Aide mémoire effets benzo

Publié par ,
48049 vues, 62 réponses
Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Peut être devrais tu revoir ton urologue ?

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Peut être devrais tu revoir ton urologue ?

Bonjour.
C'est prévu pour février. L'urologue doit me voir aussi pour une autre intervention chirurgicale : un hydrocèle. C'est de l'eau dans les testicules, et ça fait assez mal.
On ne peut m'opérer maintenant. L'intervention chirurgicale précédente avait duré entre 5,5 h et 6 h.

Bonne journée.
Et merci !


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Un grand merci pour le doc et ta grille de lecture extrêmement subtile.

Tu as essayé d'utiliser du CBD seul si tu n'es pas consommateur de cannabis ?
Le CBD seul ne peut pas faire de "miracles" dans ta situation pour les benzos, mais cela pourrait te donner un coup de pouce par exemple sur la qualité de ton sommeil ou la détente musculaire, voire même l'anxiété en fonction des dosages.
Mis à part le cout, il n'y a pas grand danger à condition d'informer ton toubib et vérifier qu'il n'y ait as d’interaction rare entre le CBD et un de tes traitements, en particulier certaines chimios.
D'autres part, certains terpènes du cannabis vont solliciter les même récepteurs que le valium. (ceux qui donnent leur odeur à la lavande et à la célèbre lavender)
Ces terpènes peuvent s'utiliser avec le CBD, sans forcément adjoindre du THC.
Tu ne risques aucunement l'addiction même si tu devais vaporiser une herbe CBD sans THC. (ou juste des traces)

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  10:54)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Mister No,

Je me permets de te poser la question car je suis également en sevrage de benzo ( pas en post sevrage ) et j’ai des symptômes assez prononcés.

Question :

Le CBD je peux l’acheter sans ordonnance ?
En pharmacie ?

Pardonne moi mais je suis novice dans ce domaine et toutes informations est bonne à prendre.

Merci d’avance,

Nico

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Mister No,

Je me permets de te poser la question car je suis également en sevrage de benzo ( pas en post sevrage ) et j’ai des symptômes assez prononcés.

Question :

Le CBD je peux l’acheter sans ordonnance ?
En pharmacie ?

Pardonne moi mais je suis novice dans ce domaine et toutes informations est bonne à prendre.

Merci d’avance,

Nico

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Le CBD sous forme sous est disponible sous différentes formes, mais de nos jours tu trouves encore en France des boutiques qui osent vendre des plantes qui contiennent du CBD mais pas de THC.
Je pense également que certaines teintures CBD/CBG peuvent se commander, c'est sans THC ni effet défonce.
Tu as même des recharges e-cig au CBD... dans les tabac en France, bien entendu.
Je ne dis pas que le CBD seul en plus va remplacer les effets des benzos, mais il peut aider de manière transitoire en début de sevrage par exemple.
Le mieux est de demander à un médecin.
Les produits de qualité sont très chers encore.

https://www.blog-cannabis.com/2017/11/2 … e-anxiete/

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  16:31)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
J’ai lu le lien que tu as mis en annexe, je ne connaissait vraiment pas et j’ai trouvé cela hyper interessant c’est dommage j’ai eu un rdv ce jour avec un Nathuropathe.

Je vais demander à mon addicto, toutes les pistes méritent d’etre creusé.

Merci c’est sympa de ta part

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Chêne a écrit

Salut Gros sevrage à faire,

Ç'aurait été pas mal de que tu crées ton propre topic afin d'aborder ton cas particulier ; là on se retrouve à polluer un autre sujet au demeurant très intéressant...
Si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait sympa, merci.

Au sujet de ton sevrage, il est déjà étrange qu'on remplace 1mg de Xanax par 10mg de Séresta (si j'ai bien compris tes dosages). Tu devrais plutôt être aux alentours de 30 - 40mg de Séresta, si l'on voulait respecter une équivalence.

Les médecins qui ont arrêté ton traitement Xanax ont fait une faute assez grave (à mes yeux du moins). Stopper une conso de benzo vieille de 15 ans aussi brutalement c'est l'assurance de faire souffrir le patient. Je ne vois pas ce qui justifie ce geste, si ce n'est une forme d'ignorance (du genre ils croyaient que ton ordo était récente, et que tu prenais du Xanax que ponctuellement, que tu n'avais pas d'accoutumance).

Je pense que le Lysanxia (prazépam) serait une alternative intéressante par rapport au Séresta : il a une demi-vie plus longue (donc plus facile à arrêter), il fait généralement bien le job pour un traitement "de fond", les médecins n'ont généralement pas trop de réticences à le prescrire parce qu'il est relativement sûr, et il existe en forme gouttes pour faciliter la baisse par palier.

Le Valium (diazépam) est un autre candidat intéressant. C'est d'ailleurs la benzo qu'on utilise en général pour faire des sevrages d'autres benzos. Plus puissant que le Lysanxia, il a comme lui une demi-vie longue et existe en comprimés de 10, 5, 2mg et en forme gouttes.

Tu peux également te pencher sur les infusions de passiflore, aubépine et valériane, qui peuvent se révéler intéressantes pour combattre angoisses et insomnies.

Bon courage

Bonsoir.
J'ai acheté des gélules de passiflore et valériane bio.
J'en prends deux le midi et deux le soir.
Traitement commencé il y a 4 jours.
Je ressens des effets positifs. Je prends toujours le seresta 10 mg.
Merci de l'idée passiflore et valériane.
Bonne soirée et bonne nuit, Chêne et Nico0.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour gros sevrage à faire:

Merci pour l’information, je vais essayer également, étrange que la nathurophate que j’ai vu Vendredi ne m’en ai pas parlé :

Pour ma part elle m’a dit :

Magnésium marin : 2 gélules matin et soir + oméga 3 le matin
Et 12 gouttes d’un mélange de 5 fleurs de Bach.

Pour l’instant aucun effet.

Bonne journée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour gros sevrage à faire:

Merci pour l’information, je vais essayer également, étrange que la nathurophate que j’ai vu Vendredi ne m’en ai pas parlé :

Pour ma part elle m’a dit :

Magnésium marin : 2 gélules matin et soir + oméga 3 le matin
Et 12 gouttes d’un mélange de 5 fleurs de Bach.

Pour l’instant aucun effet.

Bonne journée

Bonjour. Veille à acheter des produits bios.
Pas la peine d'ingurgiter des cochonneries de pesticides, d'insecticides.
Bonne journée.
Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages
Pour les produits bios, Nico0, j'utilise ce site :

xxxxxxxxxxxxxxx  (modéré pas d'adresse SVP. Désolé que tu n'aie pas pu nous contacter)

Pour les modérateurs : il m'a été impossible de vous contacter par messagerie ou par mail pour vous demander s'il était possible d'entrer l'URL précédente.

A chaque fois je me suis retrouvé avec un lien qui était erroné.

Bonne journée à tous.

Marc.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2018 à  08:45)


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour gros sevrage à faire:

Merci pour l’information, je vais essayer également, étrange que la naturopathe que j’ai vu Vendredi ne m’en ai pas parlé :

Pour ma part elle m’a dit :

Magnésium marin : 2 gélules matin et soir + oméga 3 le matin
Et 12 gouttes d’un mélange de 5 fleurs de Bach.

Pour l’instant aucun effet.

Bonne journée

Bonsoir, Nico.
Je ne sais si pour moi c'est une pause dans mes angoisses, ou s'il s'agit de mes gélules Valériane + Passiflore qui font vraiment effet.



Bien cordialement, et même amicalement.

Marc.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2018 à  08:46)


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour Marc,

J’espere que tu vas mieux ?

Merci pour ton retour, à priori les cellules semblent faire effet car c’est depuis que tu les a commencés que cela va mieux.

Je dois me rendre dans une pharmacie avec un grand rayon nathurapathie, je vais demander exactement ce traitement et rajouter également de l’Aubepine, à priori la combinaison des 3  est assez intéressantes dans le cadre d’un sevrage ou post sevrage benzo.

Je pense les prendre bio avec une formule bien dosé car je pense qu’il doit y avoir des différences à ce niveau.

En tous cas je suis content pour toi, ça doit faire du bien de retrouver un peu de calme après la tempête.

A bientôt,

Nico

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour Marc,

J’espere que tu vas mieux ?

Merci pour ton retour, à priori les cellules semblent faire effet car c’est depuis que tu les a commencés que cela va mieux.

Je dois me rendre dans une pharmacie avec un grand rayon nathurapathie, je vais demander exactement ce traitement et rajouter également de l’Aubepine, à priori la combinaison des 3  est assez intéressantes dans le cadre d’un sevrage ou post sevrage benzo.

Je pense les prendre bio avec une formule bien dosé car je pense qu’il doit y avoir des différences à ce niveau.

En tous cas je suis content pour toi, ça doit faire du bien de retrouver un peu de calme après la tempête.

A bientôt,

Nico

Bonjour et merci.
J'espère pour toi que ça va aller mieux.

Une crise d'angoisse pour moi mardi dernier, assez puissante hélas.
Il y en a quand même moins.
Attendons la suite pour voir ce que donnent gélules et infusions.

Je n'arrive pas à te contacter en message privé. Est-ce normal ? Sinon, dis moi comment faire. Merci.
Bon courage à toi.
On va y arriver ! Et tous les deux !

A bientôt, Nico.

Marc

Dernière modification par Gros Sevrage À Faire (14 décembre 2018 à  00:49)


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir Marc,

Je t’ai envoyé un message privé, j’espere Que tu l’as bien reçu.

Bonne soirée, bonne nuit et bon courage !!

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonsoir Marc,

Je t’ai envoyé un message privé, j’espere Que tu l’as bien reçu.

Bonne soirée, bonne nuit et bon courage !!

Bonjour.
J'ai bien reçu ton message privé, mais ne puis te répondre.


Ok, on s'encourage tous les deux et on tient bon.
Pour l'entourage, moi ça va très bien.
A bientôt.
Cordialement.
Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Gros [label=/sujet/sevrage a écrit

Sevrage[/label] À Faire]

Nico0 a écrit

Bonsoir Marc,

Je t’ai envoyé un message privé, j’espere Que tu l’as bien reçu.

Bonne soirée, bonne nuit et bon courage !!

Bonjour.
J'ai bien reçu ton message privé, mais ne puis te répondre.


Ok, on s'encourage tous les deux et on tient bon.
Pour l'entourage, moi ça va très bien.
A bientôt.
Cordialement.
Marc.

Bonjour, Nico.

Tout va bien pour moi. Sur les conseils d'un médecin, je vais diminuer l'antidépresseur, Venlafaxine. Mais j'attends la fin des fêtes de fin d'année, que je désire passer tranquillement.

Et toi, comment vas-tu ? Ton traitement à base de plantes fait-il effet ?
Tiens-tu le coup ?
Je t'encourage à continuer, même si c'est difficile.

Bien cordialement.

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut marc

Merci de donner de tes nouvelles et de lire que tous ce passe bien pour toi.

Ben les plantes ne font pas trop d’effets sur moi......

Sinon je viens d’avoir un appel de mon addictologue qui me propose une hospitalisation ce jeudi pour me sevrer de 10 mg de valium et certainement l’introduction d’un ad, bref c’est pas la joie ce matin, je pense à mes enfants que je ne pourrais pas voir pendant Noël et j’ai zéro confiance envers les médecins, comment dire mon niveau d’angoisse / anxiété est au plus haut.

Merci Marc je te tiendrais au courant et force à toi.!!!! T’es courageux

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Salut marc

Merci de donner de tes nouvelles et de lire que tous ce passe bien pour toi.

Ben les plantes ne font pas trop d’effets sur moi......

Sinon je viens d’avoir un appel de mon addictologue qui me propose une hospitalisation ce jeudi pour me sevrer de 10 mg de valium et certainement l’introduction d’un ad, bref c’est pas la joie ce matin, je pense à mes enfants que je ne pourrais pas voir pendant Noël et j’ai zéro confiance envers les médecins, comment dire mon niveau d’angoisse / anxiété est au plus haut.

Merci Marc je te tiendrais au courant et force à toi.!!!! T’es courageux

Bonjour.

Je comprends ton angoisse, Nico.
Je comprends aussi que tu veuilles voir tes enfants pendant les fêtes de fin d'année.
Ne peux-tu demander à ton addictologue de reporter d'une semaine l'hospitalisation ?
Mais comment vas-tu vivre ce Noël si tu ne te sens pas bien ? Je veux dire : comment ça va se passer avec tes enfants, si tu ne vas pas bien ?
Je comprends aussi que tu n'aies pas confiance aux médecins.
Mais je pense que nous n'avons pas le choix tous les deux : s'en sortir seul, est-ce vraiment possible ?

Combien de temps durerait ton hospitalisation ?
Et, est-ce loin de chez toi ? Pourrais-tu recevoir de la visite.

Ne crois pas que je sois fort ! Loin de là !
J'essaie de relativiser.

Si vraiment tu vas très mal en ce moment, fais-toi hospitaliser.
Si ça peut attendre une semaine... alors attends.
Essaie de faire ton bilan toi même, sans te mentir. Je sais que ce n'est parfois pas facile.

A bientôt.
Bien amicalement et avec tout mon soutien.

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour Marc,

Merci pour ton message,

Pour décaler ça me paraît compliqué dans le sens où il y a très peu de place et souvent les délais sont beaucoup plus long.

Je pense que c’est surtout un petit choc psychologique de recevoir un appel en te disant : c’est bon ! Vous pouvez venir .... dans 48 h ! Du coup gros stress, peur de l’inconnu logiquement.

Inutile d’etre Psychologue pour le comprendre, c’est une réaction humaine à vrai dire.

L’hospitalisation dure en moyenne 3 semaines dixit l’addictologue.

Non ce n’est pas très loin de chez moi mais de toute manière je ne pourrais pas sortir et la première semaine c’est assez strict : pas de visite, pas de téléphone, je pense que quelques part ce n’est pas plus mal, ça doit permettre de ce recentrer sur le pourquoi on est là, une espèce de chemin psychologique enfin je le ressens comme ça.

En étant réaliste je n’y arrive pas seul et même en suivant un sevrage dégressif mes symptômes sont à la limite du supportable dans le sens où cela devient une torture finalement, ça fais déjà 1 an que je m’accroche.

Je te tiendrais au courant avant mon départ, prends soin de toi.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour Marc,

Merci pour ton message,

Pour décaler ça me paraît compliqué dans le sens où il y a très peu de place et souvent les délais sont beaucoup plus long.

Je pense que c’est surtout un petit choc psychologique de recevoir un appel en te disant : c’est bon ! Vous pouvez venir .... dans 48 h ! Du coup gros stress, peur de l’inconnu logiquement.

Inutile d’etre Psychologue pour le comprendre, c’est une réaction humaine à vrai dire.

L’hospitalisation dure en moyenne 3 semaines dixit l’addictologue.

Non ce n’est pas très loin de chez moi mais de toute manière je ne pourrais pas sortir et la première semaine c’est assez strict : pas de visite, pas de téléphone, je pense que quelques part ce n’est pas plus mal, ça doit permettre de ce recentrer sur le pourquoi on est là, une espèce de chemin psychologique enfin je le ressens comme ça.

En étant réaliste je n’y arrive pas seul et même en suivant un sevrage dégressif mes symptômes sont à la limite du supportable dans le sens où cela devient une torture finalement, ça fais déjà 1 an que je m’accroche.

Je te tiendrais au courant avant mon départ, prends soin de toi.

Tu viens de faire un grand chemin, Nico
Courage à toi. Tu n'es pas seul : je suis là aussi.

Bien amicalement.

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour Marc,

Merci pour ton message,

Pour décaler ça me paraît compliqué dans le sens où il y a très peu de place et souvent les délais sont beaucoup plus long.

Je pense que c’est surtout un petit choc psychologique de recevoir un appel en te disant : c’est bon ! Vous pouvez venir .... dans 48 h ! Du coup gros stress, peur de l’inconnu logiquement.

Inutile d’etre Psychologue pour le comprendre, c’est une réaction humaine à vrai dire.

L’hospitalisation dure en moyenne 3 semaines dixit l’addictologue.

Non ce n’est pas très loin de chez moi mais de toute manière je ne pourrais pas sortir et la première semaine c’est assez strict : pas de visite, pas de téléphone, je pense que quelques part ce n’est pas plus mal, ça doit permettre de ce recentrer sur le pourquoi on est là, une espèce de chemin psychologique enfin je le ressens comme ça.

En étant réaliste je n’y arrive pas seul et même en suivant un sevrage dégressif mes symptômes sont à la limite du supportable dans le sens où cela devient une torture finalement, ça fais déjà 1 an que je m’accroche.

Je te tiendrais au courant avant mon départ, prends soin de toi.

Bonsoir, Nico.
Pour que tu ne te sentes pas trop seul pendant ton hospitalisation, envoie moi ton adresse mail, si tu le désires évidemment.
Tu me ma donne en message privé. Merci.

Je suis là aussi pour t'aider.
Mon adresse mail se trouve dans tes messages privés.

Bonne nuit. Et tiens bon !

Marc.

Dernière modification par Gros Sevrage À Faire (19 décembre 2018 à  00:22)


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Gros [label=/sujet/sevrage a écrit

Sevrage[/label] À Faire]

Nico0 a écrit

Bonjour Marc,

Merci pour ton message,

Pour décaler ça me paraît compliqué dans le sens où il y a très peu de place et souvent les délais sont beaucoup plus long.

Je pense que c’est surtout un petit choc psychologique de recevoir un appel en te disant : c’est bon ! Vous pouvez venir .... dans 48 h ! Du coup gros stress, peur de l’inconnu logiquement.

Inutile d’etre Psychologue pour le comprendre, c’est une réaction humaine à vrai dire.

L’hospitalisation dure en moyenne 3 semaines dixit l’addictologue.

Non ce n’est pas très loin de chez moi mais de toute manière je ne pourrais pas sortir et la première semaine c’est assez strict : pas de visite, pas de téléphone, je pense que quelques part ce n’est pas plus mal, ça doit permettre de ce recentrer sur le pourquoi on est là, une espèce de chemin psychologique enfin je le ressens comme ça.

En étant réaliste je n’y arrive pas seul et même en suivant un sevrage dégressif mes symptômes sont à la limite du supportable dans le sens où cela devient une torture finalement, ça fais déjà 1 an que je m’accroche.

Je te tiendrais au courant avant mon départ, prends soin de toi.

Bonsoir, Nico.
Pour que tu ne te sentes pas trop seul pendant ton hospitalisation, envoie moi ton adresse mail, si tu le désires évidemment.
Tu me ma donnes en message privé. Merci.

Je suis là aussi pour t'aider.
Mon adresse mail se trouve dans tes messages privés.

Bonne nuit. Et tiens bon !

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Bonjour Marc,

Merci pour ton message,

Pour décaler ça me paraît compliqué dans le sens où il y a très peu de place et souvent les délais sont beaucoup plus long.

Je pense que c’est surtout un petit choc psychologique de recevoir un appel en te disant : c’est bon ! Vous pouvez venir .... dans 48 h ! Du coup gros stress, peur de l’inconnu logiquement.

Inutile d’etre Psychologue pour le comprendre, c’est une réaction humaine à vrai dire.

L’hospitalisation dure en moyenne 3 semaines dixit l’addictologue.

Non ce n’est pas très loin de chez moi mais de toute manière je ne pourrais pas sortir et la première semaine c’est assez strict : pas de visite, pas de téléphone, je pense que quelques part ce n’est pas plus mal, ça doit permettre de ce recentrer sur le pourquoi on est là, une espèce de chemin psychologique enfin je le ressens comme ça.

En étant réaliste je n’y arrive pas seul et même en suivant un sevrage dégressif mes symptômes sont à la limite du supportable dans le sens où cela devient une torture finalement, ça fais déjà 1 an que je m’accroche.

Je te tiendrais au courant avant mon départ, prends soin de toi.

Bonsoir, Nico.

Pour que tu ne te sentes pas trop seul pendant ton hospitalisation, envoie moi ton adresse mail, si tu le désires évidemment.
Tu me ma donnes en message privé. Merci.

Je suis là aussi pour t'aider.

Mon adresse mail se trouve dans tes messages privés.

Bonne nuit. Et tiens bon !

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Dandy a écrit

Anonyme6408 a écrit

réponse42 : Fais un topic pour poser ta question, là t'es un peu hors-sujet.

Dandy : Tu peux développer la différence entre l'action sur l'anxiété somatique et l'action sur l'anxiété psychique stp ?

Rapidement et très sommairement, les troubles somatiques sont ceux caractérisés par une réaction "corporelle" :

Signes somatiques témoignant d’une dysrégulation neurovégétative dans l’anxiété

    dyspnée
    sensation de striction laryngée
    sensation d’oppression thoracique, d’étouffement
    palpitations
    tachycardie
    sudation excessive
    pâleur ou congestion
    sensations vertigineuses
    sécheresse buccale
    tremblements et secousses corporelles
    nausées, fringales, gêne abdominale
    diarrhées, pollakiurie
    sensations lipothymiques*

Exemple : Je me sens légèrement anxieux mais je peux réaliser mes taches quotidiennes, par contre je transpire beaucoup et j'ai les mains qui tremblent. Ça me gène et au lieu de prendre un gros benzo qui n'est pas nécessaire, je me dirige plutôt vers un bêta-bloquant (propranolol dans mon cas).

L'anxiété psychique sera d'abord plus "mentalisée", la dedans tu rassembles toutes les questions souvent anticipatrices et liées à une peur x (peur d'avoir peur, peur de faire une crise d'angoisse, peur du ridicule, peur des foules, peur d'être seul etc...)

Exemple : Je suis anxieux à l'idée de passer un examen dans un auditoire, d'aller au théâtre, de suivre une formation avec des inconnus... car : J'ai peur d'avoir x réaction(s), ne pas pouvoir sortir, etc. Pour les grands classiques.

Et les deux sont intimement liés : Quand on a une réaction anxiogène psychique, arrivent les troubles somatiques. Quand on a une réaction anxiogène somatique, arrivent les troubles psychiques.

Du coup on parle souvent de réaction psycho-somatiques.

Mais tu as raison de demander la différence entre les deux car s'est en apprenant à contrôler les manifestations psychiques qu'on évite les manifestations somatiques et inversement. (Exercice de respiration, psychothérapies,...)

Voilà, très grossièrement.

Edit car je n'ai pas répondu complètement à la question :

L'action d'un benzo plus "somatique" agirait sur les neurorécepteurs qui ont un effet sur le "corps" (et je maintiens qu'un ?-bloquants est parfois préférable et nettement moins addictif).

L'action psychique, pas besoin de vous faire un dessin, si ce n'est qu'on utilise plus souvent des neuroleptiques que des benzo dans cette situation et ça prescrit tout et n'importe quoi en fonction des dernières tendances de prescrire magasine - petit coup de gueule -.



*http://plone.vermeil.org:8080/ehpad/Bibliotheque/articles/troubles-anxieux-et-plainte-somatique

A lire : https://www.mmt-fr.org/maladies-psychosomatiques/

Bonjour.

Personnellement :
J'ai eu avec les benzodiazépines :

Oppression thoracique
Palpitations
Sensations vertigineuses
Secousses dans les jambes
Nausées, fringales, problèmes abdominaux
Sudations ( front )

Mais aussi :

Confusions mentales
Pertes de mémoire
Dents qui s'usent prématurément
Envies de tout plaquer, de suicide parfois
Perte de libido, troubles sexuels
Renforcement de la dépression
Réveils très difficiles
Insomnies
Cauchemars récurrents
Transpiration de tout le corps pendant la nuit ( changements des habits plusieurs fois par nuit )
Humeur exécrable
Perte d'intérêt à tout ce que j'aimais, à tous ceux que j'aimais
Rupture avec le monde social...

La liste est longue de ce que m'ont provoqué ces... cochonneries.

Bien cordialement.


Marc,
Intoxiqué par les médecins qui m'ont prescrit des benzodiazépines pendant plus de 10 ans !
MAIS JE M'EN SORTIRAI !

Dernière modification par Gros Sevrage À Faire (22 décembre 2018 à  02:44)


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Chêne a écrit

Salut Gros sevrage à faire,

Ç'aurait été pas mal de que tu crées ton propre topic afin d'aborder ton cas particulier ; là on se retrouve à polluer un autre sujet au demeurant très intéressant...
Si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait sympa, merci.

Au sujet de ton sevrage, il est déjà étrange qu'on remplace 1mg de Xanax par 10mg de Séresta (si j'ai bien compris tes dosages). Tu devrais plutôt être aux alentours de 30 - 40mg de Séresta, si l'on voulait respecter une équivalence.

Les médecins qui ont arrêté ton traitement Xanax ont fait une faute assez grave (à mes yeux du moins). Stopper une conso de benzo vieille de 15 ans aussi brutalement c'est l'assurance de faire souffrir le patient. Je ne vois pas ce qui justifie ce geste, si ce n'est une forme d'ignorance (du genre ils croyaient que ton ordo était récente, et que tu prenais du Xanax que ponctuellement, que tu n'avais pas d'accoutumance).

Je pense que le Lysanxia (prazépam) serait une alternative intéressante par rapport au Séresta : il a une demi-vie plus longue (donc plus facile à arrêter), il fait généralement bien le job pour un traitement "de fond", les médecins n'ont généralement pas trop de réticences à le prescrire parce qu'il est relativement sûr, et il existe en forme gouttes pour faciliter la baisse par palier.

Le Valium (diazépam) est un autre candidat intéressant. C'est d'ailleurs la benzo qu'on utilise en général pour faire des sevrages d'autres benzos. Plus puissant que le Lysanxia, il a comme lui une demi-vie longue et existe en comprimés de 10, 5, 2mg et en forme gouttes.

Tu peux également te pencher sur les infusions de passiflore, aubépine et valériane, qui peuvent se révéler intéressantes pour combattre angoisses et insomnies.

Bon courage

Bonjour Chêne.

Pour info :  je prends des gélules de passiflore et de Valériane.
Mais angoisses et fortement diminué.
Pour le sommeil, c'est plus difficile, malgré des infusions de Tilleul, Verveine, Marjolaine, Lavande.

Il est vrai que depuis que je prends moins de benzodiazépines, j'ai quasiment toujours faim.
Et je n'arrête pas de manger bonbons, gâteaux, chocolat...
Et j'attrape cependant des Fringales !
Donc, pour le manque de sommeil, c'est peut-être dû à " trop de bouffe à digérer " !

J'ai actuellement 2 à 3 crises d'angoisse par semaine, mais j'arrive à gérer rapidement dans presque tous les cas. En cas d'angoisse, c'est mon cœur qui bat la chamade, et transpiration sur le front. Évidemment, énervements...perte de patience... perte de lucidité...

Merci encore pour tes conseils.
J'attends la fin des fêtes pour diminuer le Seresta ou l'AD, Venlafaxine 75 mg.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui liront ceci.
Et s'il faut déplacer l'ensemble de mon sujet, merci à un modérateur de le faire.
Bien cordialement.
Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Marc,

J’espere que les fêtes ce sont bien passés.

Je pense que l’insomnie est dû malheureusement à l’arrêt du Xanax même si tu prends le seresta encore mais l’equivalence n’est pas la même.

0,5 mg de xanax = 20 mg de seresta
Donc 1 mg de xanax = 40 mg de seresta

Pour info :

10 mg de seresta = 5 mg de valium
10 mg de seresta = 10 mg de lysanxia

Perso j’aurais tendance à te conseiller à arrêter le seresta en premier et de ne pas toucher à la dose de ton ad dans l’immédiat.

Une fois le seresta arrêté et une fois que tu n’aras plus de symptômes, c’est à mon avis à ce moment que tu pourras commencer à toucher la diminution de l’ad.

A +
Nicolas

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Nico0 a écrit

Salut Marc,

J’espere que les fêtes ce sont bien passés.

Je pense que l’insomnie est dû malheureusement à l’arrêt du Xanax même si tu prends le seresta encore mais l’equivalence n’est pas la même.

0,5 mg de xanax = 20 mg de seresta
Donc 1 mg de xanax = 40 mg de seresta

Pour info :

10 mg de seresta = 5 mg de valium
10 mg de seresta = 10 mg de lysanxia

Perso j’aurais tendance à te conseiller à arrêter le seresta en premier et de ne pas toucher à la dose de ton ad dans l’immédiat.

Une fois le seresta arrêté et une fois que tu n’aras plus de symptômes, c’est à mon avis à ce moment que tu pourras commencer à toucher la diminution de l’ad.

A +
Nicolas

Bonsoir Nicolas.

Petite angoisse ce soir.
Je pense qu'une tisane et un peu de lecture me calmeront.
Noël s'est bien passé, sans débauche de bouffe ni d'alcool.
Mes petits-enfants ont été gâtés, trop je pense. Trop de jouets !
J'ai été gâté aussi, je l'avoue. Un magnifique coffret de vinyles ( de la musique classique, Haydn ). 14 disques, et une excellente interprétation qui date des années 70. J'en rêvais depuis très longtemps.

Et Nouvel an arrive... passage obligé dans la famille. Heureusement, j'échappe à la nourriture trop riche et aux repas trop longs...mais je n'echapperai pas aux conversations de mon beau-frère...sans commentaire.

Ce soir je sentais arriver la crise d'angoisse.
Je me suis alors défoulé sur un paquet de bonbons au chocolat !
Faudra que je fasse attention : je mange trop de sucreries.

Et toi, Noël avec tes enfants et ton épouse ? Comment s'est passé Noël ?

À bientôt.
Soigne toi bien.
Amicalement.
Marc


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages
Bonjour à tous.

Mon sevrage se passe bien.
Je vais bientôt passr du SERESTA 10 au SERESTA 5 ou 7,5 mg.

Je suis passé sans aucun problème du Venlafaxine 75 mg au Venlafaxine 37,5 mg.

Les plantes m'ont beaucoup aidé pour diminuer mes médicaments : du stress très supportable.
Il s'agissait de passiflore et de Valériane.

Je vais bientôt remercier ( !!! ) l'hôpital qui m'a sevré...sans le vouloir ( erreur de leur part ) et qui m'avait supprimé 2 à 3 alprazolam 0,50 par soir : j'avais déliré pendant une semaine en soins intensifs...et je n'étais pas entré à l'hôpital pour un sevrage mais pour une intervention chirurgicale assez importante : 3 semaines d'hospitalisation et 7 de convalescence chez moi

A noter que l'alprazolam, je le prenais depuis plus de 10 ans.
Maintenant, le matin, je n'ai plus la tête dans le c...
Et je n'ai plus ces crises horribles de panique qui me faisaient faire n'importe quoi.

Merci à ceux qui m'ont aidé et merci aux organisateurs de ce forum, sans qui rien n'aurait été possible pour moi : les astuces reçues, l'aide psychologique reçue par messagerie m'ont été un grand encouragement à persévérer.

Je resterai sur le forum pour aider les autres.

A bientôt.
COURAGE À VOUS TOUS.

Marc.

C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 

Gros Sevrage À Faire homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
32 messages

Chêne a écrit

Salut Gros sevrage à faire,

Ç'aurait été pas mal de que tu crées ton propre topic afin d'aborder ton cas particulier ; là on se retrouve à polluer un autre sujet au demeurant très intéressant...
Si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait sympa, merci.

Au sujet de ton sevrage, il est déjà étrange qu'on remplace 1mg de Xanax par 10mg de Séresta (si j'ai bien compris tes dosages). Tu devrais plutôt être aux alentours de 30 - 40mg de Séresta, si l'on voulait respecter une équivalence.

Les médecins qui ont arrêté ton traitement Xanax ont fait une faute assez grave (à mes yeux du moins). Stopper une conso de benzo vieille de 15 ans aussi brutalement c'est l'assurance de faire souffrir le patient. Je ne vois pas ce qui justifie ce geste, si ce n'est une forme d'ignorance (du genre ils croyaient que ton ordo était récente, et que tu prenais du Xanax que ponctuellement, que tu n'avais pas d'accoutumance).

Je pense que le Lysanxia (prazépam) serait une alternative intéressante par rapport au Séresta : il a une demi-vie plus longue (donc plus facile à arrêter), il fait généralement bien le job pour un traitement "de fond", les médecins n'ont généralement pas trop de réticences à le prescrire parce qu'il est relativement sûr, et il existe en forme gouttes pour faciliter la baisse par palier.

Le Valium (diazépam) est un autre candidat intéressant. C'est d'ailleurs la benzo qu'on utilise en général pour faire des sevrages d'autres benzos. Plus puissant que le Lysanxia, il a comme lui une demi-vie longue et existe en comprimés de 10, 5, 2mg et en forme gouttes.

Tu peux également te pencher sur les infusions de passiflore, aubépine et valériane, qui peuvent se révéler intéressantes pour combattre angoisses et insomnies.

Bon courage

Bonjour, Chêne.

Je vais bien et tu y es pour beaucoup.
Je tenais à t'informer et te remercier.
Voir mon post précédent.
Et toi, comment vas-tu ?

Bien cordialement.

Marc.


C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets inconstants des Benzo
par Ged, dernier post 25 septembre 2023 par Ged
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
par Skatendrugs, dernier post 29 septembre 2018 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] À l'aide, malgré les benzo +++ je ne ressens plus les effets
par Tramadoloman, dernier post 10 octobre 2018 par Lilas24
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums