Le piracetam avec la MDMA, j'ai testé [Trip Report]

Publié par ,
10175 vues, 4 réponses
Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Salutations chers amis, étant étonné d'à quel point le piracetam manque de renommée sur l'ensemble des forums de discussion français dédiés à la drogue, et qu'aucun trip report francophone sur le sujet n'existait jusqu'à ce jour, je me suis dit que j'allais moi-même tester le mélange, ayant bien sûr suivi des discussions dédiées à ce sujet en anglais sur Reddit et autres sites. Mon but est de mettre en lumière la substance parmi la scène française, je ne pense pas que ce soit de l'incitation mais son action a réellement eu un effet sur moi, je pense donc qu'il est important d'en parler. Le sujet du Piracetam me trotte dans la tête depuis un moment, je ne voulais pas attendre des jours avant de faire un TR sur psychoactif, en effet j'ai pu constater ça il y a quelques heures seulement lors d'une soirée.


Je vous pose la situation, je suis un gros consommateur de mdma ( sous forme de taz mais ceux que je prends sont à priori constitués à 99.9% de mdma, coupés avec aucune "saloperie", le reste c'est potentiellement de la caféine etc ). Donc quand je vous parlerai de potentialisation, n'imaginez pas que vous verrez forcément une différence incroyable si vous respectez les délais conseillés ( au moins 6 semaines ), en revanche, pour moi qui fait des pauses assez courtes du genre 3 semaines, 2 semaines, voire une semaine de temps en temps depuis quelques mois, j'ai véritablement pu noter une action sur l'intensité du roll.


Tout d'abord le Piracetam c'est quoi ? Petit quote de Wikipédia :

Propriété et utilisation

Le piracétam a une action au niveau de l'encéphale de telle sorte à augmenter son oxygénation, à améliorer les neurotransmissions cholinergique, gabaergique et glutamatergique, aussi à activer les modulateurs allostériques AMPA , GluA2 et GluA3 qui peuvent augmenter l' influx d'ions calcium dans les neurones et finalement à augmenter la densité des sites de liaison du récepteur AMPA, soit en termes plus concis, cela signifie que cette molécule œuvre au bon fonctionnement cognitif. Ce médicament est préconisé en vue d'améliorer la mémoire ainsi que l'attention et la concentration. Des expériences5 ont démontré que le piracétam améliore l'efficience de la connectivité inter-hémisphérique par une stimulation du corps calleux avec pour conséquence une augmentation de l'idéation. Le piracétam avec des cholines améliore la fonction cognitive en augmentant la production de l'acétylcholine et prévient les maux de tête.

En gros le Piracetam, qui est un nootropique, aurait une action de potentialisation des effets recherchés pendant le roll, neuroprotectrice, réductrice de la tolérance à la MDMA ( ainsi qu'au LSD ) et réductrice voire annihilante des effets indésirables les jours suivant le roll.


Ainsi, voilà ce qui m'est arrivé, je sors donc aujourd'hui même d'une soirée où j'ai testé le combo piracetam + MDMA ( en taz ) pour la première fois, je précise que je me suis preload tous les jours depuis 7 jours auparavant, à une dose de 2400mg chaque matin, et le jour J, 2400mg en me levant puis 2400mg 6h avant le premier drop ( Il serait déconseillé de prendre la dernière dose moins de 5h avant le premier drop, pour potentiel risque d'effets réduits ). J'étais à la fin d'une pause de deux semaines, et ce qui me fait être persuadé que ça n'a pas été un effet placebo est simplement le fait que mon roll a été largement plus intense et long qu'un autre roll qui suivait une pause de trois semaines, et bien avant ça, durant ces derniers mois, j'ai déjà pu constater ce qu'était un taz avec effets annihilés dûs à la tolérance qui n'a pas eu le temps de baisser en raison d'une pause trop courte.

Bon déjà je vais tout de suite briser un mythe, non, ça ne "rend pas la magie de la première fois", pour moi, la magie de la première fois ( ou à la limite des premières fois car cette "magie" peut durer le temps qu'on explore les différents aspects de la mdma, et ça ne prend pas forcément qu'une soirée ) c'est la magie de la découverte tout simplement "bordel je peux vraiment ressentir tout ça ?!" . Cette magie-là disparaît vite, et ce n'est pas "grave", les effets chimiques et l'esprit complètement en joie, vous pourrez toujours les avoir par la suite, enfin bref je m'écarte du sujet.

Donc bien évidemment je n'ai pas vécu une expérience "similaire à mes premières fois" comme on peut souvent lire sur les TR anglais, je pense que c'est un énorme quiproquos, ou alors faut se mettre d'accord sur le terme magie, si ils parlent uniquement d'effets bruts car eux-mêmes consommaient trop souvent avant de prendre du Piracetam, c'est une autre affaire.


