Quel est le neuroleptique le plus puissant car risperdal n'agit pas

Publié par ,
6178 vues, 2 réponses
Lucius vorenus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2018
13 messages
Bonjour,

Pouvez vous m'informer sur ce sujet silvouplait je prend actuellement quatre mg de risperdal inneficace

Cordialement

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
L'étape au dessus du risperal c'est (a mon avis) le loxapac mais c'est aussi très sédatif.

Après,vu ta posologie, c'est vraiment pas énorme 4mg, peut être que tu devrai voir de ce coté là plutôt wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour,
Il n'y a pas de neuroleptiques plus ou moins puissant, car personne n'y réagit de la même manière. Je te donne ci-dessous la procédure habituelle pour la mise en place d'un traitement contre les psychoses, pour que tu puisses voir qu'il est inutile de paniquer si 4 mg de Risperdal ne te permettent pas de te sentir mieux. Il y a plein d'autres choses à tester :

Le Risperdal peut être augmenté jusqu'à 16 mg/jour en ambulatoire.
Il peut également être remplacé par un autre neuroleptique atypique, type Xeroquel, Abilify, Zyprexa ...
Si tout ça ne marche pas, un neuroleptique typique peut être employé (type Haldol). Il y a plus d'effets secondaires, et souvent une plus grosse fatigue.

Si ce n'est toujours pas efficace, il reste l'option Clozapine, qui a vraiment montré une meilleur activité antipsychotique que les autres traitements, mais qui demande un suivi plus étroit (prise de sang toutes les semaines en début de traitement), à cause de gros risque de chute du taux de globules blancs.

En complément, il existe des neuroleptiques sédatifs type Tercian ou Loxapac, à prendre quand on sent une mauvaise passade arriver, ou en traitement de fond le soir.

Mais tout ça c'est à voir avec ton prescripteur. Il faut que tu lui parles au mieux de ton ressenti, que ce soit tes symptômes ou les effets secondaires, pour qu'il te donne le traitement le plus adapté à ton cas. Si tu te sens mal avec ton traitement, même si ton rdv est prévu dans longtemps, il ne faut pas hésiter à l'appeler pour faire le point. Une fois que ton traitement sera calé, ça se résumera à un rdv de 10 minutes pour renouveler l’ordonnance ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Traitement au Risperdal
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 12 août 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperdal + Zoloft
par risperdub, dernier post 03 octobre 2018 par Thomson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperdal et probleme ejaculation
par Lucius vorenus, dernier post 26 septembre 2018 par Lucius vorenus
  7

Pied de page des forums