Prescription d'abilify

Publié par ,
5368 vues, 2 réponses
avatar
Blanche3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2018
2 messages
Il y a quelque temps une psychiatre m'a prescrit de l'abilify, sans me donner plus d'informations. En me renseignant, je découvre que c'est un antipsychotique utilisé notamment contre la schizophrénie, mon problème étant que j'ai des pensées obsessionnelles. Cependant je n'ai jamais suspecté être schizophrène, mais le médicament a bien un effet positif sur le cours de mes pensées. J'ai envie de continuer à en prendre mais les effets secondaires sont nombreux. Quelles précautions devrais je prendre pour ma santé en prenant ce médicament (que j'ai tendance à surdoser), merci de votre réponse.

Le plaisir est addictif

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,

Je n’ai jamais pris de neuroleptiques je ne pourrais pas te répondre mais sur PA il y a un guide très bien expliqué.

Je te laisse le lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

Bises Léa

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Salut, déjà les neuroleptiques/antipsychotiques ne sont pas utilisés que pour la schizophrénie mais aussi pour les pensées obsessionnelles, idées noires, angoisses, etc. ...

Ensuite pour les effets secondaires qui te gênent, parles en à ton prescripteur, c'est important : il pourra adapter ton traitement
De plus il faut du temps pour que le corps s'habitue à ce genre de molécules, certains effets indésirables devrait s'atténuer (voir disparaître) avec le temps [c'est mon cas avec le Risperdal] .
Il faut également du temps pour trouver la bonne dose qui te convient, d'où l’intérêt d'en parler avec ton psychiatre wink

Pour la réduction des risque:
Il est aussi important de respecter la dose qui t'es prescrite (donc ne surtout pas surdoser ni sousdoser) et de respecter une certaine régularité dans les prise (au moment où ton prescripteur ta dit de le prendre), c'est important (après c'est pas à une ou deux heures près hein wink)

Et bien sur : évite l'alcool, surtout au début merci-1

Dernière modification par risperdub (08 septembre 2018 à  11:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify 10 mg
par Steve29, dernier post 01 octobre 2023 par Steve29
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par Steve29, dernier post 07 mars 2024 par Kazowar
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par effy, dernier post 29 novembre 2021 par effy
  2

Pied de page des forums