Pour rentrer dans le vif du sujet, voilà comment sont arrivés les effets cette nuit,

h+0, je drop un demi ( d'un cachet dosé ~200mg ), rien de notable si ce n'est une légère stimulation pendant environ une heure, redrop par la suite d'un autre demi, toujours rien de ouf..

Je commence à me dire que le piracetam n'est finalement pas un produit "miracle" qui ne pourra rien faire de dingue pour vous si vous avez une tolérance assez élevée et des niveaux de sérotonine pas complètement restitués ( ce qui est mon cas je le rappelle ).

Je reprends une autre moitié ( nous en sommes à 1.5 taz donc ~300mg ( je suis conscient que les effets auraient pu arriver plus tard sans redrop, mais vu ma tolérance je pense que j'avais tout de même besoin d'une certaine dose avant de décoller )), et là c'est le choc, je sens les effets arriver d'une manière très spéciale, l'idée émise par certaines personnes comme quoi ça "catalyserait" les effets de la MDMA me paraît totalement juste, je suis complètement d'accord avec ça, ce n'est pas évident à expliquer, mais c'est comme si ils arrivaient de manière plus propre, moins explosive, ce qu'on peut lire également sur beaucoup de TR anglais s'avère donc vrai. Ensuite, le plateau est phénoménal, quant aux pics, y a des moments où je trouvais carrément que c'était "trop fort" même si c'était pas forcément désagréable, j'étais je pense surtout choqué de pouvoir ressentir de tels effets après une pause de seulement deux semaines + une certaine tolérance bâtie ces derniers mois, le plateau était proche de ceux de mes premières prises niveau intensité des effets chimiques et satisfaction de l'esprit, je dis bien proche, car je pense que bon, faut pas déconner, avec la tolérance que j'ai, c'est normal de pas ressentir l'intensité absolue des premières prises quand tu prends une dose suffisante, ou bien d'une prise faite après une pause d'au moins 6 semaines par exemple, là encore avec une dose suffisante il faut le préciser, c'est pour cela que j'avais indiqué plus haut qu'il ne faut probablement pas s'attendre à ce que la différence soit dingue si on est un consommateur de mdma avec de longues pauses entre chaque prise. Bon je pense que l'effet catalyse, on aime ou on aime pas, personnellement au début ça m'a un peu gêné de voir les effets arriver d'une manière assez différente de d'habitude, puis finalement j'étais aux anges, complètement dans un autre monde. Et le dernier point, encore une fois positif pour clore les choses comme il se doit, la durée du plateau a été phénoménale, je dois avoir de la chance, j'ai redrop une seule fois un demi après le début des gros effets, ça devait être entre 4h et 4h30, mes gros effets ont dû commencer vers 3h, et ce jusqu'à 9h avant de finalement s'amenuir, ah oui, et petit point bonus, pour la première fois, je n'ai pas senti cet effet désagréable d'effets s'amenuisant et ce de manière irréversible, ceci dit j'y ai quand même cru plusieurs fois après une période de pic, mais cinq minutes après, bien dans l'énergie de la danse, ils repartaient de plus belle, c'était vraiment la première fois que j'avais l'impression que mon cerveau avait un stock de sérotonine quasi-illimité, les effets sont ensuite partis de manière très soft, aucune culpabilisation, aucun mal-être même minime comme ça peut arriver des fois lorsqu'on est à la fin du plateau, et ça tombait bien car ça arrivait au moment où la fatigue physique se faisait ressentir, je n'étais donc plus sous l'effet principal de la MDMA au même moment où j'ai fait une véritable pause, ceci vers 9h30, jusqu'à 10h45, je suis ensuite retourné danser jusqu'à la fin, les effets ne sont pas revenus, mais je me sentais clean, hormis quelques douleurs musculaires dûes à la danse effrénée non stop pendant la nuit, évidemment quand je dis clean, le cerveau est encore retourné, on sent clairement qu'on vient de passer une nuit perché, et ô combien perché, mais je me suis senti moins K-O que j'ai pu l'être à des soirées où je retournais danser avec les principaux effets estompés, où j'étais complètement épuisé. 


Si vous vous demandez comment vous faire prescrire du Piracetam, je ne saurais pas vous donner l'argument miracle qui convaincrait chaque généraliste, or je peux simplement vous dire que pour moi ceci a marché :

-"pourquoi voulez-vous vous faire prescrire ceci ?"
-"Vertiges de temps en temps, trouble de concentration, j'ai pris du Piracetam à une autre époque où j'en avais, cela a été utile"
-*cherche dans son encyclopédie, arrive sur la page du piracetam, lit* -> -"Un médecin vous a prescrit ceci auparavant ?"
-"Non, X proche / ami m'en a passé une fois"
-"Ah.... Bon alors essayons, je vous prescris ça pour 15 jours"

Emballé c'était pesé, ordonnance renouvelable, par contre pas remboursé, 7 euros.

Bon je tiens à finir par préciser que ce TR n'a pas pour but d'inciter les gens à faire des pauses plus courtes car "youpi avec le piracetam tu as un roll boosté", et de toute façon, vu que c'était la première fois que j'utilise ce combo, je ne dispose pas de l'expérience qui pourrait me permettre de vous affirmer que ça marche à chaque fois, si ça se trouve, le combo aussi a une tolérance, et il ne marchera plus aussi bien à chaque fois, enfin ça, je le verrai dans les mois à venir. Je précise également que je n'affirme pas que le Piracetam marcherait de la même manière sur vous, ce serait m'avancer.


En espérant sincèrement que cela pourra aider certains, notamment les gros consommateurs de MDMA à tenter l'expérience si cela peut les aider d'une quelconque manière, sans pour autant avoir besoin de consommer plus.

Dernière modification par Byoko (17 septembre 2018 à  15:32)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Ouais, le Piracétam, ça a été aussi THE révélation pour moi. Le trip de MD est incroyablement plus propre et ça amenuise vraiment les effets secondaires.

Byoko a écrit

Il serait déconseillé de prendre la dernière dose moins de 5h avant le premier drop, pour potentiel risque d'effets réduits

D'où est ce que tu tiens cette information ? En ce qui me concerne, je ne preload pas comme toi. Je drop 4000 mg en même temps que ma MD et de mon expérience, ça fonctionne très bien et ça ne réduit pas du tout les effets. Une fois, j'ai trippé pendant plus de 8 heures avec 150mg de MD avec le Piracétam.

Je me rappelle aussi d'une expérience qui m'a vraiment montré que le Piracetam interagit vraiment avec la MD. Une fois, j'ai droppé 200mg de MD d'un seul coup en oubliant le piracétam. Lors de la montée, c'était agréable, mais je me rendais bien compte que j'avais le cerveau qui partait dans tous les sens : impossibilité de se concentrer sur quoi que ce soit, esprit pas clair, troubles de la perception du temps, etc.. Je le sentais que j'avais des neuronnes qui étaient en train de griller. J'ai droppé 4000mg de piracétam et ça a été radical : au bout de 15 minutes, mon esprit est devenu totalement limpide. J'ai retrouvé ma capacité à réfléchir d'un seul coup, je pouvais à nouveau me concentrer et je percevais à nouveau le temps normalement... tout en concervant l'effet love/deshinnibition de la MD.

Je trouve aussi que ça combote très bien avec les compléments alimentaires à base de magnésium aussi. Perso, j'ai vu la différence entre piracétam + magnésium et piracétam tout seul.

Par contre, un petit bémol : dans la mesure ou le piracétam réduit les effets secondaires de la MD, je trouve que ça la rend beaucoup, beaucoup plus addictive et compulsive. Avec le piracétam, il m'arrive souvent de me mettre des races de 1000mg de MD sur un week end (ce que mon corps ne supporterait pas sans) et le craving est très fort dans la semaine qui suit. Méfiance donc, parce qu'il y a aussi le revers de la médaille.

Et pour ce procurer du Piracétam, il n'y a pas besoin de s'en faire prescrire. On en trouve sur internet à des prix très intéressants.

Dernière modification par Yog-Sothoth (17 septembre 2018 à  10:31)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Merci pour ta réponse Yog-Sothoth et merci Pierre pour mon étoile hollywoodienne façon Psychoactif <3 !

Pour le preload, c'était juste par précaution, j'ai utilisé "serait" car je n'étais pas sûr que ce soit avéré, en effet c'est juste un message en anglais qui conseillait de préférablement pas en prendre juste avant, mais si tu confirmes que ça va alors cool ! Je testerai avec ta méthode. Si j'ai bien compris tu ne preload pas les jours précédents, uniquement au moment du trip ?

Quant à ce que tu dis sur le magnésium, ça m'intéresse, je prends toujours du magnésium avec un roll moi donc jusqu'à présent je n'ai pas pu me rendre compte de la "différence" dont tu parles, peux-tu préciser ce que ça change pour toi ?

J'avais essayé d'en trouver sur internet, et j'avais cru comprendre qu'il était possible de s'en procurer mais uniquement en importation intercontinentale, et vu la taxe de livraison j'étais pas chaud, après j'ai pas retourné tout internet, tu aurais un exemple de site à me passer ?

Pour finir, dernières questions, cela fait-il longtemps que tu utilises le Piracetam avec la MD ? Quelle est la moyenne de tes pauses entre deux prises de MD ? Ressens-tu toi aussi une intensité très forte des effets même avec des pauses très courtes ? Est-ce que tu te supplémentes en 5htp + green tea entre deux rolls ?


Merci d'avance !

Dernière modification par Byoko (17 septembre 2018 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

Byoko a écrit

Si j'ai bien compris tu ne preload pas les jours précédents, uniquement au moment du trip ?

C'est ça. Ça me permet de l'économiser. Parce que comme tu dis, avec les taxes d'importation, ça revient cher !

Byoko a écrit

Quant à ce que tu dis sur le magnésium, ça m'intéresse, je prends toujours du magnésium avec un roll moi donc jusqu'à présent je n'ai pas pu me rendre compte de la "différence" dont tu parles, peux-tu préciser ce que ça change pour toi ?

Déjà, je claque moins des dents et j'ai la bouche un peu moins crispée. Le bruxisme est un symptôme neurologique donc si tu serres moins les dents, ça veut dire que tes neurones prennent un peu moins cher. Et puis la seule fois où j'ai pas pris de magnesium avec la MD, j'avais l'impression d'avoir l'esprit moins lucide. Mais ça m'est arrivé qu'une seule fois donc je sais pas si c'est vraiment significatif.

Byoko a écrit

Tu aurais un exemple de site à me passer ?

C'est rigoureusement interdit par la chartre, donc non (Fais attention avec ça d'ailleurs, la modération a tendance à tirer à vue avec les demandes de produits). La seule chose que je peux te dire, c'est que je fais venir le mien effectivement depuis un pays à l'extérieur de l'Europe et qu'il y a effectivement une taxe assez chère que j'ai oubliée. Après, ça fait bientôt 6 mois que j'ai mon Piracétam et il m'en reste encore beaucoup donc c'est finalement assez rentable.

Byoko a écrit

Pour finir, dernières questions, cela fait-il longtemps que tu utilises le Piracetam avec la MD ? Quelle est la moyenne de tes pauses entre deux prises de MD ? Ressens-tu toi aussi une intensité très forte des effets même avec des pauses très courtes ? Est-ce que tu te supplémentes en 5htp + green tea entre deux rolls ?

Ça fait 10 mois que j'en prends à chaque prise. J'essaie de respecter le délai de 6 semaines parce que je ne crois pas que le piracétam soit une potion magique qui rende la MD inoffensive : c'est ça qui est piégeux avec le piracétam : comme tu ressens moins les effets secondaires et négatif de la MD, tu es tenté d'en prendre plus et/ou plus souvent. Mais tu dois finir par le payer d'une manière ou d'une autre. De plus, la prise de piracétam n'empêche pas de développer une tolérance selon moi. Comme je le disais, lorsque je m'envoie 1000mg de MD dans un week end, les dernières prises ne me font quasiment plus rien (alors que je m'envoie quand même des paras de 200 vers la fin). Ceci dit, j'ai constaté que ma tolérance revient à son niveau initial au bout de 15 jours. Et oui, je me supplémente en 5HTP, mais ça a tendance a me provoquer des myoclonies et à générer de l'angoisse. Je me demande parfois si ça me provoque pas un mini syndrome sérotoninergique.

Dernière modification par Yog-Sothoth (17 septembre 2018 à  17:45)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Merci beaucoup pour tes réponses !

Et je m'excuse pour la demande de site, je pensais que ça concernait uniquement les stupéfiants, et donc que je pouvais demander pour une substance qui n'est pas considérée comme telle.

En tout cas tu me confortes dans l'idée qu'une pause de 2 semaines est suffisante avec du piracetam si on a envie d'avoir les effets "optimaux", maintenant j'accorde beaucoup d'attention à ce que tu as dit concernant le reste, et oui je pense effectivement qu'il faut rester prudent, surtout si l'on consomme fréquemment, le piracetam ne fera sûrement pas tout le boulot !

Pour les supplémentations, j'ai déjà eu des angoisses pendant des périodes de supp 5htp+green tea mais je pense qu'elles étaient dues à des problèmes personnels donc je ne saurais affirmer un éventuel lien. Après l'efficacité de cette supplémentation est non négligeable donc ça vaut le coup dans tous les cas.

Dernière modification par Byoko (17 septembre 2018 à  19:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA + Piracétam involontaire, trip "parfait" mais peu "love" ?
par acabisou, dernier post 26 janvier 2020 par PandaCore
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Trip-Report] Mon premier trip sous MDMA
par Ingenieurpianiste, dernier post 01 décembre 2020 par Peau Lac
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report MDMA
par Vilkas_93, dernier post 01 juin 2019 par Vilkas_93
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums