Société danoise de cannabis en Bourse, une première en Europe.

Publié par ,
3515 vues, 2 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Une société danoise de cannabis entre en Bourse, une première en Europe


StenoCare, une société danoise de cannabis, se prépare à entrer en Bourse (IPO) de Copenhague le mois prochain, une première du genre en Europe, signe de l'intérêt croissant des investisseurs pour le secteur.

StenoCare, une société danoise de cannabis, se prépare à entrer en Bourse (IPO) de Copenhague le mois prochain, une première du genre en Europe, signe de l'intérêt croissant des investisseurs pour le secteur.

Selon des scientifiques, de nouvelles études permettent d'établir que le cannabis peut soulager les patients souffrant d'épilepsie et d'autres affections - douleurs chroniques, sclérose en plaques ou encore nausées liées à la chimiothérapie - ce qui suscite un regain d'intérêt pour cette plante.

Le Danemark figure parmi les pays européens, aux côtés notamment de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la République tchèque et de l'Italie, a avoir autorisé le cannabis dans le cadre d'une prescription médicale.

Le Danemark est également l'un des rares pays européens à autoriser la production du cannabis sur place.

StenoCare, première société danoise à obtenir l'autorisation d'importer, de produire et de vendre de l'huile de cannabis au Danemark, a déclaré vouloir aller en Bourse pour lever des fonds afin de créer son propre site de production, ce qui lui permettrait d'exporter vers d'autres marchés européens.

"La sécurité d'approvisionnement suscite des inquiétudes en Allemagne et dans d'autres pays, car la capacité de production mondiale n'est pas suffisante pour répondre à la demande", a déclaré à Reuters le directeur général, Thomas Skovlund Schnegelsberg.

"Pour sécuriser l'approvisionnement du Danemark et des autres marchés européens, nous devons avoir notre propre production", a-t-il ajouté.
Engouement pour le cannabis

StenoCare, qui importe actuellement son cannabis auprès du canadien CannTrust, a souligné que son IPO serait la première du genre en Europe.

En juin, le Canada est devenu le deuxième pays au monde, après l'Uruguay, à légaliser totalement la marijuana.

Le cannabis à usage récréatif est toujours interdit au Danemark, mais on en trouve facilement dans des certains quartiers de la capitale Copenhague, comme à Christiania, et les autorités ne répriment que rarement cette activité illégale.

L'utilisation du cannabis à des fins récréatives et thérapeutiques connaît ces derniers temps un certain engouement. Coca-Cola discute d'un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis, selon la chaîne de télévision canadienne BNN Bloomberg.

"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde", a déclaré la semaine dernière Coca-Cola.

Le CBD est un des constituants du cannabis.

StenoCare, créé l'an dernier par Thomas Skovlund Schnegelsberg et son directeur général délégué Soren Kjaer, prévoit de lever 18,6 millions de couronnes danoises (2,5 millions d'euros) dans le cadre de son IPO à Copenhague.

La période de souscription commence le 24 septembre et s'achève le 9 octobre avec une cotation prévue le 26 octobre.

Le prix de l'IPO est fixé à 8,80 couronnes, valorisant StenoCare 59,7 millions de couronnes (huit millions d'euros).

(Avec Reuters)

https://www.challenges.fr/economie/une- … rse_614379

Où achetez-vous de l'huile de cannabis?

Au Danemark, l'achat de cannabis médical n'est légal que si vous avez reçu une ordonnance de cannabis médical d'un médecin. Avec cette recette, vous pouvez faire livrer du cannabis médical à la pharmacie. La pharmacie est le seul endroit au Danemark où il est légal de vendre du cannabis médical.

Les produits achetés ailleurs, par exemple sur Internet ou dans la rue, ne sont pas autorisés au Danemark. Ils ne figurent pas sur la liste des produits de cannabis à usage médical de l'Agence danoise des médicaments et ne sont donc pas soumis au contrôle de l'Agence danoise des médicaments.

https://stenocare.dk

https://stenocare.dk/cgi-files/mdmgfx/1092-578281-69s.jpg

https://stenocare.dk/cgi-files/mdmgfx/1092-578278-13117s.jpg

https://stenocare.dk/cgi-files/mdmgfx/1092-578282-7524s.jpg

Dernière modification par Mister No (24 septembre 2018 à  12:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Intéressant.

Le memorandum d'introduction en bourse, avec les infos sur le marché, les perspectives, etc. : https://stenocare.dk/cgi-files/mdmgfx/f … 9-5882.pdf
... vues par un industriel
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
C'est pas mal du tout que les patients aient ces teintures, mais elles ne conviennent pas à tous et une autre entreprise comme celle-ci devrait à minima permettre aux médecins de trouver un traitement adapté.

Pour répondre au marché thérapeutique, il faut une production standardisées et normalisée, des teintures, des fleurs ou extraits.
Ces teintures ne contiennent pas de CBG par exemple gerbe contrairement à certaines souches pharma ou certaines "indica". merci-1

Les médecins et patients qui utilisent le cannabis le savent bien, mais l'interdit qui a sonné le glas des études ne permet pas aujourd'hui d'écarter l'expérience des médecins et des patients en leur proposant des teintures aux qualités pharma incomplètes.

Russo déclare que le CBG possède des propriétés antifongiques, des propriétés analgésiques et qu’il affiche également des qualités antidépressives. Le CBG pourrait également jouer un rôle dans le psoriasis et le SARM. Le CBG pourrait également lutter contre l’anxiété et la tension musculaire grâce à sa capacité à inhiber la capture d’une substance chimique du cerveau appelée GABA.

Russo souligne que le CBG pourrait agir en synergie avec d’autres composants du plant de cannabis comme les terpénoïdes phytol, linalol, oxyde caryophyllène et limonène.

La production normalisée de plantes ou d'extraits posent des problème de production spécifiques et deux entreprises à minima pourraient se voire accorder des licences pour la distribution en pharmacie.

D'autre part, les patients peuvent avoir des besoins spécifiques suivant le moment de la journée ou de l'évolution des symptômes ; de quoi rendre les douleurs supportables au travail sans altérer les capacités cognitives ou du plus velu destiné à écraser la douleur pendant des pics de douleur ou le soir quand c'est moins problématique d’être "ensuqué" ou qu'il faut trouver le sommeil.
Les fleurs sont utiles pour les patients qui souhaite un effet immédiat par vaporisation. Les teintures peuvent être utilisées pour diffuser des doses plus longuement et pour des effets plus lourds.
Un seul et même patient a parfois besoin de différentes formules avec des modes différents d'administration.



Si en prime on accorde le droit aux patients et aux clubs de cultiver, en plus de la dispo en pharmacie de fleurs et d'extraits, bin, avec le remboursement, on approche du modèle thérapeutique parfait.

Les Hollandais ont d'ores et déjà prouvé qu'il était possible de commercialiser des fleurs avec les normes pour une distribution en pharmacie et à un prix conso raisonnable.
Les teintures elles sont plus faciles à produire et devraient couter encore moins cher.
Dans le pire des cas, elles pourraient être réalisées par les fleurs produites qui s'écartent des normes en teneur en cannabinoides.
Les teintures, c'est du "reconstitué" qui peut se faire à partir de fleurs disparates, pas besoin de la précision chirurgicale d'un producteur qui doit assurer une "culture ultra précise" pour que chaque fleur ait un "agrément pharma".

Dernière modification par Mister No (26 septembre 2018 à  10:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Société danoise de cannabis en Bourse, une première en Europe.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Europe 1 : nouvel article sur la schizophrénie et le cannabis
par Rick, dernier post 22 mars 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Légalisation du cannabis : l’Europe est-elle condamnée aÌ€ l’impasse ?
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 21 septembre 2016 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums