et on refait le monde à la mode psychédélique du moment présent et c'est très récréatif très rigolo très bon.

Le Trip de Chaman niveau"légende" là c'est plus rare et en principe c'est que lui ou moi n'avons pas envie d'en parler et on veut directement aller demander ça à ce que nous croyons être le patron!

Si c'est lui qu'a un truc à demander au grand Tout alors je le surveile
et Si c'est moi ben il me guette

Voilà tout
Daane-El

Ps: c'est pourquoi les dosages de chacun ne sont pas mon problème,je pratique le psychédélisme à un autre niveau depuis des années avec d'autres tryptamines plus complexes et de temps en temps je me laisse aller sur le peyotl (ça c'est anecdotique mais ça arrive et j'aime assez ce trip aussi)  et donc le tout venant bon ben je ne m'en occupe pas. Et ne pas reproduire à la maison après m'avoir lu bien sur!!

Dernière modification par Daane-El (14 septembre 2018 à  17:46)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
D'accord super !
Et bien j'espère que les miens seront aussi beaux ^^

Effectivement vous avez l'air d'avoir une sacrée expérience dans le domaine du "mystique", en tout cas merci de la partager smileà ne pas reproduire, cela va sans dire ...

Au passage, je ne sais pas si tu as testé la réaction psylocibine + protoxyde d'azote, le résultat est très surprenant... Voyage astral, voyage dans le temps, visions et voix claires, je me suis même déjà liquéfié... Le tout éphémère puisque ça se termine au bout d'1 min en général.
Je ne sais pas si ça fait ça avec tout le monde ^^ et plus introspectif et mystique encore quand M.r K is in da house !

Dernière modification par Fjfj (14 septembre 2018 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
non je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer cela

a voir si un jour ça se présente,

le voyage astral mouiii ça oui j'ai eu des expériences que j'assimile à ce phénomène mais avec un opiacé et c'était beaucoup plus long, j'avais adoré ça Mais je n'ai pas été prudent à l'époque et je n'en parlerai pas sur un topic technique de culture de champignons.

n'hésite pas à nous envoyer tes BB en photo.....je radote j'ai déjà dit cela bon ben bonne nuit à toi

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Bonsoir !
Comme convenu voici mon retour.
Bon ben ça s'est super bien passé, ils sont beaux, ils sont bien consistants, ils se sont bien oxydés à la récolte, et pour le poids je sais pas je m'en fous mais en tout cas plein! Difficile de faire mieux sur un premier flush à mon avis, en tout cas avec ce type de barquette.
Ci-joint les photos wink

Et pour goûter ben va falloir attendre une semaine ou deux, mais bon vu leur "gueule" je suis pas trop inquiet ^^
Encore merci pour tous ces précieux conseils!!

Bonne soirée
/forum/uploads/images/1538/20180928_183411.jpg


/forum/uploads/images/1538/20180928_190230.jpg

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Merci !
D'ailleurs j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu disais d'éviter de faire sécher les shroomies  sur du plastique, peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Je les fais sécher sur des poches plastifiées remplies de sopalin sous un ventilateur de bureau, mais du coup je les ai mis directement sur les plateaux sous le ventilateur...

Pour la méthode des gélules je le fais aussi, mais seulement pour les "pertes", tout ce qui ne répond pas à mes "standards" champignonesques mais qui fait quand même effet en augmentant les dosages ^^

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Fjfj,

la vérité sur cette question c'est que je ne comprend pas plus que les autres ce qui se passe ou plutôt pourquoi cela se passe.

Mais dès que l'on récolte un champignon bim il est mort et il se met à se décomposer et le plastique accélère cette décomposition puissance 1000, de très dangereuse toxines font leur apparition telle que la putréscine et la cadavérine qui peuvent endommager de façon dramatique les organes internes.

Alors que dans le sac de culture il n'y aura aucune incidence sur la composition du champignon s'il venait à pousser contre le sac,

Je vais souvent aux champignons, oui bon non pas cette année ya pas d'eau dans le 42 ni le 43 la dernière pluie remonte à 15 jours et les sous-bois craquent comme des rice-krispies. Mais les autres années quand je croise d'autre cueilleurs amateurs, il n'est pas rare que je leur fasse jeter après leur avoir fait constater l'état de leurs champignons dans un sac plastique.

Alors j'insiste un peu là dessus la décomposition débute dès que l'on coupe le champignons de son mycélium, c'est pourquoi il ne faut pas perdre de temps pour les faire sécher le plus vite possible car en l'absence d'eau, pas de toxine (ou vachement moins et là le seuil est acceptable et pas dangereux du tout).

Pour le séchage l'idéal c'est un dessiccateur ou même papier journal sur plaque de four et hop au four 50 ° Celsius; la guirlande de champignon a fait ses preuves, le séchage sur carton (non peint) est lent mais dans un endroit bien sec alors ça passe, le bois , l'osier sont des matières qui sont utilisables. Et là sur tes plateaux je rajouterais deux épaisseurs de papiers journal pour la paix de l'esprit.

Et surtout surtout tant que les champignons ne sont pas craquants comme des chips il ne faut pas les enfermés car un chouillat d'humidité suffirait à produire des toxines de décomposition et à se répandre, la mort c'est aussi tenace que la vie...

Amuse toi bien!!
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Effectivement, j'ai déjà fait l'expérience de la  cueillette sauvage qui finit pourrie en une heure dans un sac plastique...
Mais bon j'étais jeune à l'époque, impossible de reproduire les mêmes erreurs aujourd'hui ^^

En mettant du papier journal, ne penses-tu pas qu'il y ait un risque que la psylocibine soit absorbée par le papier comme avec du sopalin?
Ce serait dommage que la journal de la veille prenne sa perche quand même...

D'autre part, tu disais qu'entre le moment où tu recoltes le premier et le redunk il se passait 5 jours... ça veut dire que tu laisses tous les champignons arriver à maturité ?
Parce que sur ma barquette ils ont tous pété en même temps, et une fois récoltés il ne restait que des tous petits bébés... C'est ceux-là que tu laisses pousser ?

Dernière modification par Fjfj (29 septembre 2018 à  10:10)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui moi je prend le temps de les laisser grandir,

cependant je veille également à retirer tous les avortés au deuxième jour de récolte.

Peut-être que tes tous petits bébés en sont et il ne grandiront pas plus puisqu'il seraient éventuellement "avortés". ils sont mangeable, psychoactif cependant de mauvais gout,et peuvent rendre nauséeux. pour éviter un soucis avec ceux-là je mouline tous mes flush ensemble pour avoir une bonne homogénéité dans mes gélules.

En moyenne je récolte sur trois jours mais ce n'est qu'une moyenne , dès fois un jour, dès fois deux et rarement mais c'est arrivé sur cinq jours,

Le papier journal n'absorbera qu'un tout petit peu d'eau et ne prendra pas sa perche, il te sera donc inutile de le manger ou d'en découper des morceaux et imaginer le prendre en sub-lingual. lol

Bises à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fjfj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
17 messages
Bonsoir !

Je reviens après quelques semaines d'absence à cause d'un petit souci !

Le temps n'a pas été très clément, et j'ai mal anticipé... bref, ma growbox a pris un petit 18.5° dans le sachet (constatation ce soir en rentrant, vers 19h30).
J'ai réussi à retrouver une bonne température, mais du coup j'ai bien peur que le flush actuel soit foutu...

À votre avis, je redunke ou j'attends?

Sachant que c'est le premier flush d'une box neuve et que j'en étais à mon 5ème jour, et toujours rien à l'horizon...

Merci d'avance, bonne soirée  wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Comment vas tu?

Pour ta box il n'y a qu'a remonter en température...genre 23 degrés et attendre.

Le re-dunk est une mauvaise idée car il apporterait trop d'eau au mycélium.

Bonne soirée à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Tiess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
7 messages
Salut !

Je risque d'être long dans ce post, j'espère qu'ils va servir a plus d'une personne.

Les températures :

Il est totalement inutile d'investir dans un tapis chauffant ou tout autre matériel de chauffage aussi longtemps que la température de votre pièce de culture ne descend pas en dessous de 15°c, 18 pour être responsable. En effet, certe en augmentant la température on réduit légèrement le temps de colonisation/fruitaison (de quelque jour tout au plus) mais on augmente les chances de contamination.

Les humidificateurs :

Une dépense inutile, qui ne vous apportera rien. Si le substrat est bien préparé, il n'aura besoin que de quelque humidifations pendant le cycle de fruitaison. Ces dernières peuvent être réalisées a la main a l'aide d'un pulvérisateur. De plus une humidité haute et constante augmente le risque de contamination.


Les echanges de gaz :

Très important pendant la fruitaison, si un trop haut niveau de CO2 est présent, Les champignons deviendront soit avorté soit des ratés (gros pied petit chapeau). Il est aussi important de savoir que plus on aère, plus on retire d'humidité. Il faut donc un juste milieu. Le FAE comme tu le dis est de loin la chose la plus importante a toute les étapes de la cultivation.

La lumière :

Nul besoin d'investir dans de l'eclairage ! Laissez la nature faire, vous mettez votre bazarre dans le coin d'une pièce naturellement éclairée (évitez tout de même la lumière direct). Ce n'est pas un paramètre critique, même si d'après des études les cycle de lumière ont tendance à accélérer le processus (rien de significatif).

Le séchage :

Pas besoin de desicateur, ou autre appareil de torture. Encore moins d'un truc qui chauffe (cf : un post d'un gars plus haut) on commence par mettre les champignons devant un ventilateur (ils prendront d'or et déjà un aspect sec) pendant quelque heures, puis on les ranges dans un coin sec et sombre, avec un absorbeur d'humidité (type sel d'Epsom passé au four) pour 1-2 semaine voire plus. Rien besoin de plus.

Dernière modification par Tiess (30 octobre 2018 à  00:44)

Hors ligne

 

Fianso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2023
4 messages
Bonjour, je ne suis pas sûr d'être tout à fait au bon endroit mais j'ai cherché "champignons hallucinogènes Inneficace" : je suis tombé là et Daane-L tu t'y connais donc j'aurais une p'tite question.
Voilà j'avais acheté une culture de champignons hallucinogènes b+ et étant novice j'avais pris le 1200cc. Avec cette recolte j'ai eu environ 20g secs et avec 1g j'avais un très bon trip (en tant que novice) (hallus+feeling de fou).
J'ai donc racheté une culture mais cette fois 2 fois plus grosse 2400cc. Malheureusement et j'espère que tu pourras m'éclairer sur cela, je ne comprends pas pourquoi mais il me faut minimum 3,5 à 4g secs pour faire un trip du même type.
J'ai changé d'appart entre temps mais la seule différence concrète c'est juste que au lieu de 19/20C°, les champis sont maintenant dans un endroit autour de 20/21 et rarement 22 C°.
L'autre chose c'est qu'ils sont bcp plus gros. En sachant que je vaporise moins d'eau chaque jour qu'avec la première récolte mais que j'ai laissé tremper plus longtemps dans l'eau à la base, j'ai laissé tremper pendant genre 40 min alors que la première récolte j'avais laissé 10 minutes. (c'est ça que j'estime être le plus à la base de mon problème mais je ne suis pas sur du tout)
Mais le truc c'est qu'en terme de rendement, on me dit sur la boîte 1000g wet soit environ 12,5 fois moins secs donc 80g sauf que 4g = 1 trip. Ce qui fait 20 trip en tout soit l'équivalent de la culture "2 fois moins grande".
C'est à dire qu'en payant un truc ou je suis censé en avoir 2 fois plus ben... J'ai la même chose. A suivre parce que peut être que je vais avoir bcp plus de rendement que 1000g du coup, mais je voulais savoir si quelqu'un avait un moyen de retrouver le 1g sec 1 trip et si c'est le fait d'avoir laissé tremper "trop longtemps", car c'est plus facile à sécher et plus agréable car moins à manger (perso ça me donne un peu envie de vomir haha).
Merci de votre réponse et j'espère que je me suis pas trompé d'endroit :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffes le jour ou la nuit ?
par Gqmbow, dernier post 16 août 2021 par Mathero5
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Cycles jour/nuit des champis
par Matteo333999, dernier post 11 novembre 2017 par Matteo333999
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1eres têtes et Températures
par PsylocibinD, dernier post 21 juillet 2022 par PsylocibinD
  2

Pied de page des forums