Question urgente Tramadol/Methadone

Publié par ,
4043 vues, 6 réponses
Micky femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
5 messages
Bonjour,

Voilà j'ai 23ans et je suis etudiante en droit. Suites a des douleurs de dos persistantes, mon médecin m'a prescrit du Tramadol et après en avoir découvert les avantages et notamment un effet euphorique et boostant me permettant de travailler pendant des heures sans me lasser ou me fatiguer ( ce qui est plaisant etant aujourd'hui en Master) j'en ai vite découvert les effets pervers et surtout constipation et dependance.

Cela fait maintenant quelques années que je prends du Tramadol et après plusieurs rechutes après des sevrages brutaux je souhaite arrêter définitivement.

Le soucis c'est que je fini mes exams demain  et qu' étant tombé à cours de Tramadol ( sachant que le sevrage m'aurait rendu totalement inapte a passer mes exams ) j'ai pris pour la première fois de la méthadone et ça depuis 4jours. Je voulais savoir si je risquais d'être accro à la méthadone en quelques jours ou si mon sevrage sera celui d'un sevrage au Tramadol  ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

Tu avais posté en double; je me suis permis de tej le doublon pour que les réponses se concentrent au même endroit !

Globalement le tramadol entraîne un double sevrage opi + AD en gros (tu peux en apprendre pas mal en te baladant entre le forum et le Wiki deja)

La methadone entraîne seulement un sevrage opi; après 4j seulement de prise, j'imagine que ce sera plutôt un sevrage trama qui t'attends !

Le mieux serait peut être essayer de le faire en dégressif ? Genre metha et méthode chinoise ?

Tu peux aussi rentrer en contact avec un csapa ou un addicto pour t'aider dans cet démarche; ou bien à la mise en place D un TSO official

Deso je passe un peu en speed mais tu auras surement d'autres réponses

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut à toi combien de méthadone prenait tu ?

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Micky femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
5 messages
Merci de ta réponse Zazoue et pas de soucis pour la suppression je pensais m'être de catégorie et je n'ai pas reussi à supprimer le 1er poste.

Je ne souhaite pas prend un TSO car je ne voudrais pas passer d'un médoc à autre. D'autant plus qu' apparat il s'agirait d'un traitement a vie.. La méthadone n'etait qu' un "dépannage" pour ne pas être sevrage pendant mes examens. Je vais tenter un sevrage brutal à partir de demain mais ce qui me fait peur ce n'est pas la souffrance physique mais psycho après mais si je vois que c'est trop dur je me rapprocherai d'un centre comme tu me l'as suggéré car je veux vraiment en finir avec ce boulet.. En tout cas merci de te réponse car je voulais avant tout savoir quel type de sevrage m'attends.

Pour répondre a tramadolman : j'ai pris le 1er jour 10mg, 2eme j 20mg, 3eme 30mg, 4eme 40mg et 5eme et dernier j 40mg aussi. J'ai voulu suivre les recommandations que j'ai trouvé sur les sites car j'ai vu qu' il y avait de très risques OD surtout les 1er jour. Mais je prenais du tramadol en même temps.. genre 300mg hmm

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Micky a écrit

Je vais tenter un sevrage brutal à partir de demain mais ce qui me fait peur ce n'est pas la souffrance physique mais psycho après mais si je vois que c'est trop dur je me rapprocherai d'un centre comme tu me l'as suggéré car je veux vraiment en finir avec ce boulet.. En tout cas merci de te réponse car je voulais avant tout savoir quel type de sevrage m'attends.

Pourquoi te faire du mal alors que le taux de réussite des sevrages brutaux des opiacés ne donnent quasiment aucun résultat positif, le taux de reprise de consommation ou de dérapage dans une autre consommation poussée à l'extrême.
Tu racontes comment tu as consommé la méthadone en démarrant de 10 mg pour être à 40 mg trois jours après, à priori en forme pour passer ton examen.

A l'arrêt brutal, tu vas te sentir pas si mal que ça les premiers jours, le temps que la méthadone résiduelle disparaisse. Et là, vrai manque opiacé, avec sa conséquence dans les mois qui suivent, le PAWS

Lis le Psychowiky sur codéine et tramadol :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour,


comme il a deja été dit le Tramadol a un effet AD (tres proche de celui de l'Effexor) et son sevrage risque (mais risque seulement) de donner un sevrage 'AD" (dépression, tristesse...plus ou moins PAWS mais plus sévère avec le Tramadol). Et la Méthadone n'y fait rien.


Pour la Méthadone il faudrait si tu veux vraiment te sevrer complétement ne pas en prendre plus de 15 jours environ (le temps qu'il faut pour devenir physiquement dépendant), avec donc une diminution rapide si le manque te le permet. Voir cet article sur le sevrage de l'heroine qui peut donner une idée.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Mais est ce opportun ??  Il est vrai que si tu poursuis la Méthadone c'est probablement un traitement de plusieurs mois à la clé (d'ailleurs si c'est le cas, va voir très vite un CSAPA pour sortir de la methadone de rue) mais avec des chances de reussir le sevrage total beaucoup plus favorables, en prenant ton temps.
Avec un sevrage "sec" l'echec est assez prévisible, peut etrre pas tout de suite mais avec un craving et une reprise rapide de la conso (tramadol ou methadone ou autre opiacé).
Donc le mieux est que tu ailles voir un CSAPA pour au moins des conseils et un accompagnement et une prescription de TSO voire d'AD si elle s'avère nécessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Micky femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
5 messages
Re à tous !

J'ai bien compris que vous me préconisez un sevrage lent mais je ne suis pas une personne patiente, déterminer mais pas patiente et les rdv chez le médecin me fatigue ..

J'ai de la metha ( médicale ), de la codeine, Lexomil, stresam, fluoxetine fin bref .. une pharmacie car mon médecin est un prescripteur ( sauf pour la méthadone que j'ai trouvé pas hasard sur le banc d'un parc ) et m2 fait des ordonnances renouvelables sur 3 mois mais qui n'est pas au courant de mon addiction.

Ma question est : pensez vous que je pourrais prendre un autre médoc qui me permettrait de me sevrer au tramadol et le prendre ça sur une courte période et qu'en l'arrêtant genre 1 semaine 10J plus je serais sevré du Tramadol et en même non accro aux autres substances ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Buprénorphine ou Méthadone en substitut au Tramadol
par Deuterium, dernier post 02 mars 2024 par Deuterium
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums